Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Summer 2013
Je suis de retour, après un mois d’Aout bien rempli.

D’abord il y a eu le voyage en Norvège.
Partir pour la première fois en circuit organisé, toute seule.
Découvrir des paysages époustouflants, qui me laissent sans voix: les fjords, les lacs, l’eau d’une couleur turquoise, les glaciers, les montagnes, les chutes d’eau vertigineuses, la route des Trolls. Et puis la charmante ville de Bergen aussi, qu’on a eu la chance de découvrir sous le soleil. Et Ålesund, malheureusement sous la pluie.
Faire une mini croisière à bord du Hurtigruten, qui va jusqu’au Cap Nord. Mourir de froid sur le pont Nord, mais rester quand même dehors car c’est vraiment trop beau.

C’était aussi M83 à fond dans le car, les énormes buffets à chaque petits dèjs et les repas du midi plein de (mauvaises) surprises, le musée de plein air à Lillehammer (lille signifie petit ;-)), l’Eglise en bois, le sucre au médicament et la fille dans une des maisons qui disait qu’elle était fan du groupe A-ha (Take on me), l’hôtel très mignon et typique dans la montagne, le train à Flam, se coucher après avoir à peine lu deux pages de mon livre car trop crevée, les trois bateaux Vikings à Oslo et le Parc de Vigeland que j’ai adoré, les histoires passionnantes du guide dans le bus, sur l’histoire des Vikings, le mode de vie des Norvégiens, leurs valeurs etc.

La Norvège, un pays qui m’a agréablement surpris, et que j’ai adoré découvrir. Des paysages magnifiques, de l’espace (hihi), une histoire et des valeurs qui me plaisent énormément. Très beau pays.


Puis je suis partie une semaine en Touraine. Là-bas on a fêté les 50 ans du frère de Danièle, à la Gerbe d’Or. Même que Stéphane et Juddy sont arrivés très en retard à cause de la SNCF (panne, plus de 2h de retard, ils sont arrivés pour le plat, mais comme ils avaient déjà eu un plateau repas du coup dans le train, ils n’ont pris au final que le dessert). Le restau puis l’aprèm tous ensemble dans le jardin, et les gens jouant au badminton (les « Anglais » avaient ramené un filet ;-)), c’était top. Très bon moment. J’aime.


Et pour finir, une semaine à New-York.
Après une attente interminable à la douane de l’aéroport (et ma difficulté à expliquer mon métier en anglais… hihi. Et ma tronche qui doit être horrible sur la photo, après l’avion et l’attente…), j’ai pu profiter à nouveau de cette ville que j’aime tant.

Je suis retournée à des endroits que j’avais déjà visité, bien sur, mais j’en ai profité pour découvrir plein de nouveaux aussi. J’avais même deux guides, et j’ai parfois suivi les itinéraires de balade du Routard. D’ailleurs je me suis fait un planning tellement chargé que le soir j’étais plus que crevée, un Friends (j’avais la tv, et souvent le soir je finissais devant Friends ;-)) et dodo. C’était même super dur d’écrire mon carnet de voyage, mais j’ai quand même réussi à le tenir jusqu’au bout!
Cette semaine, c’était la balade sur la High line sous la chaleur, les hots dogs à Grays papaya (souvenirs ;-)), mon hôtel super bien placé, à côté du Madison Square Garden, profiter des Burger Kings et des Starbucks, la maison de Carrie à nouveau (quand même ;-)), cette impression d’énergie et de vitesse, ces images et ces spots qui défilent tout le temps, à la TV, dans l’ascenseur, dans la rue. C’était les filles super bien sapées et les sacs Michael Kors partout, les écureuils à Bryant Park et les supers burgers de Shake Shack, le spectacle époustouflant Spider Man: Turn of the dark à Broadway et la rencontre du Québecquois. Et puis Coney Island (la plage à New-York, trop bien!!^^), le magasin de la styliste de Sex and the City et Soho, la matinée sur les quais du Queens, en face de Manhattan; les nombreuses virées à Wholefoods, le « pique nique » à Central Park, la découverte du jardin botanique, du château et du réservoir; les jeans Levis à 30 dollars à Macy’s, le pont de Brooklyn à pied pendant le coucher du soleil, l’excellent cheese-cake et le milkshake dans le Diner Court de Grand Central, le « musicien » à Dumbo, les inscriptions sur les bancs de Central Park, la vue de Manhattan by night depuis l’Empire State building le dernier soir et les étoiles plein les yeux.



Et puis le retour donc, avant-hier.
La tête dans le cul à l’aéroport à 7h30 (mais le mec au passage de la sécurité qui me dit que je suis « belle comme un cœur » Mouah ah ah. Mais bon, ça fait plaisir quand même, car c’est pas à New-York qu’on m’aurait fait un compliment! ;-)), attendre 2h le TGV, dormir dedans, et enfin arriver.
Pendant la braderie. Et malgré le froid et le rhume (vive la clim de le métro New-Yorkais alors qu’il fait chaud dehors, et encore plus dans les couloirs du métro. Et vive la clim dans l’avion aussi!!), j’étais contente de rentrer. De rentrer chez moi, de retrouver la France et son rythme plus lent, et surtout ma ville que j’adore, et mon appart que j’adore aussi.


Ca faisait tout drôle d’ailleurs quand je suis rentrée dans mon appart, ça faisait quand même plus d’un mois que j’étais partie! Ca faisait un peu comme si j’emménageais, comme si je le découvrais. Surtout que c’était justement le week-end de la braderie l’année dernière que j’avais vraiment commencé à y vivre.

Et il est tout beau mon appart!^^ Et ma ville. En plus je suis à côté de tout. A côté des courses, à côté de la Poste, de la bibliothèque, du ciné, des rues piétonnes…  Et j’étais pas à côté de la braderie, mais DANS la braderie ;-).
Et c’est trop cool pour la braderie!
Après 2h et demie de dodo (ça fait trop du bien de retrouver son lit et sa couette!! Surtout que j’avais toujours dormi dans des draps, et c’est mieux la couette quand même!), Lise et Yann sont arrivés à l’appart, puis Fred.
Puis on est partis dans la braderie, on a rejoint Marine et Edouard et on a marché ensemble. On s’est posés et j’ai pris un Mojito (comme j’ai dit à Lise, elle n’avait pas pu boire l’année dernière en plus, vu qu’elle était enceinte ;-)), il y avait du soleil, j’avais mes lunettes, c’était bien.
Ca m’a fait du bien de retrouver ma vie ici, mon appart, ma ville et mes amis. Et ça faisait du bien aussi de se balader avec ses amis, et non seule.

J’y suis retournée à la braderie, forcément, dimanche midi d’abord. J’ai fait quelques courses et j’ai acheté des frites de banane (le mec du Monop m’a demandé ce que c’était, et si c’était bon. Oui! ;-)).
Et l’aprèm j’y suis retournée à nouveau (après un long coup de téléphone avec ma Eva à se raconter nos vacances ;-)  Trop hâte de la voir! Bientôt!), cette fois avec Lise et Yann et Aurore. On a parlé un petit moment dans l’appart (il a eu de la visite mon appart ce week-end.hihi. Fred et eux deux, puis après tout le monde samedi soir, et encore Yann et Lise et Aurore), puis on a fait un nouveau un tour, vers le boulevard de la Liberté et la rue de Valmy.

Je l’aime ma ville <3

Ecrit par satc, le 01/09/2013 @ 21:55 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom