I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Tout le bonheur du monde
Dans deux jours je suis en vacances. J’ai eu mon concours, et j’ai su que je serais au centre de formation de Lille, donc je sais que je serai sur Lille pendant encore deux ans. Je vais reprendre la vie étudiante. Mes week-ends ont été à nouveau bien remplis, mes semaines de boulot aussi (avec des semaines plus lentes avec beaucoup de cafés avec Vladimir et beaucoup de thés au CIO; et des semaines plus intenses, avec trois coups de téléphone pour moi en même temps. hihi), je m’entends super bien avec mes collègues, j’adore toujours autant « ma » ville de Lille, et on a plein de projets avec Lise, Yann, Fred etc. Et aussi, c’est la première année où je ne fais pas de job d’été et… ca fait du bien! ;-) Si au début de cette année je ne me sentais pas bien, et disait préférer de loin l’année d’avant, là ce n’est plus du tout le cas. Je suis heureuse, et tout va bien pour moi. C’est super! ^_^ Et j’ai en plus l’impression d’avoir beaucoup évolué cette année. Quand je repense à mes débuts au boulot et à maintenant…. Que de changement.
Mes weekends ont donc été encore bien remplis. La période du mois de Juin est toujours bien chargée, et là, en plus des anniversaires, il y avait eu l’enterrement de vie de jeune fille d’Eva, puis le mariage début juillet (le 6 juillet plus exactement).
Il y a donc eu d’abord l’enterrement de vie de jeune fille d’Eva. La surprise à Eva déguisée en Men in black, avec la mission de préparer son sac en moins d’1mn, avec en fond la musique de Mission Impossible. La soirée à 4 avec Champagne et bonbons, dans le super hôtel Lyon Métropole. La courte nuit avec Eva dans le grand lit. Le super buffet à volonté du petit dèj, un pur régal. Le super spa, avec plein de bassins différents avec plein de bulles qui te massent de différentes façons, dans une eau qui reste très chaude, le bonheur par ce temps tout gris. La sensation de bien être et de bonheur sur mon transat, avec en plus la réussite du concours dans la tête. Le repas au restau de l’hôtel avec les deux belles sœurs en plus. L’aprèm à 6 cette fois. La réunion sexto et le jeu préparé par Emilia. La virée en bateau, avec Champagne, cocktail dinatoire et musique. Et surtout les magnifiques vues de Lyon sur le Rhône et la Sone. Magnifique moment. Le tour en limousine, avec musique à fond. Puis la boite, jusqu’à 3h du mat.
Il y a eu ensuite le week-end de mon anniversaire avec mes parents, dont j’avais déjà parlé.
Puis le week-end où j’ai fêté mon anniversaire avec mes amis. Eva qui est arrivée le samedi soir pour le fêter avec moi. La terrasse de l’Australian Café, avec Lise et Yann qui ont ramené un cadeau pour Eva (c’était aussi le jour de son anniv), puis Fred, qui avait laissé le mien dans sa voiture, puis Benoit et Géraldine. Après deux cocktails je commence à être un peu pétée. On marche en direction de la rue de Solfé, puis on décide (ils ont insisté pour que je choisisse, mais j’avais pas très faim avec l’alcool hihi) de s’arrêter à un kebab. Même qu’on a toute la salle du haut pour nous, VIP ;-). Le verre au Tcha-Tcha. L’entrée à la Folie douce « grâce » à Fred et à sa veste noire. Mais repartir 5mn plus tard car pas du tout notre monde cette boite. Finir au Bfloor. C’est gratuit, et en plus on a une bouteille de Champagne offerte (cf Anniv d’Eva), cool. Bien s’éclater sur le podium. Le lendemain avec Eva. La journée à Arras, pour fêter nos annivs. Monter dans le Beffroi (1er beffroi pour moi étonnamment!), les deux grandes places très jolies, le tour au parc, la crêpe au chocolat et le diabolo menthe en terrasse sur l’une des places, se dépêcher pour prendre un train pas trop tard. La tête dans le cul jusqu’à 11h le lundi matin, car levées à… 5h et demie.
Il y a eu les soldes aussi, et mon nouveau sac Lancel, un magnifique 1er flirt noir. (matelassé, il est trop beau! La vendeuse m’a dit que j’avais bien fait, c’était l’avant dernier et le dernier une autre dame le prenait aussi) Les ballerines Répéto aussi. Et la mission 27 robes (au moins lol) pour trouver une robe pour le mariage d’Eva (au final j’ai eu beaucoup de compliments, Eva a dit d’ailleurs qu’elle m’allait trop bien, qu’elle effaçait mes défauts et mettait en valeur mes « qualités »).
Il y a eu aussi l’anniversaire de maman, qui tombait pile le mercredi en plus, parfait. La surprise le matin pour le spa. 2h dans une bulle de chaleur, alors qu’il faisait gris et frais dehors (parfait pour le hammam). Super moment toutes les deux. Alterner le jacuzzi avec les deux mouvements différents, maman qui me dit à chaque fois de mettre comme je veux, changer de place, puis faire un petit tour au Hammam, et un encore plus petit tour au sauna. La fin dans l’espace détente, après une dernière douche. Ressortir de là en étant super zen, jusqu’au soir (voir même le lendemain. A refaire!). Le repas à l’estaminet de l’hôtel de l’Hermitage gantois, classe, mais moins guindé que le restaurant gastronomique. Les chips bleues, maman qui n’arrive pas à finir son Welsh, mon verre de vin rouge, s’entendre bien parler malgré le fait que les tables soient assez proches, se faire plaisir (foie gras again hihi). Très bon moment. Les soldes ensuite toutes les deux. La course pour prendre le livre pour papa avant son train. A la Fnac puis au Furet. Le temps finalement de même m’acheter un sac à dos dans la gare. Le souvenir d’une super journée.
Il y a eu le week-end à Lyon, avec l’aprèm avec Emilia et son mari pour préparer les animations du mariage. Les 30 ans d’un pote à eux. Le petit bar loué pour l’occasion, boire son verre de punch en terrasse par un super temps, la boite à côté.
Puis il y eu ce mariage tant attendu (hihi). La préparation de la (magnifique) chambre des mariées la veille jusqu’à minuit et demie (thème voyage, Indonésie, zen…). Accompagner Eva avec sa cousine chez le coiffeur. Le maquillage par sa belle sœur. La robe. La voir bien évidemment magnifique. Et rayonnante. La chaleur (yes!!) et le soleil. La mairie. L’Eglise, l’émotion et les larmes à plusieurs reprises. L’entrée sur Aérosmith, Robin des bois joué au piano. Le discours super beau de son père. Les photos à la sortie de l’Eglise. Les bouteilles d’eau qu’on distribue aux différents groupes. Le vin d’honneur. Le discours de Chris. Etre bien pompette (mais ça a été encore, pour 5 coupes de Champagne au moins et 2 framboisines, je crois que je commence à tenir l’alcool! Hihi). La discussion avec ses collègues, bien rigoler (et être bien bourrée lol). Rester un moment assise avec mes parents et sa mère, pompette aussi, qui m’appelle encore « fifille N°2 ». Les rires et la joie. Sa sœur qui a trop bu et part un moment se « reposer ». La super salle avec la super déco sur le thème du voyage. Leur vidéo d’entrée, comme dans un avion (excellent! J’y aurais jamais pensé en plus. Superbe idée et super bien fait!). Le photomaton fait maison qui fonctionne bien toute la soirée (super idée à nouveau!). Le jeu « Elle et lui » version Columbo. La chanson sur Emile et Images. Le groupe de rock et le clip (trop drôle). Leur slow sur One. Le Harlem shake ou tout le monde se lâche. La sœur d’Eva qui est revenue, et dans un caddy pour l’occasion ;-). Le père d’Eva bien parti, qui danse avec sa casquette à l’envers. Danser avec Eva. Montrer leur chambre aux mariés, tout émerveillés, puis aller se coucher, en étant KO. La balade avec juste Eva le lendemain aux alentours de la salle, dans la campagne, et toujours sous le soleil. Très beau mariage, et surtout très beaux mariés. Je suis contente pour eux.
Qui dit vacances dit… fin du boulot. Et même si ça me ravit (surtout de ne plus avoir à me lever à 6h15!! ;-)), ça me rend triste de quitter tous mes collègues. Ils étaient tous adorables, vraiment, et je sais que je ne trouverai jamais une équipe aussi sympa. Fin juin on a fait le repas de fin d’année, et au moment de l’apéro la chef m’a donné un cadeau au nom de toute l’équipe, un magnifique bracelet en argent (les filles ont dit qu’elles avaient hésité ne sachant pas trop mes gouts, alors elles avaient pris quelque chose d’à la fois discret et élégant, elles m’ont trop bien cernée!!), ça m’a beaucoup touchée. La chef a demandé aussi si ils seraient prêts à prendre des stagiaires l’année prochaine, et Delphine a dit « oh non, sauf Chloé! ». C’est adorable! Pour le repas j’étais assise à côté de Clara et Katia, et Nathalie. Nathalie qui parlait toujours aussi vivement hihi. Ils sont tous super adorables, ils ont pris le temps de nous former, de nous emmener avec eux dans leurs établissements, de répondre à toutes nos questions etc. J’ai eu beaucoup de chance de commencer dans ce CIO. Et même la chef, qui est un peu rigide (et sans prend plein dans la figure quand elle est pas là lol), et écoute quand on parle dans le bureau de Clara (on développe le langage des signes du coup par moments ;-), elle est juste, et a bien répondu à mes nombreuses questions lors de mes perms, c’était cool. Et son côté carrée, ça m’a permis de bien apprendre les choses, pour débuter c’est vraiment une bonne chose je pense.
Du coup, comme je n’ai pas été là pendant trois week-ends d’affilée (là je reste deux week-ends sans prendre le TGV, et sans me prendre 45mn de retard encore, bonheur!), ça faisait quasiment un mois que je n’avais pas vu Lise et Yann. Mais là on se rattrape! ;-) Lise m’avait envoyé un sms après le mariage d’Eva, pour avoir des nouvelles et savoir comment ça s’était passé, et j’ai proposé qu’on se voit jeudi soir. J’aime bien faire des sorties le soir en semaine aussi, ça change du quotidien et du boulot. Même si j’aime bien mon boulot et que je m’entend super bien avec mes collègues, c’est sympa de sortir le soir et de penser à autre chose que le boulot. L’autre fois on avait fait l’happy hour au Tcha Tcha puis on avait mangé au restau indien.
Cette fois on est allés dans un petit bar que j’avais repéré dans le Chti, spécialiste de Mojitos, le little havana. Y avait Fred aussi. Lui aussi je l’avais pas du depuis un mois. Il m’avait proposé deux fois d’aller à l’Irlandais, mais la première fois j’étais à Lyon, et la deuxième chez mes parents. Ca m’avait fait plaisir qu’il pense à moi, surtout que moi aussi j’avais envie de me refaire une soirée comme ça. (mais pas le temps malheureusement…)
On a pris des mojitos, qui étaient très bons en effet, puis on a repris moi et les deux mecs (Lise conduisait) des « Vivas rosa », à base de liqueur de vanille, une boisson de fille quoi.hihi Qui était très bonne. On a parlé de nous, du concert de Rhianna (leur boite s’occupe des ordis, donc un de leur collègue sera présent avant et pendant le concert. Mais ni Fred ni Yann n’ont voulu y aller, les nuls!!), de Marine (j’expliquais pourquoi je ne voulais pas la voir ce week-end. Cf pas venue à mon anniversaire, mais surtout jamais répondu à l’invitation…), et Fred m’a parlé de mon cadeau. A la base il m’avait pris le parfum Lady Gaga, mais il était pas convaincu, comme j’avais dit que je ne voulais pas de choses matérielles (c’est pas matériel du parfum!) donc il l’a revendu à Marine qui a du prendre un cadeau commun. Bref, l’arnaque! Lol
On a parlé aussi de sa copine, et on a fait exprès d’insister encore avec Marine pour qu’il nous la présente. On s’est foutu de sa gueule aussi pour son côté solitaire qui ne veut pas sortir le dimanche, et nous voir (les gens en général trop souvent. On a parlé de se faire un parc/zoo en Belgique ensemble. Et Yann et Lise ont proposé de se faire un week-end à Amsterdam aussi ensemble. Je dit oui!!
Après on a fini au japonais (j’allais pas encore dire non au japonais, pour Lise ;-)), puis je suis rentrée vers minuit. Le lendemain bien sur j’avais la tête dans le cul (pas pire que le mercredi matin remarque, alors que je m’étais couchée plus tôt…), mais ça valait le coup!^^
Et puis on s’est revus hier. A la base je devais pas les voir. Marine est là ce week-end, avec Edouard. Elle voulait donc qu’on se fasse un truc hier soir, mais Lise et Yann devait partir à 16h pour l’anniv du filleul de Yann, qui dure toute la soirée. Ils étaient quand même dispo jusqu’à 16h, mais moi j’avais dit que je viendrais pas, pour foutre un vent à Marine (et aussi j’avais prévu de ranger mon dressing et de faire du ménage. Ce qui n’est toujours pas fait pour le dressing…) Puis Lise m’a appelé vers midi, elle a proposé qu’on mange ensemble et fasse un tour à la Citadelle. Et elle n’avait pas de nouvelles de Marine. Ils sont venus donc à l’appart, Fred aussi (ouah, deux fois en une semaine, il a explosé son quotat!lol), et y avait la petite et Chipie aussi (mon appart était rempli hihi). On a pris à emporter (ça faisait longtemps que j’avais pas mangé MacDo! Trois semaines j’ai l’impression!), puis on est allés à la Citadelle.
Finalement Marine et Edouard nous ont appelé quand on mangeait et nous ont rejoint là-bas. Moi je voulais pas quitter les autres et je voulais aller faire un tour dehors par ce beau temps, donc tant pis pour mon vent. Par contre ils m’ont tous les trois dit de prendre mon nouveau sac Lancel, car elle serait trop véner. Et en effet, comme je l’avait prédit, elle n’a rien dit, mais quand Fred a dit « t’as vu, il est beau son sac hein! », elle était trop jalouse et a fait une réflexion méchante (à laquelle je n’ai pas répondu car je ne rentre pas dans ce jeu là). C’était sympa, on était à l’ombre et il faisait super beau (enfin l’été!!^^)
Puis Lise et Yann sont repartis en voiture, et on est allés les 4 restant boire un verre en terrasse. J’ai fait des efforts pour Edouard car il vient pas souvent, pour pas croire qu’on l’aime pas (car le soir du coup on a tous dit qu’on pouvait pas, Fred a même menti, moi j’ai dit la vérité mais ça montrait que j’avais pas envie de faire un truc avec eux). Et c’était agréable cette terrasse à l’ombre et au calme, juste à côté du parking.lol Diabolo menthe et petite brise par moment, sympa. Marine et Edouard sont allés au Printemps, et Fred et moi on a continué dans les rue piétonnes. J’allais au ciné (sa meilleure amie, sa sœur et moi) mais j’avais un peu de temps, juste le temps d’aller avec lui dans une boutique de fringues, de le voir essayer une chemise (il m’a appelé « Chérie? » de la cabine en plus ce con lol) et de le conseiller de la prendre.
Et cet aprèm/soir, je revoit Lise et Yann pour le feu d’artifice! Je travaille demain mais bon, encore une fois ça vaut le coup. Et dans deux jours je suis en vacances!! ^^
Ah oui sinon, la bonne blague quand même. En remontant dans le centre ville, Marine et Edouard nous ont proposé… un week-end à Londres. En septembre ou octobre… J’ai oublié de dire que pour des raisons pratiques (moi je veux pas partir qu’avec des couples, et Yann était pas partant pour que Marine vienne car ça veut dire problèmes), on avait convenu tous les 4 de ne pas parler du week-end à Amsterdam… Fred et moi on a donc ni vraiment dit oui pour Londres, ni vraiment non (pour détourner, Fred a dit de créer un évènement sur FB et qu’on voit ça tous ensemble…), et on a pas parlé d’Amsterdam. Mais il va falloir du coup. C’est la merde. lol
|