Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
The time of my life
Le meilleur moment de sa vie. C’était le meilleur moment de ma vie. La meilleure nuit de ma vie. Combien de fois on, j’ai pensé cela? Combien de moments resteront à tout jamais exceptionnels? Quel sera plus tard, à la fin de ma vie, LE meilleur moment?

Est-ce que je ne peux en trouver qu’un? Je n’ai que 25 ans (ok, bientôt 26!:p), mais j’ai déjà vécu à plusieurs occasions ce genre de moments, qui restent gravés. Ces ressentis de « Best time of my life! » Et puis surement certains aussi que je pensais inoubliables, magiques, et que j’ai oublié.

A défaut du livre, j’ai beaucoup aimé l’introduction du livre de Nicole Richie:
« Je sais bien ce que pensent certains: mais pourquoi cette fille écrit-elle un livre? D’accord, elle a du style, elle a survécu aux rumeurs de la presse people, les photos de son casier judiciaire sont très réussies, et elle anime une émission télé à succès… Mais qu’a-t-elle vraiment accompli pour que ça vaille un livre?
Je vous dirais la même chose qu’à l’éditeur: je n’ai que 24 ans! J’ai des parents célèbres, une existence dorée, j’ai vécu trois arrestations et une cure de désintoxication, j’ai été la vedette d’une émission hyper connue, j’ai commencé à enregistrer un album, je suis fiancée à un vrai canon… et je n’en suis même pas à la moitié de ma vie! »

Je comprend ce qu’elle dit, ce qu’elle ressent. Alors non, je n’ai pas été arrêtée plusieurs fois par la police (ni même une seule;)), ni suivi de cure de désintoxication, je ne suis pas une gosse de riches, je ne vis pas dans le luxe, je ne suis pas habituée des clubs branchés et des coins VIP, je n’ai pas parcouru le monde entier (bientôt);), et pour être honnête, cette vie ne m’intéresse absolument pas; mais j’ai vécu, et j’ai moi aussi eu plein de moments exceptionnels dans ma vie. C’est peut-être que ma petite vie, mais je l’aime.


Quels sont les meilleurs moments? Les soirées? Les voyages? Les fêtes? Les déclarations et les « je t’aime » (pas prononcé beaucoup de fois de ma part ceci dit…)? Les moments « banaux » d’une vie mais qui ont une saveur particulière, précieuse? Les moments où l’on s’est dépassé, où l’on s’est lâchés et où on s’est surpris? Sur le podium d’une boite? La scène d’un théâtre?
Les moments avec les gens qu’on aime, qui sont forcément précieux? Les rencontres exceptionnelles, et même celles qui le sont moins?
Les moments vécus avec des gens, ou ceux vécus seuls? Comme mon voyage à New-York. Comme quand je danse comme une folle. Comme mes sorties ciné en solo que j’adore.


Justement, hier je suis allée voir Street Dance en 3D, film qui combine deux de mes passions, la danse et le ciné. J’ai du aller le voir à l’UGC de Bercy Village, car il n’y était pas sinon.
Et j’ai bien fait d’aller le voir quand même, car j’ai adoré.
Je ne suis pas trop fana de la 3D, disons que ça m’énerve cette tendance à tout mettre en 3D maintenant; mais je dois reconnaitre que cela valait vraiment le coup pour cela. Il y avait beaucoup de chorégraphies, et t’avais vraiment l’impression de les voir comme si t’étais sur place.
Et pendant tout le film, je me suis sentie vibrer, c’était génial. Il y avait beaucoup de chorés, mais moi ça me passionne, donc ça allait. En plus la musique moderne, à fond, c’était top!
J’ai eu des frissons aussi, notamment pour la chorégraphie à deux sur le toit. L’alliance du classique et de la Street, la vue sur le soleil couchant, les portés… C’était juste magnifique.
J’aime les valeurs du film aussi, qui sont proches de celles de tout sport en général. Tentes ta chance, travailles, consacre toi à ta passion à fond et ça marchera. Tentes, et surprend toi. Cultive tes différences pour en faire une force. Le mélange classique-Street Dance était super. Quand la prof, Charlotte Rampling dit à Cally de se servir de ce qu’elle a de plus par rapport à l’autre groupe, à savoir les danseurs de ballets; j’avais à nouveau des frissons.
Et même, la première battle entre les danseurs de ballets et de StreetDance au début, j’ai adoré. C’est tellement plus sain de se battre en essayant d’être le meilleur, mais pas en se battant vraiment justement ;).

Ensuite, je suis allée voir Crazy Night. J’étais pas trop motivée au début, quand j’ai vu la Bande Annonce, puis finalement j’ai changé d’avis.
J’adore ce genre de films, où des gens qui mènent une existence banale se mettent à vivre des choses exceptionnels. Ca dérape, ça part en couilles, mais dans le bon sens ;). Comme Las Vegas, que j’avais trop aimé. Pas pour l’histoire d’amour, non, mais pour l’histoire tout court, pour la folie, pour ces moments exceptionnels. La fille qui se fait larguer, part à Vegas pour une folle nuit, et se retrouve le lendemain mariée à un inconnu. En plus, il y avait toute une réflexion sur le fait qu’elle était trop rigide dans sa vie, et ne se lâchait pas assez. Je me souviens de quand elle s’était mis à sabrer le champagne, j’avais envie d’essayer du coup ;)
Very Bad Trip aussi, dans le même genre.
Et Crazy Night, j’ai pas été déçue. Le couple fonctionne très bien en plus, il n’y en a pas un qui écrase l’autre; et je trouve Tina (Nina?) Frey vraiment très drôle. Elle a ce côté en apparence coincée, avec un humour en décalage, j’aime.
Et toutes leurs aventures qui leur arrivent en une nuit, de la course poursuite en voitures, voiture accrochée à un taxi, aux visites chez Mark Whalberg pour obtenir des infos, en passant par le Club de Striptease (Enorme quand ils font les robots qui baisent!!); c’est peut-être un peu gros, mais ça marche. Pour moi.

En parlant de moments exceptionnels, demain je vais faire quelque chose « d’exceptionnel », dans le sens où c’est très rare: Je vais à une expo. Fanny rejoint des copines sur Paris ce week-end, et elle m’a proposé de les rejoindre demain. C’est super sympa.
C’est à Beaubourg. On ira pique-niquer, puis on doit aller voir l’exposition « Elles ».

Ecrit par satc, le 20/05/2010 @ 21:36 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom