I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Architecture is killing you Ted
J’ai énormément reculé le fait d’écrire ici. Je n’ai pas franchement envie de me souvenir de cette période. Je crois que je m’en souviendrais de toute façon. C’est difficile de décrire ce que je ressens, mais c’est pas bon du tout. J’avais bien commencé mon mémoire, et depuis une dizaine de jour c’est complètement retombé, je me suis rendue compte que ce que je faisais c’était nul (sans fausse modestie! Je suis incapable de faire des interprétations dignes de ce nom, j’ai l’impression que y a des pans de théories qui reposent sur des concepts que finalement je ne suis pas sure d’avoir compris, je crois que je fais des gros contre sens, bref, nul). Et le pire c’est que je bosse, j’ai bossé comme jamais, et j’ai l’impression que je deviens un fantôme. Sans rire. Je me perds, pas seulement dans mes écrits. J’en viens même à me demander si je ne tombe pas en dépression. L’avenir m’inquiète énormément, le fait de ne pas savoir si je trouverais un métier stable (pour avoir un logement!!), et si ce ne sera pas un travail de bureau, super lassant, avec la même routine des dossiers. Car ça, je tiendrais pas, c’est sur. Bref, beaucoup de réflexions sur l’avenir, pas franchement gaies. Dans une semaine le sort en sera jeté. Je n’ai plus que 3 jours pour finir mon mémoire (qui est biensur loin d’être fini!!!), deux jours de stages, et les deux jours du week-end pour faire mon rapport de stage (qui n’est pas du tout commencé!). J’en peux plus de tout ça, et j’en peux plus de cette pression énorme. Fanny me disait l’autre soir, en voyant mon visage se décomposer de soir en soir, que c’était dingue que des psychologues aient réussi à me faire un traumatisme. Je crois que c’est un peu le cas. Et j’ai pas du tout envie de me présenter à la soutenance. Dans l’idéal je me serais présentée en étant fière de mon travail. C’est pas le cas. Pourtant j’ai essayé, mais j’y arrive pas. Je sais pas si c’est la pression, ou si c’est moi. Je ne suis peut-être pas faite pour être psy. Mais quoi d’autre? Toujours le même problème.
L’autre midi, je mangeais devant HIMYM (pause du midi. J‘attend la fin de tout ça pour me remettre à la saison 4 de The OC), Lily disait à Ted qu’il devrait être prof, car ils voyaient tous que l’architecture ça le tuait. Il bossait comme un malade, pour que ça se solde à chaque fois par un échec. Et ça m’a apaisé. Si seulement moi aussi je pouvais trouver une solution…
Mais avant cette période, y a eu aussi des bonnes choses. Y a eu Scream 4, la gaufre au Nutella avec Laure (petite anecdote, j’avais dit à mes parents que je la verrais, pour pas parler de Jonathan, pas envie de leurs questions; et finalement j’ai vraiment vu Laure aussi!hihi), et le verre avec John. Y a eu aussi le week-end à Orléans. C’est con, j’avais oublié que ce que j’adorais le plus dans le tramway, c’est quand on passe par les bâtiments déserts de la fac. Avec les bibliothèques notamment… Et puis y a eu les parties de Ping-pong avec les enfants, puis avec maman et papa, les tournantes (pas évident à 3! lol) ou le jeu du Chef, Rien à Déclarer, les cadeaux d’Emeline (boucles d’oreille et un joli haut bleu), les Closer, le Parc sous le soleil, mes nouvelles lunettes, la pluie et l’orage, le mini-film de la salle de la serre aux papillons, les enfants qui venaient spontanément pour que je leur fasse les devoirs, surtout Denis, qui commençait à poser sa tête sur moi pendant le film. Les discussions enflammées à table, les rires, le rosé, voir Alicia qui devient une charmante pré-ado, dormir dans le lit de Denis, qui craque de plus en plus sous mon poids (j’ai peur de le casser!hihi), la TV seule le soir après le film, le premier épisode d’Audrina (nul. J’aime pas du tout la façon de tourner comme un documentaire, ça rend tout inintéressant. Je ne supporte pas sa mère, j’aime moyennement sa sœur. Et elle je la trouve vraiment superficielle là-dedans…), le barbecue, maman qui s’occupe du jardin, mes cadeaux d’Australie qui leur ont fait plaisir, les Pollux aux enfants, les œufs qu’on a caché pour les enfants dimanche aprèm (bon, pas très bien cachés, j’avoue! Mais c’est un des miens qu’ils ont trouvé en dernier! Hihi), Emeline, mes parents, Danièle et Denis et Simon qui m’ont accompagné au tramway car je rendrais le dimanche soir pour bosser le lundi, les coucous de la main des petits… J’aime.
Et puis y a eu aussi les cartes d’Eva. La première lettre, puis la deuxième, avec la super nouvelle. Etre tellement heureuse pour elle…
On se revoit après le 16. (Le pire c’est que je ne sais même pas si ça ira mieux…)
Edit: Vanessa m’a envoyé un mail! Pour me demander des nouvelles, comme ça, l’air de rien. J’ai pas répondu. C’est fini. Et John m’a recontacté aujourd’hui aussi, pour me demander quand je remontais dans le nord, pour qu’il me montre la Fabrik. Je remonte le week-end du 28 déjà, et peut-être celui du 21. Mais Fred et Yann se sont embrouillés à cause du boulot, donc on va voir pour organiser ça…
|