I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…

Home
J’ai l’impression que c’était il y a des années…

Samedi 2 Aout 2008.
Après une nuit agitée (vomir à 3h du mat alors que je devais me lever à 6h je veux dire…), arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle, Terminal 2E, environ 2h à l’avance.
Passer un dernier coup de fil à Fanny et Eva pour leur raconter ma nuit… Puis après, quand j’ai vu que j’étais la plus agée, et de loin, voyant qu’il y avait même des adolescents… Leurs encouragements. Me dire que ça va être très long…
Les queues à l’aéroport, pour l’enregistrement des bagages etc, parler un peu avec Mélanie et Yann, le ptit jeune du groupe de 15 ans, Bertrand qui commence déjà à faire plein de photos, celle qu’il prend de moi qui le fait bien marrer car je fais encore une tête horrible (1ère photo, et on est déjà dans les dossiers, bravo Clo!).

L’avion. Paris- New-York JFK.
Faire la connaissance d’Ophélie et de Sylvain, et être rassurée. Parler tout le trajet, rire, surtout avec Sylvain qui était à côté de moi. Faire des commentaires sur tout, prendre déjà plein de photos, être tout excités à l’idée de ce voyage de folie. Le champagne avec l’apéritif (non, là on ne dit pas apéro vu que c’ était classe!) pour moi, trop la classe!^^. Le repas « poulet » trop bon, qui me donne ensuite envie de vomir tellement j’ai trop mangé. Puis l’avion qui fait des cercles autour de New York mais qui n’atterit pas en raison d’un orage. S’arrêter finalement à Philadelphie pour qu’il remette du carburant. Attendre 2h dans la chaleur, avec un seul verre d’eau par personne.

Arriver enfin à New York, vers 21h au lieu de 16h… Le métro, pardon Subway pour aller à l’auberge de jeunesse. Tout le monde qui dort dans le métro, faire la queue 1h pour avoir des tickets, arriver enfin à l’auberge « Jazz on the City », découvrir un peu New York de nuit, monter les 4 étages de l’auberge avec nos grosses valises car pas d’ascenceurs (quelle idée quand même!!), la chambre avec toutes les filles (11), une mauvaise impression dans mon lit avant de dormir, l’impression que ça va être très long et que j’ai déjà envie de rentrer. (ça ne me l’a plus jamais refait, heureusement!^^)

Et après c’était parti pour 4 semaines… Y a eu:
New-York, Washington, Charlotte, Atlanta, La Nouvelle- Orléans, Houston, San Antonio, Fort- Stockton, Tucson, le Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Las Vegas, Lone Pine, Death Valley et Los Angeles.

6863 kms (4258 miles), 10 Etats, 13 campings, 1 vomi (What happens in Vegas stays in Vegas!^^), 1707 photos.

Et, en vrac, y a eu:

La bataille d’eau avec Sylvain et Yann pendant qu’on devait faire la vaisselle (avec Sylvain qui en foutait pas une), donc bataille d’eau avec l’eau de la vaisselle ^^, les longues routes dans les vans, que j’adorais, n’ayant dormi qu’une seule fois, les cheveux dans le vent, la musique à fond, Bashunter, I kissed a girl, Blue, La la la la, la BO de la colo qui se forme, les courses et les repas avec Sylvain, Yann et Alex, les fous rires avec Val au début du séjour, quand on a compris que Yann avait raison de se plaindre de la musique forte dans le van, vu qu’en fait de mon côté la baffe n’était pas à fond, manquer de se pisser dessus, et courir toutes les deux à la recherche de WC dans l’accueil du camping, les shooters que j’ai acheté (au final j’en ai 7: I love NY, I love LA, I love LV, Arizona, Hollywood, What happens in Vegas stays in Vegas et Route 66), finir jetée à l’eau dans la piscine du camping de la Nouvelle-Orléans, par Val (c’était même pas ma faute en plus si elle est tombée à l’eau, c’est pas moi qui l’ait poussé!! Mais j’avoue que j’ai été le facteur déclenchant, c’est moi qui ait commencé à éclabousser Val, puis les mecs l’ont jeté à l’eau et…), notre tente rouge à 3, qu’on rangeait le plus souvent avec Val (enfin, surtout elle!;)), les nuits à la belle étoile, le MP3 d’Alex que j’ai pas mal emprunté pour écouter Police, ses hits et Paramore, That’s What you get à fond, les uns sur les autres dans les vans, Bertrand et ses retards, le « repas » toutes les 2 avec Virginie dans fastfood à Bryce Canyon, car le restau était fermé (à 21h!!), comprendre son point de vue sur Bertrand mais le défendre un peu aussi, le scandale de la bouteille de vin (voler une bouteille de vin blanc, faut vraiment être dans la dèch quand même! Je m’y attendais pas à celle-là, pour moi c’était même pas de l’alcool!), ma dilue maison liqueur de banane rouge- orange (galéré pour acheter de l’alcool, la mission!!Qui a valu une lettre bien comique pour Eva!) dans ma gourde shekkers, mon bol, unique matériel qui me restait pour manger (avec de tps en tps une fourchette ou un couteau qui réaparaissait) qui faisait aussi entrée, plat, dessert et… vin.^^ Boire dans le verre de Sylvain. Les taquineries de Sylvain, qui voulait sortir avec moi au début, puis ça s’est transformé en délire, le beurre de cacahuète à la main dans le van de Bertrand, après le Grand-Canyon car on avait trop faim, les bisous de Sylvain contre mon gré sur mes épaules et dos, puis sa phrase comme quoi il plaisantait et me taquinait mais qu’il était content de m’avoir rencontré et qu’il pensait pas rencontrer des gens comme ça en venant… Trop mignon. On avait commencé à bien se parler dès l’avion en plus, tous les deux. Val qui me suppliait pour que je vienne me baigner à Atlanta, mes lunettes cassées, finir à l’eau encore, dans la piscine de Tucson par Julien, et dans le Lake Powell par je sais plus qui… Sylvain qui est content quand après de nombreuses tentatives, c’est moi qui lui demande de me mettre de la crème, le voyage musclé au retour du Lake Powell dans le van de Bertrand, sur les genous de Sylvain à la base, puis aggripée à lui comme une folle pendant la conduite sportive de Bertrand, bon fou rire.

Les chamallows grillés (excellent ceux que Bertrand faisait chauffer, il avait la technique, moelleux à l’extérieur et fondant à l’intérieur, un régal!!), les parties de poker dans le van d’Antoine (avec Antoine qui jouait aussi alors qu’il conduisait…;)), les verres de vin le soir, le « 5ème » comme m’a dit Virginie, les discussions avec lui (Antoine), à Atlanta et Houston (et un peu dans le van pour LA), d’abord avec les autres mono pour le 5ème, puis juste nous deux qui restions, à parler pendant des heures, se sentir en connexion, parler de son métier, de l’autorité, de nos buts dans la vie, être rassurée de voir que lui aussi a du mal à regarder les handicapés, parler de nos expériences professionnelles et… Je crois que j’avais jamais vévu ça avec un mec en fait. Ca m’a rassuré de voir que je pouvais ressentir de l’intérêt pour un mec, vu que j’ai foutu pas mal de vents ces derniers temps (n’exagérons pas non plus, mais ça faisait un bail qu’un mec m’avait pas intéressé, la preuve, je saurais même pas te dire c’était quand la dernière fois!), mais quel dommage que ce soit pour un mec… casé. (avec Virginie) Et je veux faire taire cette voix en moi qui se demande, « et si…? ». Rentrer dans la tente des filles dans la nuit, toute excitée de la conversation, Ophélie qui me demande le lendemain de quoi on a parlé, Yann qui voulait demander quelque chose à Antoine aussi, il est resté un moment à attendre à côté de nous, mais Antoine était tellement lancé que finalement il est parti sans avoir demandé (genre 10mn après!lol), la joie aussi de voir « l’écureuil » (surnom donné par Sylvain… Naze, mais bon, pratique) qui lui a demandé aussi un truc, mais qu’il lui a à peine répondu pour poursuivre notre discussion… Puis s’éloigner de lui quand même, car Virginie, et faut que j’arrête de faire de ma maso et de souffrir encore, donc pas me rapprocher de lui.

Val qui voulait dormir dans les WC du camping de Charlotte, la petite balade avec discussions sur alcool, drogues, soirées avec Sylvain et Yann, avoir failli réussi à prendre en photo le camion avec « Charlotte bite », les biscuits à 79cts au chocolat et beurre de cacahuètes, les chips avec la sauce (sont marrants ces américains, les chips c’était pas assez gras, faut en plus qu’ils les mangent avec de la sauce!;), mes photos de pied devant les piscines, la petite discussion avec la dame du camping avant qu’elle m’ouvre la porte de la piscine, le réveil à 5h à Fort Stockton pour la journée de route, voir le magnifique lever de soleil, Joe Dassin et « L’Amérique » dans le van de Bertrand, Sylvain et sa bosse dans Bryce Canyon, ma journée seule à Vegas qui m’a fait bcp de bien, le maxi sandwich dans un truc italien à 16h, à… 9$… Les margaritas, transvasées dans ma gourde, le mec qui me regarde et dit « oh, you’re thursty! » (j’ai demandé après à Virginie ce que ça voulait dire thursty, ça voulait dire affamée), les « au jour d’aujourd’hui d’Antoine », et ses « éventuellement », l’arrivée à LA, et ne pas réaliser, le sang de Val sur le sol de Whashigton (blessée en voulant aller aux WC, n’ayant pas vu le truc en fer…)la soirée Loose avec Bertrand à Vegas (n’importe quoi, ces quoi ces boites qui ferment à 2h?!!), le jeune qui nous parle à Sandra et moi et veut nous inviter dans sa « room », et à leur party, qui me regarde sous les bras pour voir si je suis épilée, « it’s a joke! » (ouai-je savais pas qu’on avait cette réputation là moi!), les pancakes le matin, les jeux des 3 propositions avec Bertrand (2 de fausse, une de vraie. On sait qu’il a vu Candeloro en caleçon comme ça), les tarots (apprendre dans le van de Bertrand, pendant qu’on se planquait où on pouvait à cause de la pluie de torrents), mon Glamour, seule lecture avec le People d’Ophélie, découvrir le Grand Canyon et avoir l’impression que c’est une carte postale, que c’est irréel. Voir que Sylvain m’attendait à chaque fois. L’hôtel « Cecil Hotel » à LA, beau… surtout l’entrée. Rester dans la chambre des mecs en attendant le RDV, pdt qu’ils se préparaient, la discussion avec Val sur nos villes préférées et sur Sex and the city( qu’Est-ce qu’elle était mure n’empêche!), le cherry-coke (dégueu!!), les Starbucks et les Subway, la galère pour prendre en photo le panneau de Beverly Hills, Bertrand qui faisait son papparrazzi (il prenait même des photos en conduisant lol), les fous rire dans le van, leur foutage de gueule sur les mouvements que j’avais fait en dansant sur les Démons de minuit (Yann a été sympa d’effacer la vidéo n’empêche…), le petit groupe dans notre tente à Grand Canyon, avec le groupe de parole, les bières au pub de la Nouvelle Orléans, demander du sirop avec la mienne (le serveur comprenait pas trop…) et voir une dame â coté qui demandait la même chose que moi^^, la machine à la Nouvelle Orléans, les lettres et mon journal de bord, petits moments de solitude (voulus!), avec mon MP3 dans les oreilles, la discussion avec Antoine sur son trip dans le désert avec des touaregs, le café froid dégueu que Sylvain a pris… 2 fois (lol La 2ème fait c’était un autre nom, donc il s’est fait encore avoir), les oignons frits à l’aéroport de LA (pour goutter quand même!), le dessin de Bertrand suite au pari, la marche pour rentrer, dans un état lamentable le 1er soir à Las Vegas, marcher pieds nus finalement (un pauvre con m’a marché sur un pied et a niqué mes chaussures!!) et avoir trop mal (surtout après s’être rappé le pied sur une plaque…), le Studio 54 vide (mais classe!^^), le N° de tel de la chambre de Sylvain et Yann sur mon bloc note de l’hôtel à LA, la matinée à Universal Studios avec Yann et Alex, kiffer la Momie et Jurrassic Park (surtout qu’on était tous devants, trop marrant l’eau en pleine gueule, j’imaginais la vidéo et j’étais morte de rire), courir en sortant des attractions, en sautant par-dessus les tourniquets (enfin, eux lol) pour en faire une autre ou refaire la même, attendre trop longtemps pour Shrek en 4D, la Maison de l’horreur avec Sandra qui hurlait comme une dingue, l’aprèm avec Sylvain et Ophélia, le Studio Tour (déçu), les Simpson (trop bien), Bertrand et ses blagues pas marrantes, et son « dans ton cul! », la petite « réconciliation » avec l’écureuil qui nous souhaitait même une bonne soirée en boite (ça a failli…), les textos sur le tel de Bertrand et en dernier de Sylvain car plus de crédit dès la 1ère semaine, la lune bien nettes, les étoiles et la voix lactée, surtout dans le camping de la vallée de la mort, les salades que j’ai adoré (comme quoi ça fait du bien de manger équilibré, j’avais même perdu ma cellulite…), les « Where are the restrooms please? », les nombreuses stations services, les idées de mots pour un tabou et d’idées « faux débats » (genre « pour ou contre les tongs jaune fluo? ». Sylvain qui met « pour ou contre les bois de boulogne?…), les nombreux détours sur la route car on se perdait, le « I got the power » en arrivant à Atlanta, puis les délires sur Etienne, les Démons de minuit etc… La clim du motel à Vegas qu’on pouvait régler comme on voulait, et le café gratuit à l’accueil, et à volonté, l’envol des pigeons à Whashington, dans le parc près de la maison blanche, Time Square, la photo avec le mannequin d’Abercrombie, les photos des sauts, s’en mettre plein les yeux.