I am
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Home
It's been a while...
Bon, j’ai battu mon record de non-écriture. Presque trois mois quand même depuis le dernier article…
Je crois que j’ai un peu perdu la flamme en fait, cette envie d’écrire. Pourtant il y a toujours des moments que j’ai envie de garder en tête, mais…
Le truc c’est depuis que je suis ici, je me suis rendue compte que j’ai atteint une certaine stabilité : j’ai mon boulot fixe, je vis dans la ville où je voulais être, et j’ai acheté mon appartement. Comme si tout était « fixe », ce qui me donne un peu l’impression de pas avoir vraiment de « but ». C’est vrai que jusqu’à présent il y avait toujours un truc à atteindre, finir les études, trouver un boulot, vivre dans la ville que j’aime, trouver un appart… Et là j’ai tout ça. C’est bien, c’est super bien, mais du coup y a un peu ce sentiment d’être un peu sans réels objectifs.
Parallèlement à ça il y a aussi ce sentiment de solitude, qui me semble plus prégnant que jamais. Lié en grande partie au fait qu’autour de moi tout le monde construit sa vie, crée sa famille etc, alors que moi non. Et que surtout, si moi je ne propose rien aux autres, je ne les vois pas (sauf Eva).
Et c’est vrai que depuis l’année dernière je me suis éloignée de pas mal de monde, et là j’ai l’impression que ça continue avec Lise et Yann…
Du coup parfois je me dis qu’en dehors de mes collègues, la semaine, je ne parle à personne. C’est un peu triste je trouve, le matin je me lève juste pour travailler… On en a parlé avec Eva (elle est venue me voir ce week-end. Elle elle me propose de venir et vient !!), et je crois aussi que je réfléchis trop hihi.
Par contre, si on compare à 2016, il n’y a pas photo, je suis quand même beaucoup plus heureuse maintenant. J’ai acheté un super appart dans la ville que j’aime (et Lise m’avait rappelé en octobre que je rêvais d’habiter sur Lille. C’est fou ce qu’on oublie certains trucs…), et au boulot ça se passe très bien. C’est la 1ère fois que je me sens aussi bien dans mes établissements, et j’adore mes collègues du Centre. Il y a même une nouvelle arrivée, une petite jeune (24 ans hihi) qui s’appelle Juliette, et pour laquelle j’ai eu carrément un coup de foudre amical hihi. A voir si ça se confirme… En tout cas elle répond toujours à mes textos, et elle aussi met toujours des emojis ;-)).
Ma stabilité me fait aussi, et surtout du bien. C’est juste ce sentiment de solitude la semaine…
C’est vrai qu’en plus c’est surtout la semaine, car les week-ends je suis quand même assez occupée.
En Janvier par exemple il y a eu le week-end où on est allées à Disney avec Eva, et c’était trop génial ce week-end. Une petite bulle de bonheur qui m’a fait trop du bien.
Samedi on avait passé la journée à Disney, et le soir on était rentrées chez moi, et Dimanche on avait brunché (comme d’hab hihi. Notre rituel). On avait découvert un nouveau lieu pour bruncher aussi, Fuxia, et c’était vraiment top.
Il y a eu aussi un samedi ma crémaillère avec mes parents, Domi, Lise, Yann, leurs parents et Greg.
Toujours en janvier y a eu aussi le Dimanche où Jérèm était venu et on avait enchaîné Salon du tatouage (il s’en est refait un. Un renard, mais tout le monde dit que c’est un chat… ou un raton laveur lol)- verre avec Flora (qui était là ce week-end et que j’avais vu rapidement le samedi)- repas à Salad & Co et Tous en scène au ciné (une super façon de finir son Dimanche ^_^).
Et en dehors des week-ends il y a aussi la soirée où je me suis « incrustée » chez lui, suite à une réunion d’informations auprès de parents d’élèves de terminale. Le retour au Golden, et le moment où il m’a dit les larmes aux yeux (en essayant de le cacher tout de même hihi), qu’il se rendait compte à quel point que je lui manquait et qu’il allait pleurer. (ça m’a touchée ^_^)
En Février, il y a eu aussi mon voyage au Japon. Ce qui a été quand même ENORME.
Un super voyage, une expérience extraordinaire. J’en ai pris plein la vue, je me suis vraiment immergée dans la culture (l’avantage de partir seule), et c’était vraiment génial.
Le retour a été un peu difficile d’ailleurs (quelle idée de rentrée le mardi pour reprendre le boulot le mercredi en plus lol), mais j’ai commencé à monter des films avec mes vidéos et photos de mon IPhone, j’ai lu mon guide du Routard pour rester imprégnée de la culture, c’était bien ^_^. Là ça ne fait même pas un mois que je suis rentrée et j’ai déjà l’impression que ça fait des années… Heureusement qu’il y a les photos… Et les tonnes de vidéos ;-) (en vue de monter un blog).
Je ferai un article vraiment dessus aussi.
Et puis il y a eu aussi la visite de mes parents en janvier, les week-ends chez eux et les 60 ans de mon père la semaine dernière dans le restau trop bon (Daïquiri fraise- vin rouge- foie gras- pavé de rumsteck sauce fourme d’Ambert- fromage- bananes flambées… Autant dire que l’après-midi chez Stéphane et Juddy j’ai pas été bien active… J’ai pas beaucoup décollé du canap hihi).
Et aussi ma crémaillère entre « amis », qui était pour moi un fiasco, jusqu’à ce que je me retrouve qu'avec Jérèm. A parler jusqu’à plus de 3h du mat (les autres sont tous partis peu après minuit…), puis à passer la journée du Dimanche ensemble (et donc à bruncher hihi), même qu’il faisait un temps de merde, et qu’il a cassé mon parapluie ;-). La montre Sparks qu’il m’a offert pour Noël, qui est vraiment trop trop belle (là on verrait un emoji avec des cœurs devant les yeux ;-)). Son petit mot sur papier qui était trop mignon « mon meilleur moment, tous ceux passés avec toi. Miss you ma Chlochlo ».
Oui, depuis le week-end à Disney, suite à avoir vu ça sur le site d’Elizabeth Gilbert, j’écris chaque jour le meilleur moment de ma journée. Et à Tokyo j’ai acheté un petit bloc de papiers colorés en plus, trop jolis. J’adore faire ça. Pour l’instant ça va dans mon « Big Chlo », et je les ouvrirai tous à la fin de l’année ^_^.
Et sinon ce week-end c’est Eva qui est (re- Deux fois elle d’affilée du coup) venue me voir. Hier on a fait du shopping (j’ai acheté un pull chez Mango, beau et confortable, je kiffe ;-), et deux livres : le livre du Hygge, et la bio de Betty (ça a l’on acheté à deux hihi)), on a découvert un nouveau lieu super sympa pour manger (de style italien, avec des pates, pizzas, pâtisseries italiennes et smoothies. Cadre super, par contre la nourriture était pas excellente non plus), et hier soir on s’est fait une soirée toutes les deux tranquillou : apéro au Crémant (et pendant tout le repas en fait, une bouteille à deux… ;-)), quiche, et macarons. On a bien parlé, et on a fini vers minuit devant Bridget Jones Baby.
Eva a bien rigolé aussi, et c’est marrant, elle a eu d’ailleurs un gros fou rire au même moment où je l’avais eu aussi la 1ère fois (quand ils emmènent Bridget à l’hôpital, et quand ils galère pour la faire entrer par la porte). Bon, ce qui fut vraiment pas cool ce fut ces connards de voisin qui ont mis de la musique jusqu’à plus de 4h du mat !! Du coup on a remis un film, Sex and the City (le 1er, ça faisait longtemps que je l’avais pas vu en fait, ça me donne envie de le revoir vraiment), puis vers 4h et demie comme ils avaient arrêté leur musique et qu’il était tard, on a éteint les lumières.
Et ce midi, brunch, again ^_^. A la cour des vignes, cadre toujours aussi agréable, en plus on était sur les chaises qui se balancent. Bon par contre c’est joli mais pas très pratique. hihi
Et pour finir, une super chose aussi : j’ai repris le sport depuis mi janvier, body jam tous les mercredis soir, et j’adore trop ! La, la nouvelle chorée je l’aime un peu moins que l’ancienne, mais ça me fait trop du bien quand même. J’aime trop cette sensation de confiance en soi quand tu réussis la chorée et aussi que tu te donnes à fond, jusqu’au bout, et cette décharge d’adrénaline. C’est trop bon ^_^.
Allez, une dernière dernière chose, j’ai recommencé à voir Greg aussi.
On s’est fait un restau indien et un bar (le Farafina. Même que… j’ai vomi lol. Chez moi je précise. Mais 3 cocktails c’est visiblement trop. Hihi. Surtout que le 1er c’était la surprise du chef, un truc pimenté, berk…), un restau japonais (le Moshi moshi. Juste après mon retour du Japon en plus. C’est vraiment trop bon comme restau. C’est toujours blindé car c’est tout petit, et ils font vraiment des spécialités locales, comme le yokominaki que j’ai pris. Et les trucs au poulpe, que m’a fait gouté Greg), et une soirée ciné-Mac Do (on a vu Logan. Très sombre…). Mais j’avoue que je sais pas si je vais vraiment me lancer là-dedans ou pas. La dernière fois je me suis dit après coup que j’étais vraiment pas moi-même avec lui alors… Je vais quand même retenter, et on verra ce que ça donne. On a prévu une sortie boite, à voir…
|
noals
|
"C’est vrai que jusqu’à présent il y avait toujours
un truc à atteindre, finir les études, trouver un boulot, vivre dans la
ville que j’aime, trouver un appart… Et là j’ai tout ça. C’est bien,
c’est super bien, mais du coup y a un peu ce sentiment d’être un peu
sans réels objectifs." j'essaye de trouver les mots pour commenter ça. j'vais parler de moi, ça viendra peut-être naturellement. j'ai pas de boulot, ça n'a jamais été un but pour moi, je n'ai même pas le bac d'ailleurs. je fais de la musique, je n'ai pas besoin de but car je progresse tous le temps, il y a toujours quelque chose à apprendre en musique et si je me lasse d'un instrument, je passe à un autre et si je ne me fait pas plaisir à faire de la musique ou si j'ai un manque d'inspiration ou d'envie, je peux toujours réécouter ce que j'ai fait précédemment pour me faire plaisir ou faire carrément autre chose car j'en ai le temps. ensuite, j'aime aussi la création de jeux vidéos; j'ai pas encore fait grand chose mais comme avec la musique, j'en apprends toujours un peu plus au fur et à mesure donc "pas encore fait grand chose", c'est vite dit parce que j'ai fait du graphisme 2D, de la modélisation 3D, du game design, de la prog, du scripting, de l'animation 2D et 3D et en ce moment j'en suis à organiser mon code pour essayer d'avancé de manière plus organisé grâce au savoir que j'ai accumulé avec les années. sans parler des à coté, comme le jardinage lol ou la cuisine ou la lutherie, le bricolage, etc... ce qui ne m’empêche pas de squatter avec des potes, mater des films ou séries, jeux ou bouger de temps en temps en sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent. je crois que le but pour moi, c'est m'épanouir à faire ce que j'aime ou ce que j'apprécie mais du coup, j'ai l'impression que le but pour toi à été d'être comme les autres (ou répondre à leur attentes) et non toi-même; il n'y a pas de continuité à tes projets mais il faut bien que tu continue toi, en tant que personne alors tu poursuis sur ta lancé, il te manque un copain, des gosses, quelques voyages et la retraite, amen... t'en es à tenter de sortir avec un gars avec qui tu ne te sens pas toi-même mais alors c'est qui toi-même au juste ?
j'te rappelle que je suis de lille aussi, c'est quand tu veux lol.
sinon j'te conseil le musical à fives, un bar avec des gens sympas, conviviale et une bonne ambiance. il s'y passe toujours quelque chose, tu peux regarder les évènements sur facebook si t'en as un.
|
|
à 20:19