Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
New Year, New Chance
2013, je ne la sentais pas trop comme année.
Déjà, j’aime pas trop le chiffre 13. Et les années impaires (quoique, en y réfléchissant bien, je me demande si mes meilleures années n’ont pas été des années impaires… 2005, 2009….). Et puis la fin de l’année 2012 était pas terrible (je crois que j’ai un problème avec les fins d’années en fait…), surtout novembre et décembre, et du coup je ne sentais pas trop cette année 2013.

Et puis au final, ça a été une bonne année, qui m’a réservé de très bons moments, et dans l’ensemble très peu de mauvais moments, et pas de mauvaises nouvelles ni de moments réellement durs. C’est juste la fin de l’année qui était moins bien, avec plus d’angoisse et de stress que je ne l’aurais pensé/ voulu (je crois que j’ai un problème avec les fins d’année).
Mais à part cette fin d’année plus maussade, il y a eu de supers choses dans ma vie. Mon adaptation à mon travail et avec mes collègues, redécouvrir le plaisir de lire (merci le TER ;-)), ma réconciliation avec Lise, retrouver cette amitié et se voir régulièrement avec elle et Yann, les visites de mes amis (Eva, toujours, mais aussi Fanny et Laure qui ont fini par se bouger quand même), la rencontre des copines de Laure et le coup de cœur amical pour Sophie, les visites de mes parents, les sorties à l’Irlandais avec Fred et ses 30 ans inoubliables, mon magnifique sac Premier Flirt acheté en soldes, la soirée d’anniv de Marine ratée mais marrante (dans l’après coup ;-)), le week-end à Amsterdam, et ma réussite au concours.

Il y a aussi des grands évènements, notamment dans la vie des autres. La naissance d’Aurore, le mariage d’Eva. Celui de Laure. Et donc plein de fêtes. L’enterrement de vie de jeune fille de folie d’Eva, accentué par mon euphorie d’avoir réussi mon concours. La soirée entre « lapinettes » pour l’enterrement de vie de jeune fille de Laure. Le grand mariage près de Lyon. Et le barbecue pour celui de Laure.
Et puis en 2013, je suis devenue marraine aussi. De cette petite Aurore qui est trop trop choue ;-).


Et côté grands évènements à moi, en plus du concours, qui fut une réussite personnelle importante, il y a eu de grands voyages, à nouveau.
La découverte de la Norvège, un pays magnifique. Partir seule dans un groupe et réussir à m’intégrer, et à ne pas rester dans mon coin. Les tonnes de photos avec mon nouvel appareil Lumix. Les propos du guide dans le car qui étaient toujours passionnant, les maisons à peinture rouge, mon émerveillement devant ces paysages magnifiques, et la chanson de MI-83 à fond, rester bouche bée en voyant la couleur bleue opaque des fjords, et sur le bateau pendant la croisière dans le Fjord du Geiranger. L’expédition solo à Bergen et le temps magnifique, le sandwich au saumon divin du marché, la chance d’avoir un temps magnifique ce qui est très rare dans cette ville, les cascades qui  me fascinent, les statues du Vigeland Park… Pays qui m’a surpris et beaucoup charmé. Pour les paysages, mais aussi la culture, et l’histoire. (pas la nourriture par contre ;-)).

Puis New-York, 3 ans et demi après. Une semaine cette fois. Retrouver cette ville que j’adore, en été. La chaleur, les touristes en masse, la High Line, la chambre d’hôtel en face du Madison Square Garden, le tableau dans la chambre avec l’Empire State Building, Central Park, la fresque de John Lenon et le Dakota Building, découvrir Coney Island, entendre « New York State of mind » quand j’ai regardé les manèges, le pont de Brooklyn pendant le coucher du soleil, l’américain qui jouait de la guitare près du pont, le spectacle The Amazing Spideman à Brodway, génialissime, le québecquois à côté qui me fait remarquer que les français on dit toujours « du coup » (c’est vrai que j’ai cette manie ! hihi), les Friends sur la TV avant de dormir, me forcer à écrire mais être la plupart du temps trop crevée le soir pour écrire, et trop impatiente le matin, la vue magnifique de New York by night depuis l’Empire State building, le dernier soir. La libraire à l’aéroport qui me dit que je ne ressemble pas à une française (je n’ai malheuresement/heureusement (je ne sais pas) eu le temps de savoir pourquoi).

Et le retour à mon appart après plus d’un mois, pendant le week-end de la braderie. Avoir l’impression que c’était comme la première fois que je vivais ici, le redécouvrir, et être toute contente. Retrouver les amis à la braderie et être heureuse d’être rentrée dans ma ville que j’aime, dans mon appart que j’aime, et de ne plus être seule.
Car c’était ça aussi 2013, mon petit appart dans lequel je me sens si bien, dans cette ville que j’aime. What else ? ;-)


Petit récapitulatif en photos ;-) :





Goodbye 2013, laissons place désormais à 2014.
Ca va être une année importante, puisque j’aurais 30 ans. Et puis ça sera intense, avec ma formation. Des exposés, des stages, un mémoire… J’avoue que je la crains un peu cette année, j’ai en quelque sorte hâte qu’elle soit finie. Surtout par rapport à la formation en fait. Hâte d’être en janvier 2016. Hihi. Sauf qu’en janvier 2016 je ne sais pas où je serais…
Anyway, j’espère que cette année des 30 ans sera bien, comme l’année de mes 25 ans (qui est était exceptionnelle !!), et que je trouverais quelque chose de sympa à faire pour marquer le coup, et de supers vacances ^^.

Ecrit par satc, le 01/01/2014 @ 21:59 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom