Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
2011
Je suis contente et soulagée que 2010 ce soit fini. On peut dire que ce n’était pas vraiment mon année. D’ailleurs je ne vais pas faire de résumé mois par mois, car ce n’est pas une année que j’ai beaucoup apprécié.
Il y a eu cette année des évènements difficiles, comme l’échec de mon Master 2. Le plantage au mémoire et au rapport de stage, pas prévu, pas pensé. Recommencer encore un an à la fac, alors que je voulais enfin que ça se finisse. Et partir.

En 2010, je n’ai fait aucun voyage hors de France (si, la Belgique, mais ça compte pas :p).
Je n’ai pas eu de vacances cet été, le mémoire en juillet, et le boulot en Aout. Première fois, et ça m’a vraiment manqué. J’ai besoin de cette coupure pour mieux repartir, pour commencer septembre et la nouvelle année (scolaire) avec les batteries rechargées. Je ne suis partie que 4 jours en juillet à la Grande-Motte, ce qui était agréable; mais j’ai travaillé jusqu’à 2h du matin chaque soir sur mon mémoire, donc on ne peut pas appeler ça des vacances.
 
Côté cœur, je ne suis pas tombée amoureuse, et je n’ai même pas eu de coup de cœur. Contrairement à l’année 2009 avec l’affaire Clément.


Mais à côté de ça, c’est vrai qu’il y a eu tout de même de bons moments. Il y a eu le mariage de Lise et Yann, grand évènement heureux. Etre fière d‘être témoin. L’enterrement de vie de jeune fille de Lise qui, même si ça été une vraie galère de l’organiser, a été un super moment. Six filles en train de danser deux par deux pendant le film de Dirty Dancing, musique à fond et champagne dans les veines. Enorme.
Il y a eu aussi la surprise organisée par Eva et Lise pour mon anniversaire. L’intention qui me touche profondément. Walibi. Le tour du monde des alcools.
Et le restau surprise (un peu ratée la surprise, ok!hihi) organisé par mes parents. Dans le Vieux Lille, à La Connivence, avec Danièle, Yann, Lise, Greg, et les parents de Lise et Yann. Première rencontre des parents très réussie, qui n’aurait pas pu se passer mieux.

2010, c’était aussi les nombreuses soirées chez Eliane et Serge, qui finissent par me lasser un peu. Même si j’y danse toujours de bon cœur. C’était revoir Clément et n’en avoir plus rien à foutre. Le trouver pathétique d’expliquer bourré à Eliane qu’il ne comprend pas pourquoi je ne lui parle plus. C’était être toujours aussi proche d’Eva, et avoir l’impression que c’est de plus en plus fort et solide. Des milliers d’heures au téléphone. Etre heureuse de constater que ça, ce lien extraordinaire, est toujours là. C’était The Hills, qu’on peut qualifier de ma série de l’année. C’était deux émissions Pékin Express (trop bien!;)). C’était Sex and The City 2 et la découverte de Glee. C’était aussi la rencontre d’une personne magnifique, sur le plan humain, Pauline.

En 2010, j’ai bu du champagne et dansé dans une limousine. Je me suis remise peu à peu à la lecture. Je suis allée à l’Opéra. J’ai vu beaucoup de films. J’ai beaucoup aimé Shutter Island, l’Arnacoeur, Night & Day et Life as we know it (et je suis sure que j’en oublis). En 2010, je n’ai pas eu de coup de cœur musical, ça me manque.

En 2010, j’ai réalisé plusieurs points de ma liste des 100 choses à faire en 1000 jours (qui se finit fin 2011). Je me suis fait une journée trois films au ciné. J’ai fait une (mini) randonnée avec Chris et Eva. Je me suis préparée du pain perdu. J’ai organisé un super enterrement de vie de jeune fille pour Lise. Je me suis déconnectée de Facebook (j’ai toujours mon compte, mais avec juste deux amis, Fanny et là Eva, pour avoir de ses nouvelles en Australie). Je suis allée au hammam. J’ai lu un livre de Jane Austen. J’ai lu un livre en anglais. J’ai fait un don. J’ai vu un film avec Audrey Hepburn. J’ai écrit une lettre. J’ai mangé une barbe à papa à Walibi. J’ai mis une robe pas seulement à un mariage. J’ai revu l’intégrale de Sex and The City. Je suis allée voir un match de rugby avec mon père. Je me suis soulée au champagne. J’ai lu au moins un livre par mois. Je me suis achetée le film LOL pour la Saint-Valentin.


Ailleurs que dans ma vie, 2010 c’était aussi l’irruption du volcan islandais, la neige qui commence à paralyser en janvier, et qui paralyse encore plus dès novembre. René la taupe. Justin Bieber. La réforme des retraites. Avatar. Les millions d’euros dépensés pour le vaccin contre la grippe A. Le pseudo retour de Dorothée. Le scandale Zahia. Les rumeurs de séparation du couple Brangelina, encore. Inception.



2011.
Cette année sera une année de changements. C’est sur cette fois, définitivement. 2011 sera une année importante. Car je finirais enfin mes études. Ce qui se soldera par une réussite, ou par un échec que je vais avoir sans doute beaucoup de mal à digérer.
Mais quoiqu‘il en soit, je partirais sur Lille. Ce sera donc mon déménagement sur Lille, et aussi la préparation aux concours de Conseiller d‘Orientation Psychologues, voir autres. Je ferais un vrai choix professionnel, en espérant que j’ai mon M2 et que je puisse avoir le plus de choix possible justement. Mais dans tous les cas je ne pense pas rechercher un travail de psychologue en septembre.
Et puis, 2011, ça sera aussi l’Australie, donc ça sera forcément énorme.

Lise disait qu’elle allait faire du tri dans ses amis, moi c’est déjà fait depuis un moment. Il n’y a plus David, plus Vanessa, et Caro c’est très mitigé. Il me reste donc Eva, Lise, Fanny et Laure, occasionnellement. Il y a le groupe à Lise aussi, avec Eliane, mais je ne les considère pas vraiment comme mes amis. En 2011, j’aimerais donc de la nouveauté. Des nouveaux amis. Ou encore mieux, un amoureux!;) Mon horoscope dans Cosmo disait que j’allais vivre une aventure torride en Mars. Tiens, tiens, quand je serais en Australie!^^ Avec quelqu’un de « manuel »! Je ne sais pas quoi entendre par là…hihi

Si on reprend ma liste des 100 choses, il me reste encore plein de choses à faire. Comme aller au théâtre, faire quelque chose de fou, lire la saga Harry Potter ou apprendre le nom des étoiles. J’aimerais bien goûter les huitres aussi, tiens. Et puis faut vraiment que je me remette au sport.

Il y a encore tellement de choses que je n’ai pas faites, tellement de choses à faire, et j’aime ça. J’aime avoir constamment de nouveaux projets ou de nouvelles envies. D’ailleurs ce matin, la prof de TER nous a souhaiter la bonne année, et après la santé, elle nous a souhaité plein d’intérêts. Oui, c’est ça le plus important pour moi. D’avoir la tête pleine de rêves et de projets. D’envies. D’être en vie.
 
Ecrit par satc, le 03/01/2011 @ 19:56 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom