Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
TITANIC
Samedi soir on est (ENFIN. Ca a été reporté 6 fois!) allées Marine, Lise et moi voir Titanic en 3D. Et dès les premières secondes, j’ai constaté que l’émotion était toujours là (et que j’allais forcément pleurer à nouveau. And I did).

Ca faisait tout bizarre de revoir ce film qui date de 1997. A l’époque, j’allais avoir 13 ans. Mon dernier écrit dans mon journal intime rose parle de ce film.
Du coup le revoir, ça m’a rendu forcément toute nostalgique. C’était le début de mon adolescence, et c’était encore une très bonne période (contrairement à trois ans plus tard…hihi).

Et Titanic, c’est aussi l’un de mes premiers souvenirs cinématographiques. Y a eu Bernard et Bianca au Grand Rex avec ma marraine, les Disney à l’école. Et puis Titanic. Au Grand Rex. J’y étais allée avec Blanche et Judy (toute petite à l’époque, elle devait avoir 7 ans. Mais elle avait adoré aussi ;-)). Leur père nous avait emmené en voiture et on était arrivées en retard. On était entrées dans la salle et on voyait ce qui ressemblait à un vaisseau spatial, j’ai pensé qu’on c’était trompé de salle.

Titanic, c’était un véritable phénomène. Je m’en souviens, tout le monde en parlait au collège. C’était pour ça d’ailleurs que j’étais allée le voir. Et j’avais moi aussi succombée, à ce film… Et à Léo bien sur. Que je « trouvais trop beauuu!!! ». Les premières boums avaient commencé, et on mettait « My heart will go on » et toutes les filles ont se tenait dans les bras en hurlant « Léoooo!!!!!!!! ».
C’était le bon temps! ^^


Et franchement, ça m’a fait du bien de le revoir, et pas que par nostalgie. J’ai compris en le revoyant que j’avais adoré non pas parce que j’étais une ado et que l’histoire d’amour m’avait touchée, mais juste parce que ce film est génial.
Quinze ans après, il n’a pas pris une ride. Il y a de l’humour, de l’amour, et une bonne dose d’action (cf. le stress dès que le bateau est touché. Et l’espoir, encore, qu’il dévie cette fois. hihi), et bien sur de l’émotion. J’ai pas pu m’empêcher de verser ma petites larmes (mes, en l’occurrence).
Ce qui est drôle, c’est que ce ne sont pas forcément les mêmes moments qui m’ont le plus touchée d’ailleurs. C’est normal, j’ai grandi.

Mais ça touche toujours autant. Peut-être même plus d’ailleurs. Après la nostalgie, ça m’a aussi un peu foutu le cafard. Avant, j’étais plus préoccupée par Rose et Jack, là, par d’autres personnes également. Et se rappeler que c’est réel, que c’est une véritable tragédie.
Du coup, j’ai eu besoin de me mettre un épisode d’How I Met Your Mother avant de me coucher, pour être moins triste (et ne pas faire de cauchemars :p)


Sinon, Kate et Léo sont toujours aussi grandioses, et c’est pas étonnant que ce soient toujours des acteurs très influents. Même si Léo faisait un peu minet, il a toujours un charme fou. Voilà, c’est dit. Léo forever! lol

Ecrit par satc, le 22/04/2012 @ 17:06 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom