Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
High School (Not Musical)

Samedi dernier c’était les 30 ans de Carole.
Carole, c’était une amie de collège, avec qui j’étais en classe de 4ème et 3ème (en 6ème et 5ème j’étais dans un collège public, avec Eva. En 4ème je suis partie dans un collège privé). On a gardé le contact au début du lycée (moi j’étais toujours dans l’établissement privé, qui faisait collège et lycée, elle elle était partie dans un autre lycée), puis on a l’a un peu perdu, puis on a repris contact au début de la fac, puis on l’a à nouveau perdu.

Du coup ça faisait très longtemps qu’on ne s’était pas vues, je ne me souviens même plus de quand c’était d’ailleurs. Ca doit faire au moins 5 ans.

J’avais donc un peu d’appréhension, sachant que je ne connaitrais quasiment personne à cette soirée. Il n’y avait qu’Elodie, avec qui j’étais aussi au collège et lycée, mais avec qui j’ai vraiment perdu contact après le lycée. (on s’était revues une seule fois quand j’étais à la fac, avec Carole)
Je me demandais d’ailleurs l’intérêt de venir, mais Delphine, qui organisait la fête surprise et qui m’a contacté, a dit que ça ferait surement plaisir à Carole et que ça serait l’occasion de reprendre contact, vu qu’on ne s’était pas « quittées » en mauvais terme.


Et au final ça a été, Carole m’a reconnue (ouf ! hihi) et avait l’air très contente de me voir. Elle m’a dit qu’elle avait pensé à m’envoyer un mail justement dans la semaine. On a fait une photo elle, Elodie et moi, les « nouvelles » (on était arrivées toutes les trois en 4ème, donc on était les nouvelles. Et au début on s’était fait d’ailleurs alpaguées par Myriam. Qui en fait n’avait pas d’amis, on a vite compris pourquoi, et c’est pour cela qu’elle nous avait accaparées. Mais on avait fini par sortir de ses griffes ;-)).

Et donc du coup au cours de la soirée j’ai pas mal parlé avec Elodie, souvenirs, souvenirs. Puis avec Anna aussi, une célibataire avec beaucoup d’humour. On a parlé des sites de rencontre, de nos métiers (rapidement), du décalage entre notre âge et comment on se sent, et de l’étonnement quand on nous appelle « Madame », surtout les jeunes. Et on a bien rigolé, et pris quelques photos ensemble du coup, c’était sympa.

J’ai aussi parlé avec un mec qui m’a beaucoup parlé du Japon (sa copine/femme. J’ai dû mal à dire « femme » hihi), c’était très intéressant car il était vraiment passionné (ils y sont allés il y a deux ans et il veut y vraiment y retourner), et ça m’a donné encore plus envie d’y aller !

J’ai aussi parlé un peu avec la mère de Carole, qui se souvenait bien de moi, et me disait d’ailleurs qu’elle avait demandé plusieurs fois à Carole de mes nouvelles, ne comprenant pas trop pourquoi on n’était plus en contact.



Et du coup j’ai donc pas mal parlé avec Elodie.
Pourtant au début c’était mal parti car j’avais l’impression qu’elle voulait pas spécialement me parler. Puis elle m’a payé mon premier verre car la carte bleue ne passait qu’à partir de 9 euros, du coup on a commencé à bien parlé. Et pour le deuxième verre, que j’ai payé cette fois, elle a pris comme moi un Cosmo, et elle ne connaissait pas. Dingue ! hihi
On a un peu parlé de nos vies, en reprenant là où on nous était arrêtées la dernière fois, puis on s’est remémoré des souvenirs du collège et du lycée, forcément, et c’était sympa. C’est marrant de reparler de ces moments, liés à une époque très particulière, l’adolescence, où tous les sentiments sont exacerbés ; c’est marrant d’en parler cette fois avec le recul.
Et du coup de s’avouer des choses aussi que n’aurai jamais osé avouer. Par exemple qu’une des filles de le classe, très sportive, faisait peur à Elodie, ou qu’elle avait un gros coup de cœur pour un mec de la classe, qu’on avait surnommé « 48213 » (elle a rigolé quand je lui ai dit le surnom ;-)). Elle disait « ah oui, ah, je l’aimais bien quand même ». Et moi j’ai ajouté qu’il était con quand même, mais que je l’aimais bien aussi. Hihi

On a un peu parlé du voyage en Allemagne aussi, Elodie se souvenait de la prof d’Allemand toute horrifiée après avoir vu Axelle et Charles s’embrasser, qu’elle voulait appeler leurs parents… Moi je ne m’en souvenais pas, trop obnubilée par 48213 justement.
J’ai évoqué Christopher aussi, le roux sur lequel on avait flashé avec Axelle. Qui en fait était le fils d’un prof apparemment.
On a parlé de son anniv en boite aussi, à la Main jaune.
En fait on se disait qu’on avait vraiment de bons souvenirs de cette période du collège. Elle se souvenait des boums, du voyage en Allemagne, de la base de loisirs…

Non, pour moi c’est après que ça c’est gâté, au lycée. Là ça a été l’horreur pour moi.
A propos du lycée, ça m’a étonné justement, je lui disais qu’elle, elle avait dû encore aller à des fêtes au lycée, mais apparemment non. Comme quoi…




Ca fait drôle de revoir des gens du lycée, du collège. C’est assez déroutant même.
Elodie et moi étions donc les plus anciennes amies de Carole (elle s’est brouillée récemment avec sa seule amie depuis le primaire), sinon il y avait ses amis plus récents donc. Dont beaucoup d’avocats. Ou de gens qui font des thèses.
Pas exactement le même milieu que moi quoi. Cela aurait pu me mettre mal à l’aise, tous ces gens qui ont « réussi » (au sens commun), qui ont un boulot hautement placé (il y avait même une fille qui travaillait au cabinet du ministère je ne sais pas quoi… Mais elle, je l’avais déjà vu une fois, en boite avec Carole, et je la trouvais déjà bizarre, là j’ai pas aimé. D’ailleurs elle est partie car elle ne trouvait pas le bar assez classe. (enfin, officiellement elle avait une autre super soirée après…), qui vivent sur Paris…




Mais non, cette soirée a été l’occasion de faire un peu le point (c’est ça de revoir des gens qu’on connait depuis longtemps et qu’on n’avait pas vu depuis un moment, ça permet de faire un petit bilan de sa vie, de où on en est), et j’en ai retiré trois choses :

1)    Je suis heureuse dans ma vie. Bon, la formation me soule, car elle occupe beaucoup trop mes pensées en ce moment (et même mes rêves, faut arrêter !!!). Mais c’est pour faire un métier que j’aime, qui me convient. Un métier qui me laisse beaucoup de temps (vacances, 27h30 de travail par semaine) et de liberté, et beaucoup de diversité.
Et ensuite et surtout, j’ai des amis. Que j’aime et qui m’aiment (j’espère ;-)), et qui m’aiment pour ce que je suis vraiment. Avec eux je suis moi-même, et ils me correspondent. Ce sont des gens qui sont présents dans ma vie, que je vois régulièrement (un peu moins pour Eva et Laure bien sur), avec qui j’ai des projets, des gens que je connais depuis un moment maintenant, et qui me connaissent vraiment. J’en ai peu, certes, mais cela me suffit. Je ne pourrais pas avoir beaucoup d’amis de toute façon, l’amitié ça s’entretient, et on a pas le temps pour 150 personnes, ou même 20.
Même si je suis célibataire, je ne me sens absolument pas seule, je suis entourée.
Je vis également non pas à Paris, mais dans une ville que je préfère à Paris, Lille ; ville que j’ai choisi et qui me correspond beaucoup mieux.

Et c’est ça le truc, c’est ça qui est bon, c’est que justement j’ai l’impression d’être à ma place, là où je dois être, là où je veux être, avec les amis qui me correspondent.


2)    Cette soirée m’a fait me rendre compte aussi que l’adolescence était un moment très particulier, et que ce n’est plus possible de la rattraper. Les ados d’hier ont changé et sont devenus des adultes. Je ne sais pas pourquoi moi je reste un peu adolescente dans ma tête. Comme si il y avait quelque chose que je n’avais pas vécu et qui m’a manqué, que j’aurais dû vivre. Pourtant, j’ai vécu quand même mon adolescence fofolle, à la fac, avec Caro et Vanessa notamment. Mais je ne sais pas pourquoi, il y a comme un chainon manquant.

Ce n’est pas dramatique, ça ne m’empêche pas de vivre, ça ne me rend pas triste, mais il y a ça. Et c’est ptètre ça qui me pousse à vouloir vivre certaines expériences. Comme faire du saut en parachute pour mes 30 ans. (on en reparle hihi). J’ai l’impression d’être toujours une ado qui ne veut pas grandir. Je me demande si un jour je serais vraiment prête à être adulte, totalement…

Et de revoir Elodie, dont j’enviais l’adolescence du lycée, ça m’a fait me rendre compte que c’était bête d’envier ça, car elle a changé, et maintenant elle est beaucoup plus posée. Enfin, façon de parler, car elle parle toujours de façon hyper speed, comme si elle n’avait pas de refoulement, je me suis rappelée pourquoi on la surnommait « la stressée » ;-). Elle a un côté décalé, un peu « inapproprié » quand elle parle à des nouvelles personnes, mais je trouve ça touchant.
Et sa vie actuelle, même si elle a l’air bien, je n’en veux pas spécialement, je suis contente avec la mienne, comme je le disais plus haut.


3)    En parlant d’Elodie j’ai trouvé aussi que c’était un peu dommage qu’on ne soit pas devenues vraiment amies. C’est un peu comme si on s’était côtoyées mais sans se trouver.
C’est un peu (beaucoup) de ma faute aussi, je sais que je n’avais pas trop fait d’efforts avec elle. J’avais dû mal à lui parler vraiment, et à baisser ma carapace. Du coup ça restait assez superficiel. Pourtant je sais qu’elle aurait aimé surement qu’on soit plus proches.

Et puis au lycée on s’est vraiment éloignées, car elle était avec Axelle, et je n’appréciais pas trop leur côté rebelle justement. Mais il devait y avoir une part de jalousie aussi, dû à cette adolescence « non vécue » (ou plutôt vécue sur le versant dépressif et non sur le versant fêtes et nouvelles expériences ;-))

Il y a une part de moi qui enviait Elodie aussi je pense. Dès le soir de la première ou deuxième boum, quand on avait dormi chez elle, et qu’elle avait eu son premier baiser avec un mec.
[On en a reparlé d’ailleurs. Car c’était trop drôle cette histoire quand même. Car le mec en question était trop moche, et du coup elle avait regretté et l’avait largué dès son retour au collège. Et elle l’a retrouvé dans sa classe de seconde. Ah oui, car aussi c’était un gros crétin !]
Je crois que c’est comme si elle, elle s’était mise dans la course, et que moi j’étais restée au point de départ. Et ça, ça résume tout ce que j’ai dit sur l’adolescence aussi. Mais arrêtons ma psychanalyse là ! ;-)


4)    Et pour finir, le frère de Carole… a bien grossi. Hihi (oui, c’est puéril ! Quand j’ai dit que j’étais toujours ado ! Et puis il avait un côté hautain que j’aimais pas trop)
J’ai dit à Elodie, « tu te souviens que tu l’aimais bien ? » (elle et Axelle avait un coup de cœur pour lui. Oui, l’adolescence et ses nombreux coups de cœurs… hihi), et elle m’a répondu tout de suite en s’exclamant, toute en étant un peu gênée quand même, que oui. C’était drôle ;-)



5)    Ah non, vraiment le dernier truc, j’ai pu constater que j’étais pas la seule à prendre des coups de vieux aussi par rapport aux autres. Carole et Elodie m’ont dit toutes les deux qu’elles avaient été choquées aussi de voir des gens du collège avec des enfants.



J’ai dormi chez les parents de Delphine du coup. Delphine qui vit sur Lille. Et qui m’a proposé qu’on se fasse des trucs ensemble d’ailleurs. On verra. Je sais pas trop si j’en ai envie. J’ai déjà tellement pas le temps de voir mes amis en ce moment… (surtout que j’ai besoin d’avoir des moments seule aussi ;-))

Et Carole m’a envoyé un texto le lendemain matin, quand j’étais dans le métro pour repartir. Elle me remerciait d’être venue et disait qu’il fallait qu’on reprenne contact. On s’est dit que quand l’une viendra à Paris ou Lille il faut qu’on se voie.
On verra aussi. Mais ça pourrait me faire plaisir de la voir pour un café ou un verre dans un premier temps, juste toutes les deux. Puis peut-être reprendre vraiment contact.
Mais j’en doute un peu. Nos vies sont déjà bien remplies à toutes les deux…



Ecrit par satc, le 01/02/2014 @ 21:49 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom