Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Noël etc.…
Il y a eu mon retour en train vendredi soir. Les bonjours chaleureux de mes parents et Danièle, leurs questions sur mon emménagement là-bas.

Il y a eu la journée avec maman. Le trajet pour le restaurant, tout près de mon stage d’il y a deux ans. La peur de croiser quelqu’un de là-bas. Le faubourg St-Denis, assez craignos, puis la petite ruelle beaucoup plus mignonne de notre restaurant, Les Brasseries Flo. Le cadre très parisien, très brasserie classe. Le premier serveur un peu guindé, le deuxième, jeune, beaucoup plus cool. Le kir en apéritif. Maman qui insiste pour payer le repas, malgré mes protestations. La difficulté de choisir entre le menu et la carte, se décider pour prendre un menu, et un plat à la carte, et partager à deux. (En cachette du premier serveur.hihi) Le fois gras, puis surtout les escalopes de fois-gras, un pur régal. Je crois que je n’avais jamais rien mangé d’aussi délicieux. Le paradis. La moitié de rumsteck, un peu de pommes, et une purée fait maison super bonne également. Le moelleux au chocolat en dessert. Les discussions avec maman sur Noël, les cadeaux, le nord, mon avenir… Le serveur jeune qui nous propose la carte qui nous donne droit à une réduction  de 10%.
Trouver très facilement (parfait mon petit plan fait maison ;-)) les Folies Bergères, dans une petite rue aussi. Le théâtre couleur vert et or, je pense pour l’occasion. Etre trop contente d’être au premier rang, surtout quand je me suis déplacée plus vers le milieu, car un siège était vide (j‘étais tout à droite sinon, et ne voyait pas tout). Le spectacle, super. Leurs costumes magnifiques, les paillettes sur les yeux de Shéhérazade, les danses, les chansons, la dernière chanson sur le thème du pardon qui reste dans la tête, maman et moi qui parlons de l’histoire à l’entracte et rigolons en nous rendant compte que nous avions pas compris grand-chose à l’histoire (mais pourquoi elle a ensorcelé sa sœur? Et le vieux, c’est son père? Et c’est qui la femme….? lol), les décors qui changent et sont tous plus beaux les uns que les autres. Le seul point négatif, c’est que c’était trop court à mon goût. Une heure, puis l’entracte, puis 40 minutes. J’en voulais plus!;-)
Rentrer alors que la nuit commence à tomber, et en parler à mon père et Danièle.


Le repas du dimanche midi, avec grand-mère. Qui m’avait manqué. La migraine de l’après-midi. Regarder un épisode de Sex & The City, puis dormir un peu.
Le premier film de Noël le soir, Coup de foudre à Noël, avec Brendan Fehr, que j’ai bien aimé.
Le texto de Lise qui dit que je lui manque et qu’elle a hâte que je revienne.


Il y a eu la pizzeria avec papa, lundi midi, pendant sa pause. Le thé gourmand avec les 3 verrines. Regarder dans les boutiques les doudounes, car je veux désormais un manteaux chaud, même si c’est moins féminin. Flasher sur une doudoune grise à Esprit.
La Fnac des Halles bondée, c’est vrai que c’est les vacances. Et que les gens s’y prennent toujours à la dernière minute.hihi. Mission Impossible 4, que j’ai adoré. Plein d’action, retenir son souffle et en avoir plein la vue. Et puis l’autre agent, que je n’arrive plus à me souvenir où je l’ai déjà vu, que j’aime beaucoup.

Le trajet en métro avec Laure, pour aller chez elle. Puis à pied, sous la pluie. Son parapluie pour toutes les deux. Ses histoires de boulot. Parler de Noël, de l’avenir…
Le repas préparé par son mec (il avait eu une mise au point peu de temps avant ;-)) comme elle finit tard. La Belle et la Bête, que je redécouvre totalement. Dire qu’on étais tous choqués enfant quand la bête se retransformait en homme. Tous déçus.lol. Critiquer les personnes de Tellement Vrai, puis continuer à parler avec ça en fond. Les petits jeux, comme celui où tu dois nommer après une série de calculs un outil et une couleur, et où tout le monde dit « marteau rouge ». Poursuivre avec des jeux sur papier, comme mon truc avec les 4 dessins à terminer, ou les dessins à devenir de Laure (là c’est un œuf qui cuit. Et là, un mexicain sur son vélo vu de  haut…). Lui prendre la saison 5 de Dexter et la 4 de True Blood (que j’ai perdu en faisant le transfert, argh!), et lui montrer des photos pour lui prouver que je ne suis pas photogénique. Le fou rire devant sa photo dossier de ses 14 ans, cheveux blonds et peau grasse. Conclure qu’elle a raison en fait, elle n’est pas photogénique.lol. Se marrer tout en essayant de pas faire trop de bruit car son mec est parti se coucher (il y en a qui bossent!;-)). Le site de bijoux qui a l’air trop bien.
Se coucher vers 1h du mat.
Me réveiller vers 10h, prendre une douche et faire un petit tour sur le net. Le petit-déj amélioré vers midi. Partir vers 14h, en se disant en revoir pour plus longtemps cette fois. Se dire qu’il faudra qu’on se parle sur MSN ou le chat de FB.
Rentrer chez moi dans l’aprèm et faire du tri dans mes affaires. (objectif studio!)


Il y a eu les quelques K7 vidéos de mon enfance, que j’ai filmé avec ma caméra (pour pouvoir ensuite transférer sur DVD. Toute une organisation…). Me revoir toute petite. Et me trouver assez chiante. Qu’est-ce que je gueulais! hihi. Etre touchée aussi, de revoir cette naïveté, cette insouciance et cette candeur. Découvrir que j’avais peur de l’eau à 4 ans, et que je courrais en hurlant quand des vagues arrivaient. Revoir mon grand-père et me rappeler qu’il a été aussi un bon grand-père d’abord. Qui jouait avec moi au ballon, qui m’emmenait dans le jardin en Bretagne. Un peu ferme, mais pas méchant, et qui me montre plein de choses, s’intéresse à moi. Les souvenirs de la maison de Bretagne qui reviennent.
Se marrer aussi parfois (souvent), de par ce que je dis ou fais, ou quand j’entends les voix de gamins de Juddy et Ben à Pornichet.
Me sentir forte de tous ces souvenirs. Qui font ma vie.


Il y a eu le Tome 3 de Millenium, que j’ai enfin fini. Le vendredi aprèm, et le vendredi soir. Retenir mon souffle pendant tout le passage du procès, et être définitivement pro-Lisbeth. Regretter qu’il ne puisse pas y avoir d’autres livres de cet auteur.

Il y a eu le magasine Géo sur New-York que j’ai commencé à parcourir. Et le livre Le goût de New-York, qui rassemble des extraits de texte. Les films de Noël et les épisodes de Sex & The City. La fin de la saison 2 de Clara Sheller, trop pourrie.


Il y a eu le ciné samedi matin tous les 5. Alvin et les Chipmunks 3.
Stéphane qui fait le trajet avec nous puis rentre chez lui. Leur demander plusieurs fois « Vous avez vu le dernier épisode de Mentalist, hein!! Alors, il est vivant où pas à votre avis John Lerouge? ». Etre trop contente que Juddy soit venue au ciné avec nous. Ca me détend pour les transports (par rapport aux parents j’entends…), et puis on discute bien. Danser à la fin du « film » pendant la chanson de LMFA.

Le réveillon tous les 4 le soir.
L’apéritif devant Madagascar fête Noël. Le whisky beaucoup trop chargé servi par papa (fin de la bouteille…). Etre assommée et crevée dès 20h30...lol.
Le repas, pourtant pas trop chargé non plus, mais qui nous rend KO dès la fin des entrées. (j’ai trouvé, c’est le saumon!!).
Le film Moi, Moche et Méchant avec nos macarons (pas tous fini hihi). Un peu long au début, on ne sait pas trop où ils veulent en venir, puis c’est bien. Les trois petites filles qui sont trop choues, surtout la petite dernière.
Ouvrir les cadeaux et se coucher vers minuit, en étant plus que crevée (lol. Je m’étais levée vers 8h et quart pour le ciné aussi…;-)). L’épisode de HIMYM avec les photos de Lily dans le lit, quand même.


Noël.
Le texto d’Eva. Le repas avec grand-mère. Un peu comme un dimanche midi. Tout en étant différent. Finir vers 15h, regarder un épisode de SATC, puis partir chez les parents d’Eva.
Son bon IKEA (trop dla balle ;-)) dans une énorme boite (la comique). Le coffret Smartbox pour la nuit en tente perchée, Chris ayant eu exactement la même idée (il lui a réservé une nuit dans une tente perchée). Trop fort.
La discussion sur la vie et la mort, sa collègue horripilante qui se plaint tout le temps, ses questions sur Lille… Un peu plus d’une heure, beaucoup trop rapide. Mais elle n’était là que pour deux jours, c’était normal que je lui laisse passer du temps avec sa famille. Etre malgré tout contente même si ça a été court.

Lire mon blog préféré encore et toujours.

Le repas de « Nouel » chez Danièle le soir. Heureusement moins gargantuesque que l’année dernière. Mais très bon quand même, et encore bien copieux. L’ouverture des cadeaux avant l’apéritif. Le fois-gras que j’attendais impatiemment et qui était aussi bon que l’année dernière, les verres de pétillant qui défilent (pour les autres, de jus de pomme pour moi). Les CD Disco de Juddy en fond qui défilent. Chanter et bouger sur sa chaise. Les bricks de fromage de chèvre-pommes en fromage. La poularde et le gratin vraiment grillé (la faute à Danièle, qui a arrêté le minuteur!). Les discussions, les rires. La joie, tout simplement. J’adore.
Ils ont accepté du coup de manger une galette avec moi, mardi soir. Personne n’aime trop ça apparemment (je comprend pas pourquoi. Bon, c’est sur que de parler de galette à la fin de ce long repas, c’était pas malin…hihi), mais comme j’ai dit qu’après je partais et que moi je voulais la manger ensemble, ils ont dit oui.^_^
Me dire qu’ils vont tous me manquer, et espérer que Juddy et Stéphane viendront plus tard en week-end chez moi.


Ecrit par satc, le 25/12/2011 @ 17:53 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom