I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Crazy, crazy, busy, busy
Encore un week-end bien rempli. Ma vie sociale est toujours autant active en ce moment, et demain matin je vais à encore avoir la tête dans le cul, comme le week-end dernier. On va bientôt pouvoir me surnommer Derrick…
En résumé, ce week-end il y a eu: le cinéma vendredi soir (Amour et Turbulences. J’ai bien aimé, juste un peu déçue par la BO, un peu trop vieillotte à mon goût…). Puis hier (samedi) j’ai fait un peu de ménage, j’ai bu du vin blanc, j’ai préparé l’Enterrement de vie de jeune fille d’Eva, je suis retournée au ciné dans l’aprèm voir Cloud Atlas (bof. Les histoires étaient intéressantes, mais c’est le lien entre elles qui est pas assez travaillé j’ai trouvé…).
Puis le soir c’était les 30 Ans de Fred. Une super soirée! ^^ Le nouveau restau japonais à 6 (John est venu, mais uniquement pour les restau car il bossait à 23h30... Sinon il y avait donc Fred, Marine et Edouard, et moi) car l’habituel était fermé, et qui m’a donné trop mal au ventre. Le jeu de dames au Tcha-Tcha, Edouard et ses règles bizarre d’avancer droit et de manger en diagonale (règles de son grand-père…hihi), imiter l’agent sportif d’à côté qui veut recruter une jeune recrue et balance sa montre en gueulant « regardes, ça, c’est 2000 euros! » (mais nous ça donne plutôt « regardes, ça c’est 10 euros! » lol), la préparation du voyage à NY de Fred et l’histoire des Powerpoints toutes les semaines, ses anecdotes qui font bien rire. Le grand shot offert à sa demande à la fin, pour ses 30 ans. Le voir complètement bourré, trop marrant. Surtout quand il renverse sa bière en boite sur Marine, qui n’a pas du tout rigolé…(trop drôle sa tête.lol. C’est vrai qu’il s’est pas excusé vraiment, mais bon, il était bien bourré…). Bien s’éclater en boite, surtout avec Fred, complètement parti. Tous les 2 sur le podium, être déchainée quand arrive la chanson de Will I am et Britney Spears, se lâcher et se sentir trop bien. Bien nous marrer tous les deux, même après, au sol, quand on danse plusieurs fois à deux. Eclater de rire à plusieurs reprises en regardant Fred, et en avoir les larmes aux yeux, et repenser au compliment de la sœur d’Eva sur mon rire. Fred qui veut toujours me faire tourner, et qui bouscule à moitié tout le monde. Marine qui s’éloigne lui car dangereux avec son verre, Marine qui ne veut pas monter sur le podium, fait à moitié la tronche (pour changer ;-)) et a les larmes aux yeux à un moment (je crois qu’elle aime pas voir les gens heureux, surtout qui s’amusent sans elle aussi). S’éclater avec Fred, vraiment, faire la woo girls quand je reconnais une chanson (par exemple « I follow rivers »…). Partir car Marine et Edouard sont fatigués, Fred qui me glisse à l’oreille qu’il serait bien resté plus longtemps. La perte de son ticket des vestiaires (no comment lol). Sa volonté de pisser une fois sortir, et de manger un kebab. Il aura pissé entre deux voitures, mais pas de kebab, car c’est Marine qui les a ramené en voiture. Hihi. Ce soir Fred m’a envoyé un sms pour me remercier d’être venu, c’est bien, il était content de sa soirée, même s’il avait des trous noirs. Lol. Et un bon mal de crâne. Moi aussi d’ailleurs dans l’aprèm… Bonne soirée!! ^_^
Et puis aujourd’hui je suis allée voir Lise, Yann et… Anne. Oui, ça y est, Anne est née!! Je suis déjà allée la voir (enfin les voir ;-)) à la maternité, et j’y suis retournée aujourd’hui. J’ai loupé mon train à cause de mauvaises horaires sur le site de la SNCF (no comment…), donc Lise est venue me chercher en voiture. On a mangé ensemble, on est allées voir un peu le Paris-Roubaix avec Lise, puis Justine et sa famille sont arrivées. Je suis restée un peu avec tout le monde, puis Yann m’a raccompagné à la gare vers 17h. Bref, week-end chargé!
Mais ce week-end, j’ai eu quand même un peu de temps pour moi, pour me poser, contrairement au week-end dernier, week-end de 3 jours de Pâques, où c’était la folie!
Il y a eu d’abord la nuit du vendredi soir chez Juddy et Stéphane. Le chat qui a grandi, les nouvelles de Fred qui allait accoucher incessamment sous peu, les pizzas du camion et le bon chocolat de la machine à café. La discussion dans le lit avec Juddy, jusqu’à 2h du matin (d’où la fatigue du lendemain, puis de tout le week-end). Sur son mémoire, sur son stage, ma vie à Lille… Lui montrer la vidéo de Cyprien sur la chanson de Sofiane pour Nabila et bien rigoler. Très bon moment, rires et discussion, comme j’aime. Le texto dans la nuit de Ben, pour dire que leur petite est née, avec une photo. Le marché le samedi matin sous la neige (!! On arrive au mois d’Avril, c’est quoi ce bordel ?!!), moi qui insiste pour payer les gâteaux (et réussit ;-)). Le poulet trop bon, avec la sauce et les pommes de terre. Puis nos part de gâteaux individuels. Très bon repas^^. Etre raccompagnée par tous les deux à la gare, et attendre le bus ensemble (car travaux). Suivre leur conseil et me dépêcher quand il arrive, face à la foule qui n’hésiterait pas à t’écraser pour prendre ta place. Leur faire signe par la vitre en repartant. Ils étaient très contents que je sois là, et moi aussi ça m’a fait trop plaisir de les revoir. Ils ont mis les petits plats dans les grands du coup, et ne voulaient pas que je fasse la moindre chose. Hihi. C’est dommage qu’on ne se voit pas plus, vraiment. Faut que je les appelle aussi…
Puis, l’arrivée chez mes parents vers 17h. Les bonjours à ma mère, Danièle, puis ma grand-mère. Raconter toutes mes aventures à maman et Danièle (anniversaire de Marine, problèmes dans l’appartement….), et vice et versa, pendant qu’on se prépare pour les 80 ans de ma grand-mère.
La très bonne soirée aux Jardins de Maffle, comme toujours. La chute de ma grand-mère (les gens ont eu peur sur le coup, mais trop marrant en y repensant…hihi). Les 3 verres d’alcool (apéritif, vin blanc, vin rouge. J’oubliais le champagne aussi! ;-)) qui se sont enchainés mais que j’ai encaissé (illusion que je tiens l’alcool hihi). Se sentir bien, dans sa peau, dans sa vie, dans sa tête. Ne pas hésiter à danser quand j’en ai envie, même seule (cf I gotta feeling, il fallait que j’y aille! J’ai été finalement rejointe par ma tante en plus). Etre prise dans l’embuscade bisous de mon autre tante-méchante. Mes cousins qui fument dehors et me disent que c’est dommage qu’on soit pas à côté. Moi qui m’en fiche, on est des étrangers, et j’ai pas envie de les connaitre plus que ça, je préfère rester avec mes parents que je vois peu. Pas de regrets ni rien, c’est comme ça et c’est tout, je fais ma vie et c’est très bien.
Danser, danser, danser (tiens, il y a eu encore du Gilbert d’ailleurs ;-)). En rond, plus ou moins nombreux. Thriller juste avec Danièle, enchainé avec Cotton Eye Joe deux par deux. Le madison deux fois. Les musiques modernes, les chansons discos, les valses avec ma grand-mère (tout le monde a dansé avec elle, c’est les seules choses qu’elle a dansé, donc c’est cool qu’elle ait pu danser avec tout le monde). Ma cousine qui me remercie à chaque fois que je lui sert quelque chose à boire. Etre contente de danser, vu la déconvenue de l’anniv de Marine. Repartir en sautant sur Indochine avec Danièle (« ça se sent, ça se sent… ça se sent que c’est toi!! » ^^), et s’en foutre complètement du regard des autres. Se coucher à 3h, mais 1h en moins, donc équivaut 4h. Je me suis levée vers 11h30, la tête… dans le cul!! hihi
Le repas du dimanche (miam^^. C’était pas du roastbeef mais du gigot, mais c’était bon quand même). Puis l’après-midi à la maternité, pour la naissance d’Axelle, la fille de Ben et Fred. La route avec le GPS de Danièle, première fois, papa et moi qui suivons le trajet du GPS à l’arrière, et les rires car la dame arrête pas de répéter, d’un ton pas très cordial d’ailleurs, « puis suivre la D…30! ». Trop de monde à l’hôpital, fatiguée, contente de voir la petite et les heureux parents, mais aussi contente de rentrer. Barnaby le soir, puis dodo, à 22h30 donc, ça fait du bien!
Lundi c’était plus tranquille du coup. J’ai eu 2h de libre avant le repas du midi, pour regarder The Hills, dire en revoir à ma grand-mère, et préparer mes affaires. Puis ils m’ont raccompagné en voiture à une autre gare (là aussi, à cause de travaux). Papa m’a même accompagné avec sa carte sur le quai, pour me faire coucou jusqu’au bout, c’est mignon. Très bon week-end mais fatiguant ;-).
Sinon au boulot ça va très bien. On s’entend super bien entre collègues, j’aime discuter avec Cécile et Katia (fille de l’accueil) lorsque je mange au CIO, avec parfois aussi d’autres COPs, comme Bernard qui est là souvent aussi, et avec qui on rigole bien. Même si il fait souvent des blagues scabreuses et/ou foireuses. On blague à chaque fois pour qu’il m’amène en voiture à mes établissements, cela devient notre fil rouge. Ca, et aussi le fait qu’il fasse depuis peu des cours de zumba… et en short. Lol. En général je mange au CIO le mardi et le vendredi, et le lundi et le jeudi ça dépend (mais j’y mange en général trois fois par semaine du coup. Je prends toujours un midi le « Menu bon plan» à la Mie Câline, avec un super cookie aux pépites de chocolat dé-li-cieux! Le meilleur des cookies jamais mangé). J’aime aussi les repas du vendredi midi, où y a plein de monde car il y a la réunion avant, c’est vraiment sympa. (en plus à chaque fois ils nous poussent à boire les vieux ;-)). Très bonne ambiance avec tous, c’est cool.
Edit 10.04.13 J’ai envoyé un mail à Laure. J’ai mis le far à paupière bleu qu’elle m’avait offert, donc je me suis dit qu’il était temps. Au final, elle aussi était vexée, il y a eu un quiproquo sur ma crémaillère (elle ne savait pas), et elle pensait que notre amitié n’était pas importante pour moi. Elle dit qu’on oubli tout, et m’a demandé quand j’étais disponible pour qu’elle vienne éventuellement. Malheureusement, Mai-Juin c’est archi rempli, j’espère qu’elle l’a pas mal pris…
Edit 12.04.13 J’ai eu les résultats des écrits du concours, je suis admissible! Yeah!!^^ C’était cool en plus de la savoir aujourd’hui, car j’ai regardé les résultats juste après la réunion, j’étais contente, les collègues aussi et ils m’ont fait la bise, Mélanie a commencé à faire des stats avec moi sur les possibilités d’être prise, puis on partait tous au restau. Tout le monde a levé son verre à ma santé, c’était cool. (j’aime bien la chef, elle était stressée depuis quelques jours à cause de chiffres, donc elle a été choquée quand on lui a dit « Ah bon? Ah mais j’étais pas au courant, j’étais plongée dans mes chiffres!» juste avant d’y aller, quand j’ai vu, m’ont fait la bise, fait des stats avec Mélanie, puis restau à ma santé. Chef « quoi? Ah bon? ».
J’ai pris le cocktail apéritif, mais qu’un tout petit peu de vin par contre, pour pas arriver rouge fluo au collège. Hihi. Là-bas j’ai envoyé un sms à mes parents et Eva, puis je l’ai dit à Vladimir (qui m’a dit quand je disais que j’avais deux projets, un si j’étais pris, un si non; « mais non, tu n’as plus qu’un projet maintenant! »lol), et on a bu un café, avec Jean aussi, puisqu’il est là le vendredi. Un long café d’ailleurs, ils ont de plus en plus longs nos cafés. Mardi j’ai même eu ¾ d’heure de retard dans mes RDV, car je n’avais pas vu que des élèves attendait (à ma décharge, le premier RDV n’était pas à l’heure du tout). J’aime bien avec Vladimir quand on parle de la Russie, des cours de danse de salon de ses enfants, de nos week-ends. C’est sympa. Je l’aime bien, je le trouve intéressant. Surement car il vient d’un autre pays et a pas mal voyagé (il me racontait l’autre fois le voyage en étant ado de la Russie à la France pour aller chercher une voiture pour la revendre), je trouve intéressantes les personnes comme ça. Du coup mardi j’ai entendu les femmes du CDI lui dire en plaisantant « ah bon, tu ne restes plus avec nous, tu préfère rester avec la COP maintenant ». C’est sympa de pouvoir parler comme ça. Et puis quand il y a Jean aussi, c’est cool.
|