Ce week-end j’ai accueilli ma première visiteuse! Qui n’est autre que… Eva, bien sur!! ;-)
Ca m’a fait trop trop plaisir de la revoir. En plus, ce qui m’avait déjà touchée, c’est qu’elle m’avait proposé une date pour venir, avant même que je ne lui en parle. Si c’est pas une amie qu’ça! Hihi.
Du coup, on a fait ma première crémaillère, juste toutes les deux, une crémaillère VIP. Et c’était super.
Elle a ramené du Champagne (j’en avais acheté aussi hihi. Mais on a pas goûté le mien, car je suis sure que le sien était meilleur! Lol), qu’on a dégusté avec du fois gras, devant des épisodes de The Hills puis des sœurs Kardashian (Eva a pu voir!). On a coupé la tv pour mieux discuter et on s’est bu la bouteille à deux, puis on a fait une petite pause avant de manger une raclette vers 22h, parfait!
Sinon, comme la dernière fois elle n’était venue que pour ma soirée d’anniversaire (mes 25 ans, jadis… ;-)), c’était assez speed et elle n’avait pas vu grand-chose de la ville, donc j’en ai profité pour lui faire visiter la ville au maximum.
Samedi matin on est ainsi parties de bonheur (bon ok, 10h30. Hihi. Le temps de se lever, de se préparer tranquillement, vu qu’on s’était couchées vers 2h et n’étions donc pas super fraiches…), direction les rues piétonnes, la Grand-Place, l’opéra et la Bourse (j’ai dit que c’était le beffroi. Mais en fait non. Bouh, je crains comme guide! Lol), la braderie de livres. Et les photos qu’on enchaine. Sous le soleil en plus, c’est cool!
Elle goûte sa première gaufre à Meert, puis on continue dans le Vieux-Lille et ses petites rues. Comme moi elle adore. Je lui montre l’Australian Café, et on finit dans un estaminet pas très loin. Pour manger du local! ;-) Elle prend une welsh délicieuse (mais un peu lourde. Juste un peu… ;-)) et je prends du poulet au maroilles. Le restau nous rappelle un peu celui dans Lyon pour nos anniversaires.
Bien repues (tiens, ça change de mon trop fréquent « je suis pleine! »), on va à la fête foraine (trop contente qu’elle soit pas finie quand elle venait!!), en passant par la rue Gambetta et le quai du Wault, car j’aime bien ce petit coin.
A la fête, c’est un peu mort quand on arrive, tous les manèges ne sont pas en marche, ça se réveille. Eva veut pas faire le train fantôme, elle a peur, donc on se lance pour une attraction de film en 6D (toujours pas compris pourquoi 6 ?…), c’est sympa même si ça fait un peu mal aux yeux car la qualité est pas terrible. Mais on rigole bien quand on sursaute à cause d’araignées qui arrivent sur nous. Heureusement que ce n’était pas le film sur un film d’horreur! ;-)
On fait ensuite une autre attraction, où j’étais déjà pas très rassurée à la base (instinct?), et où en effet j’ai eu super peur! Pas à cause de l’attraction elle-même, mais car j’avais l’impression que j’allais voler, littéralement. Et je m’accrochais à la barre pour ne pas tomber. Je hurlais comme une malade, Eva en pleurait de rire. (faut dire que mes cris qui partaient sur les aigus étaient bien comiques) Je rigolais aussi du coup, tout en ayant peur. Bien contente quand même quand ça s’est arrêté quoi.
On a fini par une chenille, Eva connaissait pas et… elle a trouvé ça trop naze.lol. C’est vrai que ça n’allait pas bien vite. Du coup on faisait genre qu’on mettait un peu l’ambiance et que c’était génial, et on a rigolé comme des malades. Moi c’était surtout de voir Eva morte de rire, du coup je rigolais aussi, à en pleurer!
Après, comme on était lancées, on a continué par le zoo, puis, soyons fous, un petit tour de la Citadelle. Il faisait beau donc on a décidé d’en profiter! (et on a bien fait, car le lendemain il faisait tout gris)
Toujours à marcher et en parlant de nous, de nos vies, de nos proches, de nos peurs, mais aussi de nos envies et nos rêves… Jamais de blanc, jamais d’angoisse. Je sais qu’on a toujours quelque chose à se dire. Ca coule tout seul. (un peu bizarre comme expression…)
On est ensuite retournées dans le centre ville, comme ça elle a pu acheter de la bière locale pour Chris. Et puis on est rentrées à l’appart, puis on a fait notre petite soirée.^^
Dimanche, on s’est levées vers 10h (elle a failli avoir plusieurs crises cardiaques à cause de mon frigo…), et on est allées bruncher!
On s’est d’abord pris un vent, rue Jean-Baptiste le Bas. Mais c’est pas grave, ça m’a permis de lui montrer avant les Beaux-Arts, la Tour de Paris (et le vrai Beffroi!! Hihi) et le parc Jean-Baptiste le Bas.
On est alors retournées dans le centre ville, au Pain quotidien, et là ils ont ouvert une deuxième salle juste pour nous (quoi je m’enflamme?! ;-)), et on a brunché, et c’était… énorme. Dans tous les sens du terme!!
Pain au chocolat, tartines avec trois pots de crème à tartiner (noisettes, chocolat blanc et confitures), œuf à la coque, yaourts nature et muesli, chocolat viennois, jus d’orange fait maison. Puis… l’assiette énorme. La fameuse assiette composée! De salade, mais surtout de cheddar, brie, pâté, mozzarella, faisselle au chèvre, jambon, serrano, saumon. Rien que ça! Puis pour finir, deuxième boisson chaude, on a choisi du thé, pour faire un peu digérer.
Inutile de dire que sinon on a pas tout fini. Et que je n’ai même pas mangé le soir.
Vers 14h on est retournées un peu à l’appart (qu’elle a adoré ^^), puis on est reparties à la gare. Je lui ai dit entrevoir, mais je suis repartie avant que le train ne s’en aille, car elle aime pas les adieux. ;-)
En marchant dans les rues je me suis sentie toute vide d’un coup. Un peu comme avant, quand elle venait le mardi soir et dormait à la maison.
Je suis allée à la pharmacie de Solférino et suis rentrée vers 17h. Sms avec elle, un peu avec Stéphane aussi. J’ai glandé sur le net, puis c’était déjà la fin du week-end. D’un super week-end!^^
Et sinon je vais mettre un livre d’or dans les toilettes, et Eva a donc écrit le premier mot. Trop mignon, trop drôle. Tout elle quoi! ^^
EditAh oui, c'était aussi la première fois que j'ouvrais une bouteille de Champagne, comme une grande! ;-)