Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Change of Plans
Demain c’est mon dernier cours. TD de Clinique Projective. 15h30-18h30. Pas à la fac en plus, à la fac c’était mardi. Car ce n’est pas seulement mon dernier cours de l’année, mais normalement mon dernier cours tout cours, mes dernières heures de cours de ma vie étudiante…
C’est énorme. Et ça arrive si vite. Tellement vite, que je n’ai même pas le temps de réaliser. Faut dire, j’ai été énormément prise pas les préparatifs pour l’enterrement de vie de jeune fille de Lise.

Heureusement, changement de programme, finalement je ne travaillerais qu’un mois cet été, le mois d’Aout. J’ai appelé HSBC pour leur demander, et quelques jours après ils m’ont rappelé pour me dire que c’était ok. J’étais tellement heureuse, SOULAGEE. Je crois que c’était la meilleure nouvelle de l’année, après le fait que je sois témoin!;)
Non, vraiment, ça me change la vie. Car j’aurais désormais tout un mois pour m’occuper de ce foutu mémoire, et du rapport de stage. Car là, j’aurais pas pu, vraiment. Les partiels finissent le 8 Juin, mais j’aurais toujours stage les lundis et mardi, donc en gros j’aurais 8 jours pour finir/faire mon mémoire. Sans compter le rapport de stage… Je me serais mise au crack là. Car avec en plus tous les préparatifs d’enterrements de vie et du mariage…

Et après? Qu’est-ce que je vais faire après? J’ai un nouveau plan. Je finirais mon année scolaire en septembre, après la soutenance du mémoire; et après, courant octobre je serais en théorie diplômée, en tant que psychologue clinicienne.
Mais je ne pense pas commencer en exerçant ce métier, pour plusieurs raisons.
Déjà, financières. Je veux partir sur Lille, ça c’est sur et ça ne changera pas. Et pour ça, j’ai prévu de travailler d’ailleurs plusieurs mois ici, afin d’économiser pour pouvoir partir ensuite là-bas. Comme ça j’aurais un peu le temps de me retourner, et de chercher du boulot. En tant que psychologue, mais sinon on verra pour faire un travail autre.
Ensuite, y a l’Australie. Je suis décidée à partir un mois là-bas, rejoindre Eva et Greg. Je sais que c’est une occasion que je ne doit pas rater. J’aimerais vraiment voir l’Ayers Rock! Et Sydney. Et… l’Australie quoi!^_^
Enfin, je crois honnêtement que je ne suis pas tout à fait prête pour être psychologue. Je me remet souvent en question par rapport à ce métier. Je crois que je ne pourrais pas accepter n’importe quel poste surtout. J’ai besoin d’un boulot assez léger. Et pas avec des enfants finalement. (ils sont gentils, mais je préfère quand je peux mener des entretiens… Mener est le bon mot, je crois que les entretiens ça me rassure, car c’est moi qui gère et qui contrôle la chose un minimum. Et le travail n’est pas le même, j’aime travailler avec la parole; et je suis pas trop branchée développement de l’enfant, ça m’ennuie même pour tout dire… )

Donc le plan, c’est que je recherche un CDD par chez moi, que je bosse, puis que je parte en Australie en Mars ou Avril (à voir avec le planning d’Eva et Chris), que je rebosse s’il faut; et puis direction Lille. Ca risque d’être énorme. J’espère!;)


L’enterrement de vie de jeune fille de Lise approche dangereusement, puisque c’est Samedi.
Toute la semaine j’ai pas arrêté d’y penser. Ca me faisait du bien au stage d’y penser, et de me dire que ça allait être génial, et la méga fiesta. Ca me boostait.
Tout est quasiment près, il n’y a plus que quelques détails à régler, comme recharger la batterie de ma caméra (merci maman de me l’avoir rappelé!! Faut dire, je l’ai pas utilisé depuis mes 20 ans…), ou noter l’itinéraire pour le hammam.
Mais sinon, tout est ok. Les gens sont prévenus, les cadeaux emballés, les bouteilles de champagne au frais, et j’espère que les fraises tagada, mais qui ne sont en fait pas de la marque Tagada vont bien vouloir fondre dans la bouteille de vodka d’ici samedi… (ce sera pas un drame non plus si c’est pas le cas)
J’ai aussi préparé des petits cartons sous forme de bons. Et sur les enveloppes, j’ai fait plein de marques de bisous en rouge à lèvre. Sur le papier cadeau (enfin kraft, maman a trouvé que ça à Carrefour. Au fait, elle est trop gentille ma mère, elle m’a dit que c’était pas la peine que je la rembourse, alors que y avait 3 bouteilles de champagne, une de vodka et des petits trucs…) aussi! Hihi. Ca reste dans le ton comme ça.
Il y a 9 petites enveloppes numérotées, qui vont nous suivre tout au long de notre parcours:

- N°1: Et c’est parti pour une super journée… Indice: Maillot de bain. (Hammam)
- N°2: Attention: Lieu Surprise! (Sexshop)
- N°3: Bon pour un cadeau. Suis tes envies… (Dans le Sexshop)
- N°4: Bon pour une pâtisserie au choix (Dans la super pâtisserie dans le Vieux-Lille, qui fait des gâteaux magnifiques;))
- N°5: Ce soir, c’est japonais à emporter ;) Choisis ce que tu veux.
- N°6: Et encore un cadeau! (les DVD de Dirty Dancing et de Sexy Dance, qu’on se regardera en mangeant nos gâteaux et buvant du champagne)
- N°7: Et c’est parti pour une super soirée, et avant encore un cadeau! Mais c’est pas fini! (le cadeau c’est la robe noire, et la super soirée, c’est la limousine, puis la boite. J’ai réservé une table au …, ça va le faire!)
- N°8: Bon pour un verre (ou deux). (en boite)
- N°9: Bon pour un bisou.(Ca, c’est en référence à la dernière fois où on s’est vues et qu’elle a dit qu’à son enterrement de vie on s’embrasserait;))

Donc voilà, j’espère que ça va être génial!^^
J’ai composé une BO de choc aussi pour la limo, avec du Martin Solveig, du Britney, Cascada, mais aussi des chansons de filles, comme Girls just wanna have fun, Man I feel like a woman (Shania Twain), When I grow up des Pussycats… Et aussi la Manonegra (c’est la fête!), Magic Systèm… Plus une chanson des Backstreet Boys car elle kiffait!;)
J’espère surtout que les filles vont me suivre (lol) et pas être relou. Et que Clément, qui arrivera dans la soirée me fera pas chier, car en plus on va surement devoir dormir ensemble…
Samedi, je prend mon train à 9h, donc je vais devoir me lever vers 7h. Etant donné qu’on ne va pas dormir beaucoup samedi soir, et que je vais devoir me lever à 7h pour reprendre le train lundi matin pour le stage; je pense que je vais être fraiche au stage toute la journée… Ca va être sympa. Hihi

On a justement parlé de ça au cours d’une de nos nombreuses conversations téléphoniques avec Eva (elle a un jour de congé par semaine, et ça change, ça fait un roulement. Je connais ses jours, donc à chaque fois on s’appelle, et ça dure des heures), et de ce qu’on voudrait nous, on a parlé de Vegas. Et du coup, grande nouvelle, si on est pas mariées à 30 ans, on se marie toutes les deux à Vegas. Pour nos 25 ans d’amitié!^_^ Ca, c’est une vraie BFF!



J’ai passé le week-end chez Fanny, enfin, chez ses parents, à Trebur.
Ca faisait vraiment longtemps. A tel point que je ne m’en souviens pas. C’est bizarre, à peine rentrée, j’avais l’impression que ça n’avait jamais eu lieu ce week-end, que je n’avais pas passé le week-end si loin. J’aime pas cette sensation, de plus contrôler, que tout arrive, sans que j’ai le temps de vraiment réaliser.
Mais c’était sympa. Et j’ai aimé revoir mon oncle et ma tante, et mon autre cousine. J’ai bu du vin rouge à table même, ça y est, je suis grande!;). On a mangé de la raclette aussi, génial!^_^
Et bien sur, avec Fanny, on a beaucoup parlé. Surtout elle. (de toute façon, moi quand je parlais de moi, c’était surtout pour l’enterrement de vie, vu que je suis branchée sur ça à fond en ce moment…) De son stage, de ses amies de fac, de toujours le Male… (je ne me souviens plus du prénom que je lui ai donné, et franchement, il n’en mérite même pas)

On a rigolé comme des folles devant l’Amour dans le noir, avec le fameux Julien. (qui est passé sur Fun Radio d’ailleurs. Oui, c’est vraiment un cas. Il a vraiment un « humour intramuros » comme il dit!) Et les mecs qui faisaient la connaissance des filles en les pelotant, normal. Du grand n’importe quoi. Du coup bien sur on arrêtait pas de rigoler, de faire des commentaires et de gueuler, ce qui fait que mon oncle et ma tante, qui étaient dans la chambre d’a côté nous on engueulé car on faisait trop de bruit. A la fin, le présentateur (le mec de Claire Chazal. On se demande comment il a eu le poste tiens…) concluait avec un ton dramatique par un « et vous, à leur place, qu’Est-ce que vous auriez fait? »; j’ai répondu par un « ben déjà je serais jamais venue là-dedans! ».

On est allées à trois au cinéma aussi. On voulait voir (revoir pour moi) l’Arnacoeur, mais on s’est trompé de ville, du coup on a vu Kick-Ass, car sinon c’était Mammuth, Camping 2 ou l’Education (déjà vu), donc c’était le moins pire. Mais on s’attendait quand même à une grosse daube. Surtout quand la salle s’est rempli… d’ados. On se croyait au lycée. Pour finir, le film n’était pas si nul. Il était un peu long à démarrer, mais il y avait de l’action, une bonne BO, donc c’était assez sympa.
Fanny a fait plein de machines aussi, et on a étendu le linge plusieurs fois, car elle était pas rentré depuis un mois, or dans son logement en pleine cambrousse (y a pas l’ADSL, ça marche pas l’antenne de TV non plus, le tél capte mal… Bref, c’est le trou! Heureusement qu’elle s’entend bien avec sa coloc!) il n’y a pas de machine. Son père lui a demandé quelques services, donc elle a pété un câble dimanche, le ton est monté entre eux, et elle s’est excusée plusieurs fois pour moi.
Mais je peux le comprendre, car la pauvre, elle n’a pas eu de vacances depuis décembre; après la fin de ses cours elle a enchainé sur le stage, puis après le stage elle va bosser jusqu’en septembre, où elle va devoir préparer un coloc et ce sera la rentrée. Sachant qu’elle a aussi un mémoire à faire!


J’ai reçu un mail de Laurence, la psychologue de l’année dernière. Rien à voir avec cette année… Même si c’est un mail groupé, je l’ai trouvé touchant. Et j’aime bien la façon dont elle raconte sa vie…
Le voici:

 « Bonjour à tous,

J'envoie un mail groupé parce que le temps me manque, comme d'habitude. Excusez-moi donc si ce message n'est pas trop personnalisé. Mais c'est une façon de maintenir le lien... Je pense à vous, même si je ne donne pas signe de vie très souvent.

Je m'arrête un peu aujourd'hui, entre 2 lectures pour prendre de vos nouvelles. Que devenez-vous les uns et les autres ???
Est-ce que ceux qui ont récemment changé de travail s'y retrouvent ? Est-ce que celles qui en cherchaient, en ont trouvé un ? Et les reconversions professionnelles ???

Quant à moi, le nouveau boulot que j'ai démarré en septembre dernier est loin d'être épanouissant, mais j'en prends mon parti. J'attends patiemment la titularisation en janvier 2011 (suite à ma "brillante" réussite au concours sur titre). Les démêlés administratifs ont été très, très compliqués, mais j'arrive au bout du tunnel...
Mon chef de service me demande de me former à l'évaluation des troubles cognitifs chez le sujet âgé. Je dois donc m'inscrire à un DU prochainement et retourner sur les bancs de l'école, à mon âge... Cela ne m'enchante guère...
A ce propos, je m'apprête à enjamber la frontière du demi-siècle, à mon grand désespoir.
Heureusement, il y a Lucie qui déborde d'énergie et qui m'en donne, même si elle en demande... 9 ans depuis février dernier. 3 maitresses cette année, ce qui la contrarie et n'est pas l'idéal pour les apprentissages. Mais elle reste curieuse et s'adonne aux jeux divers avec enthousiasme, est passionnée de danse, de lecture, de musique et elle fait de la poterie depuis 2 ans.
Quant à son père, il est passé à temps partiel depuis ma reprise à temps plein pour gérer les mercredis. Mais cela ne devrait pas durer.
Fidèle à ses engagements politiques et militants, il est parti cet AM à la manifestation contre le fascisme...

Voilà en gros ce que nous devenons.
Et VOUS ???
Cela me fera plaisir d'avoir quelques lignes de votre part pour savoir où vous en êtes...

A bientôt de vous lire ou de vous entendre...
Bises.
Laurence. »



J’aurais encore plein de choses à dire, comme mon envie de lectures du moment, avec mon achat du livre de Lauren Conrad ou du Journal de Carrie Bradshaw (Candace Bushnell); les films vus au ciné, comme Iron Man 2 ou Imogène Mac Carthery (avec Laure), qui m’a agréablement surprise; la révélation choc que m’a faite Laure et qui m’a un peu remuée; la lecture d’un journal de 2001 qui me prouve que j’ai changé, en bien, que je me suis affirmée, et que je suis plus heureuse aujourd’hui, épanouie; mais je crois que ça fait long là.


[J’ai fini mon article sur la Première Partie de mes anciens journaux sinon]

Ecrit par satc, le 13/05/2010 @ 00:07 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom