Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Réponse D: C’était écrit

Ca fait un petit moment que je voulais écrire, sur plein de petits trucs, mais j’ai l’impression de pas avoir eu beaucoup le temps. Non pas qu’il se passe forcément plein de trucs, mais en tout cas dans ma tête si!;) Faudrait peut-être que je prenne plus le temps aussi… Mais j’avoue que des fois je me demande à quoi ça sert tout ça, si c’est pas une perte de temps justement.

En ce moment, c’est une période ciné à fond. En plus avec la grève, ça m’a laissé encore plus de temps libre, donc j’ai enchainé.
Y a eu les Noces Rebelles, L’étrange histoire de Benjamin Button, LOL, Slumdog Millionnaire, Walkyrie, Morse… J’ai compté, depuis le début de février, j’en ai vu 8! Et c’est pas fini!
Je sais plus si j’en avais déjà parlé des Noces Rebelles. J’ai trouvé ça intéressant, c’était un sujet qui changeait un peu, mais globalement j’ai pas trop aimé. Y a beaucoup de gens que ça a vraiment bouleversé, pas moi. Sauf la fin, si, ça ça m’a bien cassé, je m’y attendais pas! Sinon, c’est vrai que j’ai aimé la prestation des acteurs, surtout celle de Kate Winslet, vraiment, mais… Je pense que si ça m’a pas vraiment remué, c’est surement car ça renvoi à des questions que je me suis déjà posée il y a un moment. Je crois même que ma solution, on la voit bien, je suis célibataire!lol. Non, c’est vrai, c’est ce que je me suis dit tout au long du film, leur enfermement, c’est en grande partie lié au couple. Y a pas que ça bien sur. Mais je me disais, par exemple pour le personnage de Kate, que si elle avait été seule, elle aurait pu partir. Même si c’est toujours un peu compliqué. Et puis même si j’ai trouvé le personnage du fou bien marrant, j’ai trouvé ça vachement cliché, l’histoire du fou qui dit la vérité… Qui sait. Bref, intéressant, mais sans plus.
L’étrange histoire de Benjamin Button j’ai bien aimé, c’est pareil, c’était intéressant. Mais un peu long. Et puis, comme je l’ai lu sur un blog, une fille qui disait exactement ce que j’avais ressenti, c’était un bon film, mais pas non plus extraordinaire. Et ça m’énerve qu’il y ait 13 nominations aux oscars, tout ça car il y a Brad Pitt. Bon, par contre pour une fois j’ai pu dire qu’en effet, quand il est jeune, il est vraiment beau. Comme l’ont remarqué certaines, il redevient ce superbe mec de Thelma et Louise. Mais je réitère, Brad est un bon acteur, il est parfois (non car je l’ai pas vu beau depuis Thelma et Louise quand même), mais il n’a pas de charme. Rien à voir avec James Mac Avoy, Rob, James Franco, et tant d’autres. Je sais vraiment pas pourquoi on l’idolâtre autant. Et sinon, Cate Blanchett, elle était bonne aussi (actrice j’entend!;)), mais ça ne vaut pas sa prestation dans I’m not there. (car c’est là que j’ai vu, moi qui ne l’aimait pas trop, je la trouvais fade, que c‘était une excellent actrice) Mais sinon, ce film remuait pas mal de thèmes intéressants.

LOL, j’ai vraiment adoré, j’ai eu un petit coup de foudre. Pour la BO (faut que je me procure un CD des Stones avec « You can’t always have that you want » !!), l’humour, et surtout l’ambiance. L’ambiance du film. Et puis cette fille, cette ado avec ses amies, sa bande de potes, son mec, les sorties, l’alcool et les joints …, ça m’a rappelé plein de trucs. D’ailleurs j’avais depuis que je l’ai vu l’idée d’en faire un article, donc j’arrête là. Je l’ai revu une deuxième fois, mardi, avec Laure. Même que j’ai un peu menti, j’ai dit que je l’avais pas vu quand elle m’a demandé, car elle veut pas voir un film si je l’ai déjà vu. Mais je tenais à le revoir alors… (en plus j’avais déjà vu pas mal de films!;))

Slumdog Millionnaire. Je vais pas en dire trop, car j’ai l’impression que parfois les mots peuvent gâcher la beauté du truc. Je pensais pas le voir du tout, j’avais pas aimé la bande annonce (même si adoré la musique de la bande annonce!), mais j’ai lu plusieurs avis de bloggeuses qui avaient adoré, donc j’y suis allée. Mardi matin d’ailleurs, juste avant de rejoindre Laure. Et je ne regrette pas. Car ça, pour le coup, ça m’a remué. Et puis j’aime bien ça, quand un film ouvre de nouveaux horizons et fait ressentir des choses nouvelles. Pas du tout mon genre de films à la base, mais ça m’a ouvert, et puis l’histoire vraiment… C’était beau. J’ai eu plein de frissons, plein de stress lié au suspens du jeu, et à la fin je me suis retenue de pleurer (je déteste au cinéma!). Et pour la première fois en plus, je ne savais même pas pourquoi. En général, c’est parce qu’on trouve ça beau, ou triste, ou les deux à la fois, là je ne savais pas, c’était juste un trop plein d’émotions. Et à la fin, cette fameuse réponse: « D: C’était écrit ». Ah et puis j’ai adoré la petite chorée à la Bollywood, totalement en décalage avec le film en plus, mais qui était un super clin d’œil! D’ailleurs c’est la 1ère fois que j’étais autant fascinée devant un générique de fin. Et en sortant j’étais encore « toute chose », j’ai mis un peu de temps à retrouver mon état normal. Ce film lui devrait avoir plein de nominations aux oscars!!!
Et Walkyrie et Morse, c’était mercredi. Même que Walkyrie ça faisait un bail que je disais que fallait que j’aille le voir, Morse j’étais pas sure, et puis finalement ça s’est fait comme ça.
Le premier, j’ai beaucoup aimé. Même si c’était un peu long à démarrer, même si j’aime pas Tom Cruise (mais qu’il était bon dans le rôle), même si ça faisait bizarre de les entendre parler américain (ça faisait un peu anachronisme d’entendre des soldats allemands parler américain, mais bon, c’est un film américain. D’ailleurs j’ai trouvé ça dommage que ce soit venu des américains d’ailleurs. C’est dommage qu’il n’y ait pas eu de film allemand sur la résistance allemande. Enfin, je dis ça mais peut être qu’il y en a eu. Et comme dit Danièle, ça peut se comprendre aussi par le fait que c’est encore tabou pour certains et qu’ils ne veulent pas remuer ça…). C’était beau quand même ce que ces hommes ont fait. Enfin, tenté de faire. Et dire que ça s’est joué de peu en plus. Ces hommes, mais aussi tous ces autres hommes qui ont agi au péril de leur vie, sans qu’on le sache, « pour montrer que toute l’Allemagne n’est pas comme lui ». Ca méritait un film.
Morse… Ouille. Suédois. Et on aurait dit un film allemand. Vous comprenez? (je suis vache avec les allemands quand même. Mais c’est vrai qu’ils font des films vraiment zarbi parfois quand même. Je connais aucun film français de ce genre) Dès le générique j’ai su que ça allait être long. Des noms blancs sur un écran noir pendant 5mn avec une vieille musique… Et pourtant y avait des choses intéressantes, mais bon. J’aime pas quand je vois pas trop où voulait en venir le scénariste. Et mélanger l’horreur et le romantisme, ou poétique, j’ai trouvé que ça le faisait pas. Déjà que le thriller sentimental c’était pas top (Two Lovers), alors là… En tout cas, c’était vraiment gore parfois. C’était bien un film d’horreur quand même. C’était touchant l’histoire d’amitié/ amour entre les deux enfants cependant. De voir le petit Oskar aimer ce monstre (car là c’est pas Edward qui se nourrit d’animaux, mais une fille qui bouffe des humains, et qu’on le voit bien. Même qu’elle en a ensuite plein partout, pas que sur les lèvres mais tout autour de la bouche, et pas juste un petit filet de sang, mais carrément des morceaux… Bref, j’arrête) avec ses yeux innocents. Et elle aussi, qui le protège, alors que par contre sinon ça la dérange pas de tuer les autres. C’était dommage aussi qu’on sache rien sur elle, sur ses parents, sur comment elle est devenue comme ça… On sait pas grand-chose en fait… Peut être que ce film m’a plus remué que les Noces Rebelles n’empêche…

Sinon, je parlais un peu d’adolescence en haut, avec le film LOL, et en parlant d’adolescence, samedi dernier je suis allée aux 18 ans de Debbie, la fille d’une collègue de ma mère. Et la sœur de Stéphane donc. On y est allés avec mes parents et Danièle. J’avoue que j’étais pas franchement motivée, surtout qu’on y allait pour midi et jusqu’au soir, et que je me disais que j’allais me faire chier, surtout que Stéphane serait avec sa copine, et ça me ferait bizarre de le revoir. Et en fait ça a été, c’était même sympa (surtout après mes deux verres de whisky coca!hihi. Et je me suis pas arrêtée là! Je crois que je supporte quand même mieux l’alcool avec l’âge, car j’ai quand même bu ces deux verres, puis trois verres de vin blanc, puis deux champagne, et du cidre, et j’ai eu qu’un peu mal de crâne en rentrant le soir, mais c’est tout. Bon, faut dire, avec tout ce que j’ai bouffé, j’ai bien épongé. C’est grave, je crois qu’un diététicien ne pourrait pas vivre avec moi, enfin, j’en suis sure!), on est rentrés vers 22h, et j’ai passé une bonne journée.
Ca m’a fait un peu bizarre de revoir Stéphane, étant donné que la dernière fois c’était y a presque 2 ans (pour le baptême de Debbie d’ailleurs), et que le soir il m’avait envoyé des textos en me disant qu’il voulait sortir avec moi. (ça le fait pas trop d’ailleurs car j’avais dit non car je me sentais pas prête et devait partir à Lyon. Ce qui était vrai, mais bon maintenant je suis toujours ici, et même si on avait dit qu’on restait amis, on a plus eu de contacts depuis… C’est pas que de ma responsabilité remarque) Et finalement j’ai bien géré (c’est pour ça aussi que je lui ai demandé deux whisky coca, c’était lui qui était au bar d’ailleurs, donc qui faisait le barman. Il m’a demandé si je voulais de coca avec mon whisky, vu que sur mes photos de soirée apparemment j’en prenais pas. J’ai rigolé. Puis 5mn après j’ai dit « Mais de quelles photos tu parles? ».hihi) Sa copine avait l’air sympa, mais le collait. A un moment, quand je demandais un 2ème verre d’ailleurs, elle lui a tendu aussi son verre en disant «  Et sert ta femme aussi! ». J’ai trouvé ça franchement pathétique. C’est dans ces moments là que je suis le plus heureuse d’être célibataire! (Car justement, le problème, c’est que je sais que je suis pareille. Pas du genre à le montrer ouvertement, que je suis jalouse, mais je prend sur moi, et au fond c’est pareil, dans les deux cas-tu souffres) C’était un peu bizarre quand même comment il me regardait. Je suis pas du tout allée vers lui du coup. Y a juste un moment, pendant qu’on dansait (en fait y avait que « les vieilles », comme elles le disaient, pour la plupart d’autres collègues à Debbie, et moi. Maintenant, et depuis un moment, je me lâche de plus en plus. Avant il aurait fallu 20000ans avant que je me décide à danser aussi avec les autres et devant ceux qui regardent, maintenant j’en profite. Life is short!), c’est devenu un peu zook, et il est venu vers moi, Sylvie (sa mère et la collègue de ma mère donc) s’est exclamée « ah bien, qu’il s’amuse un peu avec quelqu’un de son âge, ça lui fait du bien! » (sa copine a 20 ans, donc 5 ans de moins). Je lui ai fait plein de coup de culs pour le « dégager ». Et puis comme ça c’était moins sensuel, pour pas qu’il y ait de mauvaises interprétations. C’était marrant quand on dansait en tournant, dos contre dos, fesses contres fesses. Ah, et puis je t’ai pas dit, mais avant, pendant l’apéro, le whisky a fait effet et j’avais plein de petites envies… Je n’en dirais pas plus!;)
Le soir, en rentrant, j’ai relu ses textos datant d’Avril 2007 donc, et j’ai hésité à lui en envoyer un. Pour m’excuser, et pour qu’on se revoie, car c’est dommage. Mais je l’ai pas fait. Car j’ai pas envie de foutre la merde. Surtout que moi-même je ne sais pas vraiment ce que je veux. Or, j’ai compris maintenant que quand je sais pas ce que je veux, vaut mieux ne rien faire!
Sinon, l’ambiance était sympa, c’était bien marrant. Y avait Catherine en plus, celle qui fait tout le temps des blagues de cul, donc ça y allait. Quand je dis tout le temps, c’est vraiment tout le temps. Rien que d’amener à table une baguette, forcément, ça y va. Et je te parle pas des trucs plus « subtiles ». Elle m’a fait marrer, à un moment elles disaient que j’étais mince, et en partant elle m’a dit « et toi, quand même, la prochaine fois, grossis un peu! » C’est marrant que je passe pour une mince, alors que c’est pas le cas. Je suis que mince du haut. (tout le contraire de ce qu’il faut, mais bon!;))
Stéphane s’occupait aussi de la musique, et a encore fait, comme au baptême, un quizz sur les chansons, avec les chansons de films, de séries etc, c’était sympa, et ça rappelait plein de souvenirs. Ah la là, j’ai même reconnu le générique de Dawson (je suis la seule hihi) et ça m’a fait des petits trucs. Elle est vraiment bien la musique n’empêche. Je sais pas pourquoi ils ont changé en français…
Mais par contre, y a pas que Catherine qui parlait de cul (genre la mamie aussi, avec ses blagues et histoires. J’ai adoré quand elle me disait qu’avec ses yeux elle prenait pas les verres en plastiques, mous, mais un verre dur, et qu’elle a ajouté « oh, tu m’excuses pour ce que je vais dire, mais je préfère quand c’est dur!! »), mais aussi Debbie. Et ça ça m’a choqué par contre. Apparemment elle raconte tout à sa mère, mais vraiment tout, et là en l’occurrence elle a aussi raconté pas mal de choses à tout le monde, dont moi, qui n’avait rien demandé. Entre son histoire comme quoi elle avait couché avec le mec de sa meilleure amie (Alors j’explique car c’est tordu. Dans une voiture les mecs leur ont lancé des défis, genre embrassez vous et tout, et un jour les filles ont décidé que c’était à elles aussi de se foutre de leur gueule, pas tout le temps les mêmes, donc en gros ça a donné ça. Le mec de sa meilleure amie l’a dragué, pour la rendre jalouse (avec moi ça aurait marché, j’aurais été jalouse, mais surtout je ne lui aurais plus jamais parlé…), donc Debbie est allée jusqu’au bout. Et puis, en fait je sais plus trop quel était l’objectif.lol. Mais finalement ils l’ont pas vraiment fait vu qu’il arrivait pas à bander car il avait trop bu. Et j’ai adoré, car la meilleure amie en question était là, et quelqu’un lui a demandé si ça l’avait pas gêné quand même, car depuis elle est retournée avec le mec, et elle a répondu « ben non, ça m’a pas dérangé, c’est ma meilleure amie! ». ????!!!!!), son truc comme quoi elle est allergique au préservatif et que ça lui fait comme si elle était vierge, ou qu’elle a des pertes jaunes et qui sentent car son mec se lave difficilement, et ne met pas de jeans car ça lui fait mal aux couilles, non mais, c’est gentil mais moi j’avais pas envie de savoir tout ça!! Et à un moment, ils disaient en rigolant, limite un peu étonné, que sa sœur Elodie n’aimait pas par contre qu’ils parlent de cul, qu’une fois elle s’était un peu énervé à table quand Debbie demandait à sa grand-mère si elle avait déjà sucé ou branlé son grand père… Non, mais, j’ai jamais pensé à ça moi!! J’essaie déjà désespérément de penser que mes parents n’ont plus de rapports sexuels depuis ma naissance, alors je vais pas me poser des questions sur la vie sexuelle de mes grands-parents! Ah ces jeunes… Non, moi vraiment c’est entre amis, mais je vais pas tout déballer comme ça à ma mère, et surtout devant plein d’amis de ma mère non plus!

Et le lendemain, dimanche dernier, on est allés au restau Indien pour l’anniv de Danièle. Toujours aussi bon!! Ces crevettes au curry, la sauce est toujours aussi divine!!!^^ Y avait Juddy et son copain, mais aussi Ben et Fred, c’était sympa. On a une photo trop marrante, prise par le serveur, où tout le monde rigole vraiment, car juste avant une de mes grand-mère commençait à manger alors que le serveur voulait nous prendre en photo et avait demandé à tous de sourire.
Dernier truc, j’ai demandé à Sylvain, vu qu’il m’a fait une demande d’amitié sur facebook (je n’ai toujours pas accepté d’ailleurs, je me méfie quand même), ce qu’il avait raconté à cette salope de la colo. Il a dit qu’il avait rien dit, qu’elle était jalouse et qu’il espérait que je lui faisais confiance et qu’il voulait me revoir. Dans son dernier mail il me dit aussi que je suis la seule personne vraiment intéressante de la colo et qu’il a eu de la chance de rencontrer… Et reparle de se revoir. C’est gentil, vraiment, mais je sais pas si je peux lui faire vraiment confiance…

Sinon, là les parents et Danièle sont partis toute la journée voir le neveu de Danièle et ses enfants, donc je suis toute seule à la maison, tranquille!^^. J’aime bien parfois. Du coup je vais en profiter, me faire un apéro (j’ai acheté du jambon et du tartare pour refaire comme au nouvel an) avec whisky coca, et me voir Sex fan des Sixties, et peut être aussi Thirteen. Après on verra!J

[ Suite à l’influence de certains blogs encore, je me suis mise à Gilmore Girls. Saison 4, car elle va à la fac. J’aime bien, même si je trouve qu’il se passe pas grand-chose (encore moins que dans Dawson!! D’ailleurs ça me donne envie de revoir Dawson, mais je me retiens, car je sais que quand je replonge j’ai du mal à en ressortir…) et que j’ai du mal avec les deux personnages principaux, Lorelai avec Rory, surtout Rory d’ailleurs. Mais y a plein de petites scènes, d’idées que j’adore. Genre la soirée film entre filles, avec les règles… Et là, au bout du 12ème épisode, enfin, il est question de mec pour Rory!] )

 

Ecrit par satc, le 13/02/2009 @ 14:22 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom