Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
California here we coooooooooommmmeee




Tout d’abord et avant tout, un ENORME merci à The OC. The OC, LA série qui a réussi à me changer les idées ces derniers jours, qui m’a permis de m’évader et de redevenir accro à toutes ces histoires. Parce qu’après un vendredi et un week-end HORRIBLE à cause de cette conjonctivite, j’ai eu envie de soleil, de voir des gens qui ont des problèmes plus graves que les miens (ou le mien en l’occurrence). Et ça a marché. Merci.


Oui, cette conjonctivite qui dure (plus de deux semaines déjà), et qui s’est à nouveau aggravée ce week-end m’aura vraiment fait passer des moments difficiles. Ca avait déjà commencé avant que je rentre chez mes parents (cf les urgences ophtalmiques la veille du concours…), mais quand je suis rentrée ça a été pire, ou alors j’ai perdu patience, je ne sais pas, mais depuis que je suis rentrée ça a été assez pourri. C’est pas tant la douleur, mais le fait de voir flou, ou d’avoir mes yeux qui se fermaient tout seuls, qui m’a rendu quasi folle. Quand c’est comme ça, je suis évidemment d’une humeur massacrante, et bien sur, je me suis disputé plusieurs fois avec mes parents. Surtout à propos des compresses bouillies, et quand mon père disait qu’il ne fallait pas que je regarde trop la télé et l’ordinateur. Ok, je peux déjà pas sortir, pas de ciné, pas de Laure, rien, et en plus je ne peux plus regarder la télé et aller sur l’ordi? Je fais quoi, je m’allonge et regarde le mur dans ma chambre en mettant en boucle l’album d’Adèle?!!
Le pire c’était ce week-end. J’avais les idées très très noires du coup, du genre solitude, sens de la vie pourri, sens de ma vie pourri… Sympa.

Heureusement, ça commence à aller mieux.
Mardi soir, comme ça s’arrangeait pas et recommençait même à gonfler, je suis allée voir cette fois l’ophtalmo de ma mère (3ème médecin quand même. Et troisième ordonnance différente. Je vais pouvoir me reconvertir en pharmacienne, je connaitrais déjà toutes les sortes de gouttes qu’on peut t’injecter dans l’œil…), elle m’a gratté le dessous de la paupière car j’avais une sous-membrane de pus (classe lol), et donné un nouveau traitement, en me disant que les gouttes quatre fois par jour c’était pas assez (elle a dit aussi à mon père que les compresses ça servait à rien, au contraire; et que je pouvais lire et regarder la télé autant que je le voulais, que j’étais jeune et mon œil pouvait supporter. J’ai adoré. Hihi).
Je suis donc passé à une phase beaucoup plus agressive du traitement, toutes les heures je mets quelque chose. Tellement agressive d’ailleurs que j’ai déjà vidé un flacon de gouttes en 24h, la pharmacienne a dit qu’il fallait que je me calme. Hihi. Mais ça marche. Mon œil a dégonflé, il s’agrandit de jour en jour, et je vois moins flou. Youpi!! Ptètre que la semaine prochaine ça sera redevenu normal? J’imagine même plus ce que ça fait de voir normalement, avec ses deux yeux, sans que ça tire ou que ça soit collé au réveil…


Du coup, pour le concours, comme prévu, j’ai plus stressé par rapport à mes capacités de pouvoir lire et écrire que sur le concours lui-même. Au final, j’ai pu écrire (surtout que mon deuxième œil a été touché juste après le deuxième écrit, merci d’avoir attendu!!!). En fait, la psycho ça a été aussi une dissert, divisée en deux questions différentes. Je ne suis pas super satisfaite de moi (surtout que les stats j’ai pas réussi, ce qui ne m’a pas étonné car la veille je n’avais toujours pas tout compris; et ça c’est ma faute car j’aurais du mieux m’organiser), quand je suis sortie je me suis dit que c’était mort pour moi; et puis au final je me dis que ça dépend surtout des réponses des autres aussi. Donc on verra.
Et pour l’éco, ça allait un peu mieux. Je suis passée par plusieurs phases -je n’y arriverais jamais, autant partir maintenant- bon, j’essaie quand même- mince j’ai pas le temps de tout mettre, je suis à la bourre, je suis dégoutée d’avoir oublié plein de trucs- mais bon j’ai quand même réussi à faire toute une dissertation et dire plein de choses. Donc on verra aussi. J’étais soulagée quand ça a été fini en tout cas.


Sinon, jeudi soir, fraichement débarquée ici, on est allés au restau chinois pour l’anniv de Danièle. Y avait Juddy et Steph, mais aussi Ben, qui était venu pour un salon. Il était tout classe dans son costume. Ca m’a fait plaisir de les revoir. Et de bien rigoler. J’avais toujours mes deux yeux bien atteints, donc ils sont foutus de ma gueule (ce qui a ce moment là me faisait encore rigoler lol). Surtout Ben, qui n’arrêtait pas de faire des jeux de mots ou d’évoquer ma conjonctivite. Je m’y suis mise aussi, j’avoue (quand je lui ai dit par exemple que j’allais lui jeter le mauvais œil pour la peine…). Steph et Juddy ont eu un peu plus pitié quand même, et ont dit qu’ils allaient arrêter de parler de ça car ça doit être lourd pour moi que tout le monde en parle tout le temps. Et puis au final, c’est quand même revenu sur le tapis après. Hihi. On a aussi parlé films, séries, mariages de Ben, enterrement de vie de Steph… J’aime.


Demain je pars avec mes parents à Chemilly. J’ai craqué pour ça aussi (après les compresses). Et en fait ça va me faire du bien, étant donné que je n’ai pas vraiment profité de ma semaine pour le moment. Ca va me faire du bien de changer d’air.
Du coup, j’ai du annuler la soirée chez Laure, et c’est prévu que je rentre de Chemilly mercredi et qu’on se fasse ça mercredi du coup. Puis je repasserai par la maison prendre mes affaires et rentrerait sur Lille vendredi. Je mets ça au conditionnel, car Lise m’a envoyé des offres de CDD de psychologue, auxquelles j’ai écrit; donc peut-être qu’il faudra que je change mes plans. J’espère que non. ;-)


Et puis après il faudra que je réponde aux mails aussi. Car j’ai tout délaissé du coup ces jours ci. Je dois répondre à Laure, Fanny, et envoyer ce foutu mail à Pauline (plus d’un mois qu’elle m’a donné son mail…).

Et on se fera cette boite aussi!!!!

Ecrit par satc, le 07/02/2012 @ 17:49 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom