I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Période chargée
Mes titres sont de plus en plus nuls, désolée. Pas le temps de chercher l’inspiration. Quoique, « pas le temps », ça aurait fait un bon titre.lol.
Bon, comme prévu, période super chargée. Entre l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille d’Eva, la préparation de mon concours et le boulot, je ne sais plus ou donner de la tête! J’ai zappé les impôts du coup (acte manqué? ;-)), je serais obligée de le faire sur le net, c’est sur (ce que j’avais prévu, mais je voulais tester avant la date limite d’envoi par courrier, loupé!). Quand je disais que j’étais overbookée en Avril, c’était de la gnognotte! Hihi.
Ce week-end, j’ai révisé pour le concours. C’est mercredi. Déjà. Et enfin. Hâte d’en être débarrassée, quelque soit le résultat. Ma simulation d’oral s’est bien passé. Elles ont dit que j’étais stressée au début en parlant, mais que c’était tout à fait normal. Puis elles ont dit que j’avais bien résumé et tout, que j’avais des bons axes de réflexion et de travail (en gros), et que j’étais bien réactive à leurs questions, et me remettait bien en question. Elles ont dit que si c’était elles qui faisaient le jury elles m’auraient pris, c’est cool ;-). Même si ça veut rien dire. Le mec qui est passé après moi a eu lui carrément des éloges, elles ont dit qu’elles étaient bluffées et n’avaient même pas de questions à lui poser du coup.
Pour m’entrainer j’ai eu aussi la visite de l’inspecteur du coup, pour une supervision du coup (et non une évaluation. Enfin, pour Bernard j’ai l’impression que si). Il m’a fait des critiques constructives, c’était intéressant finalement. Il m’a tutoyé aussi, j’ai aimé, ça faisait un peu d’égal à égal. (ouai, je suis pote avec l’inspecteur hihi). Il a dit que j’avais un bon relationnel (première fois qu’on me dit ça!! ^^), que j’entrais facilement en contact, que j’étais calme, que j’avais le souci de bien expliquer et que l’idée de faire des schémas c’était bien, que je me faisais bien comprendre, et que c’était bien aussi que j’implique le jeune dans l’entretien et lui demande son ressenti etc. Et en critique il a dit que j’avais le défaut des débutants, l’erreur de la jeunesse (lol), que je voulais trop vite donner l’information, répondre, au lieu d’explorer toutes les facettes de la demande. Du coup quand je suis sortie de l’entretien (soulagée. Même si j’avais pas trop stressée, j’étais contente d’en avoir fini. Je crois que d’avoir passé la nuit chez Lise et Yann et la matinée avec Lise et la petite m’a aidé à pas stresser), la chef m’a donné un papier à signer. Pour une candidature à un poste l’année prochaine.
Il y avait donc son avis/évaluation aussi, et elle a mis un avis favorable, écrivant:
« Volontaire, curieuse, impliquée dans son travail, Me R. s’est bien intégrée à l’équipe du CIO. Elle intervient dans 2 collèges et cherche à faire le mieux possible. Elle est admissible au concours . »
(ça fait un peu attardée qui veut bien faire la deuxième partie, mais bon ;-))
Ca m’a fait plaisir. ^^ Mon investissement paie! ;-) (
Ce week-end, j’en ai profité pour me poser. Profiter est un bien grand mot étant donné que c’était les révisions (même si ça a été plutôt 3-4h par jour que 8h par jour…), mais je me suis un peu reposée aussi, et j’ai pas bougé. Et ça fait du bien aussi parfois de se retrouver un peu seule, d’avoir du temps à soi.
Le week-end dernier je suis allée à Orléans. On avait le lundi de férié (mais à rattraper) Le samedi matin je travaillais par contre. D’ailleurs c’est marrant, le vendredi soir je suis sortie à l’Irlandais avec Fred et John, j’étais pas belle à voir samedi. Et j’ai dormi dans tous les trains, du matin jusqu’au soir! Hihi (je suis arrivée à Orléans vers 18h30). J’aime bien nos soirées improvisées à tous les trois. On a encore bien dansé, j’ai encore fait ma whooo girl, et j’ai encore crié comme une folle quand il y a eu « I gotta feeling ». On a bien rigolé aussi. Je lancerai la soirée improvisée la prochaine fois. Mais ça va pas être avant un petit moment, car ils sont pas là le week-end prochain, ni celui d’après. Mais à refaire, avec plaisir!^^ (même si Fred insiste à chaque fois pour que je lui paie un verre, ce que je refuse à chaque fois.hihi)
Le samedi soir j’étais un peu décalquée en arrivant à Orléans du coup. On a mangé au bistro (j’ai pris qu’un bagel car j’avais mangé un Mac Do à 15h…), et on est allées à la patinoire entre femmes, voir un gala avec une collègue d’Emeline dedans. Et c’était super, j’ai adoré, même s’il faisait super froid. Il y avait la championne de France junior, c’était super impressionnant ce qu’elle a fait. Et son costume était magnifique avec les paillettes qui ressortaient. C’était marrant aussi, ça a duré longtemps, donc on est reparti à minuit, pendant la tombola et … avant le cocktail qu’Emeline avait loupé, dégoutées! ;-) Mais bon, samedi midi ils ont ouvert du champagne pour moi, pour mon anniv, c’était cool! ^^ Le week-end on est pas trop sorti malheureusement, dimanche on est allés au lac, mais pas au parc floral, à cause de ce temps pourri. (c’est cool, bientôt Halloween!!)
J’ai vu pas mal mes parents ces temps ci du coup. Ils sont venus d’abord le 8 Mai, surtout pour voir Anna. On a fait un grand repas chez Lise et Yann avec tout le monde, champagne compris, c’était cool. A la base c’était censé être un barbecue mais avec le temps pourri… On s’est même pris une pluie torrentielle en se baladant, on s’est abrité devant le Dia. Puis mon père est revenu le vendredi 10 Mai, puisque j’ai eu le pont de l’Ascension. (5 jours! Je ne reviendrais pas sur ma grosse déception/frustration de pas avoir pu aller le samedi à la plage, à cause du temps, encore…) On est retournés au Furet, bien sur, et chez Meert aussi ^^. On a fait des méga courses aussi.
Et j’ai revu maman le mercredi d’après. On a vu (revu pour moi) les Profs au ciné le mardi soir, on est allées à la sécu avec des chocolats pour la dame qui a aidé à mon dossier (sauf qu’en fait il faut que je renvois ma photo et tout, apparemment ça s’est perdu pour la carte. Lol. Ou pas…), maman a tenu à m’acheter des bottines car entre les bottes et les ballerines il y a un pas (ouh là, le jeu de mot, bravo!), on a mangé à la pizzeria, et on est allés se balader à la Citadelle. Même qu’il y a eu un petit rayon de soleil entre les deux nuages, dont on a bien profité assises les yeux fermés sur notre banc.
J’ai eu des nouvelles de Juddy dans la semaine aussi, et de Stéphane aujourd’hui. On s’est échangés quelques sms, et il m’a dit « la prochaine fois, donne + de news ;-) ». Ca me fait plaisir qu’ils pensent à moi.
Il y a eu Fanny aussi, c’est toujours elle qui me recontacte du coup…
Allez, je vais manger devant Pékin Express. Demain boulot, puis je pars directement à Paris pour le concours. Je reviens que jeudi soir, après le boulot. Pas d’internet jusque là.
|