I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Il est 17h26 et je suis en pyjama...
Pas étonnant que j’ai aimé le film La vie rêvée de Walter Mitty ! ;-) L’histoire d’un homme qui passe plus de temps à rêver sa vie qu’à la vivre, qui n’a jamais rien fait d’exceptionnel et qui n’est jamais allé nulle part. Puis un jour il décide d’aller chercher ce négatif manquant, qui sera la dernière photo du magasine pour lequel il bosse, et part pour une grosse aventure. Il vit des choses exceptionnelles (j’en dis pas plus, au cas où des personnes égarées sur ce blog décideraient d’aller le voir. Ce que je recommande fortement !! ;-)), se déplace dans des paysages magnifiques, et nous on est transportés aussi avec lui.
Il va sans dire que ce type, c’est moi. Certes, j’ai voyagé, je suis allée plus loin que Phénix (même si je ne suis jamais allée à Phénix en fait, hihi, ni à son aéroport) et j’ai vu pas mal de beaux paysages. Mais rêver plus sa vie que la vivre, il n’y a pas de doute, c’est bien moi. Et il y a tellement de choses que j’aurais encore envie de voir, et surtout, plus encore, tellement de choses que je n’ai pas encore vécues, et que je voudrais vivre, et que j’ai peur de ne jamais vivre. Dans plein de domaines. En amour. En sexe. En aventures exceptionnelles.
Merci à Ben Stiller pour ce beau film. Ca faisait tellement longtemps que je n’avais pas été transportée comme ça, que je n’avais pas aimé un film, vraiment. J’avais déjà adoré la bande annonce, mais j’ai eu peur d’être déçue. Comme avec Casse tête chinois. Et parce que des beaux films, j’ai l’impression qu’il y en a de moins en moins. Mais j’ai pas été déçue, merci.
Les vacances touchent à leur fin. Noël a été assez moyen dans l’ensemble. Au début c’était bien parti, surtout que le vendredi soir, à 23h30 (heure du début de mes vacances, après avoir fini de bosser mon exposé), j’ai découvert Beauty and the Beast. Et j’ai méga accroché. Trop. Ca m’a même fait penser à Buffy. Sauf que. Ca a des bons côtés d’être accro à une série, mais pas que. Parce que passé la première phase d’euphorie où on découvre tous les épisodes un à un, il y a l’arrêt, la fin des épisodes pour le moment (parce que je n’ai bien sur pas pu réussir à ne pas commencer la saison 2. En plus l’épisode 8 il finit vraiment en suspens, et tristement, comme une fin de saison. Mais pourquoi ??!!!), et le manque. Et ça, c’est nul !! Et c’est pour ça qu’on peut dire qu’on est vraiment accro. Moi qui avait prévu de me replonger dans The Mortal Instruments, qui avait aussi ramené l’Accro du shopping, le Year Book One de Rookie, et plein de DVDs et séries TV, que nenni, c’était Beauty & The Beast forever. J’ai même pas vu de film de Noël du coup ! (bon, si, un, avec maman le jeudi soir, un téléfilm avec Virginie Elfira qui aurait pas être mieux…) Et je ne sais pas si c’est cette série du diable (hihi) ou quoi, mais j’ai commencé à devenir d’humeur mélancolique, quand le moral n’est pas au top mais qu’on ne sait pas vraiment pourquoi. Je regrettais de pas me sentir trop dans l’ambiance Noël aussi je crois. Même si il y a eu de bons moments quand même, bien sur. La reine des neiges le matin du 24 avec mes parents, qui m’a émerveillée (merci Disney !!^^), le réveillon tous les 4, comme d’hab, et quand on a dansé toutes les trois avec Danièle et maman sur Soca Dance, puis sur le Madison, que j’ai essayé d’apprendre à maman (j’ai pas trop aimé le film qu’on a regardé cette année par contre. C’était Epic. C’était pas nul, mais long… J’avoue que j’ai dû mal à voir des films en dehors du ciné aussi, je suis trop habituée au format série. Comme Beauty and… hihi). Le repas du 25, avec du monde en plus: Juddy, Stéphane, Ben et sa fille, et Françoise. Il y a eu aussi l’aprèm chez Eva (ou plutôt ses parents), et la succulente tarte tatin et le Champagne tous ensemble. Il y a eu le repas le vendredi midi chez grand-mère avec papa, et les buches pâtissières en dessert. Il y eu aussi la soirée chez Juddy et Steph (même s’ils m’ont un peu forcé à venir. Hihi. Et que le vendredi aprèm j’avais pas du tout envie de sortir…), leur super appart avec supers baies vitrées, le MacDo (histoire de continuer à manger light pendant les fêtes) puis Le Hobbit 2 pour la deuxième fois au ciné, en 3D cette fois.
Je crois que le samedi chez Ben et Fred m’a un peu déprimée aussi. Pourtant c’était bien parti. Quoique, manger des joues de porc, c’était pas une expérience que j’avais forcément envie de vivre.lol En plus il y avait du fois gras fait maison par Juddy et Stéphane. Et du Champagne en dessert. Mais c’est après le repas que ça m’a soulé. Juddy qui n’arrêtais pas de parler de leur futur mariage, et surtout qui se prenait la tête (et nous prenait la tête. Enfin surtout moi je pense…), car elle voulait trouver une salle rapidement mais aucune n’allait car trop chère/loin/moche… Du coup, ils ont passé genre 2h (vraiment je pense que ça a duré ce temps là !) à regarder des salles sur le net, ça m’a soulé. J’ai commencé à lire un Conan, mais j’arrivais pas à me mettre du temps. J’avais qu’une envie de rentrer en fait, j’avais besoin d’être seule. (et de regarder Beauty and… hihi) Mais là je me suis dit que j’avais quand même un problème pour avoir besoin à ce point là d’être seule, pour ne pas supporter les gens très longtemps…
Mais ça m’a fait du bien de revoir mes parents quand même, même que quand je suis rentrée lundi soir, je me sentais bizarre, seule, ils me manquaient. Heureusement, avec l’esprit Nouvel an et le début d’année et les activités, c’est passé, car j’aimais pas.
Le Nouvel an s’est bien passé finalement. Là aussi, il y a eu plein de retournement d’état d’esprit, la non-motivation dominant malgré tout largement, jusqu’à lundi je ne savais toujours pas si on serait plus que 3, mais en fait ça a été une super soirée. J’aime bien changer chaque 31 décembre, ne pas faire toujours la même chose. Et je ne veux pas que le 31 soit une soirée comme une autre. C’est pour ça que je n’étais pas super motivée à la base quand j’ai su que ce serait chez Lise et Yann, j’ai eu peur que ça soit comme pour les 30 ans de Yann et l’anniv de Lise. Et qu’on danse pas. Et qu’on s’amuse pas follement.
Et finalement on était 6, tous partants pour s’amuser et se lâcher, et ça l’a fait. On a joué au Bizkit, on a fait des défis préparés par Yann (avec un peu de retard sur le temps marqué sur les feuilles à la base, genre les questions vérités à 1h au lieu de 23h, les défis à 3h au lieu de minuit…hihi) et on s’est posés des questions anonymement sur des papiers (domaines perso, humour, délire, hot…), j’ai cherché un jingle pour la Bonne année 5 minutes avant minuit, puis on s’est souhaités la bonne année en dansant avec des peluches (l’abus d’alcool est dangereux, pas que pour la santé !), puis sur la Compagnie Créole. On a continué à danser un peu, puis on a continué à jouer au Bizkit, et on commencé un Action ou Vérité, pour finir sur Je n’ai jamais. Et c’était bien marrant cette soirée. Car au cours de cette soirée Benoit a fait téter une peluche sur son sein, j’ai mangé une banane avec Lise (ma photo la plus hot du millénaire ! hihi), Lise a enlevé sa culotte, Yann m’a fait un twerk (est ce que j’arriverais à effacer ces images de mon esprit ?!), j’ai simulé un strip-tease à Lise, Benoit et Yann se sont gavés de chamallows (11 pour Benoit quand même. Même si le 11ème n’est jamais vraiment passé…) avant de s’embrasser, 5 ans et demi après. Et aussi, j’ai léché le tatouage de Benoit, Lise a fait un canular téléphonique à Fred (mais sans masquer son numéro…), Benoit a léché de la crème chantilly sur le téton de Benoit, Lise m’a offert un striptease également, Benoit a raconté sa journée avec l’accent allemand, Yann a raconté deux histoires (pas) drôles (et bien évidemment emprunté à son père hihi), on a écrit des mots plus ou moins cons (plus, pour moi ;-)) sur le livre d’or dans les WC, on a fini le Bizkit en buvant un mélange vodka-sirop de framboise-Fanta (et c’était pas si dégueulasse !), Benoit et Yann ont fini chemises complètement ouvertes (un bouton par heure…). Et Yann était bourré et il est vraiment trop drôle quand il est bourré. Et ça n’arrive malheureusement pas souvent en plus ;-). Et puis surtout, on a commencé l’année par des photos de groupe en faisant des duck face. L’année 2014 ne peut être qu’excellente après ce si bon début ! ;-)
On s’est couchées vers 5h45, et une demi-heure plus tard Aurore se réveillait, j’ai beaucoup plaint intérieurement Lise et Yann. Lise me disait jeudi que ça lui avait un peu rappelé nos folles soirées de 2009.
Du coup le moral est reparti ! Yann m’a ramené chez moi le premier vers 13h, et c’était ambiance révélations dans la voiture, sorte de prolongement d’Action ou Vérité. J’ai ainsi appris que Greg avait surement menti pour son aventure avec une fille cette année, mais surtout, qu’il avait eu deux coups de cœur pour moi, en 2005, et en 2012. Ca je ne le savais pas ! Je comprends mieux pourquoi ça s’est fini comme ça. Mais ça veut en effet bien dire qu’il n’y aura jamais d’amitié possible entre nous je crois… Chez moi j’ai appelé mes parents puis j’ai mangé vers 14h, j’avais trop faim. J’ai mangé des œufs sur le plat, car j’avais pas acheté d’escalopes de poulet (Viemaviepassionnante.com) Et jeudi j’ai vu Lise et on a vu un film de filles, Jamais le premier soir. (pas super génial, des bonnes actrices, mais il manque un truc, je sais pas. Un scénario ? Et puis j’aurais voulu plus de Julie Ferrier. Et de Mélanie Doutey. Et moins d’Alexandra Lamy je crois) On voulait ensuite boire un super chocolat chaud à Cocoa, mais c’était ENCORE fermé (on est maudites je crois), donc on est allées dans un Notting Hill Café, chocolats et muffins. On s’est baladées dans Lille, ma ville (oui je sais, je suis chiante avec ça ! ;-)) On a parlé du nouvel an, de Marine, de Fred, de mon anniv, de Clément (je ne sais plus pourquoi, c’est revenu comme ça), Lise m’a avoué que l’autre fois Marine leur a parlé de faire un anniv surprise pour mes 30 ans. C’est gentil, mais non, surtout pas, non !! hihi. J’avais déjà vu l’autre fois que Marine était super motivée, quand j’ai parlé d’Ibiza. Je crois qu’elle est en manque de fêtes. On a aussi parlé des vacances, et on en est arrivés à évoquer l’Islande. Un road trip là-bas. En voiture. Ou en méga camping car. Avec le groupe. Ca serait top si ça se faisait ! Mais ne nous enflammons pas trop.
Et puis hier j’ai vu mon père. Et c’était super bien aussi. Le restau marocain pas loin de l’appart, la petite carafe de vin rouge qui m’a rendu pompette mais chut, le Furet (il m’a même pas laissé payer mon programme tv et mon coffret films de filles !!), le coup de fil à maman pour savoir si elle l’a acheté finalement son almanach 2014, le tour dans la grande roue et les photos à deux, le soleil qui fait une éclaircie au bon moment (car plus tard c’était le méga orage et la course pour arriver aux Galeries Lafayette, à l’abri de la pluie), la galette à l’abricot chez Meert (et le thé 4 saisons mmm. Aussi bon que mon thé Damman fruits rouges que j’ai eu à Noël ;-)), le magasin de jouet pour Aurore, le sirop de grenadine à l’appart, son aide pour décaper ma bougie et pour changer le sac de l’aspirateur (tout simple en fait, mais je crois que je vais devoir le changer l’aspirateur), le train retardé comme d’habitude (cette fois à cause d’une chute d’un arbre, mais heureusement au final il n’a eu que 10mn de retard), les photos de la journée que je lui envois ensuite par MMS. Je l’aime mon papa <3
J’ai absolument pas envie de reprendre lundi. Surtout que cette semaine j’aurais deux exposés, dont un toute seule, pour lequel je n’ai même pas fait de Powerpoint. Puis il faut que je fasse mes lettres de motivation pour le stage en entreprise, puis il faudra contacter les personnes du stage au CIO pour essayer de m’incruster dans les activités, penser à une personne pour l’étude de cas, commencer à travailler sur le mémoire… Formation de merde… J’en ai même rêvé pendant les vacances, c’est dire !! Mais bon, il faut passer par là, donc je vais (essayer d’) arrêter de me plaindre, et profiter des choses positives de ma vie. Comme du fait que pour aller à la fac je me lève à 8h, que pendant les cours je n’ai pas à me préoccuper de grand-chose. Et surtout que je vis à Lille, ma ville chérie. Avec des amis que je vois régulièrement, et avec lesquels je fais plein d’activités. Amis que je vois d’ailleurs demain, puisque j’ai invité Yann, Lise, Fred et sa copine à venir manger la galette chez moi. Depuis le temps que Fred voulait que je les invite chez moi ! ;-). Et puis ça sera un bon moyen de combattre l’angoisse de la rentrée. Ca, et le tome 2 de La Cité des ténèbres, les Origines, que je vais commencer ce soir et probablement finir demain soir donc ;-).
|