I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Breffons
Mardi 6 décembre. C’est la date à laquelle je partirai dans le nord. (sauf changements) Pour de bon. Pour de vrai. Depuis quelque temps je commence à réaliser, et ça m’angoisse beaucoup. J’aurais pas pensé. Dans un premier temps c’était l’excitation, puis dorénavant la peur. Parce que là-bas je n’aurais plus mes parents pour m’aider, je devrais me débrouiller, seule, comme une grande. Même chez Yann et Lise, je sens que ça va pas être la joie tous les jours, et qu’ils vont me mettre la pression pour que je trouve du boulot etc. Déjà quand c’est les parents c’est chiant, mais alors là comme je ne serais pas chez moi, j’imagine que ça va être bien stressant. Et puis j’aurais tellement de choses à faire, trouver un boulot, trouver un appart, passer mon permis… Ca fait beaucoup. L’appart encore, ça me dérange pas, mais c’est surtout le boulot. Car si j’ai pas le concours (possibilité qu’il faut vraiment prendre en compte, étant donné les 5% de réussite), ça va être recherche de boulot. Et quand j’entends que même les plus diplômés mettent au moins 6 mois pour trouver du boulot, ça fait flipper… Faites des études, qu’ils disaient! Mouais….
Et puis aussi, c’est con, mais ça me rend triste de quitter mes parents. De savoir que rien ne sera plus jamais comme avant. Notre petite routine, tout ça, ce sera fini. En Touraine ils m’ont acheté un gros calendrier de l’Avent, j’aime.^^ Je pensais l’emmener dans le nord, pour que ça me rappelle ma maison, eux; mais je pense que je vais renoncer, vu tout le bordel que j’ai encore à ramener. Autant quand je pars en voyage ou week-end je m’en sors très bien toute seule; autant là ça sera définitif. C’est-ce qui fait toute la différence. Définitivement le plus gros changement de ma vie.
Là je crois que je me calme un peu cependant, ça fait du bien. Peut-être que la conversation de lundi soir au tel avec Eva m’y a aidée (‘je t’appelle 10 minutes’. Euh, ça a failli...hihi). Ou la conversation avec la conseillère d’orientation. Ou le temps, tout simplement. Il faut que je parte de toute façon, c’est un fait. Je vais pas rester vivre toute ma vie avec mes parents, je veux mon indépendance, et surtout je veux quitter cette région de merde.
J’ai repris les cours lundi, après deux semaines de vacances. Toujours du bachotage. Et jeudi, je suis allée à la fac, pour prendre RDV avec une conseillère d’orientation. Au final j’en ai rencontré une, qui ne travaille plus là, mais qui s’y trouvait, et qui a accepté de me recevoir. Elle était vachement sympa, m’a donné plein d’infos, le numéro d’un CIO pas loin, en disant d’appeler de sa part. Elle m’a aussi posé des questions sur moi. Et dit qu’elle avait passé le concours comme moi, par le CNED, après avoir obtenu son diplôme. Et qu’elle avait été envoyé dans le centre de formation, à Lille. Comme elle n’avait pas d’enfants ni mari. Elle en garde un super souvenir. Tu m’étonnes. Je veux y aller, je veux y aller!!! ;-) Et ce qui m’a fait beaucoup de bien, c’est qu’elle m’a dit qu’ils recherchaient beaucoup de COP contractuelles, et que même sans le concours, j’étais donc quasi sure d’être prise en tant que contractuelle. Ca rassure un peu par rapport à la conjoncture économique actuelle…
J’ai plein d’idées d’articles. Mais le problème, c’est que quand j’ai du temps, j’ai souvent la flemme. Ca m’inquiète aussi pour là-bas, je ne sais pas si je pourrais écrire. Ou plutôt mettre à jour mon blog. Je suis un peu parano, et j’ai pas envie que Lise ou Yann tombe dessus…
Le week-end dernier on a fêté les 25 ans de Lise. Et je ne me suis pas énormément amusée à la soirée. Je me sentais pas dans le même état d’esprit que la plupart des gens, j’étais pas dans le même délire. Et puis j’ai pas assez bu. (c’est bien par contre, ça servait à rien de boire comme un trou si j’étais pas dans l’ambiance) Ni assez dansé. On a dansé sur Just Dance 3, mais au bout d’un moment c’est lourd… (la relou.hihi). Par contre, c’était sympa quand j’étais à table à côté de Fred, et qu’on parlait tous les deux, de la vie, des ses vacances, de Marine et son plan cul dont elle est amoureuse et ses soirées parisiennes… Il m’a fait trop marrer pour l’histoire du prince suisse. (en vacances, en bande de mecs, ils ont fait passer Jonathan pour un prince suisse, et les autres pour ses gardes du corps, toute une journée. Même à la plage. Même dans l’eau. Lol) Après on a continué avec Greg et son pote. Entre célibataires. ;-) Ca me fait penser, Fanny a un nouveau mec, sa meilleure amie aussi, de même que sa copine de fac, et sa sœur. Tout le monde se case!!!
Par contre c’est toujours sympa les moments avec Lise et Yann. Ca me touche de voir tout ce que Lise est prête à faire pour moi. Et le repas du dimanche midi chez les parents de Yann, le Crémant, le couscous et le père de Yann qui n’arrête pas de me taquiner, j’aime aussi.^^
Le soir je me suis remise à Veronica Mars. En fin de soirée, dans mon lit, devant la TV, le pied. Ca aussi ça va me manquer.
Et vendredi je me suis refait une journée ciné. Ca faisait un bail que je n’étais pas allée au ciné. Encore moins pour deux films, seule. J’ai vu Drive, puis 50/50. J’ai bien aimé les deux, même si le premier était un peu trop sombre et trop long (mais bon, Ryan est quand même super hot), et le deuxième un peu trop… Je sais pas. J’ai bien aimé cette manière de parler du cancer de façon comique, de voir les efforts de son meilleur ami, la nouvelle relation amoureuse avec la psy. Et puis la scène de l’hôpital avec la mère était vraiment émouvante, j’ai du bien retenir mes larmes. Mais, je ne sais pas. Il manquait un petit truc pour que ce soit un vrai coup de cœur. J’adore aussi Gordon Lewit, il est parfait en gentil garçon, mais pour lequel on ne dirait pas non pour une fois!
Et puis mardi soir j’ai regardé l’émission sur le Bonheur. J’ai appris que les gens qui sourient vraiment vivent plus longtemps (on y croit), que les gens qui ont gagné au loto sont plus malheureux que les autres (on y croit aussi… Je veux bien croire qu’ils ne soient pas forcément plus heureux, mais de là à dire plus malheureux, je sais pas…), qu’on peut tout perdre et retrouver le bonheur (ça je veux bien le croire par contre), et que la gratitude permettait également d’être moins stressé et plus heureux donc. Dire merci aux gens. Alors peut-être prochainement un article avec plein de merci. (ou pas) Il y avait une psy aussi qui faisait noter à des enfants leurs angoisses sur des papiers qu’elle mettait dans une boite à angoisse. Je devrais peut-être faire ça… Ou pas. (charlatans de psys!) Il y avait aussi Florence Foresti, qui est toujours aussi drôle. J’ai adoré son entrée avec son sketch, quand elle dit dès les premières phrases que ce qui est dur c’est de trouver les secrets du bonheur hors alcool, parce que sinon c’est bon, la première source de bonheur on l’a trouvé, c’est l’alcool.hihi
Ah, dernier truc (super méga intéressant), j’ai reçu pour la première fois de ma vie, une vraie carte bleue, une carte MasterCard. Fini le plafond de retrait à 300 euros, yes! Sauf que ma carte est super moche, il y a des paysages au centre (ça, ça va), entourée de deux bandes bleues (ça, ça va pas!), trop moche. Ma carte bleue visa était même plus jolie, dégoutée! hihi
|
noals
|
bah passes chez moi si tu viens dans le nord. y'a pas de pression chez moi (que du pineau) et si t'as pas de boulot, tu pourras toujours te reconvertir musicienne lol. http://www.myspace.com/viensjammerdansmongarage/blog/544281015
|
|
satc
|
Merci pr l'invit!lol
|
|
à 16:30