Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Dans notre bulle
Mardi soir, après mon stage, j’ai pris le train de 19h54 (j’ai couru pour pouvoir m’acheter un sandwich ET un magazine ;)), pour Lyon, car c’était l’anniv d’Eva. Je repartais le lendemain, c’était court, mais mieux que rien!;)

C’était « marrant », car j’étais dans une voiture où il y a eu toute une classe de primaire (voir plusieurs parce qu’avec le bruit qu’ils faisaient…), j’étais la seule place réservée, c’était sympa. Ils avaient beau ne pas être méchants, ça faisait un brouhaha de malade. Je n’arrivais pas à m’entendre penser. J’ai quand même réussi à lire mon Glamour, mais j’ai lu beaucoup moins que d’habitude.hihi.
J’étais dans un carré en plus, mais les 3 filles qui s’y sont mis étaient gentilles. Même celle d’en face qui avait l’air peste. Elles s’excusaient quand elle me touchait moi ou mes affaires par erreur, me remerciait timidement quand je leur rendais un truc, j’ai l’impression qu’elles me respectaient, ça fait plaisir!^^

A un moment, elles écrivaient des trucs sur une ardoise et j’ai vu « Je t’aime », et la gamine d’en face demandait à sa copine quel garçon avait à son avis marqué ça pour elle. Ah, c’est mignon!;) Ca m’a rappelé des souvenirs. Comme la vieille blague sur les femmes qui font han-han quand elles font l’amour, et les autres trucs (je ne sais plus c’était quoi la comparaison) qui font pousse-pousse…

Je suis arrivée vers 22h30 à leur arrêt de métro, ils sont venus me chercher tous les deux avec Chris. Eva avec toujours son magnifique sweat Albercrombie, Chris la tête dans le cul, car il dormait juste avant!hihi. Il faisait nuit noire et il pleuvait.
J’étais bien contente d’être là-bas, dans ma bulle avec Eva. Car c’est-ce que c’est là-bas pour moi, une petite bulle d’oxygène, d’évasion, de coton, une petite bulle à nous.

Eva a ouvert mes cadeaux (une saison des Simpson, et… la biographie de Miley Cirus.hihi (on ne se moque pas. C’est pour l’inspiration. Quoi je m’enfonce?)), et on a mangé une charlotte aux fraises et bu du cidre. (non, pas de champagne, c’est la crise!;) Non mais on est tous un peu écœuré par le champagne)
On a parlé, de sa journée, d’Elsa (sa cousine) qu’elle avait eu au téléphone, de l’Australie… Puis Chris est allé se coucher, et on a continué à parler toutes les deux, comme souvent.
On était quand même assez crevées, donc on a déplié le clic-clac et on s’est mis columbo. Et, bizarrement, on ne s’est pas endormi tout de suite, puisqu’on était entrainées dans notre conversation; et on a dormi vers 2h. (Eva est restée un moment dormir avec moi, puis elle a rejoint Chris)
On a parlé du mariage de Lise et Yann notamment, et du coup, du notre (non, pas le notre ensemble!hihi), de ce qu’on voudrait pour enterrement de vie, qui surtout, de nos mariage, de l’amitié en général…

Des témoins aussi. Eva disait que ça avait évolué, avant elle pensait à sa cousine et moi, maintenant ça serait plutôt sa sœur et moi. Mais quoi qu’il en soit, que c’était une certitude pour moi, que je serais bien sur son témoin N°1. Ca m’a touché!;) Je lui ai dit en effet que je ferais la gueule si j’étais pas témoin, et elle aussi.
Mais bon, c’est sur qu’elle sera mon témoin si je me marrie, c’est une évidence, depuis de nombreuses années. C’est the one ma kékette ;)

On a parlé enfants aussi. Et j’aurais de bonnes chances d’être marraine aussi, car y a sa sœur qui adore les enfants, mais elle sera déjà tata alors…;)
On constatait aussi à quel point on avait évolué. Je crois que y a deux ans encore, j’étais encore une adolescente, sérieusement. Maintenant on s’est affirmé, on sait ce qui nous plait, ce qui nous plait pas, et on assume nos choix. On se trouve. Et y a plus tous ces conflits, toutes ces insécurités.
C’est agréable comme sentiment. De se dire qu’on a évolué, qu’on sait enfin à peu près qui on est, ce qu’on veut dans la vie, et qu’on est en adéquation avec tout ça.
Je sais que les centaines de sms, les soirées au tel, tout ça, c’est pas mon truc. Y a des choses qui nous plaisent à l’adolescence, d’autant plus que c’est vraiment la période où t’as envie d’être dans le moule, comme tout le monde; et maintenant je m’affirme dans ma différence. Et si ça plait pas je m’en fiche, car j’ai de vrais amis qui comptent pour moi et pour qui je compte; et c’est l’essentiel. Le reste, comme avait dit ma prof en licence, c’est des accessoires.


Mercredi, je me suis levée vers 9h, j’ai pris ma douche pour réveiller Eva en douceur, j’ai déjeuné (brioche chauffée et Nutella^^), et on est partis vers 10h direction le ciné, pour Sex and the City 2.
En passant par le parc donc, forcément. J’adore ces moments, où on est vraiment dans notre bulle justement, où on parle de nos blogs, et donc de nos vies, de nos évolutions, de nos aspirations…
J’adore quand on marche sur la piste cyclable, puis qu’on arrive au parc par l’entrée sous la pont. J’adore le petit pont en bois dans le parc, le lac, les fleurs, la verdure. Les petits chemins. Le calme. Il est vraiment beau ce parc.
En plus, là il arrêtait pas de pleuvoir (heureusement qu’Eva m’avait passé un k-way. Mais comme on a marché longtemps, on avait quand même les jambes et pieds trempées. C’était marrant!;)), donc y avait vraiment personne dans le parc. Il faisait gris, il pleuvait, c’était à moitié brumeux, désert; j’ai encore plus adoré. Ca faisait encore plus calme, paisible, encore plus bulle.

On a vu Sex and the City 2 donc, et revu pour moi. J’ai re-adoré le générique ^^. Eva a bien aimé, elle a bien rigolé. Même si je pense pas qu’on le revois toutes les deux, elle a dit quand même que c’était sympa, un bon moment.
On était d’accord toutes les deux sur le fait par contre que c’est trop, cet étalage de luxe, surtout Carrie (avec son t-shirt Dior en plein désert… En plus avec la jupe c’est trop laid!!), et puis ces filles qui débarquent et ne respectent pas les coutumes. (surtout Carrie à nouveau) On a constaté aussi que Miranda était bien dans ce film, c’était même la mieux. Avec Samantha, qui était vraiment trop drôle.
J’ai adoré la scène où Miranda et Charlotte boivent en parlant de leurs problèmes de mère. Et le « to them! », pour les mères qui n’ont même pas d’aide.;)

Après le film, on a pris le bus pour la Part-Dieux, et on s’est fait un MacDo. Même que c’est Eva qui m’a payé mon MacDo!;) J’ai voulu payer les Sundaes, mais j’avais pas assez pour deux.hihi.
On a fait un mini tour dans les boutiques, puis j’ai repris mon train.
Ca a été super rapide, mais j’ai adoré ce moment, cette petite bulle de pur bonheur.

Et même si c’était très court, ça réconfortait aussi de savoir qu’on allait bientôt se revoir, car j’y retourne ce soir!;)
Je vais y aller là, j’ai rendez-vous avec Caro, puis après je prendrais le train de 16h24 pour Lyon.^^

Ecrit par satc, le 16/06/2010 @ 20:58 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom