I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Surprise, surprises
C’est déjà le 24 Juin. La fin de l’année scolaire, et le début de l’été. (car oui, on y est, enfin, vraiment! Il y a du soleil et tout; pas comme lundi, le premier jour de l’été justement, où j’ai du ressortir mon manteau…) J’ai fini mes partiels depuis un moment, et ça va être ensuite au tour du stage. Ca m’a fait tout drôle l’autre jour, quand l’éducatrice Elodie disait à une enfant qu’il fallait qu’elle dise à sa mère de ne plus lui donner son gros manteau, que l’hiver était fini. Les saisons sont en effet passées, sans que je m’en rende compte. Enfin, sur le coup je sais que c’est long, et après, quand c’est fini, on se rend compte qu’on n’a pas vu le temps passer, littéralement. Surtout que là l’hiver a été vraiment très long. Ca me faisait tout drôle aussi hier soir de rentrer de mon stage, vers 19h, et qu’il fasse encore plein jour. Je crois sérieusement que c’est l’une des premières fois.
Il me reste deux ou trois semaines de stage. A la base, j’étais censée finir la semaine prochaine, mais comme je ne travaille finalement pas en juillet, je me suis dit que j’irais jusqu’au bout. Sauf que, les réunions institutionnelles les lundi 12 et mardi 13 juillet, ça ne me disait pas trop. Et ça tombe bien, depuis hier j’ai une super bonne excuse! Hier soir, pour cause d’ambiance très tendue dans l’institution, et surtout vis-à-vis de la direction, ils ont décidé de faire exceptionnellement une « réunion d’équipe ». Maelle a demandé lors de la réunion des stagiaires si l’on pourrait y assister, et elle a dit que oui, bien sur, qu’elle elle n’y voyait pas d’inconvénient. Le moment venu, une des filles me dit qu’ils vont faire un vote pour savoir si on peut venir (LOL); puis on commence à entrer, et ce vieux con (il est pas si vieux, mais il va vraiment devenir un vieux con lui, c’est sur) de Francis a annoncé cash « je ne veux pas être méchant, ou violent, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée que les stagiaires viennent à la réunion ». Sympa. « Les stagiaires ». Du coup on est sorti, et on a fait une mini-réunion à la sortie, toutes bien énervées. Enfin, surtout les autres, car elles on leur a demandé pas mal de services quand même, pour ensuite se prendre ça dans la figure… Ce qui me fait donc une excellente raison à donner pour laquelle je n’irais pas aux réunions institutionnelles de la dernière semaine.
C’était bien beau de nous donner un questionnaire de satisfaction des stagiaires, mais quand ça se passe bien, il n’y a pas besoin de ça. On était toutes d’accord sur le fait que depuis le début on sentait que les stagiaires n’étaient pas bien vus, mais c’était implicite; là on a eu la confirmation explicite, violente. Depuis le début (cf mes problèmes avec ce con de psychomotricien aussi!), je ne sentais pas cette institution, je sentais cette dévalorisation des stagiaires; et je ne me suis jamais autant sentie « stagiaire » justement.
Heureusement, j’ai eu de la chance dans mon « malheur » (je met entre guillemets, car c’est loin d’être un malheur; je suis déjà bien contente d’avoir réussi à trouver un stage!), je suis tombée sur la meilleure unité je crois. Car ça se passe bien avec Eliane. Ca a pas été toujours simple, mais depuis le début elle ne m’a jamais pris pour un larbin, elle m’a considéré comme une stagiaire, et dans le bon sens du mot. Quelqu’un en formation, qui n’a pas a faire tout ce que les éducateurs font, et qui n’a pas la même paie en plus. (Elle l’a vraiment dit une fois!hihi) Et même son « obligation » de faire un groupe avec au moins un des enfants du groupe, c’est vraiment une contrainte formatrice. C’est pas dans le but de se « débarrasser » d’enfants, mais c’est vraiment pour notre formation. Donc merci Eliane. On sera jamais de grandes copines, je ne sais jamais trop quoi lui dire en dehors de ce qui a rapport aux enfants et à l’institution, mais merci. Et puis merci aussi pour le fromage le midi!;) J’aime bien son mari Gérald aussi. A chaque fois il fait de l’humour, et il me regarde, je rigole; ça fait plaisir de se sentir intégrée. Je leur ramènerai quelque chose, des chocolats je pense. Pour eux et les enfants. Les autres, je ne sais pas…
En parlant de la réunion des stagiaires, je n’ai encore pas parlé… C’est vraiment retombé. Et encore, si l’on peut dire que ça s’était levé… Je suis beaucoup plus à l’aise, je rigole, et je parle avec les filles quand la psy n’est pas là (hihi), mais quand elle est là, je ne parle pas de moi; car je me sens jugée, donc je ne me vois pas parler de mes difficultés. Si c’est pour qu’ensuite elle me dise que c’est de ma faute ou qu’elle me reproche de ne rien faire… Il y a déjà un moment, comme personne ne parlait, elle a commencé à dire d‘ailleurs que c‘était épatant, qu‘on était toutes très douées. Mais comme on disait ensuite avec Lena, c‘est pas ça du tout, c‘est elle qui nous met mal à l‘aise, c‘est plutôt elle qui devrait se remettre en question. Je pense honnêtement que ce doit être une bonne psy, mais au niveau humain j‘accroche pas. Et pour l‘accompagnement des stagiaires, c‘est très moyen.
Je suis super contente, ce matin je suis allée chez la dermato, pour faire inspecter mes grains de beauté (dont un qui m’avait effrayé juste avant le mariage, car il y a des points noirs dessus, et que je me suis rappelée après me l’être écorché…); et je n’ai rien, youpi!;) Parce que j’en ai plein en plus, et certains bien gros, aux endroits qui frottent… Ce qui me fait chier, par contre, c’est que mes rougeurs sur le nez, c’est de la couperose. Donc ça ne se règle qu’au laser… J’irais voir en septembre. Même si je suis pas sure de vouloir le faire, car le laser, c’est pas sans risque je pense. Mais c’est vraiment moche ces rougeurs pile sur l’arrête du nez, c’est ridicule!
Demain, c’est reparti, je pars en week-end à Lille. Samedi soir, ce sera barbecue chez Eliane et Serge, je suis trop contente! Premier barbecue de l’année, et en plus il fait super chaud, vive l’été!^_^ Vive les vacances… Euh non, t’enflammes pas Chlo!;)
Je vais revoir Lise et Yann donc, alors que je les avais vu… le week-end dernier. C’était pas prévu, j’étais à Lyon; mais ils m’ont fait la surprise de débarquer à l’appart le vendredi soir! Enorme. Ils avaient goupillé tout ça avec Eva, pour mon anniversaire. « Depuis début mai!! » hihi. Franchement, ça fait trop bizarre une surprise. Ca fait trop bizarre de voir des gens dans un milieu où tu ne t’y attend pas, dans un lieu, une sphère auxquels ils n’appartiennent pas. J’ai bien bugué du coup, ça doit se voir sur la vidéo qu’a faite Lise. (c’est elle qui est arrivée en premier, mais je n’ai même pas vu qu’elle filmait… Comme quoi j‘étais vraiment en état de choc!;)) C’était bien fait, ils sont arrivés avec Chris. Il était parti au foot, puis il avait dit qu’il avait réunion, donc nous on s’est fait encore une petite soirée bien sympa à deux, on a mangé des pizzas, bu du whisky coca (dégueu! On a eu du mal toutes les deux! Hihi. Pourtant moi j‘aime le whisky, et là c‘était du bon apparemment. Mais je ne dois aimer que le Balantines ;)), et eut un long débat sur les gens qu’on trouvait beaux, moches, ou ni l’un ni l’autre. Sachant que moi je met beaucoup de gens dans ni beau ni moche, alors qu’Eva est plus catégorique, et met plus de gens dans la catégorie moche. Hihi. Y a la catégorie mignon aussi, avant le beau. Et vers 23h30, je vois arriver… Lise. Du coup après j’ai eu le droit à un petit gâteau d’anniversaire (Eva avait préparé son fameux gâteaux au chocolat, et en avait fait des gâteaux individuels ronds), et on a même soufflé les bougies avec Eva!^^ Et j’ai eu aussi mon Power Point! J’ai adoré le tableau avec mes différents looks, dont la coupe blonde platine. Enorme! Faut que je le récupère d’ailleurs.
Le samedi, on est allés tous les 5 à Walibi. C’était le cadeau d’Eva. Cette petite maline m’avait dit que mon cadeau n’était pas arrivé, donc comme elle avait eu des soucis avec la Fnac, je pensais que c’était un truc de la Fnac; mais non, pas du tout, tout était bien prévu!;) C’était top, car il faisait pas très beau, il y avait du vent par moment, et il faisait gris, donc il y avait peu de monde dans le parc. On est arrivés pour l’ouverture, et quand on allait aux attractions on était les premiers, ils ouvraient les trucs pour nous, ils nous attendaient!hihi. On a commencé par de la sensation forte, avec le Boomerang. Et au Thomas Hawk (un truc qui te fait tourner en rond dans les airs, et où t’as souvent la tête à l’envers), on l’a même fait deux fois d’affilée, sans descendre, car les mecs nous l’ont proposé vu qu’il n’y avait personne. Du coup, trop bien, on a pu faire TOUTES les attractions du parc. Des grosses attractions aux sensations fortes aux auto-tamponneuses, en passant par le petit train. C’est la première fois que j’ai l’occasion de faire ça! On n’a juste pas fait la zone aquatique, vu qu’il faisait pas terrible. J’ai testé aussi le bateau, et je ne me souviens plus si c’est la première fois, car j’ai longtemps eu peur de cette attraction. Et ça allait, on a bien rigolé, on levait les bras côté par côté, mais la fin a été dur, on a tous eu mal au cœur… J’ai pris une barbe à papa aussi dans l’aprèm, paradis!^_^ Au moment où on commençait à se décider à rentrer, il s’est mis à pleuvoir, donc c’était parfait. C’était à 1h de Lyon, donc dans la voiture, au retour, on était tous bien claqués, on a dormi tous un peu, c’était marrant. Le soir, c’était sympa, on s’est fait un petit apéro (Eva nous a préparé son fameux cocktail rose, passoa-vodka-pomme, dans des verres triangles, et avec le citron, ça rigole pas! ;)), puis Chris nous a demandé si on aimait voyager… Car on a fait le tour du monde!;) Il s’agit en fait bien sûr du tour du monde des alcools. On a choisit chacun deux pays, et on a du donc boire deux shots d’alcool de ces pays. C’est des alcools qu’ils ont eu d’amis, de stagiaires, de la famille… C’était une super idée. J’avais choisi la République Tchèque (j’avais choisi comme Eva, étant donné qu’elle connaissait les alcools qu’ils avaient en fonction des pays; mais je n’aurais pas du hihi) et Cancun pour le Mexique; donc j’ai du boire de l’absinthe, et un vieil alcool pour Cancun, un truc dans une fiole marron, avec un vers dedans!! Ils avaient bien rigolé quand ils ont vu que j’avais dit Cancun… Berk, ça avait un goût de moisi… (A cause du vers, c’est normal que m’a dit Eva…) Bref, c’est pas tous les jours qu’on fait de telles expériences, comme boire un alcool avec un vers dedans!;)
Le dimanche, c’était tour de Lyon, avec le Vieux Lyon, Fourvière, la place Bellecour, les quais… On a mangé dans un bouchon lyonnais. Les quenelles étaient bonnes, mais moins que celles d’Eva!;) J’ai malheureusement pas pu apprécier pleinement cette journée, car je ne me sentais pas très bien. De rester toute la journée avec ces deux couples, ça m’a renvoyé à ma solitude, à mon célibat, et ça m’a sur le coup bien déprimé. J’ai passé la soirée chez moi à pleurer… (je te raconte pas la tête le lendemain matin pour le stage… Sympa.hihi)
Juste avant de prendre mon train pour Lyon, vendredi dernier, j’ai vu Caro. C’était très sympa. On s’est rejoint sur Tournan, donc ça m’a fait un petit voyage à la campagne!;) On s’est posé dans un bar-restau dans le village, j’ai pris un sandwich aux rillettes avec des frites et un coca; et elle un diabolo menthe. Il faisait beau, il y avait du soleil, c’était super agréable. Elle avait un joli petit haut blanc aussi. Ca me fait toujours assez drôle de la revoir Caro. C’est assez spécial de revoir quelqu’un avec qui vous parlez bien, mais de qui vous savez que vous avez été beaucoup plus proches que ça. De vraies supers amies… Du coup, à chaque fois, après coup, j’oscille entre relancer quelque chose ou arrêter… Mais j’aime bien parler avec elle, on a toujours quelque chose à se dire, et c’est intéressant. J’aime bien ce qu’on se raconte, nos petites taquineries… Elle m’a appris que son ex est sorti trois semaines après leur rupture avec la « poufiasse » avec qui elle était partie à Barcelone. Comme quoi, ça n’arrive pas que dans les mauvaises séries. Elle avait du mal à digérer, et disait qu’elle lui avait pris sa vie (car en plus elle est toujours chez les mecs qui sont en coloc, dont deux sont des amis à Caro à la base….) La pauvre. Moi, je l’avais vu à son anniv, en décembre, et j’avais rien vu. On doit se revoir le week-end du 3 juillet du coup. Je sais pas trop où on va… J’arrive pas vraiment à m’en détacher. Quand je pense à Caro, je la revois toujours en train de dire à Anthony, au nouvel an 2006, qu‘il a raison de vouloir sortir avec moi, car « sa Chlo » est trop mignonne. Avec son petit sourire… Et je me souviens aussi qu’au camping, cet été, elle avait répondu très froidement à Marc, et l’avait ensuite ignoré. Et son attention et inquiétude en janvier 2007... C’est des petits trucs, qui font que j’ai du mal à l’oublier et à renoncer à cette amitié…
J’ai envie de vous parler de ma passion pour Pékin Express. Oui, ce post est très décousu! Non, car mardi c’est (déjà!) la finale, et je me rend compte que je ne vous en ai pas encore parlé, alors que j’adore cette émission. Tous les mardis, je suis toute contente à l’idée que le soir je vais regarder ça; ou, les soirs où on mangeait chez Danièle, j’enregistrais et je savais que le soir d’après j’aurais quelque chose de bien à regarder. J’adore, parce qu’on voit plein de paysages magnifiques (cette année il y a eu l’Equateur, l’Argentine, le Chili…), parce que j’aime bien voir les difficultés au sein des équipes, les embrouilles entre frères et sœurs, couples ou amis. J’aime parce que ça représente vraiment l’aventure pour moi. Devoir faire du stop pour arriver le premier au drapeau rouge, demander aux gens de vous accueillir pour la nuit, et souvent avoir le droit en plus à un super repas. Les rencontres avec « les locaux », comme ils disent, qui sont toutes riches, en émotion ou en découvertes. J’aime le fait que ce soit la vie à la Roots, avec un sac à dos pour les 5 semaines. Les défis avant le stop pour le drapeau rouge de la fin de l’étape, les épreuves d’immunité, car cette année ils ont vraiment innové niveau défis j’ai trouvé. J’ai particulièrement adoré lorsqu’ils ont du faire un tango, avec les belles robes et tout. Et qu’ils ont du traverser la ville habillés (avec talons pour les filles!), de la boutique à la milanga. (lieu où ils ont dansé le tango. Je ne m’en souviens que parce que mardi c’était donné dans une question ;)) Et puis l’Ile de Pâques, et les baleines… Mardi dernier, ils ont carrément fait un trek sur un glacier (c’était magnifique d’ailleurs, avec l’eau et les montagnes en fond), avec rappel et tyrolienne! Enorme. Et puis y a aussi les différentes équipes, parce que chaque année il y en a que je préfère (j’adorais Caroline l’année dernière, qui malheureusement se trouvait avec un boulet (qu’elle ne connaissait pas à la base) qui s’appelait Jean-Luc; cette année j‘adorais Huong et Queen, surtout Huong), et d’autres qu’on aime moins… (genre le couple de sportif cette année, qui va surement gagner d’ailleurs) J’aime voir les coups de gueule aussi entre les deux membres, car je trouve que ça reflète bien l’aventure. Les moments magiques et les moments plus durs. Souffrir, se prendre la tête; puis repartir.
Par contre, entendons nous, moi je serais incapable de faire tout ça! Que ce soit au niveau sportif, comme les treks de 6h (qui demandent une grande force physique, mais aussi mentale…), ou toutes les épreuves sportives; mais aussi le stop, dans une langue étrangère en plus… Je crois que je serais trop flippée pendant toute l’aventure. (c’est-à-dire un jour, vu que je serais éliminée le premier jour hihi) Je serais incapable de faire ça, mais ça me fait rêver. C’est bien qu’il y ait une émission comme ça, ça change vraiment en plus. Et ça allie parfaitement voyages, découvertes, aventures, jeux, sport… Donc mardi, c’est la finale (Snif, après c‘est fini… Heureusement, y aura toujours l’Amour dans le prés…), on verra qui gagnera. Je préfèrerais que ce soit les sœurs, mais j’y crois pas trop.
Demain, avant d’aller prendre le train, j’irais à la fac voir… mes résultats d’examen. C’était affiché dès aujourd’hui, mais comme je pensais qu’il y aurait pas de bus à cause de la grève, j’ai prévu d’y aller demain. Mais Maria y est allée (elle m’avait envoyé un sms hier, et je lui ai proposé qu’on se voit vendredi prochain. Je l‘aime bien Maria!;)), et elle m’a dit par texto que j’avais « cartonnée », avec ses félicitations… On va voir ça demain!^_^
|