Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Ma mission

Il a fait super beau aujourd’hui. Un beau soleil dès le matin (qui a commencé à 10h et demie pour moi mais bon ;-)), c’était super agréable, ça faisait très longtemps. D’ailleurs il est 16h54 et je n’ai pas besoin d’allumer la lumière, youhou !!
Et encore, ne nous plaignons pas trop, l’hiver a été pour l’instant super doux, et non super rude comme l’année dernière, où on avait déjà vu de la neige deux fois et où j’avais mis ma doudoune depuis décembre (là toujours pas !)


Ca a été une longue semaine. Ma deuxième (et dernière pour le moment) semaine de stage en CIO.
Ca a été long car Lundi j’ai appris la mort du grand père de Lise, le week-end d’avant j’ai eu aussi des nouvelles de Laure dont le père est à l’hôpital et c’est surement très grave, puis il y a eu tous les différents établissements où je suis allée pour mon stage. Mardi c’était le record, je me suis levée à 7h et j’ai fait un collège à Tourcoing, puis un collège à Croix, puis je suis retournée ensuite dans un lycée à Tourcoing. Le tout en transport bien sur, j’en pouvais plus !
Il y a eu aussi les levers à 7h et 6h30 (heureusement, c’était le vendredi matin. Et j’ai pris mon ptit dèj dans le métro, sinon ça aurait été réveil à 6h15. Argh non, plus jamais !! ;-)), l’entretien à la SNCF pour mon stage jeudi aprèm qui m’a pas mal stressée quand même.



Mais comme toujours il y a eu aussi de petits moments de bonheur.
Mon intégration au sein du CIO, avec les différents COP que j’ai suivis et que j’apprécie. Juliette et Florence qui me disent chaleureusement en revoir le mardi soir, se rendant compte qu’on ne se revoit plus avant Avril. Juliette qui me fournit aussi tout le dossier d’un élève super rapidement.
Le cookie de la Mie Câline payé par Lauren. La casquette qu’elle m’avait prêtée pour les 30 ans de Carole.
Le trajet en voiture (bon, ça c’était le vendredi avant) avec Juliette et Florence, pour la réunion de centre dans un LP. Juliette qui nous engueule pour plaisanter quand on parle Lauren et moi pendant la visite du LP.
La journée avec Ghislaine, qui me fait bien marrer. L’histoire de sa vie l’après-midi, en attendant 16h, car on avait finalement fini à 14h30. (vie impressionnante, faite de beaucoup de déplacements. Enfance en Algérie, puis à Lyon, puis jeunesse à Tours, puis 10 ans à la Réunion, puis le nord. Qu’elle veut quitter…) Elle m’a finalement déposé en voiture à un arrêt de tram, en me disant que ça avait été très sympa la journée.^_^
Les histoires de Sylvie lundi aussi, avec Lauren cette fois, dans un autre registre. Son mec rencontré sur Meetic qu’elle voit voir pour la première fois le week-end prochain et avec qui elle envisage déjà de vivre avec, en Bretagne. Sa façon de clamer haut et fort qu’elle a besoin d’un homme qui a de l’argent. Sa passion du golf.
La gentillesse extrême de Christine (qui nous fait un cours sur le WISC à la fac, et que je n’appréciais pas trop car elle nous donne du boulot, et on en a déjà trop à mon gout hihi), et son implication totale dans son travail. Elle est vraiment touchante (et m’a d’ailleurs prêté 2 euros pour la cantine).
C’est sympa de pouvoir bouger d’un jour à l’autre, de voir les différents COP, les différentes pratiques, et aussi les différentes histoires de vie. C’est très intéressant.


Et puis je remarque que je suis beaucoup plus en confiance aussi, avec les élèves notamment, et ça c’est cool. Ghislaine me proposait d’ailleurs en classe de le dire si je voulais ajouter quelque chose, mais je ne suis pas trop intervenue, sauf pour répondre à des questions (et distribuer les feuilles lol), car c’est pas évident comme c’est elle qui a préparé sa séance. Tout au long de la journée j’ai répondu à pas mal de questions quand même finalement.
C’était marrant, on s’est fait quelques petites réflexions pendant la dernière séance en cours, et à un moment elle a appelé le prof par son prénom, du coup les élèves ont éclaté de rire. Ah, ces jeunes… (je ne m’en sens pas si loin remarque hihi)

Et puis, même si le rythme est un peu plus fatiguant j’ai l’impression (surtout car je ne suis pas rentrée à 17h je pense), ça confirme mon intérêt pour ce métier, c’est ce que je veux, c’est ce que j’aime.
Ce que j’aime le plus dans ce métier, c’est la liberté qui nous est donnée. De s’organiser comme on veut, d’aller où on veut quand on veut, faire ce qu’on veut (à peu près). Et la diversité aussi. Et le côté humain. Il n’y a pas de routine dans ce métier.



Dans mon livre 5 ans de réflexion, j’ai chaque jour une petite question à répondre, et ce sur 5 ans (d’où le titre ;-)).
Et le premier janvier, c’était : Quelle est votre mission ?
Il va de soi qu’en ce moment, c’est très ciblé fac, formation boulot. Je me suis dit d’ailleurs qu’il fallait que je prenne un peu de recul par rapport à la formation d’ailleurs. On a tous remarqué qu’on était bien stressés depuis la rentrée, surement car il y a pas mal de bosseurs, et du coup ça « contamine » tout le monde.
Même Lauren, qui était bien partie au début, disait que dans ses résolutions il y avait ne plus stresser pour la fac et le boulot demandé.



Dans les bons moments il y a eu aussi la visite de mes parents.
Maman, toute seule d’abord, qui est arrivée mardi soir, un peu plus tôt que prévu (je devais finir à 18h mais finalement la réunion d’infos aux parents était finie à moins le quart, ouf). Avec qui on a mangé au Flunch (en essayant d’éviter la clim…), et s’est racontées un peu nos vies depuis la dernière fois au téléphone.
On est ensuite allées au ciné, et on a vu Prêt à tout. La salle était quasiment remplie (Mardi Cinémas…). J’ai beaucoup aimé le film. J’avais peur que tous les moments drôles soient dans la bande annonce, que Max Bourbil soit un peu lourd, mais non, du tout, une comédie fraîche, légère, qui m’a bien fait rire. J’ai éclaté de rire fort à plusieurs reprises d’ailleurs.
Puis chez moi on a commencé à regarder Person of Interest mais je commençais à m’endormir donc on a coupé au bout de 10 minutes. Hihi

Et mercredi, vers 9h et demie, pendant qu’on déjeunait nos pancakes, papa est arrivé. Il amenait le nouvel aspirateur, que j’ai eu du mal à faire rentrer sous le clic-clac.
La journée on a fait les boutiques du coup, j’ai trouvé une super veste que j’adore à Armand Thierry et deux jeans Levis à 120E (les 2), maman une valise, et papa des livres au Furet bien sur.
On a mangé à l’Omnia aussi. C’était sympa, mais j’aurais du prendre le poulet au maroilles. J’ai gouté pour la première fois le Merveilleux, l’authentique, de Lille, et c’était délicieux !
Ca m’a fait tout drôle quand ils sont partis tous les deux du coup, je me sentais un peu vide.


Heureusement, j’avais pas conduite. J’aurais pas non plus mercredi prochain d’ailleurs.
Même si le mercredi soir j’y vais toujours un peu à reculons, je dois avouer quand même que ça se passe beaucoup mieux au volant. J’ai pris confiance, et ça va donc bien mieux. Je crois que j’ai eu une sorte de déclic, quand je me suis dit qu’il y aurait toujours d’autres solutions, et aussi quand je me suis dit que c’était pas si compliqué les vitesses, mais au contraire logique.



Ma semaine s’est donc achevée vendredi soir. Je suis allée chez Lise et Yann, et ça m’a fait du bien, surtout que ça faisait deux semaines qu’on s’était pas vus.
Et puis il y avait eu l’enterrement dans la matinée, mais j’ai senti que Lise était contente que je vienne le soir. On a bu du Crémant du coup. Et parlé de l’amitié (comme l’a remarqué Lise, je ne cherche pas de nouvelles amitiés ou à distance car je suis comblée), du fait que je sois marraine et de ce que ça implique pour eux, mais en insistant sur le fait qu’il ne faut pas que je me mette la pression. Qu’ils savent que même si je suis loin on sera toujours proches (ouah, c’est beau ! hihi).
On a parlé de Clément avec Lise aussi du coup, après avoir parlé bien sur de son grand père. La rupture avec Clément, sans explication, était comme un décès pour elle, avec un deuil qu’elle a mis du temps à faire.
Puis on a regardé la dernière saison de HIMYM. On était censés se faire un marathon, mais on savait tous que, semaine oblige, on ne tiendrait pas longtemps. On a tenu un peu plus de deux épisodes (et encore, je suis pas sure d’avoir vu le deuxième épisode en entier…).

On va se revoir le week-end prochain, après mes révisions du samedi (argh !), et on parlera de nos projets. Car on en a plein ensemble, c’est cool. Le week-end à Paris pour la comédie musicale La Belle et la Bête, le spa, éventuellement une boite… Et surtout les vacances.

A Paris j’ai revu La vie rêvée de Walter Mitty, et il faut que j’aille en Islande ! Ca a l’air magnifique !!
Je pense de plus en plus au Japon aussi. Le souci c’est que l’été c’est pas top, car il fait chaud et humide. A voir… (to be continued ;-))




Ecrit par satc, le 01/02/2014 @ 19:36 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom