Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Life as we know it
Je suis contente, demain j’ai mon TD de stage et après… VACANCES!!^^
Normalement, j’ai stage jeudi et vendredi, mais la psy a une formation ces deux jours là, donc je n’irais pas. Pourtant je pensais quand même y aller au début, mais j’ai changé d’avis vendredi. Déjà, parce que j’ai pas beaucoup de suivis (qu’un seul pour l’instant en fait). Et ensuite, car vendredi j’ai été pas mal dégoutée par la résidence, enfin, par le personnel.
Tout le personnel de mon étage est parti le midi à la pizzéria, et PERSONNE n’a pensé à me proposer de venir. Ils sont tous passés dans le bureau pour prévenir la psy, ils l’ont attendu car elle était au téléphone, et moi j’étais transparente. Le directeur, qui s’arrête toujours quand il me voit pour me demander si ça va, si je me plait ici, était à la base du projet apparemment. Au lieu de me demander à chaque fois si je me plais ici, tu ferais mieux de ne pas m’exclure gros connard!! C’est un faux gentil de toute façon, je ne l’aime pas. L’autre jour, trop fort, il m’a aussi dit qu’il faudrait qu’on se voit, « mais n’y voyez là-dedans aucune pression », pour que je lui dise ce que je fais. Même s’il a toute confiance en la psy. Ben voyons… J’ai trop envie de lui dire que je compte les mouches. Ou alors que oui, que c’est une bonne idée, comme ça il pourra me dire également ce que lui fait. Mais non, je ne dirais pas ça, car je suis stagiaire, et je dois donc m’écraser.
Pareil, il y avait une fête du personnel le vendredi soir, et à nouveau on ne m’en a même pas parlé. Ca m’aurait pas dérangé s’ils m’en avaient parlé et dit que c’était pas possible que je vienne. Mais non, le pire c’est qu’on ne m’en a même pas parlé. Et l’animatrice qui voulait que je fasse le compte rendu de l’atelier d’Arts Plastique vendredi soir car ça l’arrangeait, car elle avait pas mal de choses à faire. J’en avais un peu marre du coup vendredi soir, et son compte rendu je le ferais à la rentrée, rien à foutre! (D’ailleurs, d’ici là, y a des choses que ce soit oublié!;))
Exclure les gens comme ça, c’est dur, et ça fait très école primaire je trouve. Franchement, ça aurait couté quoi que je vienne au restau avec eux? J’aurais payé alors où est le problème? Non pas que j’aurais eu envie d’y aller, je suis bien mieux à lire mon livre, et j’avais pas envie de payer 15 euros pour un repas avec des collègues; mais c’est le principe. Ecœurant.
Bref, je n’irais pas au stage jeudi et vendredi, donc demain vacances, et ça c’est trop bien!^^ Ca va me faire quasiment trois semaines!!

Et Eva part dans 14 jours… Je me rend compte de plus en plus qu’elle va me manquer. Vendredi on se fait une petite soirée chez moi pour son départ, ça va être top!^^

Je me suis encore plus rendue compte qu’elle allait me manquer ce week-end. Car ce week-end je suis allée à Lille. Et c’était bien, mais… J’ai été un peu déçue. Car la journée il y avait eu cette histoire au stage, et le soir, dans la voiture, et même après, Lise ne m’en a même pas parlé. Par contre, elle a directement parlé d’un élève qui blablabla. Ca encore, ça peut aller, à moi d’en parler de moi-même. Mais il y a aussi le fait que j’ai parfois l’impression que Lise ne m’écoute pas vraiment. Enfin, c’est pas exactement ça. C’est plutôt que parfois je trouve qu’elle a des réponses toutes faites, qui ne me donnent pas l’impression d’être comprise, et qui ne me donnent plus envie de parler de mes problèmes.
Par exemple, l’autre soir, au téléphone (d’ailleurs je lui ai dit plein de fois que je n’aimais pas le téléphone et elle m’a appelé, sur mon fixe en plus. Argh!!), je disais que j’avais peur de pas trouver de personnes avec qui faire des entretiens au stage, et aussitôt elle m’a dit que si, que j’allais voir, ils viennent tous automatiquement vers moi en maison de retraite etc… Déjà, j’y étais depuis trois semaines, donc je voyais déjà bien par moi-même que non. Ensuite, elle a jamais été en stage en maison de retraite, donc qu’Est-ce qu’elle en sait? Enfin, même si elle en avait déjà fait un là, ça ne veut rien dire, ça peut changer d’un lieu à un autre; et c’est bien le cas pour moi. Je sais que c’est pas méchant, c’est pour me rassurer et tout; mais parfois j’aimerais juste qu’elle m’écoute, et pas qu’elle me donne tout de suite des conseils sans vraiment se renseigner sur ma situation. Et parfois ça fait vraiment « je t’apprend la vie », je n’aime pas ça… J’ai surtout besoin qu’on m’écoute. Comme Eva.
Je me souviens, Caro m’a beaucoup reproché de trop parler d’Eva, et surtout de trop la comparer à elle. Mais j’y peux rien, Eva c’est vraiment la meilleure.


Le week-end était assez bien sinon. Vendredi soir j’ai enfin gouté à la baraque à frites de leur petite ville, yes!;) J’ai pris un américain (sandwich avec des frites) au filet américain. Les frites étaient bien grillées, miam! Puis on s’est mis devant la télé (malheureusement y avait pas grand-chose, donc on s’est tapé une partie de la rediff des Enfoirés…), sur leur nouveau canapé. Très beau canapé d‘angle. Et très confortable.;) D’ailleurs on s’est endormies Lise et moi, j’étais trop bien dans la canapé et sous la couette. Surtout que j’étais à la place habituelle de Lise, donc je pouvais vraiment allonger mes jambes.
Samedi on a aidé Greg a déménager le matin. Puis on a mangé tous les quatre dans un petit restau qui faisait des faluches. J’en ai testé des spécialités culinaires du nord ce week-end. J’ai pris comme Lise, une faluche savoyarde. Hé oui, on ne comptera à nouveau pas toutes les calories engloutis ce week-end… Car ce n’est pas fini en plus!
Et l’aprèm, on a fait les magasins sur Lille, pour des achats de Noël. Mais il y avait plein de monde, donc ça devient vite lourd. Ca va, j’avais commencé mes cadeaux mercredi, et je vais finir jeudi je pense.
Et le soir, on est allés chez Marine et Fred, oups, chez Fred je veux dire!;). C’était la première fois qu’on y allait tous les trois. Et en fait c’était assez sympa, j’ai bien aimé. Son appart était sympa, ça faisait une grand pièce salon, comme un loft. Et j’ai bien aimé parlé avec eux, de tout et de rien. Et beaucoup de télé-réalité. D’ailleurs, eux deux regardent aussi Pékin Express, donc on en a parlé. Et Fred a vu aussi tous les Qui veut épouser mon fils (enfin, moi j’ai pas vu les premiers, donc on en a parlé tous les deux, et on était du même avis sur les fils et les tarées de mères. L’émission passait d’ailleurs exceptionnellement samedi soir, donc on a « regardé ». Ou plutôt on a bien bitché devant et on s’est bien marrés.
On a bu des cocktails au rhum à l’apéro (rhum-orange-citron), puis on a mangé des Fajitas. Et du brownie bien après.
Et comme je disais, j’ai bien aimé, ça m’a fait du bien. Ce ne sont pas mes grands amis, ni même mes amis tout courts, ils ont des défauts que je ne supporte pas; mais ils restent jeunes. Et ça j’aime, car le groupe avec Séverine, Steve, Greg, Eliane, Serge, et les enfants… J’en peux plus. C’est méchant de dire ça, mais ils sont trop vieux. Ok, Eliane fait vachement plus jeune que son âge, elle ne fait pas 35 ans; mais elle a des enfants, une maison.. C’est pas pareil. Séverine n’en parlons même pas…
Et même Lise et Yann, ça me fait un peu peur. Je ne sais pas si c’est moi qui psychote toute seule, mais depuis la maison, ça me fait vraiment un coup de vieux… Je suis heureuse pour eux et tout, mais ça me fait du bien de temps en temps de voir des gens célibataires, en appart, sans enfants, et jeunes dans leur tête. Dans le train j’ai lu Glamour, ils disaient que les jeunes étaient de plus en plus vieux tôt, qu’à 25 ans il fallait déjà être installé et tout; et c’est exactement ce que je ressens. Je pensais que ça viendrait vers 30 ans, mais non, maintenant dès 25 ans si t’es pas casé, avec un boulot, un projet de mariage et/ou bébé, c’est déjà considéré comme bizarre. Merde, je suis encore jeune moi!! J’ai l’impression d’être une ado attardée du coup…
Et Lise, qui a toujours été plus mure que son âge, et même plus mure et responsable que moi, me fait peur par rapport à ça. J’ai pas aimé quand elle a dit après qu’elle ne comprenait pas comment Fred et Marine avaient pu avoir vus autant de séries tv, qu’elle elle n’avait pas le temps. Traduction: elle a un boulot, une maison, du ménage, du linge à s’occuper, la cuisine etc. Ok, mais déjà d’un, tu l’as choisi. Et de deux, c’était surtout la façon dont elle l’a dit, comme un jugement. Chacun son truc. Si eux ils ne passent pas leur temps à faire le ménage ou la cuisine et n’ont rien d’autre à s’occuper, ben tant mieux pour eux.

C’est pour ça que j’ai ressenti encore un petit décalage ce week-end. J’espère que ce n’est qu’une impression. Ca me fait encore plus douter pour notre « colocation » du coup.
Tu vois, truc tout bête aussi, mais ils vont faire le nouvel an chez eux du coup, dans la maison. Et j’avoue que cette année ça ne m’emballe pas plus que ça. Parce que y aura toujours les mêmes têtes, et j’en ai marre. Je veux de la jeunesse moi. Surtout pour le nouvel an. Pour moi c’est forcément le symbole de la fête, et l’occasion de faire des rencontres, de voir des nouvelles têtes. Que ce soit en boite ou chez des gens, mais avec des personnes aussi qu’on ne connait pas. Et là non, ça va être sans surprise. Y aura des couples, avec Séverine qui va pas arrêter de parler de son bébé… Je serais la seule célibataire avec Greg. Et Marine et Fred, mêmes si c’est particulier. Du coup j’espère qu’ils viendront, comme ça je pourrais parler de trucs futiles et superficiels avec eux…


En parlant de bébé, mercredi j’ai vu Bébé: Mode d’emploi avec Laure (ou Life as we know it, encore une super traduction française…), et j’ai beaucoup aimé. Comme quoi je ne suis pas allergique aux bébés!;)
J’ai bien aimé car c’était une situation particulière, et ça ne parlait pas que de bébé, mais de la vie en général; et surtout de projets. De plein de projets, d’envies; qui ne s’arrêtent pas au bébé. Du coup je me dis qu’on peut avoir des enfants et continuer à vivre également pour soi.
Bien sur, le couple Katherine Heigl et Josh Duhammel étaient excellent, et l’humour était bien présent. J’ai adoré la scène pendant laquelle ils mangent du brownie avec de l’herbe après avoir fait l’amour. A nouveau, ça montre qu’on peut rester jeune, faire des conneries et s’éclater comme un gamin même avec un enfant. Même si ce n’est qu’un film pour le coup…
Je la trouve vraiment bonne en comédie romantique Katherine. Elle arrive bien à faire la fille qui n’a pas eu de rendez-vous depuis 3 ans, sans être pathétique ou désespérée. Faut dire qu’elle est canon aussi, ça aide!;)
Le fait qu’ils soient obligés d’élever l’enfant de leurs meilleurs amis m’a fait réfléchir aussi. J’ai trouvé ça beau. C’est con, mais j’ai beau me dire depuis un moment que je ne veux pas d’enfant, là ça m’a donné un peu envie. Mais pas d’avoir le mien, non, mais d’élever celui d’une personne qu’on a aimé fortement. Par exemple, si Eva mourrait, je serais énormément heureuse de pouvoir élever sa fille ou son fils. Ou les deux. Enfin, non pas que je ne veuille qu’elle meure non plus!hihi. Et puis elle ne me mettrait pas forcément comme personne tutrice. Enfin bon, j’arrête avec mes faux problèmes. (des fois je me dis que je suis toujours aussi prise de tête qu’à l’adolescence quand même…)
Et pour la première fois, je me suis dit aussi que si j’avais un homme, vraiment, si je vivais une belle histoire avec une personne que j’aimerais; peut-être que je verrais la question d’avoir des enfants de manière totalement différente.


Vendredi, avant de prendre mon TGV, j’ai fait un tour par Virgin et j’ai acheté Sex And The City 2. Ca me fait un film de plus bien sympa pour ma play-list des vacances!^^

Aujourd’hui il ne neige plus. Et tant mieux, parce que j’avoue que la semaine dernière, ça m’a fait péter un câble. Enfin, pas la neige elle-même, mais les transports. Et l’Etat. Ils l’avaient annoncé la neige quand même, et aucun n’a pensé à salé les rues. A la limite, ma petite rue je comprend, mais au moins la rue qui mène à la gare, les quais!! Non, tous des crétins!! Le trajet à pied de chez moi à la gare sur le verglas, puis de la gare du stage à la maison de retraite, avec la peur de tomber toutes les deux secondes, j’en pouvais plus. Et surtout jeudi soir, de voir que TOUS les bus roulaient sauf le mien, ça a failli me faire pleurer de rage. Et ce gros con de François Fillon qui accuse la météo, en disant qu’ils n’avaient pas assez prévenus. Mais il te faut quoi espèce d’idiot? Ils annonçaient de la neige, puis des pluies verglassantes (donc y a bien verglas dans le mot, on est d’accord??!!), et c’était en alerte orange en Ile de France pour mercredi. Il te faut quoi de plus espèce de gros crétin??!!!! (et encore, je suis gentille là, car vendredi matin, quand j’ai entendu ça à la radio, c’est d’autres mots que j’employais)
Le must, c’était quand même le flash info de la radio jeudi matin, quand ils se demandaient si la France allait dépasser au niveau économique les Etats Unis. Ah ah ah!! On est paralysés par 5 cm de neige, alors question productivité, on est à des millénaires des Etats Unis les mecs! Il n’y a même pas de comparaison possible, arrêtez!!

Demain je vais chez Caro. On verra bien ce que ça donne… I really don’t know what to do…

Ecrit par satc, le 12/12/2010 @ 14:41 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom