Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Comme ça vient

C’est dingue, je m’énerve à chaque fois à me dire qu’il faut que j’écrive, et à repousser à chaque fois. A avoir des bonnes idées, et les repousser et que ça tombe à l’eau car j’ai oublié. PROCRASTINATION!! Je connaissais pas ce mot, mais maintenant je sais qu’il est fait pour moi!! Tiens, c’est comme l’autre fois, je suis allée chez le médecin pour le renouvellement de la pilule (j’ai demandé aussi un certificat pour le sport, car oui, j’ai l’intention de m’y mettre, à la fac!!), le jeudi après-midi, et c’est en arrivant devant la porte que je me suis rappelée que le jeudi après-midi c’était fermé. Ca m’avait fait exactement la même chose une fois avant de partir en vacances et ça m’avait déjà mis dans la merde… Du coup comme vendredi j’avais mon entretien à 13h, je pouvais pas non pluq, donc j’y suis allée lundi matin, et j’ai pris 4 comprimés en 4 jours pour rattraper mon retard… Sacré moi! Passons.

En parlant de l’entretien: C’est bon, J’AI LE STAGE!!!!!^^ Je suis trop contente!!!Soulagée, car ça fait un poid énorme en moins, j’aurais plus à me servir des bottins, envoyer des tonnes de CV et stresser en pensant à un éventuel entretien!!
Non et puis j’ai passé que 2 entretiens finalement, le 2ème étant le bon (en juillet ils m’ont même pas rappelé ces cons, alors qu’ils avaient insisté en disant que quoiqu’il arrive ils rappelleraient…), et c’est trop le stress à chaque fois, et puis, pour moi qui n’ait déjà pas bcp confiance en moi, ne pas être rappelée ça me fait sentir encore plus nulle…
Du coup là qu’elle me dise que c’était bon, c’est bon pour ma confiance en moi, ça montre que je suis pas si nulle! Que j’arrive à convaincre, et ça c’est énorme pour moi. En fait la psy m’a dit qu’elle avait déjà dit oui à une fille en M2 qui était passée avant moi, mais que je lui avais plu aussi, donc elle s’était dit, pourquoi pas deux stagiaires? Ca me fait donc d’autant plus plaisir car ça veut dire que je lui ai vraiment plu. Elle m’a dit que soit je venais les lundis aprèm et jeudi (ça sera une semaine sur 2 le jeudi car j’ai le TD de stage), soit qu’elle me réservait tous les jours pour mon M2.
Elle m’a donné le week-end pour réfléchir et m’a rappelé hier. J’ai dit que je préférais cette année.
J’y vais donc jeudi, pour rencontrer l’équipe et j’irais à ses réunions. Elle a l’air sympa. En plus elle a le même prénom que moi, héhé! J’espère juste que je vais pas être trop sensible vis-à-vis des personnes, et qu’il y a aura pas trop de décès… Ca, ça va être la part la plus dure à gérer, c’est sur. On verra.

On a passé le week-end à Orléans. Comme d’habitude, ça fait toujours du bien la-bas.
Pour changer, on est allés dimanche midi au restau, un restau chinois dans une zone de magasins. Même que c’était à volonté, donc j’ai bien sur bouffé comme un porc!;) J’ai gouté les crevettes frites, pas mauvais du tout!! Papa a pris « juste » 6 boules de glaces cette fois ci… Rien comparé à son record de 25 boules aux glaciers de Royan. (Même que c’est le serveur qui a noté ce record!lol)
Et j’ai oublié l’essentiel: j’ai conduit!!^^
En fait Emmeline et mes parents et Danièle étaient partis à pied au restau et Damien, les enfants et moi on les a rejoint en voiture. On avait pas mal parlé du permis vendredi soir, je disais pourquoi je voulais pas le passer (la peur etc), et Damien m’avait expliqué pourquoi il fallait pas avoir peur et qu’il fallait le passer, même qu’il avait réussi à me convaincre et à me donner envie.
Du coup, avant d’arriver, il m’a proposé d’esseyer sur l’un des parkings, juste en ligne droite, et j’ai tenté!;) J’ai dit aux petits de bien s’accrocher, ils étaient touts excités aussi!lol. Donc voilà, j’ai conduit pour la première fois de ma vie. 20m, et avec une boite automatique, mais bon, c’est un début!;) Rha la la, même que je savais pas que y avait toutes ces pédales, et qu’il fallait appuyer dessus qu’avec un seul pied…
Sinon, les petits sont toujours aussi mignons! Le petit dernier me fait trop craquer!! Comment il parle cash, mais en disant en même temps des choses très vraies, je trouve ça trop mignon!! (Genre Samedi soir, devant le film 10000, ils faisaient tous les 3 des petits commentaires, et ils comprenaient tout bien en fait!) J’ai passé un petit moment avec lui au restau à regarder les poissons dans le bassin, en attendant pour les WC, il m’expliquait tout!;) Emmeline nous faisait marrer aussi, ça y est, elle a découvert comment on envoyait des textos, donc elle a pas arrêté d’en envoyer ce week-end, à la voisine (qui dort chez eux pour le moment) et à moi. Elle a genre 100 euros de crédit en plus donc ça y allait…
Elle m’en a envoyé aussi dimanche quand on repartait, « vous êtes où? », « envoie moi un sms quand vous êtes dans le train » etc. Sacré Emmeline!;)
Elle m’a encore donné un haut (super joli, peut être pour le nouvel an) et plein de boucles d’oreille.

Ca y est, je me suis inscrite à la fac jeudi dernier. D’abord y a eu la réunion d’info, avec Laure. Même qu’on était cette fois dans un amphi et qu’il était bondé… Ca promet pour le passage en M2... On a vu notre fameuse prof (qui fait peur à tout le monde mais qui m‘a mis 15 à mon mémoire, faut que je lui trouve un surnom), même qu’elle m’a dit bonjour donc j’ai répondu, et Laura m’a regardé en souriant… Elle elle peut pas la sacquer, surtout qu’elle avait même pas noté son rapport de stage en licence…
Et du coup, en attendant pour m’inscrire à un cours (où la queue était énorme! D’années en années l’organisation de la fac est de mieux en mieux…) elle est venue me proposer un théâtre (j’ai eu peur au début, je croyais qu’elle parlait d’un atelier!), sur la reconstruction (même que c’est 3 jours après, après avoir lu le résumé sur le net que j’ai compris que c’était la reconstruction après un deuil et non la reconstruction physique!lol. J’ai de ces idées moi…), j’ai envoyé un mail le soir (avec mon adresse Hotmail, j’ai aucunes limites moi parfois!) pour lui dire ok.
Sinon j’ai mangé avec Laure. Le périple!! On a voulu aller au restau U mais il fallait la carte étudiante qu’on a pas encore, donc on s’est décidées pour le Mac Do de la gare, qui était fermé! Donc on a pris le train et on est allés à celui de la gare du nord. On a mangé vers 14h. Le CBO!;). On a parlé de la fac, des stages et tout. On s’est rapprochées depuis cet été, forcément. Le mercredi d’avant j’étais allée chez elle. Même qu’on avait mangé des pâtes aux blêtes excellentes (avec une petite sauce crème fraiche-lardons aussi;)), son gateau, devant Fashion Maman. Son chien aussi était trop marrant, à me sauter dessus plein de fois avant de se faire engueuler par Laure. Il est gentil mais bon comme il est grand il fait un peu mal parfois sans le vouloir. En tout cas il m’aimait bien apparemment!;).
J’aime bien son appart aussi, avec les photos de son père de Monument Valley encadrées, c’est la classe. Sa grande TV écran plat aussi ça le fait! On doit se voir Vendredi aussi.

Ah, et le Mardi soir y avait eu la soirée départ de Vanessa!! Jessica s’est assise en face de moi, ça m’a fait plaisir, et j’étais assise à côté de Zinah, tout au bout (ah oui, restau chinois!lol).
On a donc bien parlé avec Jessica, surtout que ça faisait longtemps. Je l’aime vraiment bien cette fille. Genre à un moment elle avait posé une question à Zinah qui avait commencé à répondre mais elles avaient été interrompues et après Jessica s’est excusée et lui a redemandé. Une personne qui s’intéresse vraiment à ce que tu dis quoi. Et puis je trouve qu’elle a vraiment du charme, elle est magnifique mais elle a en plus un truc. Je serais un homme ou lesbienne je craquerais pour elle, c’est sur!
On a reparlé de notre été ensemble, forcément. Je suis contente d’avoir vécu ces moments, vraiment. Et j’ai bien aimé qu’on fasse une photo à la sortie des « catalpassiennes »!^^ Jessie était à côté du cousin de Vanessa, que je ne connaissais pas, et qui a l’air très sympa. (et mignon aussi…;) Mais bon, rien à voir avec ce que je ressentais pour… Argh. Bref)
Après le restau, je suis allée avec Vanessa et quelques personnes qui restaient au billard. En fait j’étais obligée de la suivre de toute façon, vu que je dormais chez elle, avec Alice!;).
J’ai goutté le vodka-fraise tiens, c’était excellent! Y avait un mec que Vanessa a rencontré sur internet aussi, Alice a bcp parlé de sa rupture avec son mec, ça faisait 3 ans et il l’a quitté car il a rencontré quelqu’un d’autre. (au moins il a été honnête et a cassé avant de commencer avec l’autre…) On a dormi toutes les deux dans son lit et Vanessa sur un matelas au sol. Elle partait le jeudi matin du coup…
Ca m’a fait du bien de voir toutes ses photos, avec celles de notre 2ème week-end à Rouen, et dans le train. C’était une sacrée période… On a parlé jusqu’à 2h et demie environ, on s’est encore engagées dans une conversation sur les fantômes, le spiritisme et tout ça. Vanessa et elle disait qu’elle aimait pas la maison d’Angélique. Vanessa disait que bien que ma maison était ancienne, ce qui fait plus flipper en général, elle s’était pas sentie mal comme chez Angélique. On a pas mal parlé de l’accident aussi du frère d’une copine à Alice, qui est mort de cet accident. Le truc vraiment con en plus…
On est reparties vers 11h le mercredi (car j’avais RDV avec Laure, mais on s‘est réveillées de nous-même de toute façon), le soir j’ai mis un pseudo disant qu’elle allait me manquer sur facebook, et elle a répondu en mettant comme pseudo après « Vanessa dit que c tro mignon ce que Clo a marqué et que c'est très réciprok (pr mon lit si tu veux le mm il se vend à ikéa lol). »

 Je suis toujours en contact avec Sylvain sinon. Même qu’il m’a envoyé ça comme mail, comme j’avais pas encore répondu au sien, c’était mignon:
« Coucou Clo un petit mail pour avoir de tes nouvelle j'espert que tu pourra venir... je t'apéleré dans la semaine enfin samedi je pence.... je vais trés bien, j'espert que toi aussi... a bientot, bisous jtdrr »
Par contre dans le dernier mail il me proposait de venir ce week-end mais c’est un peu hard… Car Eva va rentrer et… Et en plus je me suis pas préparée psychologiquement! Mais faut voir pour un week-end en Octobre!

Un dernier truc, je sais même pas vraiment pourquoi j’écris. Y a bien un truc pour lequel j’ai changé, c’est que me replonger dans le passé comme ça, ça m’intéresse bcp moins. Tiens par exemple, j’ai pas voulu relire encore mon journal de bord de cet été car je me dis que c’est du passé, j’aimerais surement plus tard malgré tout. Mais mes archives elles, je les relis jamais en fait… En parlant de cet été, faut que je fasse un blog dessus, et un article ici!;)

Ecrit par satc, le 06/10/2008 @ 16:11 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom