Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Derniers Instants
Je pars très bientôt. Du coup les derniers moments s’enchainent un peu. Dernier mercredi midi avec maman, dernier week-end à la maison. Dernier dimanche. Et donc dernier repas du dimanche. Tous les cinq (mes parents, Danièle, grand-mère et moi) dans la salle à manger, le verre de vin rouge, le CD de Loreena Mac Kenit, papa qui recommence ses petites blagues à deux balles, les crevettes, les noix de St jacques, le vacherin et le gruyère, le gâteau glacé pour eux et l’éclair au chocolat pour moi. Et mon petit thé, que je prends en solo dans ma chambre, en lisant mon blog préféré ou en regardant une série, pendant qu’ils finissent et font la vaisselle. Maman qui part vers 16 voir mon autre grand-mère, je l’accompagne parfois. Puis la soirée seule, quand ils partent vers 18h et que je lis encore le blog et/ou que j’écris. Puis l’apéro parfois, mes roulés de jambon-tartare et le whisky-coca, devant une série. Ca a très souvent été The Hills cette année. Et puis un film (ou une série), dans le salon ou dans ma chambre. Et une dernière série avant de dormir.


Là ça va mieux. Après une première phase d’excitation euphorique, puis la phase de peur et tristesse, je reviens dans une phase d’excitation, mais moins euphorique. J’ai toujours quelques doutes, quelques peurs, mais je sens que c’est le moment. De partir. Je suis prête. J’ai envie d’aller de l’avant. Et puis mes parents seront toujours là quoiqu’il arrive. Papa me dira entrevoir au train d’ailleurs, comme il travaille pas loin. Et maman m’a demandé plusieurs fois comment on s’organiserait pour s’appeler.
Et le « Coucou coloc‘! (…) » dans le sms de Yann m’a beaucoup aidé aussi. Ca me touche de voir qu’ils sont prêts à m’accueillir chez eux, tous les efforts qu’ils sont prêts à faire pour moi. J’ai beaucoup de chance de les avoir. Ce sont des gens vraiment biens.


Et puis, soyons honnête, je suis aussi apaisée car là ça ne sera qu’un demi-départ, étant donné que je reviens pour les vacances de Noël. Pour deux semaines en plus. Du coup je ne pars réellement que 10 jours là, ça sera plus comme un week-end prolongé. C’est après que ça va peut-être me retravailler, surtout que je ne sais pas quand je pourrais rentrer. (ah oui, j’ai fait démarrer ma carte SNCF 12-30 ans fin février, pensant que j’aurais le droit à encore 4 trajets de train, mais apparemment non. C’est ballot!)
Mais bon, les vacances de Noël, ça sera tellement particulier aussi, que ce sera encore différent de la vie habituelle avec eux. Enfin j’ai hâte quand même, ça va être trop bien!^_^ J’adore toujours autant cette période, c’est cool!

Hier matin on a fait le sapin d’ailleurs avec mon père. Il l’a monté avant que je me lève, puis après le petit-dèj je m’y suis mise. Il me passait les guirlandes et les boules, et je mettais. J’ai choisi de le faire qu’en deux couleurs cette année, que ce soit un peu plus harmonieux. Il est de couleur rouge et or. Il est beau.^^ J’ai pris une première photo avec la guirlande lumineuse.
Et puis jeudi j’ai commencé mon calendrier de l’Avent. ^_^ J’aime.



Sinon, mardi soir c’était la « dernière » soirée chez Laure. On s’était vues aussi la semaine d’avant, on avait mangé au MacDo et vu Twilight 4  (j’ai bien aimé d’ailleurs! Contrairement aux deux précédents). Et déjà là, quand j’avais parlé de mon départ elle avait dit, sans sourire: « tu te doutes que je ne vais pas me mettre à sauter de joie ». Et c’est con, mais ça me fait plaisir de voir que je vais lui manquer. Que je vais quand même manquer à au moins une personne ici, en dehors de ma famille.
Mardi soir c’était donc encore une soirée sympa chez elle. Le chien qui m’accueille avec joie (« surtout que je lui ai dit « C’est Chloé! »…  »), le rhum banane-vanille (aussi bon que dans mon souvenir), les discussions sur notre état du moment, sur le chômage, mes cours, ses parents, la nourriture, les cours de danse, les bottes grandes taille, le lissage de cheveux, le nouvel an… Pendant qu’elle préparait à manger. Charles avec qui ils se jetaient des pics. Son « bon courage à S. alors » le lendemain matin. Le rosbeef et les patates trop cuits (c’est ça de jouer avec les furets… C’est vrai que c’était marrant de les voir tous les deux faire des gros bonds en faisant des petits bruits. Et le mâle qui marchait en arrière ressemblait à une grosse boule. Et qui s’est cassé les gueule du lit en reculant comme ça. On a bien rigolé). Le placard plein à craquer de Laure. Captain America (une grosse daube! J’aime assez les films de super héros pourtant, mais alors là, qu’est-ce que je me suis fait chier!!). Le chien qui nous saute dessus sur le canapé et réussit à s’assoir sur Laure et moi. Dormir dans le canapé avec les draps fraichement lavés.
Du coup j’ai craqué. Je ne pensais quasiment pas sortir pendant les vacances de Noël, mais j’ai changé d’avis, car j’aime bien ces moments quand même. Et je ne sais vraiment pas quand on pourra se voir après… Je lui ai dit pour la rassurer que par contre on se verrait moins, mais plus longtemps, sur tout un week-end…



Sinon j’ai aussi envoyé un texto à Caro pour son anniv, lundi. 25 ans, c’est pas rien. Son premier texto a failli me faire craquer à nouveau (oh, allez, on reprend tout et on redevient amies comme avant!!), avec son « Merci ma ptite Chlo! ». Elle m’a aussi demandé si j’étais dans le nord et dit de la prévenir quand ça serait le cas, pour qu’elle vienne me voir. Sauf que là, ça m’enchante pas spécialement. Bien sur, de la voir si. Mais me dire que j’ai pas eu de nouvelles en 6 mois (je n’en ai pas donné non plus, c’est vrai), ça me donne plutôt l’impression d’être un nouveau logement dans une ville qu’elle ne connait pas et veut découvrir,  qu’une amie. Un bouche trou. Je suis pas sure de la recontacter du coup. On verra.
Ah, ça me fait penser, j’ai vu sur FB, en consultant les pages de profil autorisées que Vanessa était à nouveau enceinte. Ca ne m’a pas étonné.


Allez, on se dit donc à bientôt, pour les vacances.^^ J’ai déjà hâte d’être en vacances. Car ça sera mes dernières vacances avant un moment (le chômage n’étant PAS des vacances!), et surtout car c’est les vacances de Noël. J’ai déjà plein d’envies. Revoir la saison 2 de Clara Sheller (je viens de revoir la première saison. Une série de filles comme je les aime!), finir Millenium, relire les archives de mon blog préféré, lire mon GEO sur New-York (s’il sera arrivé!!) et peut-être un autre livre sur cette ville que je chéris si je craque et commande celui que j’ai repéré, me replonger dans SATC, me gaver de films de Noël, transférer quelques unes des vidéos de mon enfance… 


Ecrit par satc, le 03/12/2011 @ 21:45 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom