Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
L’Orientis
Mon week-end à Lorient s’est globalement bien passé.
A part le fait que c’était pas la super joie non plus, étant donné les évènements. C’était la totale remise en question dans ma tête. J’arrêtais pas de poser plein de questions à Fanny sur tous les gens qu’elle connaissait, pour savoir leur métier, afin de comparer par rapport à moi et de m’en inspirer.

En parlant de métier, dès mon arrivée, ou du moins après le petit verre dans la maison avec Mathilde, on est allées à une réunion que Fanny avait avec d’autres personnes de sa classe.
Ils organisent un colloque, et étudiaient les différents points de l’organisation, et j’ai trouvé ça très intéressant. Je m’imaginais un peu là-dedans, ça me plairait bien d’organiser des évènements. Mais bon, c’est très stressant par contre… (Et puis je ne suis pas prête à refaire toute une autre formation, sans compter que je ne suis pas sure que ça me plairait vraiment, et que je serais bonne pour ça. D’ailleurs je ne crois que ça n’existe pas comme métier vraiment, ils sont dans le patrimoine, mais l’organisation d’évènement n’en est qu’une infime partie)
C’était marrant, j’étais assise à côté du directeur de la maison pour la culture, et il me regardait et me parlait comme si je faisais partie du groupe, il n’a même pas compris que je n’avais rien à voir.hihi

Du coup le vendredi soir commençait fort, car après la réunion, cette fois on avait rendez-vous avec toute la classe pour un concert qu‘ils avaient organisé pour leur association. C’était assez tendu d’ailleurs car seul 3-4 personnes de la classe avaient tout organisé, dans le dos des autres; et après ils ont demandé au dernier moment de l’aide au reste de la classe, qui ne pouvaient pas vraiment dire non vu que c’est pour la fac…
Mais j’ai trouvé ça assez marrant de faire ça, ça changeait. Et j’ai adoré avoir un badge à mon nom!hihi. Même qu’on a agréablement remarqué avec Fanny que ça permettait d’éloigner quelques blaireaux sans avoir à parler.;)
Elle et moi on a donc « gardé » les portes de sortie de la salle pendant un moment. C’était bien, car il suffisait de rester debout devant la porte et on pouvait assister au concert du coup, mais le son était trop fort. Du coup on a fait des roulements, et on a aussi « gardé » la porte de la loge des artistes. Et à la fin on était juste assises sur l’escalier près de la porte et de l’accueil-caisse, vu que les autres ne foutaient pas grand-chose non plus.
Et après réflexion on est parties vers 1h, avant le ménage. Mais on a bien fait, car il fallait d’abord attendre que les artistes défassent leur matériel. Et, comme on l’avait senti, finalement y avait pas grand-chose à faire et peu de balais, donc les autres sont restés pour rien.
Fanny en avait trop marre en plus, car ça faisait longtemps qu’on s’était pas vues donc ça la faisait chier de m’emmener dans tout ça. La réflexion d’une des filles comme quoi c’était toujours les mêmes qui restaient lui a fait péter un câble du coup. Elle est aussi très stressée à cause de toutes les histoires pour le colloque. Alors que les cours n’avaient même pas encore repris en plus!

Après, le week-end a été plus tranquille.
Samedi on a glandé une bonne partie de la matinée (on s’est préparées tranquillement et on a mangé vers 15h hihi), et l’aprèm on est allés se balader près de la mer. On s’est posées sur un banc, il n’y avait personne et il faisait super beau, c’était super agréable.
Je me dis que ça doit vraiment être génial de vivre à côté de la mer n’empêche. Entendre le bruit des vagues, regardait la mer, sentir le vent; ça a quelque chose d’apaisant. Ca doit être trop bien de pouvoir faire un break tous les week-ends, ça change la vie, vraiment. Même que si j’adorais pas autant Lille, et qu’Eva n’habitait pas à Lyon (car Bretagne-Lyon, c’est vraiment trop loin), j’envisagerai certainement de vivre en Bretagne.

On est retournées sur balader aussi près de la mer dimanche aprèm. Cette fois, à Lomener. Et on s’est baladées jusqu’au bout de la jetée en pierre, où on s’est également posées sur un banc. Et on a pris un café avant le cinéma, pour se réveiller un peu. Et car le café-restaurant au coin de la plage nous faisait envie. Et on a pris qu’un café car plus trop de thune, surtout après le restau Indien du midi (j‘ai invité Fanny, donc du coup j‘avais plus de thune hihi. Mais je pensais pas en avoir pour 47 euros!).
Au ciné, on a vu Mange, Prie, Aime. Je l’ai trouvé intéressant, mais le fait d’avoir lu le livre (enfin, une grande partie vu que je n’avais pas réussi à le finir) m’a gâché un peu le plaisir. Je savait ce qu’il allait se passer, donc c’était moins intéressant, et parfois trop long. Et c’est souvent mieux décrit en livre, forcément.
Mais bon, c’était assez plaisant tout de même, et j’aime bien la réflexion du fond du livre, sur le choix de vie; qui fait parfaitement écho à ma situation actuelle…
Et puis, rien que pour Julia, ça valait le coup!;) Toujours aussi charmante, avec son super sourire. Elle est lumineuse cette femme.
Et Javier aussi, c’était top. Ca le faisait pas autant dans le livre, sinon j’aurais surement fini!;)

A chaque fois que je vois Fanny j’en profite pour me cultiver un peu, car souvent on regarde des films, différents de ce que je regarde habituellement. (je suis très bon public, j’adore les blockbusters et tout, et c’est vrai que les films trop « intellectuels » ne m’intéressent pas trop. Mais là c’est l’occasion de leur donner une chance, de voir des films que j’aurais pas vu de moi-même et d’aimer malgré tout)
Samedi soir, Alexia est venue et on a vu Les liaisons dangereuses, celui avec Glen Close et John Malkovitch. (et non Sexe Intentions, que j’avais adoré. C’est en totale adéquation avec ce que j’ai mis plus haut sur mon goût de films!hihi)
C’était pas mal, mais un peu long. Faut dire qu’on était bien crevées aussi, avec la soirée de la veille, et puis aussi le stress qu’on ressentait chacune, même si moi c’est pour d’autres raisons.
Après on a vu l’Age de glace 2, mais je luttais pour pas m’endormir. Pas grave, je l’avais déjà vu;)
Et puis dimanche soir on a regardé Darjeeling Limited. Et je l’ai trouvé bizarre. Je ne sais pas si c’est à cause du côté loufoque. Ou tout simplement parce que je n’aime pas les films pour lesquels je me demande quel était la volonté du scénariste, où je ne trouve pas le sens, l’intérêt du film…


Fanny m’a un peu déçue en fait. Je lui ai posé plein de questions sur elle, ses amis etc, et j’ai eu l’impression qu’elle s’en fichait un peu de moi. C’est surtout dans l’après-coup, en étant rentrée que je me suis dit qu’elle aurait pu quand même me poser plus de questions sur moi, sur mes amis, sur le mariage par exemple…
Peut-être aussi qu’elle osait pas trop me poser des questions par rapport à ma situation. Ca j’ai quand même pu lui en parler et elle a bien compris. C’était aussi un moment où on n’était pas vraiment disponibles psychiquement toutes les deux je pense, ça ira mieux la prochaine fois. Elle et moi. On se reverra pour l’Opéra.

J’ai eu de la chance d’être surtout soutenue dès la fameuse mauvaise nouvelle par Eva et Lise, qui ont pris beaucoup de temps au téléphone pour m’écouter, et me conseiller, vraiment. Eva m’a même fait une liste de toutes les possibilités qui s’offraient à moi, en disant « alors A, tu fais ça. Si A c’est bon, alors soit a) tu fais ça, soit b)…. Trop adorable.
Heureusement qu’elles étaient là pour me rebooster.
Quand je suis rentrée du week-end, c’était toujours pas le top; puis, j’ai vu un truc dans le journal sur la formation de bibliothécaire par le CNED, et ça m’a reboosté. J’ai regardé un peu (un peu car c’est payant pour les détails…) les différents métiers de la fonction publique, comme CPE aussi ou Conseiller d’Orientation Psychologue, et j’ai vu des métiers qui peuvent m’intéresser. Donc ça m’a remonté le moral, et donner un autre choix de possibilités…

J’aimerais être à dans 10 ans, que toute cette période de merde, incertaine, soit finie… (Enfin, j’espère que dans 10 ans je serais fixée!!)

Ecrit par satc, le 26/09/2010 @ 14:47 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom