Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Premier jour du reste de mon année

J’ai repris les cours Lundi.
Dernière rentrée en tant qu’"étudiante" (ou semi-étudiante, qui va en cours et a des devoirs), premier jour du reste de mon année, de ma dernière année sur Lille.

Et franchement, la rentrée, ça m’a fait du bien, j’ai aimé.
J’ai aimé reprendre un rythme, avoir un planning, et des objectifs chaque jour. Ce qui donne une idée de mon mois de Septembre ;-).


C’est vrai que le mois de Septembre, c’était juste… chiant. Hihi
Une sorte de No man’s land, ponctué de travail sur le Mémoire et de leçons de conduite. (Ah, notons quand même que la semaine dernière il s’est passé un truc de fou, j’ai eu des compliments de Renan deux fois d’affilée, les deux leçons de la semaine se sont bien passées ! En général, une fois ça va et la fois d’après c’est l’horreur. Aurais-je réussi à briser la malédiction de la conduite ?? Du coup j’ai pris plein d’heures jusqu’à fin novembre, et on envisage de me présenter au permis fin-novembre ou début décembre….)



Heureusement y avait aussi le ciné de temps en temps, et les week-ends.
Le premier week-end de Septembre c’était la Braderie, puis après on est allés à Pairi Daiza (Lise, Yann, Aurore, Benoit, Géraldine et moi).

Et le week-end dernier c’est Eva qui est venue me voir. Même si finalement je n’ai pas sauté en parachute encore (la galère pour réserver, jamais vu ça ! On voit devoir envisager un autre centre de parachutisme, mais là du coup ça sera pour 2015), c’était, comme d’habitude, super top. Je suis jamais déçue ! ^_^
On a pris l’apéro avec un bon rosé (Château Neuf, je trouvais que ça le faisait. Je pensais que c’était super connu, mais Eva connaissait pas lol. Toujours est-il qu’il était super bon), et au final on a même pas mangé ; on s’est montré nos films de vacances (le mien fini à la va-vite avant qu’elle n’arrive. Ca met un temps fou ce truc !! Mais je l’ai encore regardé hier, sur ma TV, et je suis contente du résultat !), on s’est baladées dans le Vieux Lille, on s’est achetées des Merveilleux chez Fred, on a mangé à l’Elizabeth’s café, on est allées au zoo, et à la fête foraine. J’ai eu le droit à une ENORME barbe à papa (j’avais pourtant demandé une petite !). On a fait plusieurs manèges, d’affilée. La grande roue, une sorte de Splash, le tapis volant (attraction que kiffe Eva. Ca nous a quand même foutu un peu la gerbe, mais bon ;-)), un Crash-test qui nous a fait bien rire (et crier, j’avoue), et surtout, At last but no least : les chaises de l’horreeuuurrr !! On avait vu qu’elles étaient hautes, mais quand on s’est trouvées dessus, et que ça a monté à 40 mètres, tout en continuant à tourner, on en menait pas large. Mais vraiment pas. Le flip total. On s’agrippait à la barre de nos chaises sans oser bouger du coup. C’était sympa.lol. Du coup on a même pas fait l’ascenseur après. Hihi

On est allés voir Sex Tape aussi, et même que c’était sympa, drôle, pas le navet qu’on pensait (« Nobody understands the cloud! It's a fucking mystery! »). On est retournées à la fête foraine le soir, et c’était super sympa avec les musiques et lumières (mention spéciale pour l’attraction avec fumée, lumière et musique à fond comme en boite !), et on a vu le feu d’artifice. On a fini la soirée en rigolant devant les Kardashians (pauvre Bruce n’empêche !). On a brunché à notre QG officiel, le Pain Quotidien, car l’autre brunch qu’on avait repéré n’a pas pu ouvrir, car la machine à café était en panne ( ?!). Elle est repartie sous le soleil, encore trop tôt à notre goût… Je vais la voir le week-end du 14 Novembre. J’ai déjà trop hâte !


Et puis il y a eu la visite de mes parents aussi, la semaine avant la rentrée.
Ma mère qui est, comme d’habitude arrivée le mardi soir. Cette fois on est carrément allées voir deux films d’affilée au ciné (Bon rétablissement et SMS), car il leur restait des places de ciné en trop. J’aime bien voir ma mère, et qu’on soit juste toutes les deux. J’aime bien ces moments où je me confis sur ma vie (là j’ai beaucoup parlé de mon affectation, sujet préoccupant Number 1 en ce moment), souvent pour me plaindre (hihi), mais où elle m’écoute quand même. C’est ça les mamans, c’est ça les bonnes mamans, qui vous écoutent quoi que vous racontiez, et qui vous aiment comme vous êtes.

Et puis mercredi papa nous a rejoint. Au Furet j’ai acheté Séries Mag (Il y avait un Dossier spécial Buffy, souvenirs… ;-)). On a cherché un bijoutier où papa pourrait changer le bracelet de la montre que portait mon grand-père, mais les bijouteries du coin étaient trop chics. On a mangé au El Ristorante, un restau et bar à vin pas loin de chez moi et que j’avais repéré. Et j’adore le cadre, c’est magnifique. Les plats étaient très bons aussi, mais j’ai été un peu déçue par rapport à la quantité…
Après manger on est allés voir la fête foraine (de loin hihi. Maman est pas trop manège, même la grande roue, elle a peur ;-)), et on a fait un tour au zoo. Il faisait super beau, soleil et chaleur (ah, ça y est, l’été est enfin arrivé!!). On en a profité pour se poser ensuite dans le jardin Vauban. Y avait plein de monde sur l’herbe, avec ce beau temps. On est restés sur le banc un bon moment, c’était super agréable.
Je parlais surtout avec maman (papa a même commencé à dormir un peu. Hihi), je lui ai même raconté le concept des Chtis, je ne sais plus d’où ça sortait. lol
Bon moment. Avec un parfum d’été, le top.


Sinon, j’ai repris la danse, avec Lise.
Dans un patelin à côté de chez elle. Elle a un peu hésité, car elle a aussi repris l’équitation le samedi matin, puis y a le boulot, Aurore… Mais elle disait aussi que c’était la dernière occasion (pour l’instant) de faire un truc ensemble toutes les deux, vu que je vais partir l’année prochaine…
Et j’aime bien. L’ambiance, où tout le monde se connaît et se fait la bise, les musiques modernes, les diagonales, et le début de chorée qu’on a commencé sur Muse. Même si je galère trop, alors qu’on a fait que deux fois huit temps. Hihi.
Le seul truc négatif, c’est qu’une heure ça passe beaucoup trop vite, et c’est qu’une heure par semaine, donc c’est un peu frustrant je trouve.

Du coup le lundi soir je dors chez Lise et Yann, c’est sympa.
Surtout que quand j’arrive chez eux avant le cours, j’ai le droit à la fête de Chipie, mais aussi à Aurore qui m’applaudit. C’est vraiment sympa comme accueil, j’aime ! ;-)
C’est bien, je suis contente de voir ma filleule régulièrement. A chaque fois qu’elle me voit elle me fait de grands sourires (même le matin au réveil ;-), je craque ! Lundi dernier je lui ai aussi appris (involontairement) à faire un bruit « Raaahh!! », elle m’imitait, et on faisait le même bruit, c’était drôle.


Ca faisait bizarre de revoir les gens de la fac du coup.
Ca faisait tellement longtemps (plus de 4 mois), j’ai l’impression qu’on se connaît sans se connaître, c’est un peu bizarre. Mais ça va revenir, je pense.
Mardi on a fait le repas avec les premières années. On avait ramené des photos de nous bébés/enfants pour parrainer ceux qui le voulaient, au final c’est nous qui nous nous sommes plus marrés entre nous ;-). J’ai pas de filleul(e) par contre, on a été pas mal à pas être choisis, je crois qu’ils ont pas osé. Ou voulu…lol.
J’ai parlé à un petit moment à une fille sympa, que j’ai essayé de rassurer par rapport à un TD de communication orale, qui a été l’un de mes cours préféré, si ce n’est mon cours préféré.
J’ai pas parlé au mec que je trouve assez mignon par contre, et que j’avais aperçu un peu lors des formations pour les nouveaux conseillers. Juliette lui a longuement parlé en plus, mais j’ai pas trop osé y aller. (et puis pour quoi dire ?)

Et puis on a repris nos petites habitudes avec Flora, le ciné.
Jeudi soir, avec la dernière place de ma mère. Pride. Je pensais pas le voir au début, et en fait j’ai beaucoup aimé. Trois mots : solidarité, humanité et… Disco ! ;-)
Je crois que l’une des choses qui m’énerve le plus au monde c’est l’homophobie. Car les homophobes réunissent les deux défauts humains les plus insupportables pour moi : la bêtise humaine, ou disons le franchement, la connerie profonde ; et l’intolérance.
Ca c’est dit ! ;-)

Et puis hier, samedi, comme elle était toute seule (et que moi c’était encore indéfini avec Lise et Yann), on a fait un petit tour en ville (je lui ai fait testé Cocoa ;-). J’ai pris un chocolat au chocolat blanc, j’avais vraiment l’impression de boire un chocolat blanc, c’était bon mais un peu trop sucré) et on est retournées au ciné, voir Get it on, un biopic sur la vie de James Brown. J’ai alterné entre l’envie de le claquer, et la pitié. Mais son amitié avec Bobby Byrd (la personne qui fait qu’il n’est pas seul), c’était beau. Et puis les chansons, ça donnait à nouveau envie de danser ! ^_^. Je suis d’accord avec Byrd, c’était un génie.


Sinon je viens de commencer le cinquième Tome de Mortal Instruments, que Lise et Yann m’avaient offert parmi mes 30 cadeaux. Du coup je me suis même remis le film ce midi (le premier donc, en espérant qu’il y aura bien le deuxième etc). Ca me donne trop envie de relire les livres dès le début, et de me replonger dans cet univers. C’est ça qui me plait, encore plus que l’histoire d’amour, c’est cet univers particulier.

Ecrit par satc, le 27/09/2014 @ 18:46 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom