Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
La Braderie (et la fin d'une époque)
Braderie: OK.
Calories ingérées: Trop!!! (sangria, frites, tarte au citron meringuée, frites, diabolo menthe, beignets à la banane plantain)

Première braderie depuis longtemps… Et première en ayant mon appart sur Lille. Je kiffe!! ^^
Je suis à deux pas des rues piétonnes en plus, dès que je sors du bâtiment je n’ai qu’à faire 5 mètres et je suis dans les stands. Et en plus, comme mon studio ne donne pas côté rue, je n’entends pas le bruit, c’est génial!!
Du coup, forcément, j’en ai bien profité (un peu trop niveau bouffe d’ailleurs. Hihi. En plus ce soir c’est… Tartiflette. J’ai vu plusieurs stands qui vendaient des « Chtiflettes », ça m’a trop donné envie, du coup j’ai acheté du reblochon au Franprix d’à côté, qui était toujours ouvert! J’aime la braderie! ;-)).
Hier j’y suis allée l’aprèm, avec « tout le monde ». D’abord Lise et Yann, puis on a rejoint Greg et son pote Charles, et ensuite Fred tout compte fait (vendredi soir, il faisait encore son papy, en disant qu’il avait plein de trucs à faire (il part à la Réunion lundi, et n’avait pas de valise par exemple…lol) et qu’il ne viendrait surement pas), puis pour finir Marine. On s’est donc retrouvés petit à petit (vive les portables), c’était marrant. On a retrouvé Marine en dernier, dans le Vieux Lille, et on a décidé de boire un verre. On a changé de café, car le serveur nous calculait pas trop (Fred bougonnait lol, mais finalement on est en effet partis car c’était abusé), et on s’est posés à une tablée d’un salon de thé. On a pris des boissons et des barquettes de frites. J’ai pris de la sangria, et même qu’elle était très bonne. Et que mon verre était grand.hihi

     



Puis on est allés à mon appart, un peu malgré moi… ;-)  Marine et Fred voulaient voir, donc tout le monde est venu, j’ai sorti mes chaises Ikea, servi à mes « hôtes » du jus d’orange ou du sirop car c’est tout ce que j’avais, et ils ont fait des commentaires comme dans Un diner presque parfait. C’était sympa. Maintenant je sais qu’on peut rentrer à 7, youhou!! ;-)
Ensuite Marine et Fred sont partis ensemble, on a raccompagné Charles à la gare, Lise et Yann ont pris le métro, et j’ai refait un petit tour à la braderie avec Greg, car j’avais repéré un paillasson. Premier achat de braderie (2 euros, ça va, j’ai été raisonnable. Pas comme avec la bouffe…). Puis chacun est rentré chez lui, et j’ai fini devant Gossip Girl.

Je suis retournée aussi à la braderie ce matin (j’ai fait un tour à Décath’, j’ai acheté une tenue pour le sport, ouai!!), puis cet aprèm avec Greg. On aura fait à peu près tous les coins.


C’était sympa de se voir tous hier sinon. C’était un peu particulier, car peut-être l’une des dernières fois. Marine partait à Paris aujourd’hui, et puis Yann et Lise, y a eu la nouvelle (j’en parlerais tout à l’heure. Ca mérite un bon paragraphe!!)? Ca me rend un peu triste. Ca fait bizarre. La fin de quelque chose…



Ca fait maintenant un peu plus d’une semaine que j’ai mon appart. Y a eu l’état des lieux avec le père de Lise, la surprise du clic-clac qui reste là (un énorme merci à Yann et au père de Lise qui l’ont récupéré samedi et mit à la déchetterie le lundi…), la soirée « Njut » (= montage de meubles Ikea) le soir même avec Lise, Yann et Greg. Pizza Hut pour les remercier.
Le samedi c’était le « grand » déménagement. Le père de Lise qui était venu pour prendre le clic-clac, Lise et Yann avec mes cartons de leur maison, et mes parents avec mes affaires de chez moi. Toute une histoire! Mais au final ça s’est super bien combiné, et il y avait de la place pour se garer en face de l’immeuble (exploit!). J’étais contente de les voir tous. Yann, Lise, et son père sont pas restés longtemps, je suis plus restée avec mes parents. C’est vraiment super ce qu’ils ont fait pour moi, tous. Maman et Danièle qui sont allées faire des courses le matin, puis l’aprèm avec moi; et qui m’ont donné plein de conseils (c’est tout con, mais quand je suis retournée au Carrefour le lundi, ça m’a fait penser à elles et j’étais tout triste. Hihi). Ils m’ont posé un rideau, un abat jour, acheté plein de choses dont j’avais besoin (nettoyage, outils, prises électriques, bouilloire, nourriture, oreiller etc etc….), posé mon horloge et mon cadre photo… Et papa qui voulait toujours faire quelque chose dans l’appart (comme déballer mes cartons, non!!)!
Y a eu aussi l’arrivée du clic-clac. Et… le faux départ de la machine à laver. En fait, ça m’a semblé petit le matin, donc j’ai repris les dimensions, et c’est vrai qu’avec la plainte, et le meuble pas droit, ça faisait trop juste. Gros stress, mais heureusement j’ai pu échanger. Même que la dame ne m’a pas refait payer la livraison, trop gentil!! Elle doit arriver mardi. Entre ça et les attaches du matelas qui ont craqué et qu’il faudra échanger (lui, c’est mercredi normalement), c’était pas triste!
On a mangé tous les quatre au Flunch à… 16h. Sacré emménagements! ;-)
Le soir on dormait chez Lise et Yann, et on y est arrivés après un petit détour par la campagne (vive les cartes routières en fait!), car je me suis trompée dans les sorties sur l’autoroute…
Quand on est arrivés, il y avait aussi les parents de Yann (et le bichon), ça m’a fait plaisir de les voir. Il y avait du Champagne rosé, et Lise m’a dit que c’était le père de Yann qui l’avait ramenée, donc on a trinqué. C’était trop gentil. On a mangé barbecue et y avait une super ambiance, c’était cool! Le père de Yann était content, il arrêtait pas de faire ses fameuses blagues, comme un « tu veux pas ma saucisse? » à Danièle. Bon fou rire…
J’ai dormi dans le « bureau » avec Danièle (qui a ronflé toute la nuit, horrible!), on a déjeuné tous ensemble, fait un petit tour avec Chipie dans le quartier, et le midi on a tous mangé (avec Greg et leurs parents) à la Pataterie. Miam! ^^
Puis Greg m’a raccompagné en voiture à mon appart, même que quand la voiture partait, les autres disaient en revoir et ça faisait comme une haie d’honneur, la méga classe! ;-)



Et la nouvelle, qui fait que Lise n’a pas pu venir à mon état des lieux (entre autres), et qu’elle est malade… C’est qu’elle est enceinte. Grosse nouvelle. Enorme même.
Elle l’a annoncée le vendredi soir juste avant mon déménagement, et me l’a dit plus tôt, le jeudi matin. Elle voulait me le dire avant le repas, mais ne savait pas comment. Elle avait peur que je le prenne mal et que je m’enfuis.lol.
Sur le coup j’ai pas trop réalisé, mais après ça m’a fait beaucoup cogité… Ca me rend un peu triste, je l’avoue. Car c’est la fin d’une époque, de la jeunesse, des 400 coups. Car ils vont former une famille et ça me rappelle que je suis seule.
Mais aussi et surtout, je suis déçue. Déçue car en fait ça fait plus d’un an que Lise avait arrêtée sa pilule. Or elle me tenait toujours le même discours comme quoi elle ne voulait pas d’enfants, pas tout de suite. Du coup, forcément, ça m’a fait un choc, car je ne m’y attendais pas, pas maintenant. Mais surtout, j’ai l’impression d’avoir été prise pour une conne. Elle disait à un moment que c’était entre eux. Ca me donne l’impression de n’être rien. Du coup je vais lui en parler, mais j’ai dû mal. Je ne sais pas comment lui dire que ça m’a déçue, et pourquoi j’ai donc dû mal à m’investir dans cette grossesse et à me réjouir totalement. J’ai un peu peur pour notre amitié. C’est assez triste comme notre coloc finit… Elle me disait que c’était dommage en plus, car il leur restait une bouteille de Crémant de leur mariage, qu’ils avaient gardé pour fêter mon départ, mais ça ne s’est pas fait car elle ne peut plus boire.
Par contre, elle l’a annoncé à Marine et Fred vendredi soir, et là c’était marrant car on s’est mis à faire des tests à la con (merci l’Iphone de Marine) pour savoir si ce serait une fille ou un garçon.

A part ça, ça va, mais c’est vrai que c’est une période pleine de changements, de gros changements. J’ai souvent dit ça cette année, mais là, on ne peut que constater que c’est en effet énorme. La fin de la coloc, mon premier appart, Lise qui va avoir un bébé… Et même Marine qui part, même si c’est pas ma grande amie, ça fait tout drôle aussi…


Allez, je vais retourner faire un dernier tour à la braderie. C’est bien que ça tombe pour le premier week-end où je reste vraiment dans mon appart, ça me change les idées vu le contexte.
Et puis j’aime la braderie. J’aime bien l’ambiance, la musique, flâner en regardant les stands, voir tous les stands de nourriture, marcher dans les rues qui sont fermées à la circulation… J’aime aussi que malgré le monde, ça reste bon enfant et il n’y a pas de bousculades, les gens sont cools. Demain ce sera fini, et ça va me manquer, franchement. J’y retournerai peut-être tout à l’heure du coup! Vu que je suis sur place! ;-)

Ecrit par satc, le 01/09/2012 @ 20:48 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom