I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
Incertitudes
J’ai rempli mes vœux d’affectation pour l’année prochaine. Enfin, j’ai commencé à remplir. Quelle prise de tête… Hier matin j’ai passé au moins 3h dessus, là j’y suis retournée encore, et c’est pas fini. J’ai jusqu’à mardi à 12h, et à mon avis demain soir je vais encore passer du temps dessus. Pour l’instant je n’ai fait « que » 8 vœux. J’ai calculé la distance et les prix des billets de train selon les villes par rapport à Lille et à Lyon, pour essayer de ne pas être trop loin de tout le monde, et pas devoir payer trop cher. Le casse tête…
Il y a une dizaine de jours, avant de dormir, j’ai eu un déclic, douloureux ; j’ai réalisé que l’année prochaine je ne verrais plus Aurore toutes les semaines comme maintenant. Et que ce qu’on a construit, je ne sais pas ce que ça va devenir. Ca me fait vraiment de la peine de me dire que je ne la verrais plus autant, que je ne la verrais pas grandir comme maintenant. Je m’attache beaucoup à elle.
J’aime quand elle court dans mes bras, quand elle dit « Froiiid !! » en touchant les bouteilles ou verres qui sont frais ; j’aime quand elle dit « Beuh ! » pour « poubelles », « Po » pour « chapeau » (elle a son chapeau qu’elle adore mettre et donner), « Pain » (son aliment préféré ;-)) ; j’aime quand elle s’accroche à mes jambes pour que je la prenne dans mes bras et lui fasse un câlin, ou qu’on fait ensemble Bateau sur l’eau, par terre. J’aime quand on joue à se faire des chatouilles, qu’elle me donne ses jouets (ou brosse à dent, nourriture, cuillère… ;-)) en disant « Tiens ! », quand elle dit « Didou » pour « Doudou » (le personnage de ses livres), ou « Hop », que je dis souvent. J’aime le fait de la voir toujours de bonne humeur le mardi matin, dès le réveil ; et qu’elle me fait à chaque fois ses grands sourires. La journée commence forcément bien.
Je l’ai revu ce midi du coup, et elle était toute contente de me voir. J’ai eu le droit à de grands sourires, à des câlins. Elle s’est mise sur mes genoux à un moment (plutôt allongée qu’assise ;-)), pour que je lise avec elle un de ses livres, « Doudou à Noël » (il faut mettre des décos en papier sur le sapin, c’est trop fort hihi).
Lise et Yann gardaient aussi le chien de Benoit et Géraldine, donc y avait du monde à la maison, deux chiens et un bébé, donc ils ont pas pu beaucoup sortir ce weekend. Du coup on a fait un Brunch chez eux, ils avaient tout acheté, foie gras, saumon, œufs brouillés, bacon… Puis viennoiseries et blinis au sirop d’érable. Le tout accompagné de Champagne rosé. Le top ^_^
Ca m’a fait plaisir de les revoir, car ça faisait un petit moment. Lundi soir j’ai pas pu aller à la danse (à cause de mon stage), et le week-end dernier je suis allée à Orléans.
J’ai en effet rejoint mes parents à Paris, puis on a pris le train pour Orléans.
Cette fois Danièle n’est pas venue (problème de boulot puis de train), donc ça faisait bizarre d’y aller tous les trois. Et puis le trajet en tram était catastrophique (racailles, embrouilles, fou flippant…), mais heureusement le weekend était très sympa.
Le moment que j’ai préféré (et je suis pas la seule, les garçons auraient voulu qu’on recommence avant qu’on parte), c’est la soirée du samedi soir, tous ensemble (enfin, sauf Alicia qui était à une soirée d’anniv), à jouer au Loup Garou (oui, je l’importe partout où je passe ;-)). On gueulait tous, c’était bien animé, et on a rigolé comme des malades. On argumentait et on changeait tous souvent d’avis, c’était n’importe quoi ;-). Et même si je me suis faite assassiner lâchement par mes deux parents (du coup j’ai tout de suite compris qu’il y en avait au moins un des deux dans le coup, au final c’était les deux qui étaient des loups garous. Je me suis vengée du coup, après j’ai voté pour éliminer ma mère, sauf que j’avais oublié qu’elle était Loup garou… avec moi. Mdr. Au final cette stratégie inopinée m’a aidé à pas me faire démasquer remarque), que je n’arrive pas à mentir, et encore moins à trouver le Loup Garou (Damien n’aurait pas dû me suivre au dernier tour, je lui avais dit que j’étais trop nulle. La preuve, j’ai même pas vu que mon père mentait !lol) ; c’était un super moment ^_^.
Sinon je me suis à nouveau bien pété le bide (classe), j’ai bu du rouge avec Emeline, et du Champagne le dimanche midi (sympa ! ;-)), j’ai lu Closer et Public…
On s’est baladés dans Orléans aussi samedi aprèm, avec Emeline, c’était sympa. Il y avait le Marché de Noël (et les Miss France, j’en reparle… grrr). On a pris du vin chaud avec Emeline (et j’ai pris un chocolat chaud à maman), et on s’est baladés dans le premier marché, sur la place ronde. Puis on est descendues vers la Loire, en direction de la Grande rue. On a vu un autre marché de Noël, avec de la nourriture et des boissons, puis un 3ème, avec la Grande Roue. On a voulu en faire avec mon père, sauf qu’au moment où y allait, le mec nous a barré le passage en disant que ça fermait pour l’instant, car les Miss allaient y aller. Argh. Du coup on est repartis, et même dans le tram elles nous ont encore fait chier, bloquant la circulation (elles arrivaient en voiture de collection, à deux à l’heure).
Bref, un bon petit weekend. Et j’étais contente de revoir mes parents, que j’avais pas vus depuis un bail. Mon père depuis octobre, et ma mère depuis Septembre !
Côté « boulot », cette semaine j’ai commencé mon nouveau stage.
Et pour l’instant ça se passe bien. Lundi on savait que j’arrivais, ils m’avaient déjà préparé un emploi du temps… Et en plus y a une petite boulangerie pas loin où ils font des supers sandwichs pas très chers, le top ;-).
Ca fait du bien un peu plus de concret. Ce qui est dommage c’est que j’ai pas pu aller à la danse par contre.
Mais par contre j’ai eu mon mercredi, et ça c’était top ^_^.
J’ai fait mes trucs (tri photos du Japon, calendrier photo…), je suis allée au ciné (Night Call. Particulier….), puis au Furet.
Une fois rentrée chez moi je me suis fait un vin chaud (avec la préparation d’épices que j’ai acheté à Nature & Découvertes), et j’ai fait mon sapin, avec de la musique de Noël en fond. Last Christmas, All I want for Christmas is you, Jingle Bells version moderne, CD de Love Actually avec Christmas is all around, Jump (sur laquelle je me suis bien éclatée à danser)… Très bon moment. J’aime.
Bon, par contre, promis, je retiens, l’année prochaine je mets la guirlande lumineuse en dernier !!
En plus de mon sapin j’ai mis aussi quelques décos dans l’appart, une guirlande rouge (mon sapin est toujours couleur rouge et or ;-), des boules et autres décos, ma guirlande lumineuse blanche à pile…
J’ai bien sur entamé mon calendrier de l’Avent avec grand plaisir. J’aime prendre un chocolat chaque matin juste après le réveil.
Et puis il y a eu ma fête aussi, donc mes parents m’ont donné un cadeau (à ouvrir le Jour J) quand on repartait d’Orléans. Un mascara Chanel. Ca m’a fait trop plaisir de le déballer. (mon père m’a redonné le chèque que je lui avais fait pour le rembourser car il m’avait retiré des Yens en Octobre, il est fou ! Mais il a pas voulu l’encaisser)
Et sinon j’ai acheté aussi un nouveau magasine au Furet, The Simple Things. Ca parle de bonheurs simples. J’ai hâte de me le lire tranquillement.
Du coup en ce moment j’avoue que le soir je suis un peu en mode hibernation (je m’étais inscrite pour un concert par EDF qui avait lieu à Lille vendredi soir, mais j’ai eu trop la flemme de ressortir. Surtout que je n’étais pas inscrite pour le Buffet lol). Jeudi je devais avoir conduite à 21h, et j’ai demandé à Renan si on pouvait annuler, si ça le dérange pas. J’ai eu peur qu’il ne veuille pas, mais il a accepté (en répondant que ce qui le dérangeait c’était de ne pas me voir, qu’il aimait bien être avec moi. Ah bon, on dirait pas parfois :-p. Non en plus je sais qu’il m’aime bien, mais en ce moment c’est assez difficile, je fais plein de bourdes et il me reprend souvent), du coup j’étais trop contente, c’était la meilleure soirée de la semaine ;-). Je crois que parfois, le courage, c’est aussi d’annuler, de dire non à quelque chose qui nous déplait profondément (même si là je vais pas faire ça à chaque fois. C’était la 1ère et probablement la dernière).
Je cherche un nouveau livre/saga à lire. J’ai lu Crossfire (enfin pas le 3ème tome en entier. J’avais bien accroché, puis je me suis lassée), Beautiful Bastard. D’ailleurs la semaine dernière, dans le train, je lisais à l’aller Conan (ceux que j’ai emprunté à Eva. Mais j’ai bientôt fini… :-( ), et au retour Beautiful Bastard.
Côté série par contre j’ai découvert une nouvelle série, Reign, que j’aime beaucoup. J’ai téléchargé toute la 1ère saison, et j’ai regardé quasiment que ça aussi le soir depuis 10 jours. Là je commence un peu à me lasser aussi. Hihi
|