Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Vacances de Noël!!^^

A y est, je suis en vacances!J
Depuis hier soir plus précisément, même si je réalise pas vraiment. (l’habitude de pas faire grand-chose!héhé. Non mais en plus ça va, car depuis le début de l’année, malgré le fait que j’ai que mon stage et un cours et demi par semaine, je me suis pas encore ennuyée du tout, j’ai même été pas mal occupée!)

Hier c’était le repas de Noël avec les résidents. Comme tous les ans, les membres du personnel se joignent aux résidents. Malgré les tensions qui règnent, ça a pu quand même se faire, et tant mieux, car ça a vraiment ravi certains. Beaucoup même. Y avait une ambiance de fête, un très bon repas (petits fours, magrès de canard…), du punch, du champagne, du vins, de l’animation… On m’a bien mis comme le demandait Clotilde (la psychologue) à sa table, et tant mieux, car ça m’aurait un peu angoissée de me retrouver avec des gens que je ne connaissais pas. Quand je me suis assise, avant Clotilde qui disait bonjour à tous les résidents (pas moi, associale forever!lol), le monsieur de ma table, Monsieur Frich, souriait et m’a remercié d’être venue en disant que ça lui faisait super plaisir une présence jeune comme ça. Il m’a bcp touché ce monsieur. Avec son visage jovial, son histoire. C’est rare d’ailleurs, mais lui est vraiment content d’être en maison de retraite! Il faisait partie du DGSE, ça me disait quelque chose, et quand Clotilde a demandé ce que c’était, il a parlé de contre espionnage;). Il avait l’air heureux en tout cas, ça touchait. Malgré son histoire. C’était terrible, il nous a raconté l’origine de son arrivée ici (une jeune fille qu’il a hébergé et qui était schizophrène abusait de lui et a fini par le frapper au point qu’il a atteri à l’hopital, puis ici), et c’est une histoire tragique, mais il en parlait normalement, limite avec le sourire, content quand même d’être là et profitant de la vie. Vraiment touchant. Ca a l’air d’être un homme bon. Il a pas fini le repas en entier, s’excusant et repartant avant le fromage, mais apparemment c’est comme ça tous les repas, il retourne vite à sa chambre. Là ça durait plus longuement en plus. Clotilde lui a proposé de venir à des activités au cas où il s’ennuirait (mais apparemment non) et il a refusé, disant que c’était un solitaire.
Y avait aussi de la musique, avec une chanteuse, puis les gens se sont mis à danser, un peu trop le personnel d’abord j’ai trouvé (surtout que bon, le personnel n’est là que 35h/semaine, en dehors de ça ils en ont des occasions de danser; alors qu’on en fasse profiter les résidents qui eux sont là 24h/24 et ont bcp moins d‘occasion de faire la fête), avec des musiques trop jeunes d’après moi-même (genre « No Stress », j’adore, mais là quand même…), mais y avait quand même quelques personnes qui aimaient et finalement le personnel invitaient les résidents et y en a plein qui ont dansé. C’était fort de les voir s’amuser, surtout ceux qu’on a pas l’habitude de voir s’émerveiller comme ça. Et puis la chenille avec presque tout le monde c’était mignon!^^
Ah, je l’ai pas dit, mais moi aussi je me suis mise à danser, avec une résidente!;) En fait je me levais pour aller aux toilettes, et elle m’a tendu les bras, donc j’ai compris sa demande et je me suis retrouvée avec elle à danser sur « YMCA »…
C’était beau. Et en même temps un peu triste aussi. Quand je suis rentrée chez moi j’ai eu le cafard, je ne sais pas expliquer vraiment pourquoi.
Y a aussi Mme Franz, que j’ai vu l’aprèm, pendant que la fête continuait, et qui allait pas très bien. Elle était retournée dans sa chambre, et elle m’a parlé mais ça n’allait vraiment pas fort. Elle m’a demandé aussi pourquoi je venais, que j’étais jeune et que j’avais surement autre chose à faire, qu’elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait m’apporter… J’ai rebondi comme me l’avait conseillé ma prof en lui demandant si elle avait déjà eu cette impression de ne rien apporter aux gens, et elle m’a dit oui à certaines époques, je sentais que ça la touchait, mais elle a pas voulu en parler. Comme après quand elle disait que quand elle était seule elle se mettait à cogiter et c’était pas bon, mais elle voulait pas m’en parler. Surement aussi car je suis trop jeune pour comprendre selon elle… Du coup je suis restée assez impuissante, même si à la fin elle m’a dit que j’étais gentille (et m’a encore fait une bise…Oups). Je vais esseyer de travaillert la-dessus, pour que je lui serve à quelque chose d’ailleurs. Elle me fait de la peine, pas parce qu’elle est vieille, mais parce qu’elle a pas eu une vie facile…

Transition qui n’a rien à voir, vraiment, mais je remercie l’émission « Maman cherche l’amour », car ça m’a redonné espoir mardi. C’était beau. De les voir retomber amoureux, et, dixit un des mecs, « comme quoi même à 42 balais on peut encore ressentir ça et se sentir comme un gamin ». Comme quoi, ça peut encore arriver… Ce qui est le plus dur dans le célibat, c’est pas d’être seule, c’est le fait de pas savoir combien de temps ça va durer, et de ne pas savoir si un jour il y aura à nouveau quelque chose… J’aimerais bien voir une voyante pour être rassurée justement, mais 1) je suis pas sure de trop y croire, et 2) j’ai pas envie qu’elle me dise: « Non, vous ne retrouverez jamais personne », ou « vous serez seule pendant 5 ans, puis vous tomberez amoureuse mais ça sera en fait un connard, puis vous serez à nouveau seule… ».
Ca m’a rappelé des sensations avec Marc aussi. Je me disais que ça faisait des années que j’avais pas ressenti ça, cette « chaleur des corps » (ça fait vachement Harlequins là, mais je me comprend!;)), oui, ça fait 3 ans. Mais si je peux revivre ça un jour, ça vaut le coup d’attendre. Carine parlait de cadeaux du ciel.
Ah, et en parlant d’amour, à la maison de retraite (encore!;)), un homme est venue à la fin du repas voir sa femme (je l’avais déjà vu, il doit venir tous les jours), et comme le remarquait Clotilde, c’était beau la manière dont il la regardait. Elle était mal en point, avachie, il l’aidait à manger, mais il la regardait d’un air… Clotilde parlait de tendresse, moi je dirais d’amour tout simplement. C’était vraiment magnifique. (c’est ça que j’ai oublié de dire à Eva ce matin au tel! On est encore restées plus d’une heure et demie!;))

Demain je pars pour la bretagne voir Fanny. Je reviens Mardi. Mercredi je pense aller voir Australia, qui a l’air vachement sympa, même si il y a Nicole Kidman dedans (je la trouve fade, mais bon, y a aussi Hugh Jackman, donc ça ne pourra pas être fade!hihi), puis le soir c’est le réveillon.^^
J’aime toujours autant cette période.^^ (je vais pas dire ça mardi, en rentrant de bretagne, quand je vais aller à Maisons du monde finir mes achats de Noël, car j’avais la flemme de sortir aujourd’hui!)

Ecrit par satc, le 18/12/2008 @ 20:42 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom