I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Premières impressions
Je suis de retour, pour les vacances. Alors, mes premières impressions… Honnêtement, ça n’as pas été facile ce départ. Dans un premier temps j’étais triste de quitter mes parents. Puis, sur place, j’étais complètement déboussolée, perdue… J’avais l’impression d’être dans un autre monde.
Je suis arrivée mardi soir, Yann est venu me chercher, puis en reprenant la voiture on s’est rendus compte que le coffre ne fermait plus, because une fille avait perdu le contrôle de sa voiture, fonçant ainsi dans une voiture garée, qui elle-même a été projetée sur celle de Yann (heureusement, c’était sa voiture de fonction, pas la 308!hihi). 2h à chercher des constats, faire les constats… On est donc arrivés un peu en retard chez les parents de Lise. Qui fêtaient leur anniversaire de mariage (je ne sais même plus combien d’années… 30 ans je crois). Dès ce moment là, c’était les mêmes lieux, les mêmes personnes, mais pas le même état d’esprit. C’est pas que c’était moins bien ou mieux, mais c’était différent. J’ai alors réalisé à quel point ça change selon le « cadre » dans lequel on est, l’état d’esprit. J’étais plus là pour des week-ends ou des vacances. Et ça, ça change tout, c’est fou, j’avais pas réalisé à ce pt là. Du coup pendant quelques jours j’avais l’impression que ce n’était pas ma vie, de squatter un peu la vie de Lise. C’était assez déstabilisant.
Comme Lille aussi, qui ne me semblait plus pareille. Mercredi aprèm, on a mangé chez les parents de Lise (elle ne travaille pas le mercredi après-midi), puis on est allés tous les 4 sur Lille, faire les boutiques. Ce n’est pas la ville qui a changé, mais moi. Je ne la vois plus de la même façon, c’était bizarre. En plus, j’ai failli craquer dans la voiture au retour. Car Lise ne m’a pas écouté et ne m’a pas repris alors que je n’avais pas fini ma phrase. Je me suis alors sentie encore plus seule. Seule loin de chez moi, de mes parents, de ceux qui m’aiment. Faut dire aussi que Lise était très stressée par son histoire de procès donc mon arrivée n’avait pas lieu sous les meilleures conditions.
C’est pas évident aussi, car je ne suis pas chez moi. Je ne fais ma petite vie le soir en regardant mes séries préférées le soir, je ne peux pas faire ce que je veux. Pourtant ils sont vraiment super sympas [cf Yann qui m’emmène en courses, qui prend des pains au chocolat pour mon ptit dèj, qui prend bien le temps de me montrer comment fonctionnent tous les appareils et me dit de faire une liste (lol) pour tous les trucs que j‘ai à demander; les gaufres de chez Meert qu‘il nous a ramené mercredi soir (vanille, spéculos, praliné et pistache-grillottes…mmm ^^) etc…], et ils font tout pour me mettre à l’aise. D’ailleurs le vendredi soir on s‘est fait un apéro au champagne, avec la bouteille que papa m’avait donné, et Lise a insisté pour dire que je devais faire comme chez moi ici, et même que c’était aussi chez moi. Apéro pour fêter mon arrivée et qui s’est éternisé et a fini en bourrage de gueule (et Lise et moi entrain de vomir aux toilettes à tour de rôle. Y a failli avoir embouteillage d’ailleurs!hihi. Mais elle a surtout commencé et j’ai fini.) Etant bien éméchés, j’en ai profité pour parler de la cohabitation, du fait que c’était à moi de m’adapter car j’étais pas chez moi, et qu’il fallait me le dire si quelque chose n’allait pas, car j‘avais peur que ça tourne mal. Qu’il ne fallait pas hésiter à me le dire. Lise m’a dit qu’elle me le dirait, que même si aux autres elle n’ose pas dire trop quand quelque chose ne lui plait pas, avec moi c’est pas pareil. Et Yann disait que ça se verrait sur sa tête quand il serait « véner ». Lol. Ils ont dit aussi que je pouvais rester aussi longtemps que je le voulais, qu’ils en avaient déjà parlé avant d’habiter dans la maison et qu’ils étaient tous les deux d’accord.
Et même si c’est pas chez moi, on vit des moments sympas quand même. Et Lise va beaucoup mieux depuis qu’elle a eu son rdv au commissariat, elle est redevenue elle-même, disponible. Y a eu donc déjà plein de petits moments sympas comme quand ils rentrent du boulot, qu’on parle de leurs journée en buvant du Coca Light (Lise et moi), quand Lise et moi on est dans nos peignoirs devant la tv, les discussions sur le roman Harlequin qu’elle m’a prêté, quand on a fait toutes les deux le sapin mercredi soir, avec des chansons de Noël en fond (All I want for Christmas is you, Last Christmas…. Et on dérivé, vers Gunther, ou Enrique entres autres…lol. J’adore Tonight I‘m fucking you n‘empêche)…..
Et puis il y a les moments avec leur chienne Chipie aussi, vu qu’on passe la journée ensemble. Le matin je me lève vers 9h, je me lave, je suis accueillie par une fête royale, je joue un peu avec elle tout en prenant mon ptit-dèj comme je peux, je commence à travailler vers 10h, pause vers midi et demie ou 13h30 d’une heure (ou deux ;-)) devant NewGirl ou HIMYM Saison 7, tout en jouant encore avec elle, et en l’empêchant de manger ma bouffe (lol), puis je me remet au boulot, j’arrête vers 16h-16h30, et glandage sur le net jusqu’à ce que Yann arrive (en général il arrive le premier, ça dépend des jours). C’était dur au début avec Chipie, mais je me suis petit à petit imposée (merci la technique du je te mets sur le dos pour que tu comprennes que c‘est moi le maître!). Il y a eu une petite rechute aujourd’hui, elle s’est remis à me mordre et ne m’écoutait vraiment pas, mais c’était surement à cause de ses dents (elle est en train de perdre ses dents de lait). Mais sinon elle est vraiment trop mimi quand elle me regarde avec son ptit air triste, ce ptit air du chat pauté (quand veut jouer et ramène sa couverture par exemple), quand on lui fait des papouilles après qu’elle ai dormi, et quand elle s’assoie et que je lui essuie les pâtes. J’aime bien jouer avec elle aussi, mais je me suis calmée car faut bosser aussi! Bref, même si c’est pas toujours de tout repos, je l’adore déjà! Ce « gros bébé » comme on l’appelle avec Lise parfois.^^
Samedi dernier je les ai accompagné au dressage d‘ailleurs. C’était très intéressant. Le dresseur était du style militaire, un peu sec, mais ça donnait de bons conseils pour dresser son chien. Et pour rester le maître. Hihi. On s’est mis en retrait avec Yann, et on commentait entre nous ce qui se passait.
C’est bien car il y a plein d’occupations le week-end. (du moins pour l’instant!lol) Après le dressage, Séverine et Steve et leur bébé sont passés. C‘était pas super fun non plus, mais bon, ça fait du bien de voir des gens après plusieurs jours sans sortir lol). Puis le soir on est sorties « entre filles » avec avec mère de Lise, pendant que les mecs étaient à un match de foot. On est allées au restau chinois (je vais arrêter pendant un moment, ça m’écœure maintenant, c’est vraiment trop gras!) et on s’est baladées dans Lille.On a vu les illuminations et fait le Marché de Noël. C’était très joli, même si il faisait super froid et l’ambiance Noël était un peu retombée de mon côté (car j’étais plus occupée par mon départ, je n’étais pas en vacances, et Lise n’avait pas fait de sapin; donc j’y pensais plus trop à Noël)… Dimanche midi on est allés chez un pote à Greg, à Armentières. Il avait un super appart, bien décoré dans les tons marron-vert-noir, très étonnant pour un appart de mec! (hihi). On a mangé une pierrade, puis jeux vidéos. J’ai testé Guitar Hero, mais j’ai pas trop aimé; puis on a fini Just Dance 2, même que j’ai gagné quand je faisais la sorcière lors de la chanson « Halloween » ^^ (trop forte d’ailleurs cette chanson) Puis dimanche soir on a mangé chez les parents de Yann. (Pas étonnants d’ailleurs que Lise et Yann dorment dès le 2ème Mentalist mercredi car la semaine et les week-ends sont assez chargés) J’adore toujours autant les parents de Yann, et les repas chez eux, je me sens à l’aise là-bas, et on mange toujours autant.
J’ai remarqué que leurs parents étaient très présents dans leur vie (Lise et son père s‘appellent très souvent, et sur la semaine elle a vu ses parents à 4 reprises…). Mais aussi pour moi. C’est super sympa. Le père de Yann qui passe parfois le midi pour me faire un ptit coucou (à la base il venait pour nourrir le chien mais maintenant je m‘en occupe), le père de Lise qui fait faire une longue balade Chipie pour que je sois plus tranquille, qui m’a amené à la gare de Lille cet aprèm…
Sinon hier on est allés au restau japonais avec Fred et Marine. C’était pas terrible. C’était pas nul, mais bon, j’étais pas dans l’ambiance. J’avais l’impression de passer une soirée avec 2 couples, et ça m‘a soulé. J’étais pas du tout dans le noyau de la conversation, les chamailleries de Marine et Fred me gonflaient… Je me suis dit que j’étais en manque de mes amis. Pourtant, je n’ai plus de vrai groupe d’amis, juste quelque personne par ci par là… C’était aussi mon dernier soir avant que je reparte pour les vacances. En rentrant on a joué tous les trois avec Chipie (on s’était mis en rond pour l’attraper ou balancer son « pouik pouik » ), et Lise m’a à nouveau dit que c’était dommage que je parte alors qu’elle était en vacances. Elle m’a dit de lui donner des nouvelles par sms. Je crois qu’elle a peur que je ne revienne pas.lol
Faut juste que je m’adapte… Que je me réapproprie ma vie. Mais ça va déjà beaucoup mieux. Je m’adapte à cette coloc, et on passe des bons moments. Il faut juste que je sois fixée aussi sur mon avenir, car ce flou m’angoisse énormément, et a beaucoup contribué au fait que je me sois sentie perdue et angoissée. Quand j’aurais un appart et un boulot ça ira beaucoup mieux. Et le permis.
Là je suis rentrée. Demain on va voir Shéhérazade avec ma mère. C’était mon cadeau pour ses 50 ans. J’ai galéré sur le net pour trouver un restau qui soit pas fermé ou plein. Ca va être sympa.
Edit: J’ai galéré aussi pour avoir une date approximative des oraux du concours, et ça serait aux alentours de… fin mai! Argh. 4 mois entre l’écrit et l’oral, c’est abusé!!! Du coup faudra que je revois mes plans, je serais pas fixée fin février, je vais devoir trouver du boulot en attendant, soit un petit boulot, soit un CDD de psy, c’est chiant…
Edit.2 Je m’en rendais pas compte, vu que je suis plus occupée par les changements et ce qui se passe dans ma tête mais… c’est les vacances!!^^
|