Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Nouvelle vie
Ca fait maintenant plus d’un mois que j’ai eu les clefs de mon appart. Et environ 4 semaines que j’y vis vraiment (après les derniers aller-retours chez Lise et Yann, avec les affaires à ramener).
Et pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer!

Mes week-ends ont été tous bien remplis!
Il y a eu le week-end de la braderie, celui où j’ai vraiment emménagé pour moi. Ensuite c’était barbecue le samedi chez Lise et Yann (et souvent je dors donc là-bas).
Puis le week-end du 15, c’était le verre pour l’anniv de Greg. Le samedi soir Lise était malade, donc finalement on s’est retrouvés que tous les deux. On a mangé des crêpes chez lui (et j’ai mangé du Nutella qui avait un goût de carton, car il se périmait en… 2010. Hihi. On a pas fini de lui ressortir celle-là! ;-)) puis on est allés boire un verre. Dans le Vieux-Lille tout était complet (le temps qu’on y aille, il était déjà 23h), donc a testé un nouveau bar, le Sens, dans le quartier Solférino. Il venait d’ouvrir, donc les cocktails était à 5 euros, cool! ^^ J’ai pris un Daïquiri, qui était méga chargé (c’était du rhum, avec… je ne sais plus quoi!), puis un Bellini (au champagne, hé oui, on s’embête pas!). On a marché tranquillement puis fini la soirée à parler un moment en bas de mon appart. Vers 2h j’étais dans mon lit, avec la tête qui tournait (mais je n’ai pas vomi, yes!).
Et le lendemain, Lise et Yann nous ont invité pour manger du coup. Balade après le long de la voie ferrée, au soleil, avec toutou. Puis Projet X en VOD.

Et le week-end du 22 c’était le week-end avec ma Eva.


Il y a eu sinon les démarches administratives en général, la recherche de boulot, l’inscription à la bibliothèque et les emprunts de livres et DVD, le mercredi aprèm avec Lise.
Il y a eu l’aprèm-soirée avec Greg, comme il était en vacances. Le MacDo, puis Jason Bourne: l’héritage, les pizzas devant un replay des Chtis à Mykonos (oui je regarde, c’est mon devoir maintenant!) et finir par les Rivières pourpres (assez flippant quand même, j’avoue que je ne l’aurais pas regardé toute seule…).

Il y a eu aussi la journée avec mon père. Les méga courses avec deux sacs hyper lourds chacun sur les épaules, les petits détails et arrangements dans mon appart, le repas au Flunch avec le steak haché saignant délicieux (il faut que j’y retourne, c’était vraiment trop bon! Le meilleur steak haché de ma vie! Hihi), le petit tour au Furet bien sur (où il m’a acheté Séries mag ;-)), puis déjà le temps de repartir.

Il y a eu également les heures de conduite, qui me sont de plus en plus difficiles depuis le retour des vacances. Encore là ça va, elle ne m’a pas gueulé dessus comme lors de la reprise où j’avais fini en larmes, mais j’en ai marre. Marre de me sentir nulle, de pas progresser, de l’entendre toujours me critiquer. Je ne prends plus que par tranche d’une heure du coup, mais ça me soule quand même…


Et enfin, il y a eu l’entretien au rectorat, pour un poste de conseiller d’orientation contractuelle. Le stress, car premier entretien que j’avais, l’appel à Eva juste avant, et finalement ça s’est très bien passé. Sauf que. Sauf que n’ayant pas le permis, cela est très difficile. Les postes vacants étaient supers loin et les établissements ne sont pas accessibles en général par les transports en commun, elles ont dit qu’elles regarderaient (elles étaient deux, et très sympas cette fois, pas comme les connards du jury du concours!) si il y avait un poste accessible pour moi, mais bien sur je savais que c’était mort.
Sauf que le lundi d’après, appel du rectorat, pendant que je regardais les offres d’emploi, ce qui me désespérait. Et là, grande surprise, le mec m’a donné le numéro du CIO de T., j’ai appelé tout de suite, rendez vous mercredi et… premier jour de travail!!
Parce que oui, maintenant j’ai un boulot!!! ^_^ Et je suis méga contente.
Je suis dans un petit CIO, il y a aussi une autre contractuelle qui arrivait le même jour, et n’a aucune expérience non plus en orientation, donc on est formées ensemble. Le matin on était avec la directrice, super sympa (elle est passé assez vite au tutoiement, j’aime), et l’aprèm on a commencé chacun avec un conseiller pendant ses entretiens.
Là ils nous laissent jusqu’aux vacances de la Toussaint pour nous former, et ça tombe bien, car y a vraiment beaucoup de trucs à apprendre!! Et en entretien, vu les questions que les gens posaient, c’est évident que j’aurais pas su répondre!
C’est vachement cool que la directrice nous laisse un mois n’empêche. J’ai beaucoup de chance sur ce (GROS) coup là!! D’être avec une autre débutante, d’avoir un contrat d’un an avec les vacances et de ne devoir faire que 27h30 effective, de mettre 1h de train mais de ne faire aucun changement et d’être assise tranquillement dans les beaux trains (rien à voir avec le RER…), mais surtout, d’être dans une équipe super sympa. Vendredi matin, c’était la réunion générale, il y avait tout le monde, et ils sont tous super sympas. Il y a une bonne ambiance, mais vraiment. Pas d’hypocrisie ou de mesquinerie… Je pense que c’est lié au fait qu’ils aiment tous leur métier. Et je comprends pourquoi, c’est vachement intéressant. Et distrayant, pas de routine. On change de lieux, de publics, de tâches…
Du coup, je me sens à l’aise, voir même sociale (truc de fou! Vendredi midi je suis même retournée avant la fin de la pause au CIO pour parler avec les autres). Je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise au cours de mes expériences professionnelles. Pas même à HSBC. Et encore moins lors de mes stages. Rien à voir.
J’aime leur gentillesse, et aussi le fait d’être prise au sérieux, et non pas comme la stagiaire. Ca fait vraiment du bien!!
Par contre, du coup, j’ai un peu peur du retour de bâton. D’une part, car c’est en quelque sorte trop beau pour être vrai; d’autre part, car j’ai peur de faire des bourdes, surtout quand je commencerais vraiment. Et ça me fait stresser d’avoir aussi à parler à toute une classe. Heureusement, je n’aurais que des collèges, pas des lycées! Je pense que je vais pas mal stresser pendant les vacances. Mais le tout c’est de se lancer (oui bon, je ne dirais surement pas ça pendant les vacances! Hihi).

Demain je vais passer la journée dans un collège avec l’un des conseillers, surtout car il fait passer un WISC IV, ça me fait un peu stresser, surtout le trajet en voiture (ah oui, je suis déjà un boulot aussi, comme je suis la seule à ne pas avoir le permis, et qu’il faut m’emmener en voitures). Mardi ça sera encore la matinée avec lui, et je vais voir l’un des deux collèges où j’irais, car on sera dans le lycée affilié. L’aprèm c’est ma visite médicale. Jeudi ce sera la journée avec une autre conseillère (super sympa) qui fait des interventions en classe de 6ème et 3ème, et vendredi CIO. Semaine déjà bien remplie! ^^

Du coup il fallait fêter ça, mon premier boulot.
Vendredi je suis allée voir avec Greg Les seigneurs (après un Mac-Do, encore! ;-)) et on a bu un cocktail au Drugstore (cette fois il y avait de la place), puis au Peek a boo (petit bar très sympa à la déco années 50 et aux cocktails servis dans des verres super kitsch). Il m’a payé mes cocktails pour l’occasion (je ne voulais pas mais je me suis finalement laissée convaincre).
Et hier soir, je l’ai invité avec Lise et Yann pour fêter mon boulot. Champagne et Champomy pour Lise. Même que j’ai bu 4 coupes, donc j’étais bien pompette quand on est allés au restau. Marine était là finalement ce week-end et a proposé un truc donc on est allés à la Fossetta. Et même si j’ai pas mangé beaucoup (alcool, ça cale), les pâtes sont toujours succulentes! On a pris ensuite un cocktail au Sens, puis en retournant à la voiture Lise a vomi, la pauvre. Ca se voit qu’elle en a marre, et ça se comprend.
J’ai dormi chez eux  et ce matin on est allés à la braderie. Puis repas chez les parents de Yann (ça faisait longtemps, ça m’avait manqué! C’était la tournée, vu qu’hier j’ai mangé chez ceux de Lise, sa mère m’ayant demandé si je venais manger dans la semaine par sms), avec du crémant de bourgogne pour boire à ma santé. On a fait un petit tour au lac ensuite Lise et moi, (et toutou ;-)) il faisait super beau, très agréable.


Je commence à me faire à ma petite vie! ^_^



[Edit:
Et en plus c’est trop cool, j’adore mon appart pour plein de raison: proximité de la gare et du centre ville, agencement de la pièce, couleur prune du mur. Je m’y sens bien. Et en plus, les voisins ne sont pas bruyants, c’est super cool!!! J’entends juste parfois les voisins du dessus marcher, c’est tout. En plus je les ai entendu le matin en même temps que je déjeunais, ça m’a fait plaisir, je me suis dit que j’étais pas la seule à me lever à 6h15! ;-)]

Ecrit par satc, le 29/09/2012 @ 22:18 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom