I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Ecrire, ou pas?
Presque un mois que je n’ai pas écrit… Et je ne sais plus par où commencer. Il y a eu les vacances, les quelques jours en Touraine avec mes parents, le deuxième week-end entre BrideMaids à Lyon et la super journée au spa, et la visite de Fanny chez moi.
Ca faisait un an qu’on s’était pas vues. Et cette visite m’a, d’une manière générale, assez déçue. Alors bien sur il y a eu les bons moments, les fous rires en reparlant de Barcelone, le gros délire à la fête foraine où on a eu la peur de notre vie, deux fois d’affilée, en deux jours. D’abord dans un manège qui nous a rendu malade, vraiment. On a eu le mal de mer, on avait l’impression d’être bourrées. Et d’ailleurs j’ai même vomi, deux fois! Bon, pas très malin d’avoir mangé de la raclette le midi aussi. Puis le lendemain, pas de sensations fortes cette fois, juste un petit train fantôme. Sauf qu’on était seules dans le train, et qu’il s’est arrêté un long moment, et qu’à la fin le mec qui nous touchait les cheveux etc nous faisait plus rire et on a commencé à bien flipper. Heureusement qu’on a eu notre barbe à papa, au moins un bon souvenir de cette fête foraine.hihi.
Il y a eu Perfect Mothers au Métropole, qu’on a beaucoup aimé toutes les deux, et la Belle et ses princes (qu’on a aimé aussi, mais dans un autre registre, certes hihi). Et le serveur qui me draguait lourdement alors que je prenais un plat aux maroilles, et elle le fameux welsh. De bons rires, souvent. Mais il y a aussi eu ces coups de téléphone à son mec TOUS les soirs, presque même le premier soir (alors qu’il s’était quittés le midi même, faut arrêter!!), elle qui me faisait presque les gros yeux avant quand j’avais quelqu’un au téléphone quand on était ensemble. L’impression que les gens préfèrent passer du temps avec leur mec qu’avec moi, et que moi aussi mon temps est précieux, et j’ai pas envie de le gâcher, même si j’ai pas de mec. Et puis le fait qu’elle ne me pose pas beaucoup de questions sur moi, puis son caractère… Je crois qu’on a plus vraiment la même personnalité (même si on est pareilles sur pas mal de trucs). J’ai l’impression qu’on a évolué différemment.
Il y a eu ma joie de me retrouver seule le mercredi, et le fait de profiter de ma dernière journée de liberté avant la reprise. Puis les deux jours de perm, à « attendre le client ».
Et la reprise. De moins en moins difficile. Même si là on aborde une période qui va être chargée de chez chargée. Je les aurai mérité mes vacances, c’est sur. Je dois continuer de préparer des trucs pour l’EVJF d’Eva, et pour le mariage, je dois préparer mon concours (d’ailleurs demain j’ai une simulation d’entretien… J’espère que ça va pas trop me saper le moral, car j’ai pas beaucoup révisé pour, car c’est trop tôt pour moi pour réviser hihi). Et puis qui dit fin d’année scolaire dit aussi dossiers à remplir pour les 3èmes Prépa-professionnel, pour les réorientations en SEGPA, et conseils de classe du troisième trimestre… (d’ailleurs je dois mettre à jour mes dossiers aussi, c’est pas de la tarte…) Ca, plus aussi le 17 Mai on va avoir la chance d’être inspectés par l’inspecteur justement. Il nous en avait parlé lors d’une journée de formation, soit disant qu’il viendrait sur le terrain pour nous aider; mais ça sonne vraiment comme une évaluation aux yeux de tous. Les autres COPS sont surtout inquiets pour Bernard (qui m’a amené les deux fois au collège cette semaine, trop gentil! ;-). Je l’aime bien, c’est vrai qu’il a un côté un peu décalé, mais il est vraiment super gentil, et on peut bien discuter avec lui. Quand il fait pas ses blagues foireuses à table ou en réunion lol), qui comme disait Jean vendredi « plane ». Moi je suis inquiète aussi pour moi, car d’avoir un inspecteur avec moi pendant un entretien, ça va pas le faire, je le sens. Ca me révolte. On est déjà des intérimaires, et en plus on nous évalue, on est vraiment des objets pour eux. Bref.lol
Mon envie d’écrire est un peu remise en question ces temps ci. Je viens de parcourir un article de l’année dernière à la même période, et ça n’a rien à voir. C’est bête, tout va bien, je me suis adaptée à mon boulot que j’apprécie, tout comme mes collègues, je sors et fait des trucs avec mes amis; mais en relisant cet article je me suis à nouveau dit que j’étais plus heureuse l’année dernière. J’ai toujours eu plus ou moins l’impression d’évoluer, d’avancer, étapes par étapes, et là, je sais pas, ça me fait plus cette impression. Mes articles sont de plus en plus des résumés de faits, et sont moins intéressants, même s’ils se passent des choses (enfin, pas ce week-end, où je suis pas sortie et ai quasiment fini la saison 2 de Revenge ;-)). Du coup je me demande si je vais continuer d’écrire…
|