I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Don’t stop Believing
Enfin en vacances!^^ C’est trop bien, en plus j’ai plein de projets. J’ai envie de voir plein de films de Noël, d’ailleurs je vais me concocter une Play-list de films. J’ai regardé le programme télé, et je suis contente, il y a pas mal de films qui m’intéressent, comme Retour vers le futur, que je n’ai pas vu depuis une éternité. C’est parfait pour cette période. C’est fou par contre le nombre de film sur Noël, je crois que cette année ça explose le record. Entre « Un fiancé pour Noël », « Un grand-père pour Noël », « Un Noël à New-York », « Un Noël recomposé », « Le prince de Noël », sans oublier tous les films comme « L’espoir de Noël », « Trois vœux pour Noël », « Un souhait pour Noël » etc., c’est la folie! J’ai envie de lire aussi, peut-être que je vais recommencer Bridget Jones. Je veux vraiment me plonger dans cette ambiance de Noël. Ca bourdonne d’idées dans ma tête du coup, et je suis déjà frustrée de savoir que je ne pourrais pas tout faire.
Sinon, je suis en vacances depuis mardi aprèm, et je ne suis pas sortie de la maison depuis mercredi, sauf hier où j’ai raccompagné Eva hihi. Mardi, j’ai donc vu Caro. La veille au soir elle m’a envoyé un texto « Au fait, y aura Julien, j’espère que ça te dérange pas? ». J’ai supposé bien entendu que c’était son mec. Et si, ça me dérangeait, mais bon, je n’allais pas le dire, et j’avais pas vraiment le choix. Ca m’a rappelé les raisons de notre éloignement à toutes les deux. Si je devais reprendre les principales raisons de nos histoires, je dirais qu’il y en a trois: le fait que je la trouvais trop égocentrique parfois (surtout au téléphone, à m’appeler pour me raconter sa vie parfois, sans me demander juste un « Et toi? »), le fait que je complexais un peu par rapport à elle et Vanessa, que ça renforçait mon impression de ne pas être normale; et le fait qu’à chaque fois que Caro avait un mec, il n’y en avait que pour lui.
Mais finalement ça s’est très bien passé, et j’ai beaucoup apprécié ce moment. Le fait que je connaissais déjà Julien, et que je l’appréciais a du aussi aider. En fait, c’est trop marrant, Julien on l’a connu toutes les deux en même temps, en première année de psycho. Il était ami avec Yoann, puis Caro les avait rencontré tous les deux, et ensuite elle m’avait inclus dans leur groupe. Ensuite, en cours d’année Julien avait arrêté la psycho, et on n’avait plus eu aucune nouvelle. Et là, ils sortent ensemble, 6 ans après!! C’est hallucinant! Qu’elle sorte avec Yoann, avec qui elle est restée plus ou moins en contact, ça ne m’aurait pas étonné, mais là, alors qu’ils n’étaient plus en contact depuis 6 ans, c’est énorme. Comme quoi, la vie a de ces hasards parfois… Le point positif, c’est qu’avec Julien je m’entendais bien du coup. D’ailleurs il n’a pas trop changé, c’est marrant. Toujours dans la mécanique, avec le projet d’évoluer professionnellement, toujours un peu brusque mais gentil.
Caro est donc venue me chercher en voiture à la gare, pendant que lui était chez elle. On a donc pu être seules pendant quelques minutes. Youhou. Elle venait de faire une prise de sang, donc je lui ai demandé si ça avait été. Et elle m’a dit que c’était la gynéco qui lui avait prescrit, car elle avait changé de partenaire. Moi qui pose la question qu’il ne faut pas, « Mais vous mettez des préservatifs quand même?… », et elle qui me répond que non. Sacré Caro…
On est entrées dans la maison, Julien est arrivé, et sa chienne aussi. J’ai constaté qu’elle avait vieilli, plus aussi vive qu’avant, ça m’a rendu un peu triste. Un peu comme nous, on a tous pris un coup de vieux. Un moment, dans la cuisine, je repensais à certains moments particuliers. Je revoyais les lendemains de fête où on se retrouvait tous à prendre dans le petit dèj dans la cuisine. C’est fini tout ça. Pas seulement pour moi, qui ne suis plus dans le groupe, mais même pour eux. D’ailleurs il n’y a plus vraiment de groupe. On s’est posé dans le salon et on a pris l’apéro. Yes, ça c’est tout bête, mais j’aime. Ca fait encore jeunes. Vodka orange (ça faisait un bail!), pour changer du whisky-coca et chips. Et on parlait, et on parlait… La conversation était bien fluide, on avait toujours quelque chose à se dire. Sur Noël, les cadeaux, le voyage de son père au Texas, les films, les séries… D’ailleurs Caro aussi aime bien Glee!;) Et True Blood aussi, ils sont à fond tous les deux. On parlait et on rigolait, c’était bien. C’est pour ça aussi que je n’ai pas envie de couper contact, car quand on se voit j’ai toujours quelque chose à lui dire, ça vient toujours facilement, et j’aime bien ce qu’on se dit même si c’est pas forcément intéressant. A un moment, quand je parlais de ma coloc sur Lille, j’ai dit que ce serait chez Yann et Lise, donc Caro a dit que c’était dommage alors, qu’ils ne pourraient pas venir si j’étais chez quelqu’un. Ca m’a fait bizarre, car depuis le temps je n’aurais pas pensé à ce qu’ils viennent, mais ça m’a fait plaisir en même temps. Même si rien n’est dit, on verra d’ici là, ça a encore le temps d’évoluer. Hihi. Puis, vers 15h on est allés dans la cuisine et ils ont préparé des pommes de terre et des courgettes au curry. Ca va, j’avais pas trop faim étant donné que je m’étais gavé de chips. On a mangé dans le salon, puis est arrivé l’heure que je parte. Un train par heure, donc il ne faut pas le louper… Je lui ai envoyé un sms jeudi aprèm pour lui dire qu’il ne faudrait pas attendre 6 mois cette fois, et pour qu’on se fasse ce week-end dont on avait parlé il y a un moment déjà. Elle a répondu que c’était clair, et m’a redonné ses jours de congé et dit que je la contacte si je vois une offre intéressante pour le train et qu’on ira…
Je crois que si Caro est aussi importante pour moi, c’est aussi car on a vécu beaucoup de premières fois ensemble. Premières cuites, premier bisou (enfin, ça pas elle;)), premières expériences sexuelles… Quand je l’ai connu, à la fac, elle était célibataire et n’avait jamais eu de vraie relation avec un mec. Elle a ensuite commencé à sortir avec un mec de Normandie qu’on était d’ailleurs allées voir ensemble, puis elle n’a jamais été plus célibataire plus d’un mois depuis. Son grain de folie aussi. J’aime. On a vécu de folles aventures toutes les deux.
On a parlé des autres du groupe aussi, forcément. Enfin, de l’ancien groupe. Vincent, Pierre. Et Romain aussi, bien sur… Voir qu’elle a toujours beaucoup de rancune envers lui, et envers l’autre salope. C’est fou, ils allaient vraiment bien ensemble tous les deux je trouvais, ils se complémentaient vraiment, ils avaient le même grain de folie. Ca allait faire trois ans qu’il sortait ensemble. Si il avait été d’accord, ils auraient vécu ensemble et elle serait surement enceinte. Mais non, lui il a voulu une coloc entre potes, donc elle l’a largué car elle s’est rendue compte qu’ils n’avaient pas les mêmes envies et qu’elle ne comptait pas assez pour lui. Et maintenant, elle est avec quelqu’un d’autre, depuis déjà 6 mois, et ils parlent déjà de leur prochaines vacances, et d’avenir plus lointain.
On a pas mal parlé de Vanessa aussi. Je n’ai plus de contact avec elle, la dernière fois je lui avait envoyé un mail pour lui proposer des dates de week-end où je pourrais venir en décembre, pas de réponse. Tant pis, j’arrête, I’m out. Caro lui en veut beaucoup, de ne jamais donner de nouvelles, d’être trop avec sa fille et de ne chercher aucun métier. Elle sait qu’elle va rester femme au foyer. Sa vie a vraiment changé quand j’y pense. Elle sortait souvent, elle avait plein d’amis et tout, et maintenant y a plus que son bébé qui compte pour elle. Elle n’a même plus d’amis, et elle râle quand son mec va à son foot. Ca ne me donne pas envie tout ça… Mais je suis contente pour elle qu’elle ait trouvé l’amour, le vrai, car je sais on ne peut mieux combien elle a galéré et enchainé les histoires vraiment foireuses avant de le trouver.
Dans le train du retour je repensais à Caro et à ses histoires d’amour. Car elle en a eu pas mal, et pas mal de sérieuses surtout. Je me disais qu’elle n’avait peut-être pas voyagé beaucoup hors de France, mais qu’avec ses histoires elle avait tout de même beaucoup voyagé dans sa vie. Je la revoyais avec quelques mecs, je repensais à des moments, et je me disais que c’est ça aussi une histoire d’amour, c’est une rencontre, une aventure. « Une histoire d’amour c’est avant tout une histoire » (Xavier, dans Les poupées Russes). Ca me donne envie… J’oubliais, j’ai eu trop de la chance d’ailleurs par rapport au train! D’abord, car deux trains arrivaient en même temps dans sa gare paumée, et je ne savais pas lequel était le mien. Heureusement qu’une dame du quai d’en face m’a demandé ma direction. Et ensuite, dans le train il y a eu les contrôleurs, et je n’avais pas mis ma date sur mon fichet SNCF. J’ai sorti mon stylo, mais la dame arrivait déjà jusqu’à moi. Et au lieu de m’aligner, elle m’a juste dit « La date! », donc j’ai pu l’inscrire et c’était bon. Ouf!!)
Sinon mercredi j’ai fini mes cadeaux de Noël (yes!!), et j’en ai profité pour aller voir Raiponce. Et j’ai beaucoup aimé. Enfin un vrai Disney!! Mais vraiment, un vrai de vrai! J’avais bien aimé La Princesse et la Grenouille, mais bon, la Nouvelle Orléans ça faisait un peu moins rêver… Que là, tout était parfait. La tour, la princesse, le château… En plus, l’histoire était à la fois bien actuelle et ancienne. Il y avait de l’humour, mais pas trop non plus (Petite dédicace à Maximus qui est trop drôle avec ses mimiques, et à Eugène Fitzerberg. Qui fait les yeux du dragueur à ravir. Même si cela ne fonctionne pas sur Raiponce.hihi), de l’action, et de l’amour… Et c’était très bien fait, cette relation amoureuse qui se développait entre les deux. Car souvent, même dans les films, on passe assez vite du « Je te déteste », à « Je t’aime », sans parfois vraiment comprendre pourquoi. Là non, c’était bien progressif, crédible, et beau. Et puis Raiponce, un vrai bout de femme qu’on ne peut qu’aimer. La meilleure princesse de tous les temps, car elle est à la fois douce, gracieuse, gentille, et aventureuse. Et elle n’est pas du tout niaise ou cul-cul. Elle a un rêve, d’aller voir la fête des Lumières, et même si elle a parfois peur, à juste titre, elle les affronte pour pouvoir réaliser son rêve. Le thème du rêve était excellent d’ailleurs. Avec la réflexion sur la finalité du rêve. Et que se passe t’il si on est déçu? Et quand on n’est pas déçu mais qu’on l’a réalisé ce rêve, qu’est ce qu’on fait? Then you’ll find another dream. Merci Eugène. Et puis il y avait des moments vraiment beaux, magiques. Comme le lancée des lucioles, qui était vraiment magnifique. J’en avais presque les larmes aux yeux. Ou la fête du village. Un régal pour les yeux. Il y avait bien longtemps qu’un film ne m’avait pas émerveillée. Je me demande parfois où sont passés mes rêves justement… J’aimerais tant qu’ils aient à nouveau la saveur de mes rêves d’enfant…
Vendredi, j’ai enfin appelé le centre de laser pour mes rougeurs sur le nez. J’ai donc un rendez-vous de consultation le mercredi 5 janvier. J’avoue que ça me fait un peu peur tout ça…
Normalement, Fanny était censé arriver avec ses parents ce soir ou demain. Car mercredi il y a l’Opéra. Mais, comme il neige bien, on ne sait même pas s’ils vont pouvoir venir en voiture. Et les billets de train sont complets. La loose quoi. C’est bien beau la neige, mais ça commence à faire chier là!
|