Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Douceur de vivre
Il fait super beau ! Ciel bleu, grand soleil, 15 degrés… Je viens de rentrer chez moi, après avoir fait notre 1ère terrasse de l’année avec Lise et Yann (à côté du ciné, car ils allaient voir après 50 nuances), j’aime trop. Bientôt le printemps, l’été, les sorties et les nouveaux projets ^_^

Il avait déjà commencé à faire beau jeudi en Touraine, donc j’en ai bien sur profité pour lire au soleil, sur le rebord de la fenêtre (certaines choses ne changent jamais ^_^). J’ai passé en effet ce 2ème semaine de vacances en Touraine, je suis rentrée vendredi soir.

Comme d’habitude, je suis rentrée ressourcée, apaisée, heureuse. J’ai pris le temps de lire, de bien manger (vive le fromage à quasi tous les repas, et surtout le gruyère, les rillettes, les rousseroles, la truite en entrée, les St Jacques, la tarte au fruit… Sans oublier le super restau à qu’on a testé, avec la terrasse au soleil qui donnait une vue magnifique), et de bien dormir (je dors toujours trop bien là-bas. Et puis j’aime lire dans mon lit avant de dormir aussi). J’ai pris le temps de profiter de mes proches aussi, mes parents et Danièle, d’ailleurs ça m’a fait tout drôle vendredi soir, je me sentais un peu vide, ils m’ont manqué. Sans oublier Paillette, la chatte ! Elle est trop choue !! ^_^ (mon téléphone le sait, j’ai saturé sa mémoire avec des vidéos de Paillette : Paillette qui chasse les mouches, Paillette qui dors à côté de moi, la tête sur mon pied, Paillette qui ronronne, Paillotte qui s’accroche au radiateur, Paillette qui boit dans un verre d’eau… hihi) J’ai pris le temps de regarder la télé avec eux (Rizzoli & Isles, Les Experts, les Accros du shopping…).

Et puis j’ai pris le temps, tout court. De me poser, de me laisser aller dans mes réflexions personnelles. De faire un peu le point sur ma vie, et de penser à de nouveaux projets, à ce dont j’ai envie, pour moi, pour ma vie. La lecture m’y aide aussi. J’ai lu (entre autres) le livre A tous les garçons que j’ai aimé, de Jenny Han (cadeau de Noel d’Eva), et même si j’ai été un peu déçue, j’ai beaucoup aimé le concept. Des lettres d’amour écrites aux garçons aimés, mais jamais envoyés. Ca m’a même donné envie de faire une liste aussi de ce type, ou des lettres, je ne sais pas. C’est ça que j’aime, c’est que ça me donne envie, ça m’inspire. (J’ai lu aussi Merci pour ce moment, même que j’ai galéré pour l’avoir en main propre (merci papa qui m’a dit qu’il y était à Super U et qui nous y a amené avant le restau ^^), mais passons lol))

J’ai eu un long coup de téléphone avec Eva aussi, sur ça, ce qui nous inspire, les petits bonheurs, nos vies, et c’était génial aussi (comme on disait, on déteste le téléphone, sauf pour nous deux, où là on aime trop ;-)). Justement, les livres, les mecs rencontrés au speed dating (faut vraiment que j’en parle !!), tout ça ça m’a fait un déclic il y a quelques temps, je me suis rendue compte que j’aimais ma vie, vraiment. Et qu’elle était plus que bien remplie, dans tous les sens du terme. Remplie de belles choses. J’ai une famille et des amis que j’aime et qui m’aiment, et que je vois régulièrement (ou que j’ai au téléphone ;-)), avec qui je fais plein de choses, et grâce auxquels je ne me sens jamais seule, alors que je suis célibataire pourtant. Et justement, je fais plein de choses. Je vais au ciné, boire des verres, au spa… A 30 ans j’ai déjà fait de super voyages, et je compte bien continuer. J’ai fait des week-ends entre amis à l’étranger ou a Paris, je fais de la danse… Il y a bien sur tous les grands moments aussi (mes 30 ans dernièrement notamment), mais aussi les petits bonheurs. Les choses toutes simples, dont j’essaie de profiter au maximum.

Comme hier, j’ai proposé à Lise et Yann de venir passer la soirée chez eux et rester dormir. J’ai acheté du crémant (et des serviettes hygiéniques lol. Quoi, on s’en fout ?), on a pris l’apéro et on a mangé barbecue, et Aurore m’a encore fait plein de câlins. Yann a dit qu’il n’y a que deux personnes à qui elle fait ça, Benoit et moi. D’ailleurs ils vont justement le prendre comme parrain ;-). J’aime trop quand elle me courre dans les bras et me fait un câlin quand j’arrive, et encore après. Des petits moments tous simples, mais qu’il faut savourer.

Tout comme le fait que pour l’instant je suis sur Lille, une ville que j’adore, et je compte bien en profiter jusqu’au bout.

Et puis dans le car qui me menait à Loches, dimanche soir, j’ai vécu juste un moment de bonheur parfait. J’ai laissé les musiques de mon MP3 défiler, et il y a eu la BO de Begin Again. Lost Stars, Tell Me, en acoustique, guitare à fond. J’étais trop bien. Et puis en arrivant, j’ai fait tomber ma boucle d’oreille (à cause du fil de mon MP3), et je la retrouvais pas, je commençais à être triste, car je les aime bien mes perles, mais un jeune en sortant me les a ramassé.^_^

Avant la Touraine j’étais justement en week-end à Paris avec Lise, Yann, et Géraldine. Pour la comédie musicale Dirty Dancing. Que j’ai adoré, même si Patrick et Jennifer Grey m’ont manqué ;-). Mais ils ont bien respecté le film, et d’ailleurs ça m’a trop donné envie de le revoir ^_^. On a profité aussi de ce week-end pour prendre un ptit dèj à Starbucks, se balader place Vendôme (Géraldine a envoyé la photo d’une bague pour une idée cadeau d’anniv à Benoit ;-)), sur les quais et bien sur sur le Pont des Arts (où il n’y a quasiment plus de place pour les cadenas !), pour faire coucou à la Tour Eiffel (j’avoue que ça m’a fait quelque chose quand même. Ca fait longtemps que je l’avais pas vue, mais c’est vrai qu’elle est belle <3), pour profiter du confort du Mercure Hotel, à 10 mètres du Palais des sports (une rue à traverser lol), pour aller au Burger King, se promener dans le jardin d’acclimatation (j’ai revu mon 1er manège à sensation, un dragon, que j’avais fait avec Eva, souvenirs, souvenirs… :-))… Et puis samedi soir, ils ont essayé de résoudre avec moi mon « problème » par rapport à Jonathan (= est ce que j’ai envie ou pas ?), ils m’ont dit de faire la liste des pours et des contres, j’ai fait écouté son message sur répondeur à Lise et Yann… Tous les 4 sur nos deux lits, avant de se coucher, c’était marrant. (il y a eu quelques batailles d’oreiller aussi, bien sur ;-))

Sinon c’était l’anniv de mon père samedi. J’étais pas là du coup, car je suis rentrée vendredi (et eux samedi matin), mais j’avais laissé ses cadeaux pour qu’il les ouvre le jour J. Un beau polo de chez Armand Thierry, du chocolat (ma mère a pris la même chose lol. On a vu qu’il regardait ça chez Nature et Découvertes !), et un réabonnement aux Mots Fléchés Histoire. Il avait l’air content au téléphone ^_^.

Demain c’est la rentrée, et j’ai PAAAAAAASSSSS envie. Surtout que je suis en stage, et que je sais même pas s’ils le savent là-bas. J’ai envoyé un mail avant les vacances, mais ils ont pas répondu… Je me console en me disant que je survivrai (lol), et aussi que, normalement (no comment ;-)), c’est la dernière fois que je serai stagiaire !

Et puis, pour limiter le blues du dimanche soir post-rentrée, j’ai décidé d’aller au ciné, je vais aller voir l’Art de la fugue. A plus pour de nouvelles aventures ! ;-)
Ecrit par satc, le 07/03/2015 @ 21:29 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom