Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
I got news !!!
So, what’s up?
Cette semaine a été une semaine studieuse. Mes parents sont partis une semaine à Chemilly, et moi je suis restée ici travailler. Je ne suis pas allée au stage, pour pouvoir avancer un maximum mon mémoire.
J’ai donc ENFIN commencé ce mémoire. Je passe par différents états d’esprits, c’est très fluctuant, c’est fou. Mardi soir j’étais contente de moi, j’ai fait une pause mercredi et je me disais que j’avais bien avancé. Et jeudi matin, quand j’ai repris mon plan, et mes entretiens, j’ai vu que ça n’allait pas, j’avais pas du tout la bonne démarche, mon plan ne collait pas non plus… Bref, comme si je n’avais pas du tout avancé en fait. J’ai passé genre 4h à essayer de refaire un plan… Vendredi, ça a mieux été, j’ai redémarré, en partant d’abord de la clinique (ne pas oublier que la clinique c’est le plus important!!), et c’est reparti.
Je suis quand même contente, car malgré les petits problèmes, et ma difficulté à lier clinique et théorie, j’ai quand même beaucoup plus de réflexion que l’année dernière. Ca n’a juste rien à voir d’ailleurs. Là plein de questions me viennent, et, quand je suis bien partie, je suis même assez contente d’écrire. J’y prend même un certain plaisir. Bon, ok, j’avoue, quand je fais des pauses The Hills, j’ai beaucoup de mal à reprendre!hihi. Je me suis mise à The OC du coup maintenant. Parce que je peux m’arrêter après deux épisodes, il se passe tellement de choses que c’est moins frustrant. Bref, mon mémoire ne me fait pas autant chier que l’année dernière quoi, de loin. Là c’est surtout la pression qui me pèse le plus, car je sais à quel point ce n’est pas du tout sur que je l’ai.

Ce que j’ai réalisé cette semaine, en m’y mettant sérieusement, c’est que le plus important pour moi, c’est de faire un travail dont je sois fière. Si je fais quelque chose dont je suis fière, si je m’y met à fond et donne tout ce que je peux, ça comptera moins de ne pas l’avoir cette année. Je serais dégoutée, bien sur, mais si je fais tout ce que je peux, ce ne sera pas un échec. En fin de compte, l’échec ce n’est pas foirer alors qu’on a tout donné, c’est se planter sur un truc pour lequel on a pas déployé toutes ses capacités. C’est l’année dernière. C’est rendre un travail qu’on trouve soi-même de la merde. Si je continus sur ma lancée et rend un travail dont je suis fière, si je sais que je serais allée au bout de mes capacités, alors j’aurais tout donné. Et si je n’ai pas la moyenne, c’est que je ne suis pas faite pour être psychologue, que je n’ai pas le niveau. Mais j’aurais vraiment essayé, j’aurais tout donné. Et c’est ça l’essentiel.


Malgré le côté studieux de ma semaine (et ça ne fait que commencer, argh…), j’ai quand même eu le temps de passer… 7h au téléphone. En deux jours! Hihi.
D’abord, avec Eva, mercredi. Plus de 4h. Ca tombe bien, c’était mon jour de pause!lol. Je crois que c’est notre record. Lui parler m’a fait beaucoup beaucoup de bien. On s’est retrouvées. Et même qu’en raccrochant, j’avais encore envie de lui dire plein de choses. J’ai failli lui envoyer un mail, mais je me suis calmée, hihi.
On a beaucoup parlé de nos défauts, mais on en a conclu que même si toutes les deux on n’était pas parfaites, ou qu’on était différentes, cela ne nous empêche pas de nous aimer. Et, quoiqu’il arrive, ce sera toujours ma meilleure amie. No matter what. Personne d’autre ne pourra la remplacer. C’est une certitude.

J’ai eu aussi Lise au téléphone, Jeudi soir, et Caro, mercredi soir.(22h30 à minuit, j’en pouvais plus, j’étais trop crevée à la fin!hihi) Oui, Caro.
Pendant que j’étais en Australie, j’ai repensé à elle, et justement, un ou deux jours après, je recevais un sms de sa part me demandant de mes nouvelles. J’ai dit que je la recontacterai mi-mai, pour qu’on se fasse un truc.
C’est toujours autant spécial notre relation… Je n’arrive pas à la couper, vraiment. Et en même temps, à chaque fois que je lui parle, ça me rend triste de constater que ce n’est plus comme avant, qu’on est passé d’amies très proches à simples copines qui se donnent des nouvelles tous les 3 ou 6 mois…
Mais quand je lui parle, j’aime toujours autant, on a toujours plein de trucs à se dire (et elle est toujours autant bavarde!lol. Mercredi on était parties à la fin sur la psychiatrie, la différence entre névrose et psychose (elle est éducatrice), les gens qui font des délires en Inde… J’aurais bien continué, mais je voulais dormir, surtout que j’avais prévu de bien bosser le lendemain), on rigole, et j’ai envie de la revoir et que ça redevienne comme avant.
Elle m’a dit qu’elle avait arrêtée de prendre la pilule aussi (pour tomber enceinte de son copain), ça me fait tout drôle. Mais c’est la période, ça commence bien. Ca me fait vieillir d’un coup tout ça, argh, j’aime pas ça!;)
Elle m’a proposé aussi de venir avec eux en vacances, en septembre. Elle loue une maison avec son mec, sa mère et une amie de sa mère. J’ai dit non au début, car septembre ça sera plus les vacances pour moi (en plus Eva sera rentrée donc je vais garder du temps pour la voir of course), mais elle m’a proposé pour le week-end sinon, donc on va voir ça.
Pendant mes vacances en Australie, pendant les quelques longs trajet en voiture, j’ai beaucoup pensé à mes relations, comme toujours. Mais là c’était pas très positif, car je pensais plutôt aux personnes que j’avais perdues. Comme Caro. Je sais très bien que notre éloignement est entièrement de ma faute. Bien sur, il y avait des côtés que je n’aimais pas chez elle, mais j’ai réalisé que c’est un gros défaut de ne pas pouvoir accepter ceux des autres, en fait. Je vais essayer de travailler là-dessus, d‘être plus ouverte… Surtout que moi j’en ai plein des défauts!!


Avant cette période studieuse, y a eu aussi mon week-end à Lille, avec la fête d’anniv de Fred. C’était une très bonne soirée. J’ai pu bien danser comme je le voulais!;)
L’un de mes moments favoris des soirées, c’est ce moment juste avant la soirée justement. Quand tu te prépares, que tu te fais belle, que tu mets les derniers tubes sur lesquels tu sais que tu vas danser. Et quand tu te demandes comment ça va se passer. Quand tu as ce petit frisson d’excitation. Dans la voiture en y allant aussi. Le périphérique de Lille, la nuit, On the floor à fond. J’aime…
Je l’ai mis d’ailleurs au moins trois fois ce morceau à la soirée. Ah oui, parce que c’est moi qui ait fait le DJ en fait! Fred n’avait rien préparé (of course), donc je me suis dévouée. Il m’a poussé quand j’ai dit que j’avais mon mon MP3. Du coup j’ai commencé par remettre ma Play-list de l’enterrement de vie de jeune fille de Lise.hihi. Qui a eu toujours autant de succès. (les filles n’ont pas capté de toute façon que c’était les mêmes chansons, car on n’étais pas vraiment nettes ce soir là…lol) Girl just wanna have fun m’a valu un « t’es super!!! » de Serge.;)
Après je me suis aidée de Deezer aussi, vachement pratique. J’ai adoré quand on dansait et que je leur ai dit, « alors, vous voulez quoi », on était en petit cercle avec Lise, Fred et Jonathan (un nouvel ami de Fred, dont on a fait la connaissance), et Fred gueule « je veux baiser!!! ». Il était bien imbibé, et en manque, on l’avait déjà bien compris, mais il nous l’a encore plus montré.hihi. Un moment j’ai sorti son tabouret-chaise, pour danser dessus un peu sexy, puis je lui ai passé, du coup il a tenté de faire l’amour à la chaise, classe…lol. Il ne se souvenait plus de tout ça.mdr
A la fin de la soirée, Jonathan est venu mettre aussi des chansons, du coup on voyait ça tous les deux (j’adore quand on dansait et qu’on pensait déjà tous les deux à la prochaine. Les freaks.lol), et on s’est lancé dans un tour du monde en musique, c’était marrant. Y a eu U2 pour l’Irlande, les Sweedish-je-sais-plus-trop-quoi pour la Suède, Ibiza (j’écrivais ça avec un « s », la honte… Je suis grave quand même…), Cuba, Ti Amo pour l’Italie, la Mano Negra pour l’Espagne… Et j’étais très fière de moi avec mon Luftballoon pour l’Allemagne! (hé, au moins c’est pas Tokio Hotel! Auxquels on a tous pensé d’ailleurs…) On était encore un mini groupe, Jonathan, Lise et moi, avec parfois Fred; le fameux groupe de fin de soirée.
Et j’ai mis aussi Paris Latino (version Star Ac en plus, tant qu’à faire!;)), mais bon, c’était quand on cuvait sur le canap.
Marine était également bien bourrée, elle s’est torchée toute seule sa bouteille de mousseux (j’ai adoré, c’était SA bouteille quoi, énorme!), et nous a raconté (déjà avant d’être bourrée remarque, elle est grave…) qu’elle devait pas boire (loupé!), car elle devait faire un test de grossesse car elle avait eu 4 rapports sans protection avec le mec avec qui elle sortait dans le Sud. Ca plus toutes les soirée où elle a bu et ne se souvenait de rien… Lise disait que si ça continuait elle l’amènerait chez le psy! Et elle est partie après s’être embrouillée avec Fred, qui n’était pas en état de lui transférer les photos de la soirée, ce qu’elle lui avait demandée. Pour changer… Mais du coup, on a même pas fait gaffe, l’habitude, et c’est vrai que le lendemain on s’est dit que c’était pas très malin de l’avoir laissé partir dans son état… Nous on est rentrés vers 5h et demie, dodo à 6h. Petite nuit de 4h donc.

J’ai bien aimé aussi retourner à Lille. Samedi midi on a mangé des crêpes chez Greg, avec leurs parents aussi (j’ai découvert les crêpes à la pate Spéculoos, un régal!! J’aime pas trop les biscuits, ça manque de gout je trouve, mais en pate à tartiner c’est excellent!! Lise m’a fait gouter aussi un pate à tartiner qui a exactement le même gout que le Nutella, et qui pétille dans la bouche, c’est trop fort!;)), puis on a fait un tour dans Lille.
A chaque fois j’ai un peu peur que le charme soit rompu, mais non, j’aime toujours autant cette ville. Il faisait beau en plus, un grand ciel bleu et soleil, et il faisait chaud, donc je me suis mise en t-shirt, c’était trop agréable…


Et justement, c’est ça les news, j’allais oublier!:p
Jonathan m’a envoyé un sms, il sera sur Paris la semaine prochaine, donc il m’a proposé d’aller boire un verre. Et après une longue hésitation (ok, au départ je me suis dit tout de suite « Non!! ». A cause du mémoire et de la peur d’être mal à l’aise), des demandes de conseil à Fanny et Eva, j’ai décidé d’accepter. Parce que quoi, qu’est-ce que je risque? Au pire ça se passe mal, ça sera 2h un peu longues, et c’est tout. Et moi qui me plaignait de vouloir du neuf dans ma vie, des nouvelles relations… C’est l’occasion! ^_^


Sinon, à mon stage ça va.
Ca va mieux avec le directeur. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse des efforts, du coup je lui fais des grands sourires, et ça passe tellement mieux qu’il a voulu me proposer d’ailleurs au restau avec eux. Mais heureusement, sa connasse de secrétaire (je peux pas la blairer! La meuf, super négligée, habits ternes, coiffure terne, tête terne; mais elle se sent supérieure aux autres, elle a un côté hautain, hallucinant!) a dit que c’était pas possible, vu que la psychologue n’était pas là. (oui, logique, si la psy n’est pas là, je n’ai pas le droit de sortir, c’est pas comme si j’avais 26 ans, la psy et seule la psy est responsable de moi!! Elle a répondu du tac au tac en plus, connasse! Au moins j’aurais pas eu à voir ta gueule comme ça!!). Et je lui répond aussi, par exemple quand il me demandait justement si ça allait aller comme la psy n’était pas là (déjà c’était la deuxième fois, mais c’est pas grave. Et ensuite, euh oui, je crois que ça va aller quand même!!), mais d’une manière diplomate et avec un grand sourire.hihi.

Ah oui, grande résolution, je vais essayer de changer mon alimentation. Pas radicalement non plus, mais je me suis rendue compte que c’était n’importe quoi. Pas de légumes, et quasiment pas de fruits non plus. C’est plus possible.

Hier je suis sortie avec Fanny, et bon, ça c’est pas terrible niveau alimentation, mais bon (comme la salade du chnord au maroilles et lard, pendant le dimanche quand j’étais dans le nord). C’est pas évident quand tu sors ou va au restau…
Surtout que récemment y a eu aussi le restau à Léon de Bruxelles pour l’anniv de Judy (très bon moment en famille d’ailleurs), le Mac Do avec Laure…
Et hier avec Fanny donc. On est allés à Breakfast in America, un dinner américain dans le Marais. Et c’était vraiment américain, la carte était d’abord en américain avec français en bas, les serveurs parlaient anglais (même du mal à se faire comprendre par moment…), et on était cernés d’américains. Vraie bonne adresse donc!;) On a pris des burgers, et on a voulu se lâcher un peu aussi, prendre du typique. Moi j’ai pris le « home made Iced Ted », qui était dégueu (en fait le thé normal glacé, c’est pas bon… J’ai mis 3 tonnes de sucre, mais ça changeait pas grand-chose, ça manquait trop de gout…), et le NY Cheese cake, avec coulis de fruits rouges, qui était très bon. Mais le pire, c’est Fanny, qui a pris une « root beer », un soda de là-bas, que je ne connaissais pas. Et c’était immonde… Un espèce de gout de caoutchouc… Un gout pas d’aliment quoi… Du coup au début elle voulait tenter la glace au coca ou root beer justement, un truc qu’elle avait vu dans un film d’ailleurs, mais elle est finalement restée soft en dessert et a pris un milshake!hihi. Après on a fait un petit tour dans le Marais, puis on est allés au ciné, aux Halles, toujours.lol.
L’agence (ou The Agency Bureau). J’ai bien aimé, surtout que j’aime beaucoup Matt Damon et Emily Blunt, leur histoire d’amour était assez touchante, mais c’était assez long, et pas aussi bien que ce que je pensais. Le concept de fond n’était pas exceptionnel en fait.


Et je finis ce pavé par une super bonne nouvelle, qui a failli me faire pleurer de joie (j’exagère bien sur, quoique…hihi), Pékin express va revenir! C’est trop bien!!!!^^ Mercredi soir, j’ai trop hâte!! En plus ça sera en Afrique, donc ça va faire voir vraiment autre chose, c’est super. Ah là là, j’adore toujours autant, c’est la seule émission de télé que je regarde, à part les télé-réalités, mais je n’ai pas le même engouement, de loin; là j’adore, c’est limite ma passion!! Hihi. Bon, je sens que c’est mieux que j’arrête là…;)

Ecrit par satc, le 16/04/2011 @ 13:43 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom