Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
27 ans
Aime:
Les
séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en
avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget
Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au
ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…
Et le kir, les 3 verres de rosé et les 2 coupes de champagne d’hier soir n’ont pas changé grand-chose… Ah, on s’en souviendra du body-jam! Non et puis c’est marrant (façon de parler bien sur), j’ai mal en bas du dos et à la cuisse et à la fesse droite! Lise aussi. Peut être qu’on aurait pas du enchainer avec le stretching remarque…;)
Je suis donc retournée à Lille jeudi.
Même qu’avant j’avais mon TD de stage et que j’étais pas du tout motivée, mais alors, vraiment pas. Je voyais pas ce que je pouvais dire (signe de ma difficulté remarque). En plus ça m’a énervé car mon 2ème bus devait arriver 15mn après et j’ai attendu ½ heure, donc j’ai eu un retard d’un quart d’heure. Jusqu’au bout j’hésitais à y aller, même devant la porte! Lol. J’y suis allée quand même finalement et j’ai bien fait. Elle est vraiment trop forte cette prof n’empêche. Trop intelligente. Quand les gens racontent leurs situations de stage et qu’elle te fait des tonnes de lien et que tu te dis « mais bien sur! », sauf que toi tu l’aurais jamais vu sans elle!! Elle a mis les mots sur ce que je pensais par rapport à ma « difficulté » avec Mme Tanz. J’étais déjà arrivée moi-même à ce mot, qu’on restait peut être trop dans l’imaginaire, et c’est exactement ce qu’elle a dit. Elle a résumé aussi quand elle a dit « Donc en gros, elle ne sait pas ce qu’elle peut vous apportez, et vous vous ne savez pas non plus quoi lui apporter ».lol. Donc je vais essayer de sortir de cet imaginaire, et de lui poser des questions sur ce qu’elle me dire. Parce que c’est bcp ça le problème, on interprète, et y a plein de questions qu’on pose pas car on sait déjà la réponse, et c’est là l’erreur, on pense connaitre déjà la réponse, alors que non. Il faut aller à sa rencontre sans trop d’a priori et d’interprétation justement. Je vais essayer. Il faut pas rester dans ce « ben oui, elle a eu une vite tragique, et elle a mal à la hanche donc je peux pas dire grand-chose vu que ce sont des problèmes bien là, « concrets ». » Il faut aller au-delà de ce concret et voir tout que cela représente pour ELLE. Aller au-delà des signifiés, entrer dans le réseau des signifiants. Je vais relire Lacan aussi je pense! J’espère que je vais y arriver!
J’ai revu Nelly aussi à ce TD, donc on a parlé un petit peu après le cours. Mais pas trop longtemps vu que j’avais mon train!;)
J’avais quand même un peu d’avance, donc j’en ai profité pour prendre mes billets de train pour la Bretagne et pour Lyon, 45 euros, aïe… J’ai acheté Biba aussi, même que y a l’horoscope de l’année 2009 et que ma période « up up up » commence à partir du 24 avril… Et dure qu’un mois. Après c’est la merde apparemment, sauf le mois d’Octobre où la ça va être bien (en gros ça commence les trucs biens en octobre lol), et avant avril y a rien… Cool!!
Je suis donc arrivée à Lille vers 15h30. Lise est venue me chercher et on est rentrés à pied à l’appart, après être passées par la boutique d’Armand Thierry pour mon père. A l’appart on a bu un thé (c’est reparti lol), j’ai mangé plein de chamallows (j’adore!!Faut que je m’en achète un paquet, je suis accro en ce moment) et on a discuté de plein de petits trucs. Son nouvel an avec tout le groupe par exemple. Avec la rencontre de Fred et l’ex de Marine dont elle est toujours amoureuse…Dommage que je loupe ça! Mais Lise va filmer!lol.
Yann est rentré du boulot, puis est reparti à ses cours, tandis que nous on est parties vers 18h pour le body-jam!^^ C’est trop marrant, à l’aller on a bien mis 45mn, alors qu’au retour ça va trop vite, là on avait du encore mettre à peine 10mn!
Le body-jam c’était en effet super sympa, plus dansé, plus cool. J’ai bien réussi à suivre, sauf certains pas que j’arrivais pas à « accrocher » (comme à la danse, y en avait toujours un que t’avais beau faire 20 fois, tu l’avais pas bien). Et y a qu’une fois que je me suis arrêtée car j’avais plus de souffle. La prof c’était la même que celle du Body Attack, mais seule donc là. Elle était sympa, à faire des blagues et tout. Elle est belle aussi (elle me fait penser à Monica Potter) et a un super beau corps, même si elle doit faire beaucoup de sport, ça fait vraiment féminin. Donc c’était sympa! En plus je connaissais pas la chorée mais ils font la même sur 4 ou 5 semaines, donc quand tu la connais tu peux encore plus t’éclater et prendre du plaisir. Elle a bien répété aussi qu’on devrait venir au marathon du lendemain, mais non merci. Non mais le truc, c’est 5 cours d’affilé, avec du step, du truc avec muscu, du body jam et tu finis en plus par du Body Attack!! On avait pensé par contre peut être revenir le lendemain pour le body jam vu que y avait la nouvelle chorée… Mais on n’a pas pu, ce n’était vraiment pas possible physiquement! Ou alors on aurait fait que « step touch »…lol.
Oui, car après le body jam on est restés pour faire du stretching, c’est-à-dire plein d’étirements (ça m’a beaucoup rappelé mes cours de danse d’ailleurs, nous c’était notre échauffement), et je sais pas si c’est ça ou le body jam qui a causé notre perte, mais on a souffert! Du dos donc et de la cuisse et fesse droite. Douleur quand on se baisse, quand tu t’assois sur les toilettes etc. On arrêtait pas de gémir après les deux jours avec Lise dès qu’on faisait un mouvement;) Ca nous donnait une raison de plus pour rester sous la couette!
Jeudi soir on s’est couchées toutes les deux vers 1h (Yann un peu plus tôt vu qu’il bossait), après entre autres 5 frenchies au Brésil. Du lourd… Je crois que niveau explosion de neurones, on a fait pas mal cette fois ci, car sur les quelques jours on a vu les 5 frenchies au Brésil (but du jeu, rouler le plus de pelles), Next, Next made in France, The Simple Life et… 12 cœurs!lol. (On a « vu » plein en plus. Enfin parfois on parlait aussi, heureusement lol. Avec Jean Pascal qui présente. Bon je vais m‘arrêter là, car rien que de dire ça, on a compris!)
Vendredi on a émergé tranquille, on s’est lavé et tout, mangé et puis j’ai accompagné Lise à son entretien. Et pas que psychologiquement, physiquement aussi, je l’ai accompagné jusqu’à son lieu de rdv. Même que c’était devant un rond point trop moche avec un truc qui pour Lise ressemble à un pneu, pour moi un serpent… Enfin on était d’accord toutes les deux pour dire que c’était moche! C’était vraiment pas le meilleur quartier de Lille…
Je suis rentrée à l’appart quand elle est allée à son entretien, même que j’étais trop contente d’arriver car il faisait trop froid. Je me suis fait un thé et j’ai profité de l’ordi avec adsl pour regarder un épisode des frères scott, le 12ème de la saison 6, que sinon je verrais sur TF1 dans au moins deux ans!lol.
Lise m’a appelé après son entretien en disant que ça s’était très bien passé et que la femme lui a dit de se tenir prête pour un 2ème entretien (j’avais pas compris tout de suite mais en fait le 2ème entretien ça voulait dire qu’il restait qu’elle. C’était un 2ème entretien que pour une personne), et elle est rentrée à l’appart. Sa mère était sur Lille donc elle est passée aussi et on est allées en ville, elle ont acheté un pull pour le Noël de la mère à Yann. On l’a raccompagné jusqu’à la gare car elle prenait le train pour son « village », et Lise et moi on a continué à marcher dans la ville, surtout qu’il commençait à faire nuit donc y avait des illuminations. La gare aussi était magnifique d’ailleurs. J’adore toujours autant cette ville, vraiment. On a fini par la rue Gambetta, car c’est la plus illuminée, et c’est vrai que c’était magnifique…
Vendredi soir on a mangé Mac Do (à emporter!;) Yann y était allé et avait pas voulu qu’on l’accompagne) puis on s’est vautré au chaud devant la télé. Lise voulait attendre 21h quand même avant de se mettre en pyjama!lol. On s’est refait un chocolat chaud aussi, miam!;) (surtout avec les chamallows!;) Je pouvais plus m’arrêter!). Yann nous avait ramené aussi le soir des Pommes d’amour pour toutes les deux, c’était trop mignon. Mais c’était horrible à manger, d’ailleurs on a mis les doigts dans les dents, tant pis, car c’était trop chiant, ça se collait entre les dents. Même que parfois en ouvrant pour décoller t’avais l’impression que tes dents allaient se décoller…
On a bien rigolé devant la Star Ac, car c’était vraiment lamentable!! Déjà le niveau des deux, mais alors en plus les profs qui s’engueulaient (car l’autre pour qui Gauthier c’est son chouchou, et l’autre qui l’aime pas et que refuse de dire qui a gagné le défi car pour elle les deux ne sont en aucun cas des artistes…lol), et surtout Enrique qui était complètement bourré et arrêtait pas d’en profiter pour mettre la main sur les seins d’Alice (genre je te touche le cœur), c’était fort!lol. Ah et j’avais oublié le prof espagnol et Enrique à la fin qui gueulaient « Viva Espagna »…lol.
On a fini avec le catch, car ils adorent. Ils disaient même à la radio que ça cartonnait aux States, avec 100 milliards de recette!! J’aime bien Undertaker et Triple X, leurs présentations, et Jeff Hardy mais là il part en couilles…
On a fini Lise et moi avec Cops (plusieurs épisodes mais ça finissait toujours pas « De toute façon vous allez en prison! »lol), puis on a un peu parlé du décès d’une des chiennes de la mère de Yann, j’étais pas au courant. Puis ça dérivé sur les personnes âgées, mon énervement face au manque d’intimité etc. Dodo vers 1h30.
Samedi ça a passé assez vite, vu que mon train était à 15h. Yann était parti chez le médecin le matin donc on était toutes les deux avec Lise, puis quand il est rentré on a mangé. Et l’aprèm, avant de partir, j’ai proposé de jouer à la Wii, vu qu’ils ont le jeu de catch, donc on y a joué. Même que j’ai quand même réussi à gagner un combat contre Lise, youhou!! (un sur quatre…lol. Non mais en plus je me suis fait avoir car j’avais pas vu qu’il fallait tourner la manette pour se relever) Puis on a joué toutes les deux à Indiana Jones Lego, et c’était trop marrant car on était trop nulles toutes les deux, bons fous rires pour le passage avec le radeau! On est mortes au moins 5 fois chacune là, entre moi qui conduisait le radeau et qui avait du mal à manœuvrer et parfois tomber dans la cascade alors que je voulais la chercher, et elle qui sautait de mon radeau et se retrouvait dans l’eau, c’était beau!! Au bout du 10ème essai on a échangé de personnage, elle a réussi a bien conduire et moi j’ai pas sauté du radeau, donc on a réussi!!^^
Elle m’a raccompagné à la gare et m’a même accompagné jusqu’à ma voiture, c’est-à-dire comme d’habitude tout au bout du quai. Et dans la soirée, en réponse à mes textos elle m’a envoyé ça à un moment, ça m’a touché;):
« Salut ma belle, l’appart me parait vide sans toi. Même Coco é moins en forme. Et oui on aime bien t’avoir com coloc!Courage pour ce soir, je compatis!Florie forever, montre leur de koi tu é capable et vive le kir. Bisous »
Le soir y avait donc les 20 ans de ma cousine. J’étais plus motivée du tout à y aller, en plus on est partis super tôt à cause de papa (et on est encore arrivés les 1er…), mais c’était sympa. Je me suis pas assise avec les jeunes comme Jérémy et sa copine n’était pas encore arrivés, mais avec mes parents et les parents de Jérémy et ma tante aussi. C’était sympa, je ne sais pas si le kir et les verres de rosé y sont pour quelque chose, mais c’était une bonne ambiance, on rigolait bien. Papa d’ailleurs parlait bien et arrêtait pas de taquiner la mère de Jérémy.
Quand je suis allée me servir une deuxième fois pour les entrées (sans commentaire!!lol), j’ai vu la copine de Jérémy, avec qui j’avais bien parlé à l’anniv de grand-mère, donc quand elle m’a dit une phrase je lui ai répondu et lui demandait comment ça se passait avec les petits (elle est en IUFM et commençait un stage en début d’année) donc on a parlé un peu de ça, de l’avenir, j’ai demandé si ils comptaient bouger tous les deux etc. Les autres se demandaient ce qu’on faisait!;) Elle est sympa, je l’aime bien. Elle aussi disait qu’elle avait pas hâte de commencer à entrer dans le monde du travail. Mais c’est vrai qu’au bout d’un moment t’es bien obligé!
Alors que je mangeais mes tartes, la musique a commencé, un Madison, et comme j’y arrive enfin, j’y suis allée!;) Maman est venue assez vite aussi, et papa. Et ma tante puis ma cousine aussi… C’était sympa. Et malgré mon mal de dos et tout, j’ai bien dansé!;)A un moment, maman m’a dit: « Tu me fais penser à Bridget. (ma marraine) Elle aussi elle dansait bien ».
J’ai demandé aussi à un moment à ma tante de nous prendre en photo tous les trois, car j’en ai aucune en fait de nous 3...
Mon autre tante avec qui c’est la guerre prenait aussi des photos, et à un moment je dansais à côté de sa fille (ma cousine aussi donc ;)), d’ailleurs même avec maman je l’excluais pas quand on s’est retrouvé à 3, car j’ai rien contre elle et ça se faisait pas. Et bref, elle m’a pris avec elle pour une photo toutes les deux. A la fin elle parlait avec un mec, ça avait l’air d’aller, donc on faisait un peu nos commères avec Jérémy et sa copine. Ils sont venus s’assoir près de moi (dommage, on partait…), et j’ai demandé à Jérémy comment si ça se passait bien à son cabinet et il m’a répondu « non! » puis a rigolé. Il a dit ensuite « tu veux la vraie réponse? », j’ai répondu qu’il venait de me la dire!;) On a un peu parlé de ça, il m’a dit de le tenir au courant pour moi aussi, et on est rentrés. 1h50. Un ptit épisode d’How I met Your Mother et dodo. Même que j’aime bien ça, quand t’es tellement crevée que tu sais que dès que tu vas fermer l’œil tu vas dormir!
Sinon, changement, Lundi soir je me suis embrouillée mais vraiment avec Caro sur MSN (car elle était bien partie avec les autres et sans moi à Metz) et c’est la fin. Je crois qu’il était temps. Et que j’avais déjà fait mon « deuil » en quelque sorte depuis un moment. Si j’avais peur d’en arriver là, c’était d’abord par peur de la perdre, mais aussi par peur de perdre le groupe. Mais là j’ai vraiment eu le déclic et réalisé que le groupe était perdu depuis longtemps. Donc je lui ai dit des horreurs, elle aussi, et basta. J’ai pas très bien dormi, mais dès le lendemain ça allait mieux. D’ailleurs j’en ai parlé avec Eva, et elle a trop une bonne vision des choses. Que c’est pas car c’est fini que c’est un échec, qu’il faut pas le prendre mal, mais au contraire comme une libération (le mercredi je me chantais d’ailleurs « I’m free »lol), car c’était trop d’énergie dépensée pour rien. Surtout que c’est vrai, je ne sais même plus quand je me suis confiée à elle pour la dernière fois, quand on a vraiment rigolé toutes les deux… Et normal que j’ai pas confiance en elle, la preuve, elle a fait lire mon mail à son mec… Eva me dit que des fois elle repense à des anciens amis et ça lui fait du bien. Puis quand elle devient trop nostalgique, elle repense aux mauvais trucs et donc à pourquoi c’est fini et ça passe. C’est ça qu’il faut. Et puis c’est vrai, je me sens libérée d’un poids. Ca pouvait pas durer ces remises en questions et explications constantes. Et puis je le sentais à chaque fois que j’en faisais pas partie de ce groupe. J’en ai parlé à Lise et c’est gentil, elle m’a dit qu’en tout cas elle elle m’avait toujours considéré comme dans son groupe d’amis;).
[Ah, et confession, c’est mal, mais je pense encore parfois à Jérôme…]
[Ah et j’oubliais, j’ai vu David mercredi!^^ Quick (pas terrible le VIB burger…), ciné (Burn after reading. Marrant de voir Brad en ringard, et de voir comment ça part loin à cause de loosers, mais sans plus), puis Starbucks (je plaide coupable!;) En plus c’est lui qui m’a payé mon chocolat viennois signature caramel, donc la prochaine fois ça sera moi!). On va esseyer de se revoir pendant les vacances. Je l’aime vraiment bien David!J ]