I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Done. And... Go!! ^_^
Ca y est, on a enfin fini ce putain de mémoire de merdre (nom de code : pdmdm), qui m’a plus que bien pris la tête. C’était pas tant le mémoire lui-même, mais le travail en groupe. Et les embrouilles qui vont avec. Car les dernières semaines, c’était juste n’importe quoi. Maria qui n’a pas foutu grand chose, qui rendait ses trucs beaucoup trop en retard et à refaire car bourrés de faute, Juliette qui se plaignait de tout faire (des fois c’était vrai, mais à la fin c’est elle qui se rajoutait des trucs en disant que sinon on l’aurait pas fait…). Bref, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu envie de leur arracher les cheveux, surtout Juliette. On a même vu toutes les trois la directrice des études pour en parler (à la demande de Juliette, qui voulait un médiateur, mais surtout par rapport à Maria qui foutait rien), et Maria a fini en larmes. Ambiance. Hihi (et encore, j’ai pas tout vu, j’ai dû partir pour la danse, mais elles ont encore bien parlé après).
Du coup ça a complètement refroidi nos relations tout ça, surtout Juliette et moi. Tant pis. Ce qui est « drôle » c’est qu’on est pas les seules, quasi tous les groupes se sont embrouillés, et y en a quand même 4 qui ne se parlent quasiment plus. Lol
Mais bon, vendredi dernier, vers 20h30 on a enfin fini, ça faisait du bien. Maintenant y a encore la soutenance le 12 novembre (et un Powerpoint à faire. Ils font chier avec leur PPT tout le temps…), et basta !!
Du coup, le week-end dernier j’en ai profité pour lire mes tomes de Mortal Instruments.
Je m’étais remis le film il y a quelques semaines, et du coup j’ai recommencé à lire depuis le début. Je ne savais pas si j’apprécierai ou pas, vu que je les avais déjà lu, mais en fait si, j’ai trop aimé, et je suis retombée dans cet univers avec plaisir. Je kiffe cette série !!
Du coup j’ai cherché aussi des infos sur internet. Cassandra Clare va sortir une nouvelle série de chasseurs tombes. C’est trop cool, mais ça ne sortira aux States qu’en 2015, alors en France… Ca c’est vraiment frustrant de devoir attendre la sortie de livres qu’on aime. Heureusement que j’avais pu lire les 4 premiers tomes d’un coup.
Et lundi j’ai vu aussi que du coup ils vont pas faire un deuxième film, mais une série tv ! Là aussi j’ai trop hâte, mais bon, on a le temps… ;-)
Du coup ce week-end j’ai vraiment fait que ça quasiment, sauf samedi où j’étais quand même sortie au ciné (Gone girl, thriller bien mené, avec Rosamund Pike qui était parfaite pour ce rôle là j’ai trouvé). C’était bien ;-). Même si après je sens que je me retranche un peu trop dans mon monde, que je passe du côté obscur. Hihi
Sinon jeudi soir, avant les vacances, et après le mémoire, Christophe a fait une soirée chez lui, pour aussi calmer les tensions et souffler tous ensemble (lol). Le thème c’était « Habillez vous n’importe comment ».
Et c’était très sympa. Tout le monde n’est pas venu, et il n’y a eu que deux filles de première année (les courageuses, bravo ! J’ai pas mal parlé avec une d’ailleurs (d’affectation, de mémoire, de la formation, du boulot, des Ardennes…), c’était intéressant.
Et puis à la fin on était une dizaine posés dans le jardin autour de la table, un peu alcoolisés (surtout Martha, complètement torchée lol), et on s’est vraiment bien marrés. On a un peu bitché sur la directrice des études aussi (car elle donne des infos mais pas à tout le monde, et elle veut envoyer Christophe en stage super loin on ne sait pas pourquoi…), mais après on est partis dans des délires, c’était excellent, j’ai bien rigolé, ça faisait du bien. Les fous rires… Eric avait les larmes aux yeux à un moment. On a parlé de biffles, de biffles avec des poissons (ne me demandez pas d’où c’est venu…), et on s’est beaucoup marrés grâce à Maria. Qu’on a harcelé un moment pour sa définition de chaudasse (car elle avait commencé à partir dans ses grandes idées en disant que les chaudasses étaient d’utilité sociale… Et sous entendait que c’était pour ça qu’elle trouvait pas de mec), puis après par rapport à sa vision négative des ados (genre elle commence à imiter un ado dans le bureau du conseiller en se foutant trop de sa gueule. Lol. On lui a dit que ça allait être compliqué pour le boulot… hihi. Mais au final c’était une mauvaise façon de s’exprimer je pense), et des mecs. Elle nous a raconté quelques anecdotes foireuses hilarantes (le prof de philo qui lui a mis son doigt dans la bouche au 1er rdv… On a mis 1h pour arriver à ce moment fatal en plus, entre les interruptions des gens pour des questions et les fous rire), et on a essayé de lui faire comprendre que les mecs n’étaient pas tous des connards, puis que si elle était tombée sur des mecs cons c’était aussi qu’elle cherchait pas ailleurs…
J’étais assise entre elle et Virginie. Virginie me tapait plusieurs fois sur la cuisse en rigolant, c’était vraiment une bonne ambiance. Et Christophe qui a filmé aussi, bien sur…
Du coup j’ai dormi chez Maria, on est reparties dans la voiture de Virginie avec aussi Martha et Laurie.
Hier ça a été, malgré que le cours soit toujours endormant (le responsable de la formation), et mes 5h de sommeil, j’avais pas trop envie de dormir.
On a eu le droit à des viennoiseries et du jus d’orange à la pause aussi, c’était gentil.
Et puis le midi j’ai rejoint papa. Au Furet, bien sur ;-) (il était arrivé le matin)
On a mangé aux Moules (première fois que je testais pour manger, je savais pas que c’était si grand à l’intérieur. J’ai adoré l’ambiance brasserie à la fois chic et décontractée. Le cadre. J’ai gouté aux moules de papa aussi, et c’est vrai qu’elles étaient super bonnes.
Il m’a donné des Yens du coup (qu’il avait retiré car sans frais avec sa carte SNCF). Puis j’ai acheté une pile pour mon thermomètre (passionnant), j’ai récupéré ma lanière pour mon sac Lancel qui par chance était arrivée (et la réparation était gratuite finalement, double yes !), et on a fait un tour dans le Vieux Lille.
Ca m’a fait plaisir de la voir, même si c’était rapide. Et ça m’a fait plaisir de voir que ça allait mieux que la dernière fois, qu’il était pas stressé et qu’il m’a beaucoup parlé.
J’ai hâte de revoir ma mère aussi, ça fait longtemps… Malheureusement, les seuls mercredi de libre que j’aurais ça sera en décembre…
Vu que là j’ai deux semaines de vacances, et que je pars… Au Japon !!! ^_^
Je pars vers 13h. J’ai hâte. Et un peu peur aussi. (l’avion, le groupe…)
Par contre hier j’ai pas mal flippé. En fait, j’ai pris pas mal de temps pour faire ma valise, et j’ai commencé à avoir mal à la tête. Je me disais que c’était la fatigue et que c’était pas grave, que je me coucherais tôt, et j’ai pas pris de cachet. ERREUR.
Vers 22hn j’avais aussi la nausée, j’ai essayé de manger mais impossible. Du coup je me suis couchée, mais impossible de m’endormir, j’étais pas bien du tout. J’avais chaud, froid, la nausée, et surement de la fièvre, car je me sentais partir et avoir des sortes d’hallucination, des mauvaises pensées…. Je me suis levée pour vomir du coup. Et j’y suis retournée encore deux fois après. J’ai vomi tout mon repas du midi du coup (amis de la poésie…). Il devait être minuit et j’étais toujours pas bien, donc je commençais à flipper aussi dans mon lit, me disant que si j’étais seule et s’il m’arrivait quelque chose… Et me demandant si je pourrais même aller au Japon. J’ai eu peur d’avoir l’Ebola aussi…
Mais bon bref, vers minuit et demi, j’ai réussi à m’endormir et aujourd’hui ça va impec. C’est quand même pas la première fois que ça m’arrive ce genre de trucs avant un voyage. Je suis grave…
Sur ce, au revoir ! ;-)
|