Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Le mariage
Le verre au café d’à côté la veille au soir avec Marine et Fred, le soleil, le livre d’Or dans les toilettes; les sushis (enfin, sashimis pour moi et makis pour Lise ;)) à l’appartement, avec Marine; puis la soirée « manucure » avec le super renfort de Séverine, Lise qui n’arrêtait pas de bouger; la dernière nuit toutes les deux, dans le clic-clac, après un petit bout de Dirty Dancing; dormir très tard (pour moi, car Lise s’est endormi assez vite. A croire que c’était mon mariage ;)), et se réveiller très tôt le jour J, vers 5h30.

La matinée tranquille, zen, toutes les deux; ma grosse culotte de grand-mère; la coiffure et le maquillage, ça fait du bien de se sentir belle; les photos avant-après (là ça valait le coup!;)); la musique de l’Eglise dans la voiture (Mon essentiel, All you need is love, Starlight de Muse, Ave Maria de Beyoncé), et s’étonner d’être aussi zens, pas stressées du tout. Car on a été dans notre petite bulle tout le matin ^_^.

Les cadeaux des mariés, la coiffure et le maquillage de la part de Lise; et le nouveau livre de Stephanie Meyer (sur Bree Tanner) par Yann.
Le repas charcuterie chez les parents, l’essayage de la robe, la photographe, l’oncle et la tante de Lise, les premières photos, avec les gens qui arrivent, ça commence. Mes parents qui s’intègrent super bien, mon père qui aura même pour finir conduit la voiture de la mère de Lise car elle n’arrivait pas à la sortir, ma mère qui a porté la bougie pour l’église; et tous les deux avec appareil photo et la caméra de Lise.
Le « petit » coup de gueule de la mère de Lise, les livrets de messe étant dans la voiture du père de Lise… parti avec eux faire les photos avec la photographe.
Les gens tous beaux sur le parvis de l’Eglise. La cérémonie à la mairie, retenir ma petite larme (ça va, personne n’a vu!;)), tous les quatre, témoins assis de profil près du bureau du maire, les signatures, les tonnes de flash.

L’Eglise; le prêtre sympa et ouvert; les larmes du grand-père de Lise (on s‘est tous plantés sur le paris des larmes!), le speech du début dans lequel il a commencé à s’enflammer (heureusement, il a fini par revenir); bien dire mes trois lignes de texte, sans même bégayer; les sourires des mariés, naturels; la bougie, ramenée par ma mère, d’abord toujours dans son emballage, puis parfumée; la blague du prêtre sur mon prénom (en rapport avec une ville…) pendant que je signais; l’organisation avec les djeun’s pour chanter Oh Happy Day quand les mariés sortiraient, distribuer les tracts, attendre sur l’escalier à côté d’Eliane et Lucie; les pétales blancs et bleus, les photos magnifiques, le flop de la chanson (saletés de pétards. Mais Lise a quand même compris, et a chanté avec nous;)).

Le trajet en voiture avec les mariés; leurs premières impressions filmées; moi qui arrête pas de gueuler qu’on va « pouvoir boiiiiire!! », la super chaleur, les klaxons, la musique à fond; danser avec Greg, qui est au volant.
Les verres d’eau au vin d’honneur, car il fait beaucoup trop chaud pour boire; le raccompagnement de mes parents avec Greg, la famille qui m’en font des compliments; le père de Lise qui regrette de pas les avoir invité le soir finalement, car même s’ils ne connaissaient personne, ils se sont super bien intégrés; le père de Yann qui me dit le lendemain qu’il y a des gens comme ça avec qui on sent dès le début qu’on va bien s’entendre…
Mon (seul) verre de crémant renversé sur la robe de Lucie… Faire le tour des gens pour voir qui est partant pour YMCA. Parler un peu à tout le monde, mais rapidement; l’impression de n’avoir réellement vu personne de la soirée.

L’histoire de Marine « qui n’a pas de culotte », qui a fait le tour de la soirée, et des gens. (même à Rémi elle l’a dit!;)) Yann qui me dit le lendemain qu’au vin d’honneur, au bout de 20mn quelqu’un est venu le voir et lui a dit « Marine n’a pas de culotte ».
Le début de psychodrame, car Marine a râlé car elle n’était pas à la table d’honneur, mais à celle des « exclus ». Lise qui sort pour se calmer.
Le Dj, assez mignon, et assis à côté de moi pour manger. (mais c’était très rapide. D’ailleurs j’étais assise à côté de Lise, que je n’ai quasiment pas vu!)
La grosse gaffe de Pierre, encore, sur YMCA, à table. Eliane et moi qui le regardons avec des gros yeux et lui qui tente de se rattraper. (finalement, Lise n’avait pas compris, un miracle!hihi)
La préparation du jeu Elle&Lui avec Greg, in-extremis, car il ne retrouvait plus la feuille avec nos questions; le jeu des objets, la chute dans la porte; la première danse des mariés qui, surprise, était en fait une valse; le jeux des pays (à cause d’Eliane, qu’on avait élu chef de table, on était la Pologne… Sympa ce qu’on a du danser…hihi)
Les gens tout de suite sur la piste après la première danse (et même que c’était du Gilbert, yeah!!^^), c’est pour ça que c’est bien un mariage de jeunes, les gens sont tout de suite sur la piste et ne la quittent pas;)
Notre surprise YMCA, qui a très bien fonctionné ^_^. Les coulisses agitées juste avant, dans les toilettes des filles. La réflexion sur le C, est-ce que c’est à gauche ou à droite? Moi qui gueule plusieurs fois sur Serge et Fred, en leur disant qu’on arrivera dans la salle dans le noir, donc on s’en fout de qui marche en premier. Matt, dans tout le brouhaha qui dit qu’on devrait m’écouter (merci!;)); Lucie et sa copine retrouvée qui font des allers-retour entre nous et le Dj, pour savoir quand on peut arriver, armées d’appareil photo et de ma caméra.
Marine qui colle Rémi, qui, à notre surprise ne lui met pas de vent. Ma grosse blague de lourde à Rémi, quand je le croise vers les toilettes pendant un slow, et que je lui dis qu’il devrait danser. Son « ben je n’ai pas de cavalière ». Ma réponse très conne comme quoi il y en a une qui n’attend que ça.

La macarena, le Madison, les danses « polonaises », celle où on sautait en cercle, avec Matt et Rémi et leurs parents, Cotton Eye Joe, avec Lucie; le zouk avec Lise, Magic Systèm, Jérémy (le fils d’Eliane et Serge) qui faisait son Michael Jackson. La petite danse avec Yann. Le Follow der leader. Qui a failli être raté, mais, heureusement; quand Lise l’a entendu, elle a couru de dehors et est venu danser dessus avec ferveur ;)
Les regards de Matt, mais me dire qu’il faut que j’arrête de me faire des films; Clément qui s’isole avec sa copine, qui a l’air sympa, mais je n’avais envie de parler à ni l’un ni l’autre. Lui qui reparle de moi à Lise, qui lui dit qu’il faut qu’il s’y fasse, que de toute façon depuis qu’on se connaît on a passé notre temps à se casser.
Le presque-slow avec Fred, en fin de soirée; mais renoncer car on aurait été que deux…
La grosse gaffe de Lise, qui dit à Rémi que Marine et Fred dormiront dans la même chambre au B&B où on irait.
Le en-revoir très bizarre avec Matt, ne pas savoir si on se dit « à bientôt », son espèce de petit clin d’œil. Son visage qui respire la gentillesse.

L’after dans la chambre de Lise et Yann, au B&B, avec la bouteille de champagne. Fred et moi qui avons osé demandé au serveur un tirebouchon pour ouvrir la bouteille (LOL), rester là jusqu’à 6h du mat.
Le réveil hard dimanche, par mon réveil, vers 11h30. Les traces d’oreiller sur le visage et le corps, la douche qui ne me donne pas vraiment une tête plus fraiche.
Le café dans le mini hall, devant la machine à café; rejoints par Clément et sa copine. (partis la veille sans dire en revoir à personne, classe…) Les vieilles blagues. Fred qui dit qu’on attend l’argent pour les machines.

Le rebond du dimanche midi. Laisser ma place à Séverine, à côté de Lise; et m’assoir entre Eliane, avec qui je rigole bien, et Lucie, qui voulait s’assoir aussi à coté de moi; et qui m’attend pour aller chercher à manger au buffet. Lise qui est dégoutée d’être à côté de Séverine, qui me dira ensuite qu’elle ne m’avait pas beaucoup vu de la soirée la veille. La succulente tarte au citron (un REGAL), Eliane et moi ravie qu’il y en ait encore, et qui nous nous en gavons. Les ballons-chien, le truc très bizarre, mi-fleur-mi-bonhomme de Lucie. Me rapprocher encore de Lucie. Je l’aime bien cette petite ;). Notre relation me fait un peu penser à celle que j’avais avec Juddy. J’aime bien la fraicheur des jeunes. (heureusement que je ne suis pas un mec, car ça ferait un peu pédophile quand même…)

Le déballage des cadeaux chez les parents, et surtout des cartes… et des chèques. Yann qui se sent bizarre, qui a chaud et tout; car il n’a pas l’habitude de voir autant d’argent défiler.
Le récapitulatif des paris dans la voiture (il semblerait que ce soit Yann le vainqueur); le restau indien le dimanche soir avec Marine et Fred, Marine triste car elle vient de perdre son grand-père; mais contente de se changer les idées. Et qui nous remercie par texto après.

Le câlin de Yann, lundi matin, « ton premier câlin d’homme marié »; dormir enfin un peu. Commencer à visionner les photos.
Le bouquet, que Lise me donne finalement. Son idée dès le début, mais elle ne voulait pas le dire aux autres.
Le remerciement des gens pour mon implication, des parents, de Greg, des mariés; le texto de Justine qui dit que j’ai fait un super boulot pour ce mariage et qui me remercie pour l’ambiance.



Puis, après tout ça, y a eu mon dernier partiel (Clinique Projective. Foiré. Pas eu le temps de tout faire. Qui l’eut cru que 4h ça passait si vite?), mon anniversaire.
Les sms, d’Eva (toujours la première), de Lise, de Yann, de Fanny, de Juddy, de Greg, de Danièle… Et même des parents de Lise. Et surtout, celui de Caro, auquel je ne m’attendais pas du tout. Déjà quand on était très proches, elle ne savait jamais quand c’était, avec sa petite tête de linotte, donc qu’elle s’en souvienne alors qu’on s’est pas parlé depuis 6 mois. C’était mignon en plus, ça m’a beaucoup touché. « Cc Chlo.Jespere ke tu va bien.ke t étude spasse bien, ktu voyage tjr otan mé surtt jte souéte 1 exelen aniversaire!é jte souéte de profité encor ltgps.gro bisou »
Le restaurant avec maman le midi (pizzeria. J’ai pas pu finir ma pizza au saumon… Mais j’ai quand même pris un moelleux au chocolat en dessert. Hihi), Sex&The City 2 l’après-midi. Avec cookie ^^ Mon euphorie quand au tout début du film elles entrent chez Berdgdof Goldman, LE magasin de luxe dans lequel j’étais entrée avec mon sac à dos Roxy Rose. M’exclamer intérieurement que J’Y ETAIS!!! Ca m’a fait le même coup, quand, dans Le Plan B (je m’attendais à un gros navet, mais ça allait finalement. J’ai trouvé que le jeu de J.Lo s’était amélioré. Et son mec était pas mal;)), ils mangent un Hot Dog au Grays’Papaya. Car j’étais exactement au même endroit, sur le même comptoir. Enorme!^_^ J’avais même pris une photo. (C’était dans mon périple Sex&The City, car Carrie a mangé un hot-dog de là-bas dans la saison 5, après la soirée de la sortie de son livre, avec sa chauffeuse (je sais pas si ça se dit…) de taxi. Et même qu‘ils sont en effet vachement bons, et pas gras/lourds du tout!)
Y a eu aussi la journée de total repos, où je n’avais rien à faire, pas de boulot pour le mémoire, pas de trucs à penser/organiser pour mariage etc. La saison 3 de The Hills, fraichement arrivée. Le pied.

Et mardi prochain, ce sera l’anniv d’Eva. Donc après mon stage, j’irais la voir; et je repartirais le mercredi soir. Ca va être rapide, mais c’est mieux que rien. Rapide mais intense!;)

Ecrit par satc, le 11/06/2010 @ 23:02 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom