I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
En attendant
Ca va mieux. Heureusement. Après la fin du boulot, je suis passée par une petite période de déprime. L’impression que j’arriverais jamais à rien, ni à trouver un CDD et encore moins un poste de psy, la peur de ne jamais partir sur Lille. Le sentiment d’être nulle et vraiment bonne à rien, que rien ne changera jamais. Et, paradoxalement, la peur du changement aussi. Par rapport à mes parents, ou même à Eva (Est ce que ce sera si facile de garder le contact? Est-ce que ça va changer quand j’aurais plus ma carte SNCF?)
Heureusement, j’ai eu Eva au téléphone, et elle m’a bien reboosté. Elle m’a un peu remué, mais c’est justement ce qu’il me fallait. Du coup, changement de plans, je cherche d’’abord un CDD ici, puis Australie en Mars, et ensuite je pars sur Lille, chez Lise et Yann et là-bas je cherche un poste de psy. Et aussi un CDD au cas où, car ça mettra surement du temps. Voilà, il suffisait de peu pour que ça reparte.
En plus j’ai une chance énorme, de pouvoir aménager chez Lise et Yann, donc je vais m’empresser de la saisir. J’y suis allée le week-end du 11 justement, et on en a parlé. Je leur ai bien fait savoir que j’acceptais leur proposition, et ça me rassurait de voir que c’était toujours d’actualité;) C’était marrant, j’en avais déjà parlé avec Yann quand on était tous les deux en course le vendredi, donc en en reparlant avec Lise il réagissait pas trop; alors elle s’est écrié « Ben alors, t’es pas contente que Chlo vienne?!! ». Je suis rassurée aussi, car je disais que j’avais quelques peurs quand même, car si ça se passe mal c’est des personnes vraiment importantes que je perd (pas comme Fred. Non mais quand j’y pense, quelle idée quand même!); et Lise comprenait. Elle était sur la même longueur d’onde et disait qu’on en reparlerait le moment venu; mais qu’on se fixera des petites règles. C’est ce que je voulais, parfait. Et elle a rajouté aussi qu’on est assez intelligents pour en parler si ça se passe mal, avant que ça explose.
Le week-end là-bas m’a fait beaucoup de bien. Après le coup de fil avec Eva, ça a achevé de me rebooster. (elle est un peu bizarre ma phrase…) Je commence à imaginer ma vie là-bas, vraiment. Le week-end était chargé, surtout en bouffe (hihi): pizzas, repas plus que copieux chez la mère de Yann, le Mac Do lundi soir (coupable!)...
Ca a commencé d’ailleurs avec mon Mac Flury vendredi. J’y tenais à mon Mac Flurry ;). Comme je suis sortie beaucoup plus tôt que prévu de chez la psy du stage (explications plus loin), j’ai décidé sur un coup de tête de prendre le train 1h plus tôt (même que j’ai du repayer un billet, car trop la flemme de faire l’énorme queue. Et comme c’était que 4 euros, j’ai profité de cet avantage qui ne sera bientôt plus d’actualité;)), pour pouvoir prendre un Macflurry (kit-kat nappage caramel. Mmmm) et le manger sur la place de la République, à côté des Beaux-Arts, comme l’autre fois. Incapable d’ailleurs de me souvenir de quand c’était cette autre fois. Mais j’aime bien ça, me poser comme ça avec un super dessert/gouter, dans un lieu que j’adore, et regarder les gens passer, les bus s’arrêter, les gens vivre.. Ca fait partie de mes petits moments privilégiés. Des bonheurs tous simples;)
Samedi soir, c’était l’anniv Lucie. Même que c’était à la base pour ça que j’étais venue. Sauf qu’en fait on l’a pas beaucoup vue de la soirée… Déjà on l’a attendu pour le gâteau (ça faisait drôle, on était invités à 17h pour le gâteau. Du coup, après le gâteau on est passé à l’apéro…hihi. Enfin, moi j’étais déjà pompette après mes trois coupes de champagne, donc je n’ai pris qu’un whisky-coca et après j’ai carburé au coca ou à l’eau. Hé oui, je vieillis hihi). Ensuite elle s’est pointé 1h après avec sa cousine, et les deux filles n’ont pas mangé de gâteau. Puis elles ont fait quelques apparitions dans la soirée, mais sinon elles étaient la plupart du temps dehors avec des garçons… Lise et moi on était un peu dégoutées, surtout qu’on s’était cassées le cul à lui choisir un t-shirt Le temps des Cerises (on a fait les Galeries Lafayette, puis Printemps; Lise a essayé 5 modèles et on a hésité pendant 1h entre deux t-shirts…). Elle m’a quand même remercié plusieurs fois, mais bon… Enfin, elle a 15 ans, c’est normal.
La soirée était assez sympa sinon, même j’aimerais parfois voir de nouvelles personnes, et des jeunes aussi. Mais c’était gentil d’être intégré à la famille d’Eliane tout de même. D’ailleurs on était invité pour un anniversaire en famille. Ca m’a fait penser à tous mes anniversaires en famille dans la véranda. Y avait mes grands-parents, mais aussi ma marraine, ses frères et leurs compagnes (dont Emeline, qu’on admirait Eva et moi. On la trouvait trop belle et trop classe! Hihi); donc ça faisait jeune. Le repas durait trois plombes, mais j’aimais bien. On mangeait bien, j’avais plein de cadeaux, y avait une super ambiance… Puis je me suis lassée (à l’adolescence justement. D’ailleurs je me souviens aussi que quelques fois Eva était venue et on avait en effet passé plus de temps dans ma chambre qu’avec les autres;)), et on a arrêté. Maintenant c’est juste en mini famille, et c’est surtout restau. Et ça me va.
Pour en revenir à la soirée, on a mangé des croques-monsieur au jambon et au maroilles (véridique! Hihi), on a parlé… On était dehors, donc c’était agréable. On a dansé aussi, grâce au mec qui a remotivé tout le monde. Le beau-frère. Un peu lourd, à te harceler pour danser dès que t‘es assis, mais pas méchant. Et je dois admettre qu‘il a réussi à nous faire tous danser, alors que, c‘est vrai, on s‘endormait à table. J’ai bien aimé le petit moment à 4, avec Lise, Serge et lui sur Louise Attaque, quand on marchait d’avant en arrière en se tenant par les bras. J’aime les petits moments comme ça qui changent. En parlant de changement, Lise avait oublié son appareil photo, et celui-ci d’Eliane avait quelques problèmes, donc il n’y a pas eu beaucoup de photos. Et c’est tant mieux, car mes cheveux sont vraiment horribles! Sinon, je me fais peur, je deviens vraiment vieille; mais j’étais contente, car on est rentrés pas trop tard du coup. A 3h j’étais sous la couette, trop bien installée, et je m’endormais heureuse…
Dimanche aprèm, on est allés au ciné. Même que c’était trop mignon, c’était la première fois pour le petit, Max. Ils sont allés voir Sam la tortue entre mecs, et nous, entre filles (et avec Yann hihi) on a (re)vu SexyDance 3. (même que c’est vraiment trop horrible la VF! Mais c’est pas possible, ils peuvent pas trouver des doubleurs français qui n’ont pas une voie d’ado d’attardé?! Et puis la blague sur l’accent de la chinoise qui devient totalement autre chose… Non vraiment, la VF je ne peux plus. Heureusement que c’était essentiellement de la danse) J’avais trop envie de dormir par contre (heureusement que les chorés étaient géniales, ça m’a maintenue éveillée), car le midi on avait mangé chez la mère de Yann. Plus que repus qu’on était!! La journée a passé bien vite du coup. A 18h30, on est sortis du ciné, puis on est rentrés sur Lille prendre l’apéro chez Severine et Steve. On a donc vu leur nouvel appart (avant ils étaient dans le 77, mais ils n‘attendaient que ça, de remonter dans le Nord), près de la gare de Lille Europe. C‘est essentiellement résidentiel, mais j‘ai bien aimé ce quartier, je ne sais pas pourquoi. Leur appart est assez grand, mais je ne l’aurais pas aménagé comme ça, trop chargé. On a fini ensuite par prendre des pizzas (deuxième fois en 3 jours…) qu’on a mangé chez Lise et Yann; pour pas se coucher trop tard. Enfin pas moi, vu que je restais jusqu’à mardi, trop bien!^^ Je n’étais donc pas énervée à l’idée de devoir me lever super tôt le lendemain matin.
Lundi j’ai fait mes petites affaires (envoi de demande de diplômes, acheté une cartouche d’encre, mes billets de train pour Lorient…), et regardé The City. (je fais une overdose de Kristin, donc je n’ai regardé qu’un épisode de la saison 6 de The Hills) Le soir, on n’est pas allés au sport finalement, car Lise était crevée et n’avait pas passé une super journée. Du coup on est allés à la boulangerie (son initiative cette fois!), j’ai pris un oranais, et a mangé nos viennoiseries avant de se goinfrer de pain pendant que Lise racontait sa journée. Après manger (le MacDo donc, ma faute cette fois;)), on a regardé Sabrina, avec Audrey Hepburn. Premier film avec Audrey (mis sur ma liste des 100 choses d’ailleurs!), et premier film en noir et blanc aussi je crois. Et je sais pas si c’est le noir et blanc, la fatigue ou la longueur du film (scénario assez simple tout de même. Puis Humphrey Bogart a un certain charme, mais c’était quand même un peu mou…), mais on s’est endormies. Moi j’ai quand même vu une grande partie du film, je n’ai dormi qu’une dizaine de minutes. Mais il était intéressant tout de même, j’en verrais bien d’autres.
Je suis repartie Mardi, après avoir encore regardé The City (et mangé de la pizza…;) 4 fromages en plus, bien sur…))
Sinon, Yann m’a encore parlé d’Alexandre, un mec que j’ai vu une fois, qui vient de se séparer de sa copine, et qui m’a « remarqué » apparemment. Pourtant je n’avais quasiment pas parlé lors de ce repas. Enfin bon, on s’en fiche, je ne suis pas intéressée alors…
Pendant l’apéro chez Severine et Serge, je me plaisais à m’imaginer vivre là. J’aurais réaménagé l’appart, fait des apéros aussi avec mes amis (avec de l’alcool!!)… J’aime bien rêver et m’imaginer comment ma vie pourrait être dans un autre endroit. Ce qui m’a rendue assez triste, c’est de réaliser quand j’aurais mon appart, je ne pourrais pas faire tout ça. Enfin si, car je pourrais facilement adhérer à leur groupe et en faire mes amis; mais je n’en ai pas envie. On est trop différents, ce groupe là fait trop vieux, trop sérieux. Je veux du fun, de la jeunesse, des fous rire, de la folie… Du coup j’ai repensé à « mon » groupe avec Caro, Vanessa et Thomas… Ca aurait été trop bien qu’ils soient là. Et puis Eva bien sur, et Fanny. Mais bon, c’est la vie, on peut pas tout avoir. En plus, Vanessa n’est même plus dans la région, et ce n’est plus mon groupe non plus…
En parlant de Vanessa, je l’ai recontacté. Je me suis plaint du fait que je ne faisais plus partie de sa vie. Elle m’a dit que non, et que je peux passer quand je veux. J’ai toujours plein de souvenirs de cette époque faste, et ça m’a fait plaisir de voir qu’elle aussi. Elle a évoqué d’ailleurs ces souvenirs dans son premier mail de réponse:
« Bien si tu en faisais parti (de ses amis), Mais en meme temps à quoi bon y mettre ton nom si c'etait pour que tu ne le vois pas. J'ai plusieurs fois essayé de t'appelé (vers mars/avril il me semble du moins avant que je demenage) et tu ne decrochais pas dc bon me suis dit que tu m'avais certainement zappé egalement. Puis je t'ai egalement envoyé un message fb + une demande d'amitié..; SI j te considérai pas comme importante pr moi j'aurai meme pas pris la peine de le faire. Ehhh voui, il m'arriche encore souvent de repenser à nos virées à auchan, de tes soirée vomito (lol), de quand on est venu dormir chez toi avec caro (avec le cochon dansant mdrrrr), je repense aussi à ton anniversaire dans un parc et tout... Non Chlo je ne t'ai pas oublié et ne garde que de bons souvenirs de toi mais de ton coté bah pareil je ne sais pas ce que tu deviens... Pas de news non plus dc ca va dans les deux sens. Gros Bizouu. »
Sinon, j’ai enfin (le bordel pour avoir ma date, et ma Co-jury, je te raconte pas!! Quelle organisation de merde cette fac!!) ma date de soutenance de mémoire, ce sera mercredi. Je commence déjà à stresser. (qu’est ce que ça va être demain…) Surtout pour la présentation de 10-12mn… Je le sens pas… J’ai aussi enfin mon attestation de stage ET mon annotation du rapport de stage. Comme la psy était en arrêt maladie, j’ai du déjà allé au stage, l’éduc m’a fait mon attestation avec son appréciation (je vous sur les détails tels que ma rage quand elle m’a dit qu’elle avait juste reçu un mail de la psy qui avait dit que j’étais « trop timide quand même », super l’appréciation, très approfondie. Et merci pour l’empathie aussi. Bravo pour une psy!!), j’ai revu les enfants et ça m’a fait plaisir; puis je suis allée le lendemain chez la psy (attention, chez elle, vraiment!!), où elle a signé et m’a remis son annotation du rapport de stage. Je m’attendais à ce qu’elle m’ait sacqué, vu que mon rapport est assez nul, il faut dire; et étant donné les échos sur ma timidité. Mais non, une super appréciation à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Comme quoi je m’étais bien impliquée dans ma recherche intellectuelle et sur le terrain etc. J’étais scotchée! Donc tout est réglé, et j’attend plus que (mon foirage total) mercredi!
J’attend aussi autre chose, une réponse de la CPAM. Jeudi j’ai eu un appel, vendredi l’entretien, pour un CDD de deux mois et demi à la sécu. Et ça serait franchement le pied qu’ils me prennent, car il me faut de l’argent, et en plus je finirais le 17 décembre; donc j’aurais les vacances de Noël, parfait! C’est tombé à un moment précis en plus! Le matin de l’appel j’étais justement allée à un salon de l’emploi où je n’avais déposé aucun CV (CDD trop longs, ou commercial (et ça je sais pas!)… Le seul poste d’agent administratif c’était pour 6 mois, et en plus avec possibilité de renouvellement, donc pas du tout mon profil…), ce qui m’avait un peu inquiété quand à l’obtention d’un CDD dans l’administration pour pas plus de 5 mois. J’espère que ça va être bon!!!
Du coup c’est reparti, je suis à nouveau remplie de plein de projets, et j’ai la perspective d’un nouvel avenir qui s’offre à moi… Mes projets sont nombreux: l’Australie, Opéra avec Fanny (opéra Garnier svp!), , la crémaillère de Lise et Yann, la fête de départ d’Eva et Chris fin novembre, mes 30 ans à Vegas… Sans compter les week-ends à venir (là Lorient, puis ce sera Orléans, y aura encore Lille, et Lyon… J‘aime bien ce rythme de partir un week-end sur deux. J‘ai trop de la chance quand même!). Peut-être que je proposerais à Caro un week-end à Bruxelles aussi, avant que ma carte ne soit plus valable… Et puis j’aimerais bien fêter mon diplôme (si je l’ai!) et la fin de mes études; et plus tard mon départ, et mon arrivée, ma crémaillère… Bref, pleine d’envies, j’adore!^^ J’aime bien ma vie. Surtout quand j’ai plein de projets; de voyage, de fêtes, de week-ends qui s‘organisent…
Petit récapitulatif de l’avenir: CDD, Australie en Mars, puis départ pour Lille en Mai. Je me demande comment ça sera là-bas… En tout cas j’ai déjà plein de projets là-bas aussi comme la crémaillère, mon anniv… Des fêtes, des fêtes!! Ca me manque cette période de 2009 où on enchainait les fêtes (et les psychodrames;))
2011 sera peut-être une super année finalement. En tout cas ce sera énorme changement, nouvelle vie qui s‘ouvrira à moi, donc ça sera forcément AWESOME dixit ce cher Barney.
[Rien à voir, mais juste une petite parenthèse pour dire que j’ai enfin fini l’intégrale de Sex&The City commencé en décembre 2009, à mon retour de New-York. J’ai mis le temps, car je voulais attendre pour voir les derniers épisodes; sinon j’avais fini dès mars. Sacrée moi! Hihi]
|