I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Meilleurs moments
Le 23 Aout, ça faisait un an que j’avais mon appart. Et depuis le 31 aout environ que j’y vivais. Mon premier appartement. La première fois que je vivais toute seule. Un an déjà! Ca passe tellement vite, c’est fou.
Pour ce « Un an » tout particulier, je voulais me remémorer mes meilleurs moments dans cet appartement. Appartement que je kiffe toujours autant!
En vrac, une petite liste de mes meilleurs moments cette année dans mon premier chez moi:
# La Braderie. Le premier week-end où j’avais vraiment emménagé. Etre trop contente d’être sur place, surtout que je ne l’avais plus fait depuis une éternité la braderie. Y aller quatre fois du coup ;-). Une fois avec Lise, Yann, Fred, Marine et Clément. Puis y retourner toute seule le dimanche matin, avec Greg aprèm, et encore un peu toute seule le dimanche soir. La sangria avec le groupe, le paillasson que j’ai acheté (et qui est toujours là! ;-)), marcher sur les rues, la tartiflette à l’appart, les beignets de banane et la tarte au citron meringuée. Ne rien entendre dans mon appartement, alors que je suis au cœur de la braderie, trop cool.
# Quand je dansais/sautais sur mon tapis avec mon casque sur la BO de Footlose à fond. Souvent en rentrant du body jam.
# Quand après une soirée, petite ou plus longue, je me mettais un épisode de HIMYM avant de dormir.
# Les rares samedis aprèms où j’étais chez moi et où je faisais mon tri (surtout les vêtements), avec Gossip Girl en fond.
# Mes petits apéros du samedi midi, ou dimanche midi, ou parfois du soir. Vin blanc, rosé, whisky-coca… La fois où je m’étais fait un apéro un peu trop chargé (vin blanc seulement pourtant) avant d’aller chez Lise et Yann le samedi aprèm et que j’étais bien pompette dans le bus et le métro…
# Le ciné juste à côté. Ma carte UGC illimitée, c’était obligé du coup! ;-)
# Les plats à emporter chez moi avec Lise, Yann et parfois Fred. Pizzas, Mac Do, japonais… Mon appart bien rempli aussi quand il y a aussi Chipie et Aurore.
# Les épisodes de Melrose Place le dimanche matin pendant le petit dèj.
# Les cinés avec Lise et Yann le soir. Le Hobbit, Hansel et Gretel. Le magicien d’Oz avec Fred.
# La fois où je me suis enroulée dans ma couette qui n’avait pas encore de housse de couette et que je me suis endormie, au tout début quand je venais d’aménager.
# Lille Fantastic. Avec Greg. Le feu sonore qui surprenait bien. Le magnifique feu d’artifice. La Rambla illuminée trop belle, la parade avec le « poussin ». Etre à nouveau trop contente d’habiter dans cette ville où sont organisées plein d’évènements supers.
# Les mercredis avec maman. Le RDV à la gare après le boulot. Les mini baguettes de pain qu’elle me ramène, les cinés le mardi soir (Paulette, les Profs…), les restaus le mercredi midi, le shopping, les balades dans Lille. La surprise spa-restaurant pour son anniversaire. Sortir du spa et être toujours dans sa bulle, le temps gris que j’apprécie. Me sentir super zen pendant plus de deux jours.
# La fois où Ben est venu et est resté dormir deux nuits chez moi. Les cocktails à l’Australian, qu’il tient à m’offrir pour me remercier. Finir complètement pompette, mais être étonnamment fraiche comme une fleur le lendemain à 6h et quart pour bosser (comme quoi!). La visite d’un éventuel appart à Marcq en Baroeul, le tram, le RDV à Rihour, la Fossetta, la discussion sur les gays et anti gays (je suis anti anti-gays!). Bien parler et bien rigoler, très bons moments avec lui. Quand on dit qu’il y a toujours de l’ambigüité entre garçons et filles, et qu’il rajoute, que sauf avec moi, car je suis comme une sœur, de la famille.
# Les soldes. De janvier, et de juillet. Surtout juillet en fait, lorsque j’ai mangé mon repas à… 17h ;-). Mon magnifique Premier flirt Lancel, les ballerines Repetto, la robe pour le mariage d’Eva…
# Les vendredis avec papa. Se retrouver à 12h45 à Lille Europe. Les méga courses à Carrefour (surtout au début, après on s’est calmés, plus relax! ;-)), les restaus où le Flunch, ses petites « réparations » dans mon appart, le tour au Furet, les balades, le tour de la Citadelle. Le tour dans la Grande roue début janvier.
# Le repas chez Philipps avec Lise et Yann pour fêter mon concours. (on y va tous les ans en fait, on a toujours quelque chose à fêter ;-)) Le Cosmo avec Lise. Me faire plaisir et prendre du fois gras en entier. Etre vraiment ravie, et fière, d’avoir réussi ce concours.
# Quand les gens sont venus me voir et que je leur ai fait visiter ma ville. Eva, Juddy et Stephane, Ben, Fanny. Je peux devenir guide de la ville maintenant ;-).
# Rock the Ballet 2 au Zénith avec Lise et Yann. Les manchons de poulet un peu cramés, manger super vite car petit problème de timing pour la bouffe ;-). Adorer le spectacle, admirer la fille, qui dansait trop bien.
# Le restau marocain juste avant mon départ en vacances, fin juillet. Lise, Yann et Fred. Juste nous quatre (et Aurore), ce que je préfère. Le kir, le rosé ET le digestif offert qui m’ont rendu un peu pompette, la balade vers la Grand Place de nuit, me dire que j’aime vraiment cette fille. Parler de nos vacances, de Secret Story (ça c’est surtout moi hihi), déconner. Raccompagner Lise et Yann à leur voiture, pour que finalement ils me raccompagnent à mon appart en voiture ensuite ;-).
# Même si c’est pas tout à fait dans mon appart, ça me rappelle quand même l’année qui vient de s’écouler: mes trajets en TER. Le 20mn le matin. Les lectures, ou la musique. Public le vendredi soir. Le pain au chocolat avec le coca acheté à la boulangerie à Cambrai, parfois (heureusement!;-)).
# Le repas tous ensemble chez Lise et Yann après mon déménagement. Le Champagne rosé ramené par les parents de Yann. La nourriture à profusion. Leur être énormément reconnaissante à tous pour leur aide, être heureuse et passer un super moment.
Et puis il y a eu aussi bien sur aussi plein de super moments cette année en dehors de mon appart, car j’ai été bien occupée. Et c’était d’ailleurs très rare que je passe tout un week-end dans mon appart (une fois ou deux je crois). Et j’étais très souvent partie en week-end aussi.
|