I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Pas le moral
Ce soir j’ai pas le moral. Tout ça pour une stupide embrouille au ptit-dèj avec mon père. Puis ma mère qui s’y est mise, pour bien envenimer encore plus les choses. Et puis en plus demain je vais devoir bosser à nouveau sur mon mémoire, et ça me fait profondément chier. Car je ne sais juste pas QUOI faire. Comment analyser, quel thème faire, quel plan. Je me demande même si je suis capable d’analyser les entretiens que j’ai. La période de grâce est finie. Celle où les lundis, mardis aprèms et mercredi j’étais tranquille, j’avais ces moments pour moi. Je me disais alors que cette année n’étais pas complètement gâchée, puisque je ne bossais qu’à mi-temps et avait la moitié de la semaine de libre. Fini tout ça… Et ça m’énerve de me dire que je me prend la tête pour risquer de me prendre encore un 6/20... Je repense à la tête de la prof quand j’ai parlé, et ça me démoralise encore plus. C’est loin d’être gagné. Et ça va me faire chier après si je foire, non seulement d’avoir échoué, mais aussi d’avoir perdu encore un an…
Le seul côté positif de ma journée, c’est que j’ai eu des nouvelles d’Eva. Beaucoup, et d’un coup d’ailleurs. J’étais sur le net ce matin, j’ai vu ses réponses à mes commentaires sur FB, et on était au même moment sur FB. Elle m’a envoyé un mail, j’ai répondu, je lui ai mis aussi des messages par la fonction de discussion instantanée (mais ça n’a pas marché je crois), et en même temps on s’envoyait des textos.hihi.
Elle m’a aussi envoyé un mail sur ma boite mail, avec des extraits de son carnet de voyage, ça m’a touché. Elle m’a mis par texto « pour que tu comprennes ce que je vis et que tu fasses partie de ma vie, c’est comme si je te racontai ». Elle vit en effet des moments intenses, et pas toujours de joie malheureusement. J’ai toujours autant hâte de la revoir. Vendredi, après mon stage, je suis allée à la Fnac et j’ai acheté un guide sur Sydney (après 1h d’hésitation entre deux guides trop bien;)). Comme ça je vais commencer à faire mon petit planning, les midis à mon stage. Récemment je mangeais en lisant Bridget Jones (oui, je mange en lisant et je ne parle à personne, oui je suis associale et je l’assume!;) Je dis quand même « Bon appétit » et « Merci » quand on le dit.hihi. Non mais le midi c‘est MA pause, donc ça veut dire aussi ma pause de socialisation. Je retourne dans mon monde, j‘en ai besoin)
En parlant de Bridjet Jones, je viens de finir l’Age de Raison donc. J’ai enchainé les deux d’une traite. C’est trop bien Bridget n’empêche. C’est le seul livre dans lequel je pouvais me plonger instantanément et apprécier tout de suite. Et puis c’est plein de vie, de projets, d’humour, d’envies, de réflexions sur plein de choses de la vie… Et puis ses amis, ça me fait toujours autant envie. C’est trop dommage qu’Helen Fielding se soit arrêté là! Il y aurait eu encore plein de choses à dire en plus, j’en suis sure… Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un livre, ça fait du bien. Ca me manque, d’être à fond dans quelque chose…
Sinon, hier c’était une journée assez sympa, même si j’ai du me lever à 7h du matin, un samedi!hihi. (je me suis couchée à 22h du coup vendredi soir! Le pire c’est que j’ai bien dormi, tout de suite, car je me suis levée à 7h30 jeudi et vendredi, donc j’étais crevée… Pathétique!!) On a fait le déménagement de Ben et Fred. Enfin, la première partie, c’est-à-dire de leur appart au camion. Puis ils allaient à Blois et là-bas il y avait la famille de Fred. Là il y avait aussi son père, et nous (mes parents, Danièle, Juddy et Stéphane). On a bien bossé, en 2h c’était fait. Pourtant entre les petits vieux de l’immeuble qui râlaient car on prenait l’ascenseur ou car on avait corné le tapis (vieux et hideux) pour laisser la porte d’entrée ouverte, ou la rue à traverser alors qu’il a tout le temps des voitures, c’était pas toujours évident. Mais on s’en est bien sortis!;) Je commence à avoir l’habitude des déménagements!;) Après avoir fini, on est tous remontés dans l’appartement, et on a pris le petit-dèj (il était 11h40 lol), dans le salon vide. On étais tous assis en rond par terre, le « plateau » de viennoiseries au centre. Miam, ça faisait du bien. Pain au chocolat et croissant aux pommes… Ah, et je viens de découvrir qu’ils faisaient des pancakes déjà tout préparés, en sachet, trop bien!! Au retour, Juddy et Stéphane sont montés dans notre voiture (papa et moi). Ca m’a fait plaisir, car à l’aller ils sont montés avec Danièle et maman, car Juddy voulait dormir et trouvait que c’était plus confortable; mais Stéphane a un peu protesté, puis au retour ils sont venus avec nous. Je suis contente qu’il m’apprécie autant, c’est cool, on parle bien tous les trois. Entre jeunes!;)
Là, on a beaucoup parlé du stage de Juddy, de son père qui avait failli mourir (elle l’avait appris par Fred à l’instant, qui elle l’avait appris… par mail…), puis de leur restau pour leur anniversaire (3 ans déjà!!). A Léon de Bruxelles. Du serveur qui était super sympa, et de la bouffe, bien sur. Du coup on a beaucoup parlé de nourriture, et Stéphane commençait à dire qu’il voulait trop retourner au japonais… Et finalement, après un arrêt chez Danièle et plusieures tergivations, c’est ce qu’on a fait. Et on a eu un super moment dans la voiture. On allait au restau, mais il était déjà 13h30, et il y avait beaucoup de circulation, et de feux. Or, en s’arrêtant pour un feu au loin, on s’est dit que c’était sur qu’il allait passer au orange ou rouge juste devant nous, ce qui s’est évidemment produit. Sauf que là, on a tous gueulé alors qu’il passait au orange « Allez papa (enfin pas eux, eux ils l‘ont appelé par son prénom;)), vas y!! C’est pas grave, passe!!! », et il est passé, vite, et on a trop rigolé. Bon, ça semble con comme ça, mais c’était un super fou rire. Sur place on s’est pétés le bide. Sushis, bâton bœuf-fromage, poulet grillé, raviolis de crevette, fritures en tout genre. Sans compter les légumes, nouilles, riz cantonais, galettes de pomme de terre, pommes de terre (qui sont délicieuses!!)… C’est l’inconvénient du buffet, t’as tendance à vouloir tout prendre! J’ai eu beaucoup de mal à finir ma boule de coco du coup. Et le soir je n’ai mangé qu’un yaourt… Enfin bref, un bon moment improvisé!;)
Bon, cet article sert un peu à rien, c’est tout désordonné, ça veut rien dire; mais ça m’a fait du bien d’écrire finalement.
|