I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
It's everywhere I go
Hier, je suis sortie pour aller à la Poste, chercher mon recommandé (un calendrier pour 2015, malheureusement j’avais pas vu que c’était à spirales, du coup ça va pas du tout sur mon compteur, c’est la loose. Passons). C’était fermé et il y avait un petit papier accroché sur l’une des portes, disant qu’exceptionnellement la Poste ouvrirait à 13h ce jour là.
Du coup j’en ai profité pour faire les courses, mais aussi et surtout, pour me balader. Dans ces rues que j’aime, dans ces rues dans lesquelles j’ai tant de souvenirs, dans cette ville que je n’ai pas envie de quitter. J’étais un peu dans le même était d’esprit que la veille au soir, quand j’avais raccompagné à pied Laure jusqu’à sa voiture, et qu’on était passé devant le Beffroi illuminé (trop beau mon ptit Beffroi. Ou plutôt mon grand Beffroi ;-)). Je me sentais bien. Il faisait gris et il y avait du vent, mais j’étais bien.
J’ai commencé donc par prendre le début des rues piétonnes, rue de Béthune. J’ai vu à ma gauche le stand de chichis-pommes d’amour et autres où on avait pris nos gaufres avec Laure l’année dernière, et où je me suis pris une pomme d’amour cet hiver. Puis j’ai remonté la rue. La rue de Béthune, bondée les samedis après-midi, et archibondée lors de la Braderie. Je suis passée devant les deux ciné, le Majestic, et l’UGC, dans lesquels j’ai vu pas mal de films, seule ou accompagnée (Lise et Yann, ma mère, Eva, Fanny, Laure, Ben…).
J’ai continué en longeant les Galeries Lafayette (qui vont bientôt fermer apparemment, snif), où j’ai acheté mon premier sac Lancel, alors que je vivais encore chez Lise et Yann. J’ai ensuite tourné sur la gauche, en direction du marché de Noël. J’ai vu Le Pain Quotidien, notre QG de Brunch avec Eva. Je suis entrée un peu dans le marché de Noël, où je me suis baladée cette année seule, puis avec ma mère, et avec mes parents et Danièle. Et où j’ai pris bien sur des verres de vins chauds ;-).
Je suis sortie du marché et ai continué en passant devant l’Office du Tourisme. Il y avait des gens qui en sortaient avec des cartes, et je me suis dit que c’était vachement cool de vivre dans une ville qui attirait autant de touristes. Ensuite j’ai longé le café Be Yourself, où on avait failli prendre un brunch avec Eva (mais pas pu à cause d’une panne de machine à café… La loose). Puis j’ai remonté la rue de l’Hôpital militaire, en apercevant un peu plus loin sur ma droite le restau marocain où j’étais allée avec mon père, et avec tout le monde (Lise et Yann et tous les parents). J’ai continué et ai tourné comme toujours ma tête à droite pour regarder la vitrine de l’agence de voyages et celle de la librairie, qui me donne envie. Puis je suis arrivée à nouveau sur la rue de Béthune, et je suis passée devant le Bistrot du Paon d’Or, où papa avait mangé un welsh. J’ai tourné à droite et je suis donc arrivée au Monop. Où je vais donc très, très souvent ;-). Je suis ressortie, tout droit, et j’ai longé l’immeuble ancien qui donne sur le petit parc devant la Place de la République. Quand on regarde à l’intérieur, derrière la porte, on voit un bel escalier ancien. Puis à côté il y a le magasin de jouet. J’ai traversé et me suis retrouvée donc à nouveau devant la Poste, à 13h pile. Une belle petite balade ^_^
Et puis en fin d’aprèm, alors que j’étais au téléphone avec Eva, j’ai vu par ma fenêtre les nuages qui se déplaçaient rapidement, et avec le coucher du soleil il y en avait qui semblaient rose, c’était juste magnifique.
Le mois de Décembre aura été pas mal rempli en visites du coup.
Il y a eu le mercredi avec ma mère (et mardi soir donc). L’avant première pour Une Heure de Tranquillité, avec Christian (Clavier) himself ;-), le foie gras pour se faire plaisir en entrée, les boutiques pour Noël, le livre sur Tokyo qu’elle m’achète, la rencontre surprise avec les parents de Lise au marché de Noël, et le café tous les 4.
Et puis le vendredi soir elle revenait, je la laissais pour aller à ma conduite (Argh. A 22h en plus ! Je voulais annuler mais j’avais déjà annulé une heure la semaine d’avant…), et le lendemain matin papa et Danièle nous ont rejoint. Puis le midi on est allés chez les parents de Lise. C’est eux qui ont accueilli mes parents pour le week-end. Ce fut un moment très sympa. On a fait de longs repas (j’ai trop mangé et trop bu de vin), on est allés au Marché de Noël d’Arras (très très joli !) et on a même fait un tour de Grande roue avec Lise et mon père (et j’ai aussi pris un verre de vin chaud, toute seule lol), on a joué au Loup Garou tous ensemble et on a beaucoup rigolé, on s’est baladés jusqu’au petit lac près de chez eux, pour éliminer un peu les calories. Très sympa.
Et puis ce week-end c’est Laure qui est venue me voir.
Je ne mentirais pas en disant que c’était génial, car il y a eu quelques trucs qui m’ont un peu déplus et/ou déçus. Je crois aussi que c’était pas l’idéal qu’elle vienne au tout début des vacances (je suis en vacances depuis vendredi soir, bonheur !!^_^), car c’était un peu trop long pour moi, j’avais besoin de me retrouver un peu seule aussi.
Mais il y a eu quand même de bons moments. Les heures pour trouver une place gratuite (sans mentir ! On a bien tourné pendant plus d’1h et demie pour en trouver une, et après on a dû marcher environ 1/2h pour rentrer lol. On a mangé vers 23h30 du coup hihi), et le fou rire quand elle s’est mis de côté et a arrêté la voiture d’un coup, car elle se retenait de se pisser dessus (elle avait envie depuis un moment… Du coup le fou rire ça l’a pas aidé ;-) Et moi aussi ça m’a donné envie de pisser d’ailleurs !). Le brunch au Basilic café, les boutiques et les boucles d’oreille en bois noir qu’elle m’a offert, la voir trouver aussi ma ville belle, les tentatives de selfie place Louise de Bettignies, la vitrine de Noël devant la Chenille, le Hobbit 3 avec Lise et Yann (une tuerie !! J’ai adoré !! Les effets spéciaux, c’était juste de la folie. Et puis cet univers qui ressemble à un rêve. Parfait pour la période de Noël), le poulet au four qui nous a piqué les yeux au point de pleurer (toute la soirée !!), la tentative de tour de la Citadelle avec Lise et Yann et ma filleule (qui me faisait des grands sourires et me cherchait ^^ Elle me donnait plein de trucs aussi), qui, à cause de la pluie (« c’est le nooooooord » comme disait Laure) s’est transformé en MacDo (pour moi) et glaces chez Haagen Daaz (enfin, chocolat avec des boules de glace pour moi ;-)).
Mais j’avoue que j’étais contente de me retrouver seule dimanche soir, et que ces deux jours tranquille à la maison, seule, à glander, m’ont fait énormément de bien.
J’ai regardé des films de Noël (j’avais déjà commencé mercredi avec un film dans lequel il y avait Peyton des frères Scott), et des films avec Zac Effron (Nöel, amour, Zac… ;-)), lu des livres (en ce moment je suis branchée New Adult à nouveau. Là j’ai enchainé le 1er tome de Real, et le 1er de Enfièvre moi (j’ai bien fait de suivre les critiques, qui disaient que malgré le titre pourri c’était bien hihi)), fini enfin de trier mes photos du Japon, lu quelques articles de Garance Doré… Et j’ai rien prévu, j’ai fait juste ce que je voulais. Ca fait du bien parfois ;-).
Demain je pars chez mes parents, fêter Noël. Vendredi soir on fera aussi un repas avec les jeunes, c’est cool. J’espère juste que Juddy va pas parler pendant 3h de préparatifs de mariage (j’amène ma liseuse de toute façon, j’ai téléchargé plein de livres en plus, donc je suis parée au cas où ;-)), mais normalement ils ont déjà tout booké, donc ça devrait aller. Et je suis contente de les revoir.
|