Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Cheers to 2017!
J’ai passé un petit réveillon tranquille. Hier soir, chez moi, seule.
C’était un choix (la flemme de faire quelque chose, l’envie de me réveiller dans mon lit dans mon nouvel appart, l’envie de faire de quelque chose de différent (depuis 2002 je n’ai plus jamais fait le Nouvel an avec mes parents, et j’ai chaque année fait quelque chose de différent !), et le fait de marquer l’année 2016 de cette façon).

Et puis, y a tous ces petits trucs qui m’ont fait énormément plaisir, et qui m’ont prouvé que je n’étais pas seule justement. Et que ce soir là, c’était vraiment mon choix.
Y a eu l’appel d’Eva dans l’aprèm, y a eu le coup de téléphone avec Lise (la vie, parfois c’est simple comme un coup de fil. Il était temps que je l’appelle, et que je sorte un peu de ce repli sur moi-même. Je ne suis pas seule, mais c’est à moi d’aller un peu vers les autres, et de leur dire si j’ai besoin d’aide. Car ils sont bien là), et pendant la soirée les snaps de Jérèm et les sms d’Eva (on s’envoyait des messages en direct de nos réveillons. Elle c’était avec Chris, mais qui était malade, donc ce fut HIMYM puis dodo avant minuit. Hihi. Et Jérèm lui était avec sa famille, à manger des crudités…lol). Je n’étais pas seule. J’étais entourée, et bien entourée.
J’ai eu quelques sms de Lise et Fred aussi, disant qu’ils venaient me chercher (pour me faire flipper lol), dont un super selfie où ils sont tous dans la voiture, avec la légende « En route ! ». Trop chou ^_^
Et quelques sms de Fanny aussi, qui me semblait bien bourrée lol (au moins comme on disait elle aurait mal au crâne pour quelque chose hihi).

Du coup je me suis fait un super repas (merci Picard) : Petits four, Champagne rosé, confit de canard- gratin de pommes de terre, macarons ; et j’ai regardé Happy New Year (j’avoue, après 2 épisodes des Princes de l’Amour lol. Mais grâce à eux j’ai pu mettre mon film vers 23h30, et tenir jusqu’à minuit. Je me suis même couchée vers 2h et demie ! hihi). J’adore toujours autant ce film. Pour New-York, les acteurs, les histoires, et les messages qu’il m’envoie… Et surtout l’espoir, et cette envie de renouveau.


Si j’avais envie de le « fêter » seule ce nouvel an, c’était aussi pour marquer le coup pour 2016, une façon de finir un peu cette année comme je l’ai vécu en grande partie.
C’est vrai que 2016 représente pour moi l’une des pires années de ma vie (la 2ème, avec 2006). Bien qu’il n’y ait pas eu d’évènements tragiques dans ma vie (par contre sur le contexte international c’est autre chose), c’est une année où j’ai été beaucoup triste (j’ai pleuré comme jamais), j’ai vécu en grande partie dans une ville que je détestais, avec un boulot qui me rendait malheureuse, et je me suis sentie seule comme jamais. Y a eu la rupture avec Laure, la vente de la maison à Chemilly aussi…

Cependant, comme dans toute année il y a eu aussi des bons moments, des évolutions et même de sacrées évolutions.
Dans mon livre « 5 ans de réflexion » ils me demandaient mon meilleur moment de 2016 et je n’ai pas réussi à choisir (c’est pas nouveau ;-)) donc j’ai mis : l’émotion devant le spectacle Cats (et plus particulièrement LA chanson), les chants à tue-tête (voir hurlements ;-)) dans la voiture de Jérèm, le week-end à Prague, la boite à Metz, les séjours chez Eva, mon anniversaire à deux bien arrosé, les vacances en Normandie, le parc Astérix, les visites de mes parents à Lille, ma mutation et l’achat de mon appart…

J’ai reçu un sms de Jérèm ce matin me souhaitant la bonne année, et je lui ai dit ça d’ailleurs (que j’avais pas réussi à choisir un moment).
Son sms était trop mignon : « Ma chlochlo !!!!!!! On en aura vécu des choses en 2016 ! Que d’aventures, que d’émotions ! Souhaitons nous en encore plus pour cette nouvelle année ! Que te souhaiter pour 2017 ? Je sais,…. que notre belle amitié demeure intacte ! Que tu réussise tes projets tu le mérite plus que quiconque. Je t’adore grand comme l’univers ! Lol. Bisou »

Dans la soirée hier j’ai commencé à lui dire que ça m’avait fait plaisir de passer une grande partie de l’année à ses côtés, et il m’avait répondu que lui aussi, et que c’était même ses meilleurs moments ^_^. (Et il m’a aussi dit que je ressemblais trop à Félicity Jones dans Rogue One, qu’il a pas arrêté de me voir pendant tout le film, et ça m’a fait trop plaisir, car je la kiffe trop ! hihi. Mais je suis pas courageuse comme elle ;-)).

C’est vrai que 2016 c’était en très grande partie avec Jérèm.
Et même si cette relation m’a fait beaucoup souffrir, elle m’a aussi apporté plein de choses. De supers moments.
Et puis… ca faisait quand même 7 ans (et encore, c’est parce que je compte Fred en 2008, sinon ça serait plutôt depuis Laure en 2006 !) que je ne m’étais pas fait de nouvel ami !

Et puis 2016 a apporté aussi de bonnes nouvelles, ma mutation, mon retour sur Lille, et l’achat de mon appartement. Ce qui sont quand même des supers nouvelles de folie ! ^_^








2017, je sais pas pourquoi, je te sens bien. C’est très rare pourtant, mais j’ai une bonne intuition. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai mal vécu 2016, ou parce que j’ai eu un peu l’impression de toucher le fond et de ne pouvoir que « faire mieux ». Mais c’est aussi car je suis sur Lille, que j’ai mon appart adoré, qu’à mon boulot ça se passe bien, et que je ne suis pas seule (j’ai décidé de prendre des résolutions quand même sur ce point, pour me bouger le cul et m’ouvrir un peu plus quand même ;-)) (j'ai même commencé dès le 31 au soir, en m'inscrivant sur un Forum que je suis depuis plus d'un an et qui me fait beaucoup de bien).
En plus, hier soir j’étais parée, j’avais les boules Quies et mon casque anti-bruit, et finalement il n’y a eu AUCUN bruit dans l’appart. Juste quelques personnes dehors à minuit (j’ai vu aussi le feu d’artifice, mais ça a duré 2mn hihi). J’ai pu dormir comme un bébé. Et pour ça aussi, je me dis que l’année commence vraiment bien. 2017, on y croit ! ^_^




Voici donc mes résolutions pour cette Nouvelle Année :

* Esseyer
Me bouger les fesses, arrêter d’attendre, d’être spectatrice vers les autres. M’ouvrir sur les autres. Faire quelque chose

* Créer
En lien avec la 1ère, me lancer dans quelque chose de créatif. Pour tout ce que ça apporte. Pour me sentir vraiment animée par quelque chose



Edit
Et sinon ce soir je vais manger devant la fin de la saison 2 de The Royals. J’ai découvert pendant les vacances de Noël (je m’en suis enfilé plein d’épisodes chez mes parents ;-)), et j’adore ! ^_^
Ecrit par satc, le 01/01/2017 @ 16:50 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom