Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
C'est reparti!!
Et ça commence sur les chapeaux de roues!
C’est simple, je n’ai jamais eu une semaine autant intense socialement. La folie! Hihi.

Déjà y a eu la rentrée à la fac donc, et la connaissance (encore un peu légère pour certains, certes ;-)) de 21 personnes, qui ont à peu près le même âge que moi, et sont en majorité partants pour faire la fête (yes!^^).
J’ai eu au cours de cette semaine de fac (très intensive d’ailleurs. Pas cours vendredi, jeudi juste 1h pour la Casden…) : une proposition de Pacs (merci Juliette), une proposition de location d’une villa à Ibiza, une proposition de me passer ses notes (merci Juliette encore ;-) Cf Suite à mes brulures à la main. J’y viens plus tard). J’ai eu aussi le droit à un « On s’est pas déjà vus à Amiens? » ;-). Bref, ça commence très bien!

En plus de la fac, mardi soir j’ai été aussi invitée à boire un verre chez la voisine d’en face. Et y avait la voisine d’à côté aussi. J’ai ramené une bouteille de vin blanc à la pêche et fleur d’oranger, et forcément quand je suis rentrée dans mon appart vers minuit, j’étais bien bourrée (ça va, c’était pas loin remarque lol). Très bonne soirée. Et ça valait le coup de louper Mentalist finalement. ;-)

Et puis ce week-end c’était l’enterrement de vie de jeune fille de Laure à Paris, suivi de son mariage!
Cette fois j’ai eu une proposition d’hébergement sur Paris. Et surtout j’ai passé une super soirée d’EVJF, et fait la connaissance de filles super sympas. Dont une avec qui j’ai vraiment accroché. Et ça faisait tellement longtemps, ça fait du bien!
Ce sont déjà mes amies sur FB, mais j’espère que ça deviendra surtout des amies IRL, même si elles sont sur Paris.
Et même qu’on va surement remettre ça pour l’anniv de Laure dans un mois. Yeah!! ^^

Ca, plus les week-ends qui se remplissent dangereusement… C’est cool! ^^




Alors, reprenons dans l’ordre.


Déjà la fac donc.
Reprise mardi dernier. J’étais pas du tout stressée.
Finalement on est 22 (y en a une qui a renoncé, soit disant car pas trouvé de logement…), 19 filles et 3 garçons (dont un casé. Et les deux autres très sympas, dans un genre complètement différent. L’un un peu baba-cool/roots, l’autre qui a bossé en RH).
On est neuf de l’académie de Lille (à part une, tout le monde était contractuel l’année dernière, donc on était 8 à déjà se connaitre), et donc 13, quand même, d’ailleurs. De Strasbourg, Nancy, Nantes… Et même de Guyane! (les pauvres! Mais c’était quand même leur premier choix pour beaucoup)
C’est sympa, ça fait découvrir de nouveaux horizons.

J’ai retrouvé Juliette aussi, qui m’avait scanné ses notes quand j’avais pas pu aller à la prépa-concours, et elle est vraiment super sympa. (c’est elle aussi la proposition de Pacs. Mais elle devrait plutôt le faire avec « son homme » comme elle dit je pense. Hihi) (ah, et puis j’ai remarqué aussi que c’est la plus belle fille de la promo, ou l’une des trois plus belles. Une jolie blonde aux yeux bleus. Je sais bien m’entourer encore! Je dois inconsciemment espérer l’effet pom-pom girl hihi. (cf HIMYM)

Mais j’ai parlé avec les autres aussi, jeudi midi on était une grande table au Restau U, on parlait tous ensemble, c’était très sympa.  On a parlé notamment de la fête du vin jaune et du carnaval de Dunkerque, et Bastien disait déjà à un moment que c’était bien, que Juliette pourrait me tenir les cheveux quand je vomirais. On en est déjà là au bout de deux jours.lol

Jeudi aprèm on a fait les présentations croisées d’ailleurs. On s’est posés des questions deux par deux pendant un petit moment (c’était l’occasion de faire vraiment connaissance, surtout qu’on est bien resté 1h au final à discuter à deux), puis on présentait à tout le monde l’autre personne. Avec plein de petits détails sympas (moi par exemple qu’on pouvait m’appeler « Chlo » pour les intimes), et de détails sur la vie perso et les loisirs, avec beaucoup d’humour, c’était un bon moment.
Par exemple Sophie a sorti un « Et ce que vous ne savez pas, c’est que Jérémy a passé 6 mois en prison! » Et là, il y a bien eu le gros blanc escompté (en fait il a bossé en tant que psy du travail là-bas, sur le stress chez le personnel). On a appris qui était célibataire (lol), qu’une fille avait un chat qu’elle appelait « Le chat », plein de trucs marrants.
Et y a beaucoup de personnes qui aiment la cuisine, et beaucoup qui aiment faire la fête. Cool! ^^
Sabine, la directrice des études nous a remercié d’avoir bien joué le jeu et a dit qu’elle était contente de passer ces deux ans avec nous, et ça se voyait qu’elle le pensait.
Du coup super bonne ambiance, ça commence très bien.


Mardi, premier jour, c’était les formalités administratives, et la présentation de la formation.
Ils nous ont rappelé qu’on est que 10% à avoir réussi le concours tout de même. (yes!)
Et que c’est à leur connaissance la seule formation rémunérée à l’université, donc un grand privilège (j’ai atteint mon but ultime! Hihi)


Bon, par contre j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que le mémoire est à rendre l’année prochaine en fait, soit l’année de mes 30 ans. Mais bon, c’est pas (trop) grave tout compte fait.
Et sinon on aura pas mal d’exposés à faire aussi, mais ça sera moins catastrophique qu’au lycée (c’est pas difficile de toute façon :-p), parce que je me sens beaucoup mieux. Quand on s’est présentés jeudi je parlais normalement, et je me sens à l’aise dans le groupe, c’est cool!
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir travaillé ce métier pendant un an. Je pense, car j’ai l’impression qu’on est tous au même niveau du coup, et là pour s’enrichir les uns les autres (et pour faire la fête. Ah non, pas ça! ;-))

Et dire qu’il y a un an (bon, un peu moins vu que je ne travaillais pas encore, et que la dure période a dû commencer en novembre, avant que ça ne s’arrange mi-février) j’étais mal, que je me disais que j’étais beaucoup plus heureuse avant.
Ben là non! ^^




Sinon cette semaine il y a eu aussi la rencontre et le verre avec les deux voisines de l’étage. Mardi soir.
Et c’était très sympa. On est allées dans l’appart de ma voisine d’en face, et on a parlé tout en buvant du vin et en mangeant des biscuits apéro (j’ai essayé de pas me goinfrer, mais c’est encore raté! ;-)).

On a parlé un peu de nos boulots (enfin, moi de mon boulot, ma voisine d’en face de son dernier stage de M2, et l’autre de son peut-être futur boulot auprès de Martine Aubry ;-), j’ai demandé si elles connaissaient des boites sympas à Lille, et on a ensuite beaucoup parlé de voyages. Elles ont passé toutes les deux un an à l’étranger pendant leurs études, l’une à Niagara Falls, l’autre en Inde, elles ont raconté plein de trucs là-dessus (ça m’a confirmé que l’Inde c’était définitivement pas pour moi. Pas envie d’être filmée par des mecs si je prends le train!!). Sur la Chine aussi, la Bulgarie…

Je suis rentrée vers minuit (c’était bien, pas à aller loin, juste en face lol), très contente de ma soirée.
Louisa (voisine d’en face) est étudiante dans une école de pub/communication, Caroline sort de 5 ans de Sciences Po, donc on est pas vraiment du même monde, mais c’était justement très intéressant de découvrir d’autres « univers ». On a dit qu’on se referait ça. Ca serait cool.
C’était marrant, avant de se dire entrevoir, on a regardé nos trois apparts pour voir comment ils étaient foutus, et ils ont tous à peu près la même surface, mais pas agencés de la même façon.
Et même que je suis contente du mien^^. Louisa, comme tout le monde, a fait un « Oh, c’est tout doux!!! » en marchant sur mon tapis ;-).




Puis il y a eu l’EVJF de Laure. Même si j’étais pas du tout motivée, ça s’est au final super bien passé, bien mieux que ce que j’avais imaginé. Excellente soirée et excellent week-end. J’ai rencontré des nouvelles personnes avec qui j’ai réellement accroché, et ça c’est super, d’autant que c’est (plus que) rare.
J’ai donc bien fait de pas rentrer chez moi quand j’ai lu le sms de Laure disant qu’elle serait en retard, normal vu que c’était son EVJF. Non, pas normal! Ca m’a vraiment énervé ce sms. Mais au final j’ai vite oublié.


J’ai aimé faire la connaissance de Sophie, avec qui j’ai plus qu’accroché. Un vrai coup de cœur amical, comme je n’en avais pas eu depuis très très longtemps (même Pauline, en 2010 ça avait mis plus de temps).
Elle m’a surprise quand elle est arrivée, car je ne l’imaginais pas comme ça. Elle était jolie, bien habillée (cf petite jupe mais pas vulgaire), et avec beaucoup de charme (le plus important).
On a tout de suite commencé à parler, assises sur la fontaine St Michel (oui, c’est romantique. Hihi. Non, je ne suis pas amoureuse d’elle. Même si ça m’a rappelé qu’une « vraie » nouvelle amitié ça ressemble un peu à un début d’histoire d’amour aussi. Et que j’ai besoin d’une part d’admiration). De l’EVJF forcément, puis elle m’a demandé comment c’était mes vacances, elle se souvenait que je devais partir à l’étranger (cf textos pour organiser l’EVJF), donc je lui ai parlé de la Norvège et de New-York, et elle du Népal. C’était super intéressant.
On a aussi parlé un peu de nos boulots. Elle a fait du droit et est maintenant chasseuse de têtes, comme Marine. Pour un recruteur d’avocats. Et c’est marrant, on dirait vraiment pas, car elle est vraiment super gentille! (désolée pour les chasseurs de tête lol). Et elle a un petit rire aigu trop mimi aussi.
Et puis on a parlé aussi entre autres de Lille, car je disais donc que j’y vivais, et il se trouve qu’elle est déjà venu plusieurs fois pour le boulot, et qu’elle adore! ;-)


J’aime aimé marcher avec nos oreilles de lapin dans Paris. Et Laure avec ses oreilles, son boa, ses lunettes roses et ses ailes de papillon ;-).


J’ai adoré notre super soirée karaoké.
Le blind test où on était trop nulles (c’est vrai qu’on avait loupé le début de la première manche, mais même après on était toujours les dernières lol). J’ai aimé réussir quand même à trouver quelques noms, comme Pink (pour Who knew ;-)), et même… Eve Angeli (lol). J’ai aimé nos nombreux rires. Le fait que je me sente super à l’aise avec tout ce groupe de filles, comme si c’était normal, comme si j’étais avec mes amies.

J’ai aimé quand on a chanté toutes les 5 (puis 4, quand l’une des filles est partie). J’ai aimé qu’on commence sur Dieu m’a donné la foi (hihi), qu’on se plante royalement sur Joe le Taxi, mais qu’on assure en Harley Davidson ou sur Sans contrefaçon ;-).
J’ai aimé finir la soirée à trois, avec Laure et Sophie. Commencer à danser entre deux chansons, avec Sophie (Laure s’est levé un peu, mais pas trop longtemps, elle aimait pas les sons latinos). Se déchainer sur Rhianna (Where have you been) et sur Brit Brit (Scream and Shout. Je surkiffe! Mon nouveau « I gotta feeling »).

J’ai aimé notre retour toutes les trois, avec nos oreilles de lapin (au début, après on a préféré éviter de se faire remarquer). Le taxi jusque chez Sophie. Le lit déplié et les draps faits (merci copain de Sophie). Le démaquillage toutes les trois dans la salle de bain, et le brossage de dent synchronisé. Bien marrant.
Leur montrer mon Public avec les photos des stars sans maquillages. Petites discussions de filles. Sophie au petit soin, qui nous donne des serviettes, nous montre tout, nous demande si on a besoin de quelque chose, me dit de ne pas hésiter à me servir dans les placards si j’ai besoin de quelque chose… Adorable!
Et puis Sophie qui va chercher des croissants et du pain le dimanche matin pendant qu’on se prépare (le boulanger lui a dit « Ah, vous vous êtes sortie hier soir ! » lol), qui refuse que je lui rembourse.
Thibaut, son mec super sympa aussi, qui travaille dans l’informatique et m’indique le meilleur chemin pour rentrer chez mes parents le plus rapidement. Le petit dèj tous les 4 sur la grande table. Me sentir super bien, chez des amis. Bon moment.

Et puis repartir tous les quatre en même temps, eux chez les grands parents de Sophie (elle avait prévu de leur montrer ses photos du Népal (pauvre Thibaut. Ils ramenaient une préparation de cocktail Mojito, il avait de quoi se consoler si ça durait trop longtemps hihi), Laure chez elle, et moi chez mes parents.




Pour finalement tous se retrouver, et même plus, lors du barbecue-mariage le dimanche midi.
Tous bien habillés, sous la tonnelle dans le grand jardin, et avec le soleil.
Etre contente qu’Anna m’appelle « Chlo » en arrivant, de retrouver cette complicité avec les filles et de toujours bien parler avec Sophie et Thibaut, qui me taquine (cf Dit qu’il sait que je vais prendre du Champagne, forcément. Il m’a bien cerné hihi).
Laure dans sa robe. Les photos dans le jardin avec tout le monde. La pièce montée en forme de cœur (que j’ai transporté sur mes genoux dans la voiture en arrivant ;-)).

Sophie et Thibaut qui proposent de me raccompagner à la gare (trop sympa!^^). Thibaut qui conduit, le demi tour au début grâce au GSP, bien parler et rigoler, raconter quelques petits trucs sur nos vies, stresser sur la fin car peur d’arriver en retard (sinon j’aurais loupé mon TGV, pas cool)


Et envoyer un sms pour remercier Sophie le dimanche soir. La demander elle, et les filles en amies sur FB. Sophie qui accepte tout de suite et répond par mail à mon sms. Etre toute contente. Me rappeler de tous ces petits moments où on « s’enflamme » pour quelque chose. Le début de quelque chose. Une nouvelle amitié, une histoire d’amour… J’aime.



Edit:
Oui, je disais donc plus haut. Je me suis brûlée la main. En… mettant ma main sur la plaque électrique pour vérifier que c’était bien éteint. Et ben non… ;-). Et encore, heureusement, elle n’était qu’allumée à 2. Sinon ça n’aurait pas suffi la biafine et les compresses de la pharmacie, ça aurait été urgences! Sacré moi ;-)


Edit 10.09.13
Je suis allée voir Insaisissables (ou plutôt Now you see me), j’ai adoré. Le côté show, le suspens, la relation Mélanie Laurent- Mark Ruffalo. Et surtout, la fin. J’était plus que bluffée! J’aime quand je suis surprise, quand il y a un vrai retournement de situation. C’est tellement rare. Là j’ai même mis quelques minutes à réaliser! hihi



Ecrit par satc, le 08/09/2013 @ 19:55 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom