I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Moi aussi je veux des vacances!
Demain midi je finis ma série d’éco, et ensuite, deux semaines de vacances. Ca va me faire du bien, parce que là j’en peux plus des cours! C’est pas que je bosse tant que ça (genre 4h aujourd’hui sur toute la journée, alors que pour moi ça a fait toute la journée justement. J’ai honte…), mais c’est de bachoter qui commence à bien me souler. Donc demain, vacances, que je commence en passant une semaine à Orléans. Et puis Lundi c’est Halloween, et j’adore toujours autant cette période. Je vais en profiter pour regarder les dessins animés et séries avec les enfants. Hihi. Ca va être chouette.
Sinon, cette nuit j’ai rêve de Chipie. Chipie, c’est la chienne de Lise et Yann. Ils l’ont eu en septembre, et le week-end dernier j’y suis retournée et je l’ai vue pour la deuxième fois. Et je l’adore, même si elle m’a déjà bousillé deux hauts avec ses dents, parce que ses poils sont tout doux, qu’elle a une tête trop mimi et qu’elle te fait la fête le matin et adore les léchouilles. C’est une vraie chipie aussi parfois, débordante d’énergie, et qui adore pousser les gens dans leurs retranchements. (j’entends: mise en place de l’autorité. « Non » étant le mot le plus entendu du week-end. hihi) Elle fait ses dents aussi, et adore mordiller tout ce qui ressemble à un fil ou cordon. Pas évident pour jouer à la Play Station mais bon…;-).
Bref, cette nuit j’ai rêvé qu’en fait elle pouvait parler, et c’était assez décevant en fait, car elle disait qu’elle nous trouvait trop stupides (surtout moi). No comment…
Je suis arrivée donc dans le nord vendredi soir, et je suis rentrée plus tard, Mardi, car Lise était en vacances. J’en ai profité pour ramener plein d’affaires. Et il m’en reste encore plus à ramener. (Mais comment je vais faire??!!!) J’ai du mal à croire que dans quelques temps, et très vite même, j’y serais, mais pas pour des vacances ou un week-end. Ca me fait plaisir, bien sur, car là-bas, la vie c’est juste 100 fois mieux. Mais aussi ça me fait peur. Après une phase d’excitation où j’ai passé du temps à regardé les catalogues pour meubler mon futur chez moi, fait du tri dans mes affaires pour en avoir le moins possible etc, je commence à avoir peur. De quitter mes parents. De me retrouver seule. Oui je sais, c’est con, surtout à mon âge, mais c’est la première fois. Mon premier départ. Ca va être un gros changement, et comme tous les changements, ça me fait peur. Et ça me rend triste aussi de me dire qu’ici, à la maison, ce ne sera plus jamais comme avant, ce ne sera plus « ma maison ». Et je n’aurais surement plus les mêmes rapports avec mes parents. Du coup je profite de ces instants tous simples, comme regarder Castle avec eux le lundi, les Experts le mardi et Mentalist le mercredi avec grand-mère. Je profite des repas du dimanche (quand je suis là), avec le vin rouge et le gâteau en dessert. Je profite du pain au chocolat le dimanche matin et du croissant le lundi. Je profite du repas du mardi soir chez Danièle, avec Juddy et parfois Stéphane. Je profite des petites attentions de ma mère. De mon père et ses discussions sur le rugby. De son humour (qui ne me fait pas toujours rire, certes). Je profite de leur présence et leur amour. Même si c’est pas toujours beau, même si c’est pas toujours la fête et que parfois il y a des tensions. ;-)
|