Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Can’t live without my DVDS!!
C’est bon, petit soucis technique soir, quand j’ai allumé mon DVD et que l’image partait en travers, mais soucis réglé hier soir. C’était le DVD. Et mes parents m’ont donné un qui ils avaient en réserve, que maman avait eu en cadeau par son travail. Et en plus, il est plus petit que l’ancien, que demande le peuple?!;)
Non, car sans lecteur DVD, je peux pas vivre moi! C’est vraiment important pour moi toutes mes séries. En plus ma télé est en face de mon lit, donc tous les soirs je regarde la télé dans mon lit, vraiment, c’est le pied!^^

En parlant de séries donc, hier soir j’en ai découvert une nouvelle, True Blood. C’est pas en DVD par contre, c’est sur ordi, vu que c’est Yann qui m’a passé la saison 1. (merci Yann!!)
Et pour l’instant j’aime beaucoup! Pourtant les échos que j’avais, de Lise et de Fanny n’étaient pas très positifs, elles trouvaient la fille vraiment trop cucul, et Lise trouve ça trop glauque aussi; mais pour le moment moi j’aime bien. J’aime surtout pour l’histoire d’amour naissante entre Sookie et Bill. (quel nom quand même, ça lui va pas du tout!! Le vampire super mystérieux qui s’appelle Bill… Je me demande si c’est pas fait exprès) Et j’aime bien cette histoire « lumineuse » sur fond sombre, et oui, assez glauque. Bon, je vais m’arrêter là car déjà ma critique craint…;)
Du coup, depuis ce matin, j’arrêtais pas de me dire en cours (surtout pour le premier, au TD de stage, celui-là c’était le plus long! (Etant donné que je supporte pas la prof, et que j’ai toujours pas de sujet de mémoire…) En plus je suis arrivée en retard d’une demie heure (je croyais que d’un quart d’heure, mais il a été décalé apparemment) à cause de la neige (et car je me suis pas pressée, pensant que les autres arriveraient en retard, ben non…hihi), mais bon…)) J’arrête aussi avec les parenthèses!;)

C’est bizarre, en ce moment j’ai l’impression que mon envie d’écrire est un peu retombée. Enfin, c’est pas vraiment ça, puisque j’écris là, et j’y ai encore beaucoup pensé avant; mais j’ai plutôt l’impression que j’ai envie d’écrire, mais sans savoir sur quoi exactement… Du coup, comme souvent, je fais plutôt un résumé de certains moments qui font ma vie. Peut-être que je devrais écrire moins, mais plus régulièrement… On verra.

J’ai repris les cours depuis lundi dernier (soit y a une semaine et demie environ), deuxième semestre. Et… normalement dernier semestre. Ca fait bizarre. Je ferais peut-être une journée type à la fac, pour avoir un souvenir assez précis pour plus tard, car on oublie si facilement…
Du coup, j’ai à nouveau cours avec Mme Tupic, la fameuse… Et c’est toujours aussi passionnant. Limite bouleversant. Elle m’avait manqué. (pas dans le sens affectif hein!;)) Non mais c’est vrai, rien qu’au premier cours, quand elle a parlé de la pulsion et de l’objet, et de l’objet pour arriver au sujet, ça m’a ouvert plein de perspectives, je faisais plein de liens dans ma tête, de connexions, et je pensais même à plein de thèmes de réflexion pour un mémoire. C’est vraiment bête, je l’aurais encore cette année en TD de stage, j’aurais non seulement trouvé un thème depuis longtemps, travaillé dessus (maintenant je lis, mais qu’un peu, et sans thème…); et en plus elle m’aurait surement débloqué au niveau de ma situation clinique même. Elle m’aurait ouvert plein de portes… Alors que là, je me sens un peu bloquée…
Et puis hier, elle m’a encore éclairé sur la psychanalyse et sur l’analyse, car même en 5ème année, parfois on se demande encore en quoi ça consiste, et (re) comprendre que l’analyse permet à la personne d’être sujet, et de ne plus être dépendant de la demande de l’autre, c’est énorme. D’où l’intérêt de faire une analyse avant d’être analyste, pour soi-même s’être dégagé de cette dépendance avant, ou d’assécher la jouissance comme elle disait. (la jouissance c’est être dépendant de la demande de l’autre. A l’opposé du désir. J’arrête!hihi)
Même si j’avais envie de lui poser une question, est-ce que c’est vraiment possible d’en arriver là? C’est un peu comme le mythe de celui qui a fait une analyse et qui est au clair avec tous ses mouvements maintenant, dans une sorte de décalage… Pas possible pour moi…
J’ai beau adorer ses cours, Mme Tupic est toujours aussi impressionnante (un peu moins dans le genre tyrannique cependant), et lors de la reprise, mardi dernier, pour le premier cours avec elle donc, on était que trois. Or, toutes les trois on avait pas envie de se retrouver aussi peu nombreuses face à elle, donc on s’est barré, alors qu’on l’avait vu au loin (mais lors des reprises, il faut lui redire où c’est la salle…), et Elisa nous a payé nos chocolats. Malheureusement, une autre fille du TD est venue nous voir en nous disant qu’elle l’avait vu et lui avait dit où c’était, donc qu’elle arrivait. Du coup, on y est allées, et finalement je n’ai pas regretté… Ca m’a réveillé. Elle m’aide vraiment à penser, c’est mon point d’accroche. C’est marrant, au début, quand elle parle, souvent tu comprend pas, mais alors pas du tout, puis elle continue, et d’un coup, là tu prend un point d’accroche, et paf, eurêka, tu viens de tout comprendre, et t’as l’impression que ça s’illumine. T’es même super contente de toi.

Sinon, toujours à la fac, je m’entend toujours bien avec Karima, je rigole pas mal avec elle. Elle avait eu un RDV avec un prof pour son mémoire, avec un autre élève, mais chez lui, donc on a bien rigolé là-dessus, car il a kiffé son sujet et veut même qu’elle participe à un congrès; et chez lui, y avait son linge qui séchait… On parle de Lille aussi, bien sur!;)

Justement, ce week-end, je suis retournée à Lille.
Après trois week-ends d’affilée à la maison (et encore, le premier on avait été à Amiens le samedi), c’est reparti pour les voyages, et pour une bonne tournée encore, car là ça va être Lorient, puis Lyon, puis Chemilly, puis encore Lille. Ce qui fait que je suis prise jusqu’au 13 mars déjà!
Vendredi en plus, j’ai fais trois trajets en train pour Lille. Car j’avais donné RDV à Greg pour qu’on parle du mariage et mette nos idées en commun. Or, j’avais mon TD l’aprèm; ce qui fait que je suis allée à Lille, on a mangé au Flunch (durée 1h tout compris, c’était rapide!;)), j’ai repris le train pour Paris pour mon TD, et le soir j’ai repris le train pour Lille, où Lise est venue me chercher, comme si de rien n’était. C’était marrant. (Je profite de ma carte sncf que je n’aurais bientôt plus!Snif…)
Le week-end c’était sympa. Même si ça faisait un peu drôle de ne voir ni Marine (ça ça faisait du bien par contre!), mais surtout ni Fred. Enfin, Lise a atteint ses limites je crois, et elle n’est plus prête à faire le premier pas; et surtout, comme elle disait, c’est pas ça l’amitié, c’est pas des gens égocentriques qui te cassent derrière ton dos et reviennent après comme si de rien n’était. Du coup, pour elle c’était plutôt reposant en fait. D’ailleurs, ça me fait penser à la relation Marine-Fred, qu’on a qualifié de toxique. (elle m’a appris qu’ils avaient couché ensemble plusieurs fois, même pas bourrés; et que juste après Marine le jetait. Et puis sinon, non, bien sur, y a rien, c’est pas ambigu du tout!!!)
On a beaucoup parlé du mariage, et en plus on a vu des films de filles, dont… Meilleures ennemies.hihi. Et sinon 7 ans de séduction (que j’aime bien finalement!), et Jane. (James, je t’aime comme au premier jour!!! Et n’écoutes pas ce Yann qui a osé dire « C’est moi où il a un gros nez? ». Lise a dit qu’il avait le chic pour casser tout le romantisme.hihi
Sinon, on s’est pas mal baladé dans Lille Lise et moi (Yann bossait sur son mémoire. Et il aime pas trop se balader de toute façon), le samedi dans le vieux Lille, quartier vraiment très sympathique, dans lequel il y a un Nothing Hill Café (Cocoa était fermé pour les vacances cette fois!!), café cosy dans lequel on a bu nos chocolats arome Noix de macadamia et vanille avec Muffin au myrtilles pour 11 euros, fuck Starb….! Et le dimanche, on a fait le tour de la Citadelle… 1km800 quand même! C’était marrant car il faisait gris et y avait de la brume, ça faisait vraiment sinistre, lugubre, donc on a commencé à parler de films d’horreur, d’histoires d’asiles psychiatriques…
Et samedi soir, on a mangé chez les parents de Lise, pizzas (du camion, trop bonnes!;)).
Je suis contente d’être restée jusqu’au lundi matin, car j’ai bien pu profiter du dimanche aprèm, et du dimanche soir (restau indien + deux films romantiques sous la couette ^^), mais le lundi matin, réveil à 6h30 et prendre le train ensuite, c’était dur!!! J’avais envie de pleurer. Surtout que j’allais au stage… C’est bizarre, car quand j’y suis c’est pas si horrible pourtant. Et surtout le lundi… Je me rend compte parfois que ça a passé vite…

Un dernier truc, hier j’ai vu Sherlock Holmes.
Je suis d’abord allée manger au travail de mon père, puis je suis allée à la séance de 14h30, après avoir acheté mon cookie chocolat blanc!^^
Le film j’ai bien aimé, y avait pas mal d’action, les images étaient belles, et je trouve que la musique donnait vraiment beaucoup d’énergie, cadrait bien. Mais je suis un peu sceptique sur la vision d’Holmes et de Watson qu’ils donnent. C’est pas comme ça que je les imaginais. Mais c’était tout de même un bon divertissement.

Ecrit par satc, le 10/02/2010 @ 22:15 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom