Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Ma semaine à Lille + Jérôme: Suite et (vraie!) fin

Ouah, ça fait plus d’une semaine que j’ai pas écrit! J’avais pas l’impression que ça faisait si longtemps. Mais bon, j’ai été occupée cette semaine!^^
D’abord, je suis partie vendredi à Lille, 1 ère partie. J’y suis restée jusqu’à Lundi matin. Ce petit week-end avait un délicieux goût de thé aux fruits rouges, de neige, de sushi et de films romantiques sous la couette bien moelleuse.
J’ai repris le train lundi à 10h (réveil à 8h45, dur!lol Mais pas autant que Jeudi matin…), direction mon stage. J’ai eu le temps d’appeler un peu Eva juste avant d’entrer dans la maison de retraite.
Et mardi, Lille: 2ème partie, après mon TD j’y suis retournée par le train de 12h; pour finalement rentrer Jeudi matin par le train de 9h pour aller à mon TD de stage.
Donc c’était une semaine lilloise, même si ça a été un peu entrecoupée!

Je suis donc arrivée à la gare de Lille vendredi vers midi. J’aime toujours autant cette ville. Les rues piétonnes, mais surtout les rues après, le musée des beaux arts, le théâtre, quand on revient en voiture et qu’on arrive vers le Grand Palais, tous les restaux, tous les bars, ces murs rouges…
Comme prévu Lise est venue me chercher à la gare et on s’est fait un MacDo puis ciné. Je nous ai acheté des skittles et juste avant le début du film je lui ai offert son cadeau d’anniversaire, des bougies au chocolat de Maisons du monde. Même qu’elles sont trop mimis et que ça sentait trop bon, donc je vais m’en racheter pour moi!hihi
Le film, Two Lovers, à chier… Dès le début, quand tu le vois se jeter dans l’eau, tu comprend que ça va être long. Et c’est en effet très long pendant 2h… En plus le Léonard il était relou, il articulait pas et on voyait que ça tournait pas très rond. Bref, on a cherché mais on l’a pas vu nous l’histoire d’amour! Fini les thrillers sentimentaux pour nous!
Dans l’aprèm on est allées encore au Match acheter des piles (lol là c’était pour la télécommande, la dernière fois c’était pour la Wii), et sinon on est restées à l’appart.
Le soir, y a Fred et Aurélien qui sont venus manger. Pendant l’apéro, avec le petit effet de l’alcool, je repensais à Jérôme et j’avais envie de lui envoyer des textos mais je me suis retenue (j’ai bien fait!;) Ca va, j’étais pas vraiment bourrée non plus!).J’aime bien cet effet de l’alcool. Enfin, sauf le lendemain quand tu regrettes les conneries que t’as dit ou fait!hihi.
Je sais même plus ce qu’on a mangé, mais je sais qu’on a regardé le catch, qu’  « on » a parlé avec Marine sur Msn. Je m’en suis un peu voulue car j’étais jalouse et je lui ai pas vraiment parlé, en ayant marre qu’elle soit le centre de l’attention etc, or après quand je me cachais pour pas qu’on me voit à la caméra car je me trouvais moche, elle a dit « mais non chlo t’es belle », c’est gentil… Oui, c’est magique, on peut se voir et se parler vraiment, ouah!!lol
Après on est sortis, sans Aurélien qui voulait pas, et on est allés au B Floor. C’était le mieux que j’ai testé jusque là, car y a eu de la house, comme d’hab, mais y a eu aussi d’autres vagues avec des musiques que j’aime bien, donc je me suis bien lachée. Sur I want you de Solveig, Magic Systèm, David Guetta, Rihanna, J Lo, et même la vague RnB j’ai trop kiffé!!^^ J’étais en sueur, c’était beau… Face à Lise, même qu’on se regardait souvent et faisait des mouvement ensembles, on a même dansé un ptit zouk. (pas gentil pour Yoann quand j’y pense) C’était vraiment sympa! (photos) Et en plus ça m’a couté que 1 euros pour le vestaire!
On est rentrés (trop bien d’avoir un appart dans le centre ville!) et on s’est couché vers 4h30.

Samedi on s’est levé (enfin je, vu que les 2 autres étaient réveillé depuis un petit moment…Ce sont pas des marmottes comme moi!) vers 11h. Ptit dèj, douch, télé, repas… On est passé chez leurs parents l’aprèm, et on est rentrés vers 17h, avec le dvd de 27 robes dans les mains!^^ Qu’on a regardé sous la couette, avec nos thés Lise et moi. Lise s’endormait un peu, alors Yoann l’a réveillé pour la séquence où elle essaie les robes car c’est sa préféré. On était bien, bien au chaud sous la couette…
Et le soir on a regardé Jackpot, que Yoann venait d’acheter. Même que j’ai trouvé ça mignon qu’il dise vendredi en rentrant qu’il venait de faire les courses et qu’il avait pensé à prendre du lait pour moi!;) Et on a fini avec quelques épisodes de Ghost Whisperer.

Dimanche il a fallu aussi se lever pas trop tard, car c’était l’anniv de la mère de Yoann, donc fallait y être vers midi. Y avait aussi ses deux cousins et leurs copines. Sa mère avait préparé un succulent repas, c’était excellent. En plus on était bien au chaud, apéro juste à côté du feu de la cheminée, pendant que dehors il neigeait, génial…
Je me suis goinfrée déjà à l’apéro, même que les deux coupes de champagne ne m’ont fait pratiquement aucun effet, c’est dire. Ensuite, entrée de noix de saint jacques et crevettes avec une bonne petite sauce, puis du roti et une super sauce, même sans les champignons!;). Et sa mère avait préparé comme accompagnement un plat d’haricots verts, un plat de pommes de terre et un plat d’asperges…Fromage puis gâteaux avec jus d’orange. On est sortis de chez eux vers 17h.hihi. Petit tour chez les parents de Lise, puis retour à leur appart, toujours dans la nouvelle voiture, Peugeot 308, c’est qu’on y est bien!;)
Le soir, je me demande encore comme ça se fait que j’avais eu encore faim, on a finalement décidé de ressortir manger japonais, à emporter. Même qu’on a marché dans la neige et qu’on s’est pris des flocons!;) Au menu, sashimi, sushis et brochettes de bœuf fromage!^^

Lundi Lise m’a donc raccompagné à la gare pour 10h, elle en a profité pour faire le ménage à la Alice Taglioni et a retrouvé un tshirt à moi, puis je suis revenue le lendemain à 13h. On a décidé de se prendre des pizzas à emporter, pizza montagnarde pour moi! (si il y a une chose sur laquelle mon désir ne diminue jamais, c’est la bouffe! hihi) On est ressorties pour se balader en ville, mais pile à ce moment là il a commencé à pleuvoir, et en plus on avait le vent en pleine gueule, donc on a fait demi tour au bout de 50m. On est ressorties après, mais en voiture, pour faire des courses à Auchan, à 20mn de Lille. On a pris ce qu’il fallait pour faire des crêpes et quelques trucs, et on est allés boire un coup chez Flunch. Lise me parlait de son entretien de vendredi, qui l’enchentait pas du tout, du stress de rien trouver d’autre aussi etc. Et pendant le trajet de retour on s’est lancé dans une discussion encore basée sur nos métiers et les patients, car je lui ai parlé de la Mme Tanz, et c’est parti. C’était intéressant, même si on a pas tout à fait le même point de vue certaines fois.
Le soir on a regardé Les experts et encore un ou deux épisodes de Ghost Whisperer.

Mercredi on avait prévu d’aller au hammam l’aprèm, mais c’était quand même 19 euros, et on avait le sport le soir, donc être ramollies avant c’était ptètre pas top, donc on y est pas allées, et on est finalement aller faire un tour à Alinéa, Artrium (trop bien!), Cosily… Après avoir mangé un sandwich à Subway. On voulait aller à la Pataterie, mais il était 14h donc le service était fini… C’était sympa, j’adore tous ces magasins de déco, ça me fait rêver. (comme quoi il m’en faut peu!)
Sinon à l’appart on allait aussi assez souvent sur Facebook et on en a profité pour faire encore plein de tests (débile), donc un où nous avons découvert toutes les deux que nous étions bi!lol

Et mercredi soir, on est tous les 3 allés au complexe de sport, et Lise et moi on a fait du body attak, yeah!! Même que c’était marrant, je stressais un peu vu que ça fait un bail que j’avais pas fait de sport. Mais c’était sympa, même si j’ai pas fait les 10 chorégraphies en entier car j’en pouvais plus, entre l’envie de vomir, les points de côté et le manque de souffle… C’était vraiment physique. Tu cours tout le temps en fait, à droite, à gauche, devant, derrière, avec en plus des mouvements de bras et autres. Pfiou, j’ai du perdre 10000 kalories au moins!lol. Faut que je teste aussi le Body jam, qui est moins rythmé mais plus avec de la danse, Lise me dit que c’est quand je veux!
Après le sport on s’est lavé (ouai, prems!^^) puis on a mangé le chili préparé dès la veille par Yoann (et qui nous avait fait retourné à pied en ville au Match juste car il manquait un pot de sauce chili…), et c’était excellent… Fred était venu manger. Il doit déménager ce weekend et sera dans un appart… à 20m de chez Lise et Yoann!lol. Il a parlé un peu de sa crémaillère ce weekend, en février et m’a dit que je serais bien sur invité, ça fait plaisir!;) On a regardé tous les quatre 100 Girls, que j’avais ramené, et on s’est couchés pas trop tard avec Lise (Yoann toujours un peu avant) après un épisode de Ghost Whisperer car fallait se lever tôt.

Oui, jeudi réveil à 7h45... Argh. On est passé encore par le raccourci de Lise, là en 10mn à peine on est à la gare. J’ai vu la collègue de mon père et lui ai donné les livres de papa, puis on est allées dans la gare de Lille Europe, car j’ai pas fait attention, mais enfait là c’était pas à Lille Flandres. Et pour info, si y avait pas eu le RDV avec la collègue à 8h45, j’aurais loupé mon train!D’ailleurs si j’avais pas composté le billet avant de voir que c’était pas à Lille Flandres…
Mais voilà, j’ai quand même pris le train et je suis allée à mon TD de stage. Même que cette prof est vraiment passionnante. Et elle m’a redonné foi en la psychologie et le pouvoir de la parole. Elle m’a montré aussi que faut que je travaille si je veux être une bonne psy, que je lise Freud et Lacan. Car quand même, l’histoire de l’ado qui jouait avec son arme, et ne même pas pouvoir faire de lien avec le phallus et la rivalité avec le père pour la mère, c’est grave. Je pense vraiment qu’un psy peut débloquer quelque chose. Passer d’une parole vide à une parole pleine. Que le sujet ne soit plus emmêlé dans quelque chose qu’il n’arrive pas à dire, mais lui permettre d’arriver à le dire, avec toutes ces questions des signifiants… (revoir Lacan donc) Et c’est vrai que ce travail dépasse le discours conscient, ce discours qui se répète inlassablement… Bref, bossons! Mais même elle le dit, y a aussi plein de mauvais psy!
Elle fait une conférence, mais je sais pas si je vais y aller, par rapport à Jérôme…
Tiens, Jérôme, épisode final:
Je lui ai envoyé un texto samedi soir, il m’a répondu ça mardi:
"En effet on fait conaissance 1peu tar mai dificil de prévoir lé circonstances.Cette ané va me demandé bcp d'énergi et trè peu de tps libre. G mi du tps à répondr c parsk g du pa mal réfléchir mai il vo mieu ne pa continué car je ne pourai pa investir sufisamen une relation come cel ke j'envisageai avc toi. C mieu pr toi com pour moi je pense.C vraimen tro compliqué g pa tro lchoi. Ce ki est sur, c kjtrouv ça domage. je te souhaite 1 bone nui, bisou"

Du coup je lui a répondu mercredi soir, avec l’appui de Lise, « bon courage pour tes études. Tous mes vœux de réussite. Moi je moccupe de ma vie sociale. Bye »
Celle là, je ne m’y attendais pas n’empêche. Un mec qui me largue alors qu’on est même pas ensemble, en disant déjà qu’il n’aura pas le temps d’investir suffisamment notre relation etc. Y a qu’à moi que ça arrive ces conneries!
Non et puis je dois admettre que ça me casse un peu quand même, je repense à certaines phrases et je me dis que c’est dommage que ça soit déjà fini, j’aurais aimé en savoir plus…
Je vais essayer de garder que le positif, à savoir un mec de la fac qui me plaisait et qui m’avait déjà repéré, qui connaissait d’ailleurs mon prénom depuis longtemps, et à qui j’ai toujours plu quand on a vraiment discuté. Voilà…

Ecrit par satc, le 27/11/2008 @ 19:03 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom