Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Are we all lost stars, trying to light up the dark?
C’est pas souvent le cas, mais aujourd’hui, dimanche, j’ai passé la journée à la maison.
Et ça fait du bien. Car j’avais pas mal de choses à faire en plus, passer l’aspirateur, faire ma vaisselle (Vis ma vie Passionnante hihi), finir d’écrire mon carnet de voyage du Japon (enfin!!), écrire…


J’ai la désagréable impression de ne pas avoir pas de temps en ce moment, j’aime pas ça.
D’abord, après mon week-end de retour (très difficile) du Japon, j’ai enchainé une semaine de fac où tous les soirs je bossais sur le PPT pour la soutenance du mémoire (mardi, puisque lundi j’ai danse ; mercredi, jeudi, et vendredi j’ai bossé sur ça et sur le dossier d’Etude de cas, que j’ai fini le samedi vers 14h).
La deuxième semaine j’ai fait le Pont (ça c’était cool, même si la danse le lundi soir, ça a un peu cassé le truc… Mais c’était bien de pour une fois ne pas avoir à se lever le mardi matin, et de passer la matinée avec Lise, Yann et Aurore) puis ça a été la soutenance.
Et puis cette semaine, chaque soir ça a été : danse, visite d’EDF jusqu’à 18h30, conduite, Hunger Games au ciné (ça c’est cool ;-)), et encore cinéma (Respire). Bon je me plains pas, y a des trucs sympas parmi tout ça (pas la conduite…), mais du coup les semaines passent très vite, et mes week-ends encore plus.


J’en ai profité pour fêter la fin de mon mémoire du coup, en invitant Lise, Yann, Fred et sa copine chez moi. Le jeudi soir, le lendemain du mémoire.
J’avais pris du Champagne (non pas deux mais une seule bouteille, quand j’ai vu que c’était 25 euros. Hihi. Mais il était très bon ce Champagne rosé ;-)), fait des toasts (avec Lise, car j’étais bien sur méga à la bourre… Quand je dis que j’ai pas le temps !), et il y avait d’autres biscuits apéro ; ce fut un petit apéritif dinatoire très sympathique ma fois ;-).

La fin de ce mémoire, c’était une bonne chose, qu’on attendait toutes les trois avec impatience.
Au final on a pas encore la note, mais on sait qu’on aura la Mention Bien. Beaucoup ont eu la Mention TB, et c’était un peu étonnant qu’on l’ait pas, car les deux profs nous ont fait plein d’éloges (même qu’ils ont dit que la partie théorique, que j’ai fait à 99%, était bien, que c’était fluide et ça se lisait bien, je suis fière huhu), à part pour la conclusion (qui était bâclée, certes…). Mais bon, moi je m’en fous, ça me va ; surtout que comme je le dis depuis des mois, ça ne va pas nous apporter grand chose. Il faut juste qu’on ait la moyenne pour avoir le Diplôme nous permettant d’être titulaire. Et encore, en ce moment, avec le début des mutations, je commence à me demander si je le veux vraiment ce diplôme… Bref, passons ;-).

Qui dit fin de mémoire dit aussi fin de tensions avec les filles, et ça ça fait du bien aussi.
D’ailleurs, étonnamment, le lendemain de la soutenance j’ai même passé toute ma journée avec Juliette, lors de notre visite dans un établissement scolaire pour enfants aveugles. On s’est même guidées mutuellement dans l’établissement quand l’une avait les yeux bandés… (et le midi on a testé le repas les yeux bandés. J’ai assez bien réussi à ne pas m’en foutre partout ! Mais c’est vrai que c’était beaucoup de concentration et une grande dépense d’énergie…) Alors que deux jours avant j’étais trop énervée suite à une embrouille à cause du mémoire…lol (elle voulait qu’on répète l’oral le lundi matin, en plein pont. J’ai dit non, et elle m’a accusé un peu après de faire passer ma vie personnelle avant le reste, et que ma vie personnelle les « impactaient » elle et Mylène du coup…)



En ce moment on a fait pas mal de visites avec la fac d’ailleurs. On a en fait qu’une en tout et pour tout l’année dernière, et là, en un mois, on en a fait 4 ! D’ailleurs lundi on en a eu une en demi groupe, dans un grand groupe industriel qui fabrique des machines de production, des outils, des ponts… Et c’était sympa (et je dis pas ça seulement parce qu’on a eu le repas du midi au sel offert hihi). Même que, je n’aurais pas pensé, mais j’ai adoré la visite de l’énorme atelier de production. Toutes ces machines, c’était juste impressionnant. Il y avait des machines pour faire du sucre aussi, j’imaginais pas ça comme ça. On a déconné aussi car on a eu tout l’attirail du coup : gilet jaune fluo, boules quies, lunettes, casquettes rigides, chaussures de sécurité… On a pas mal déconné avec Guillaume d’ailleurs, qui disait à un moment que moi en tenue comme ça j’étais son fantasme réalisé… ;-)
Autant avec la promo c’est pas toujours évident, autant j’aime toujours quand on est en demi groupe, j’aime bien mon groupe. Mais c’est de plus en plus rare qu’on soit en demi groupe cette année.

Et puis mardi aprèm on est allés cette fois à EDF (on avait même un bus affrété, la classe ;-). L’aller c’était pas top par contre, j’étais assise toute seule, suite à un vent de Lauren (connasse !!). Par contre le retour je me suis assise là où il y avait la table, avec Flora, Béatrice, puis après Lucie qui nous a rejoint). Même qu’on a eu le droit à un super gouter, ils avaient fait livrer des petites sucreries du Traiteur, c’était top ! ;-) (Mention spéciale aux sucettes au chocolat et aux cannelés).



Mais comme je le disais plus haut, c’est pas tous les jours faciles avec les gens de la fac. Je sais pas, par moment, tout le monde m’énerve. Juliette, Flora, les autres… Je me demande souvent si je resterai en contact avec quelqu’un…

Jeudi soir, pourtant, on est allées au ciné voir Hunger games (Le 3ème, 1ère partie) à 4, avec Mylène, Flora, Béatrice et moi. Au début c’était prévu avec Flora (elle m’avait proposé de sortir au ciné il y avait quelques temps déjà), puis j’ai proposé à Mylène, puis à Béatrice.
Flora avait dit qu’elle repartait juste après, je pensais que c’était pour pas rentrer trop tard, mais en fait, sur le chemin du retour Béatrice m’a dit qu’elles allaient boire un verre avec Martha, sans me proposer, donc ça m’a soulé. Je suis repartie rapidement du coup, très énervée. Flora l’a vue du coup vendredi matin, elle m’a demandé si j’aurais voulu venir (c’était un peu tard pour demander…), et je lui ai répondu froidement. Je viens d’ailleurs de voir tout à l’heure qu’elle m’a envoyé un Imessage sur mon ordi (je comprends pas du tout comment ça marche ce truc…), disant qu’elle voyait que j’étais pas contente et qu’elle le serait surement à ma place, mais qu’il fallait qu’on en parle pour arranger les choses. Je sais pas trop quoi répondre. Ni, surtout, si j’ai envie de répondre. Ah, les filles, qu’est ce que c’est relou !! ;-)


Heureusement qu’il y a les vrais amis ;-)
Le week-end dernier je suis allée à Lyon voir Eva. Ca faisait quand même 3 mois qu’on s’était pas vues.
Et, comme d’habitude, c’était un super week-end (et, comme d’habitude aussi, mon train a eu du retard, 1h40 !! ;-) Je n’enverrais plus jamais de sms au départ du train en disant que pour une fois il est parti à l’heure…).

Au programme de ce week-end donc : Racontages de vie, lui montrer mes photos Iphone du Japon (j’ai toujours pas commencé à trier toutes mes photos…), parler de blogs, de nos projets, se balader au parc (et prendre encore un sandwich « Aristo » ;-)), faire des courses au Usefull (comme l’appelle Eva ;-)), boire des Caipirhina délicieuses le samedi soir, suivi des films Identity (bien flippant quand même, même en connaissant à peu près la fin lol) et 4 garçons plein d’avenirs (le film de jeunesse de référence de Chris. C’était un peu n’importe quoi, mais ces 4 loosers nous ont fait bien rire parfois quand même.… Mention spéciale au passage où tout le monde suit la voiture de Roland Gireau en pensant qu’il les conduit vers une Rave. Gros éclats de rire) ; manger des gaufres avant de reprendre mon train. Une bulle de bien-être et de bonheur.
On se rend compte de plus en plus qu’on a très peu d’amis toutes les deux, de vrais amis. Mais ceux-là on y tient vraiment. Et ça fait du bien d’être si proche de quelqu’un, qui connaît tout de toi et de ta vie. Et qui t’aime quand même ;-).

Samedi après-midi aussi on est allés voir tous les trois leur maison qui est en train de se construire.
Ca fait un petit moment que les travaux ont commencé, et ça a bien avancé. Eva me montrait les différentes pièces, comment seraient placés les meubles, la chambre d’amis (c’est à dire MA chambre! hihi)… Ca donnait vraiment envie. On se projette dans la maison construite, et Eva s’imaginait déjà sa vie dedans, et moi les supers moments où je viendrais pendant les vacances.
On s’est baladées toutes les deux dans la ville/village, et c’est vrai que c’est très mignon. Petite ville, dans la campagne. Il n’y a qu’un rond point qui est terrifiant, sinon tout est parfait ;-). J’ai acheté des pâtisseries à la boulangerie (et du coca), et on a mangé tout ça tous les trois dans la maison. Bon moment ;-).
Après on est repartis, et on a fait un magasin de sacs, car Chris recherchait une valise. On est restés un petit moment, mais il a beaucoup de critères, et a préféré prendre son temps de comparer aussi sur le net.
Du coup, la zone commerciale qui n’est pas loin du tout en voiture est bien fournie, on a déjà repéré pour quand je viendrais le MacDo. Hihi. Il y a un Spa aussi ! J’ai trop hâte d’y retourner quand ils seront dans leur maison. Ca va changer. En bien.



Et puis ce week-end, j’ai revu mes amis d’ici. Même que, pour une fois, en rentrant chez moi je me disais que, même si tout n’est pas parfait, c’est quand même mes amis, et ça n’a rien à voir avec les gens de la fac. Eux, c’est vraiment mon Crew ;-).

Hier soir on a fêté tous ensemble l’anniv de Lise (moi j’étais aussi déjà allé à l’apéritif dinatoire chez eux le jour même, il y a deux semaines).
Mais déjà, avant ça, Lise et moi on est allés faire de la Zumba, un Zumba-Thon plus exactement. C’était organisé par la prof de danse, à la salle des fêtes, on a payé 3 euros pour 1h de zumba, une crêpe et une boisson ; l’argent étant ensuite reversée pour le Téléthon. Prendre du plaisir tout en faisant une bonne action, parfait !
On a en effet passé un bon moment avec Lise, même si au bout de la 2ème chanson je commençais déjà à cracher mes poumons. Hihi. J’avais oublié que c’était aussi physique la zumba. On a bien bougé, sur des musiques bien entrainantes (Shakira, Yakalelo, Gagnam Style, Jlo…), on a bien transpiré, et du coup après on était vraiment toutes les deux KO, on sentait que si on se posait ensuite on dormirai.

Du coup on a évité ça ;-).
Je me suis lavée, puis Lise aussi, on s’est occupés d’Aurore (j’ai remarqué qu’ils ont un cadre avec plein de photos d’eux et d’Aurore datant des vacances dans leur chambre, et il y a une photo d’elle et moi, ça m’a touchée) ; puis on l’a déposé chez les parents de Lise, avant de partir rejoindre tous les amis pour fêter l’anniv de Lise.
On a aussi commencé par un… Laser Game ! ^(Ah, petite anecdote, on est arrivés bien sur super en avance, et comme on avait pas gouté on avait faim avec Lise, alors j’ai pris des chips au Subway, et elle, carrément un sandwich. Lol. A 20h, alors qu’on allait au restau après)

C’était la 1ère fois que je testais le Lasergame (depuis le temps que je voulais !!), et j’ai beaucoup aimé, même si j’ai été trop nulle. La dernière. En même temps, je m’appelais « Javelin ». C’est sur qu’avec un nom pareil, j’allais pas aller loin… Bon et puis aussi, et surtout, j’ai pas tout compris au fonctionnement par rapport au pistolet et quand on est touché, pas touché, quand je touchais les gens. Bref…
Mais être dans le noir, avec la musique à fond (techno, moderne! ;-)), courir partout, reconnaître ses équipiers et ne pas les viser, c’était super. 15mn ça partait super rapide, mais en fait c’était bien, car j’en pouvais plus (c’était une journée spéciale transpiration hihi).
Ce qui est nul, c’est que les garçons ont voulu faire filles contre mecs. Y a que Fred qui a accepté de venir avec nous (Marine se dirigeait vers les mecs pour qu’on se mélange mais ça a pas marché lol), et franchement ça m’a touché, je l’ai aimé encore plus ;-). C’est surement grâce à lui qu’on a pas fini dernières d’ailleurs. Hihi

Après on est allés au ciné, au Buffalo.
C’était un peu dommage, on était juste à côté d’une grande table aussi, super bruyante ; et puis selon la disposition des tables tu peux pas parler à tout le monde, mais bon.
Moi j’ai pas mal parlé avec Marine et Fred du coup (un peu Géraldine aussi de temps en temps), c’était sympa. J’aime bien le fait qu’avec eux (surtout Fred), on peut parler de tout, sans avoir honte ni rien, on est entre nous. On parle de tv réalité (Fred toujours à fond dans Les princes de l’amour lol), de nos foirages… D’ailleurs après le Japon, Fred m’a questionné sur la conduite, sujet tabou ;-). Et j’ai bien aimé, car eux deux disaient aussi qu’ils en avaient trop chié, mais vraiment. Marine disait qu’elle pleurait avant d’y aller, qu’elle plaçait ses heures le samedi matin pour pas y penser toute la journée, qu’elle avait même des plaques sur le corps liées au stress ; Fred disait aussi qu’il avait mal au ventre avant d’y aller, et qu’avoir une heure dans la journée, par exemple pendant un jour de repos, ça gâchait toute sa journée. Et puis eux aussi transpiraient comme des malades. Hihi. Du coup Marine adore conduire maintenant, même dans Paris. Et pour une fois, les entendre vraiment me raconter tout ça, ça m’a convaincu, plus que les « mais si, tu y arriveras, si moi j’y suis arrivé(e)… blablabla).
Ce que j’aime aussi c’est qu’on se connaît depuis un moment déjà maintenant, et du coup on évoque aussi souvent des souvenirs en communs (désolée Géraldine…), de supers moments.

Après le restau, on est allés chez Benoit et Géraldine, et je leur ai appris le jeu du Loup Garou, c’était bien marrant. Malheureusement les villageois de ce village était pas très malins, ils étaient masos faut croire, car ils aimaient bien s’auto sacrifier. Une malédiction pesait sur la voyante aussi, qui se faisait tuer à chaque fois (du coup ils osaient plus dire si c’était la voyante lol. Et puis Yann qui l’a dit d’une voie aigue aussi, personne ne l’a cru du coup…). Bon, au bout de quelques parties ils ont enfin réussi à trouver le Loup Garou (grâce à Lise) ! ;-)

Samedi j’en avais profité le matin pour retourner chez le coiffeur (THE coiffeur, visagiste ;-)) justement, comme je sortais le soir (bon au final, entre la transpi liée à la zumba, puis au lasergame, le brushing « Glamour » devait plus être si glamour que ça mais bon ;-)), et étonnamment je ne me suis pas fait critiquée du tout. Hihi (le mec au shampoing m’a même dit qu’ils étaient en très bon état mes cheveux ;-)). Cédric m’a juste traité de « vilaine » quand j’ai dit que j’étais pas venue depuis Mai. ;-)


L’heure est grave sinon, depuis jeudi on peut commencer à faire nos vœux de mutation pour l’année prochaine. On arrête pas d’en parler, de se plaindre, et du coup ça fout une ambiance pas top. Ca sera encore pire en Mars, quand on aura nos 1ers résultats, l’académie d’affectation…
Moi je suis pas mal indécise, mais si j’ai bien compris (merci les syndicats), je n’aurais pas de points en plus sur le 1er vœux, alors je pense mettre Lille. Même si j’ai quasi aucune chance, on ne sait jamais. Et puis après j’ai quelques idées, d’ailleurs l’autre jour, comme ça, j’ai pensé à Strasbourg (ça doit être l’effet ambiance de Noel et marchés de Noel ;-)). On verra.
Ce qui est super chiant, et sadique, c’est qu’on est dans le flou le plus complet…


Pour parler de choses plus joyeuses, tous les lundis je vais chez Lise et Yann donc, avec la danse, et j’y suis aussi quasiment chaque weekend où je ne suis pas partie.
Du coup, je vois beaucoup Aurore, et on se rapproche de plus en plus, j’aime.
Maintenant elle me reconnaît tout le temps (même avec ma nouvelle coupe ;-)), et à chaque fois elle me fait toujours ses grands sourires, me donne généreusement plein d’objets (comme sa couche l’autre matin mdr), vient pour que je la prenne sur les genoux (parfois quand je suis à table pour avoir du pain, son mot préféré ;-)), et surtout vient souvent me faire des câlins, c’est trop mignon. Je l’aime ce petit bouchon (comme l’appelait Lise plus petite) ;-).

Les lundis soir, après la danse, je vais en général me laver, puis on mange tous les trois, car Yann fait la cuisine pendant qu’on est à la danse. L’autre soir c’était du risotto avec des lardons, c’était trop bon. On avait même en entrée des rillettes du charcutier. Et puis un verre de vin, comme souvent. Ca m’a touché, l’autre fois Yann disait qu’il cuisinait souvent le lundi soir et le jeudi soir, le lundi car il savait que chez moi je cuisinais pas beaucoup… C’est adorable.
Puis après avoir manger le plat, on fait la vaisselle (j’essuie ;-)), et on prend notre dessert, parfois devant la TV. On regarde soit un truc en replay (comme mon Incroyable fiancé, ou au début les Chtis), soit un film, qu’on met généralement du temps à choisir (« comme vous voulez ! »…). Et très souvent, Lise s’endort très vite (dans les 10mn), et Yann la rejoint. Sauf lundi d’avant là je crois que je suis partie assez vit aussi, pendant le film La dernière Légion (où il n’y avait pas d’ange du tout, merci Yann !).



En parlant de film, ce midi j’ai mangé devant Begin Again.
Et j’adore toujours autant ce film. Que dis-je, je n’adore pas, j’AIME. Les musiques, le thème, NY. Il me parle. Et ce que j’aime c’est qu’il redonne de l’espoir. Et ça, c’est énorme.
D’ailleurs en ce moment j’écoute pas mal la BO quand je prends le bus pour chez eux, et je deviens accro. C’est rare que des chansons me parlent et me touchent autant. Merci à tous ceux qui ont participé à ce film ;-).



Le marché de Noël a ouvert Jeudi à Lille, ainsi que la grande roue. Il fait nuit plus tôt, il fait plus froid. C’est bien l’hiver. Et bientôt Noël.
J’aime toujours autant cette période, et je suis ravie de voir que mon enthousiasme et mon impatience est toujours intacte d’année en année. Je vais me faire une liste de tout ce que je veux faire, et de tout ce que j’aime à Noël. A commencer par prendre un verre de vin chaud. ^^



Edit Jeudi 25.11
Je crois qu’il y a une malédiction sur moi par rapport au vin chaud. Pourquoi est ce qu’à chaque fois que je prends un verre de vin chaud, il se met à pleuvoir ??! N’empêche, je l’ai fini chez moi, devant l’ordi, et il était super bon :-)



Ecrit par satc, le 22/11/2014 @ 13:28 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom