Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I am

27 ans
Aime:
Les séries TV, sa meilleure amie, Sex and the city, ses amis, rire à en avoir mal au ventre, le whisky-coca, les kinder-bueno, écrire, Bridget Jones, les photos, James Mc Avoy, les States, la Manzana, aller au ciné, les pizzas au chèvre, le Nutella, vomir…


Home
Mon week-end à Londres!!
Ils avaient raison les gens, Londres c’est vraiment une super ville, ce n’était pas qu’un effet de mode, j’ai adoré!! J’ai adoré les bâtiments si divers, les bâtiments super modernes et les bâtiments anciens qui se trouvaient parfois juste à côté, l’ambiance de la ville, le Tesco…^^
C’était un peu chiant, car il y avait vraiment plein de monde, dont plein de touristes, et plein de touristes français (vraiment, je crois que le touriste français est le plus con des touristes!), mais je ne me suis pas faite bousculée une seule fois, même à Camden Town, même dans le métro alors que y avait trop de monde et que je mettais surement du temps. Non, c’est même les gens qui s’excusaient quand ils te frôlaient, ou quand tu leur fonçais dedans sans faire exprès!!

Tout a donc commencé Vendredi matin, après une soirée digne d’un show chez Elsa (es gens parlant super forts et étant bourrés, c’était particulier). Réveil à 5h30, pour partir à 6h15. (pas moyen qu’on arrive en retard!) Eva était comme moi, elle n’avait quasiment pas dormi. On a pris les muguets que nous a offert sa tante, et on a vraiment bien fait, car ça nous a porté bonheur!! On a pas arrêté de remercier le muguet tout le week-end!hihi.
Vendredi donc, ça commence super fort, ascenceur émotionnel, mais violent. Je montre mon billet et ma carte SNCF, mais aussitôt la femme me dit que c’est pas bon, qu’il faut la carte de l’agent, ou au moins la photocopie. Là, tout s’écroule, mon cœur s’arrête. On s’explique tous, mais elle dit que non vraiment, ma carte ça passe pas, il faut la photocopie de celle de mon père. Heureusement, elle nous dit qu’elle va esseyer de voir si elle peut nous trouver d’autres places dans les trains d’après (nos billets étant non échangeables), et pendant ce temps j’appelle mon père, que j’ai au bout de la 2ème fois, et que j’ai réveillé. Je lui dit de venir à la Gare du nord avec sa carte. C’est le gros bordel, comme je m’y attendais il est super énervé (car il disait que ma carte aurait du passer, c’était marqué sur le papier… Sauf qu’en relisant le papier, on s’est rendu compte que c’était confus et que l’agent droit avait le droit de prendre les billets, mais faut la photocopie de la carte de l’agent. Ce qu’aurais du me dire la fille qui m’a vendu les billets…) mais j’arrive un peu à le calmer. Au bout d’un moment (qui paraissait durer des heures), la femme qui s’occupait de notre cas est revenue me demander si mon père avait déjà pris le train, car elle avait une solution, qu’elle nous expliquerait, donc il pouvait rentrer. La chance, papa était sur le quai et avait louppé le train d’avant, et le sien était en retard, donc il était pas dans le train, et il a pu rentrer. (tout en me disant de le rappeler quand j’aurais embarqué) Et finalement, la fille nous dit que c’est bon, qu’il y a des nouvelles réformes et que maintenant c’est bon avec ma carte, qu’elle nous donne des places pour la 1ère classe du coup, avec des invitations pour le lounge d’avant. Elle s’est excusée plusieurs fois aussi. Là, trop la joie!!^^ En plus, on a eu celui d’une heure après, donc ça allait largement!! Trop génial!!!
On va dans le lounge (je savais même pas que ça existait ce genre de trucs, que tu pouvais te poser et manger à volonté avant de monter dans le train!! Elle a été sympa de nous dire d’ailleurs qu’on pouvait se servir, que parfois les gens n’osaient pas car pensant que c’était payant, mais non) On se prend des magazines, on prend le petit dèj, on prend des photos (avant de se faire engueuler car c’est interdit hihi), le bonheur!!
Et c’est pas fini, dans le train, rebelote, plateau repas avec petit dèj, bien copieux, avec en plus un plat salé, et des serveurs qui revenaient toutes les deux secondes pour demander si on avait encore soif, faim etc. La classe!! Vive la 1ère classe!!!!^^ C’est à partir de ça qu’on a commencé à remercier le muguet! Hihi. Juste après les controles aussi, en arrivant au lounge, j’ai sorti à Eva, « Alors, merci qui? », ce qui nous a bien fait marrer! Après on disait que j’avais fait exprès, que c’était une surprise en fait. Quand le train a eu du retard avant d’entrer le tunnel de la Manche, ils se demandaient c’était quoi ma prochaine surprise!;)
Du coup on était tous euphoriques, et repus! (j’allais dire blindés, mais c’était la première classe, donc un peu de distinction hihi)

On arrive à Londres vers midi heure locale, avec une grosse foule. On prend nos billets de métro (du Tube plus exactement. On a pris des tickets à la journée, qu’on a bien rentabilisé!! Mention spéciale à la station Baker Street (rue de ce cher Sherlok!;)), qu’on a le plus vu!), et c’est parti, direction l’hôtel, le Hilton, baby!^^
Le quartier est pas super, mais ça va, c’était un peu excentré en fait, mais la station est à 5mn, et on a une belle vue. La chambre est classe, vite en bordel (lol), mais on est contents d’avoir payé à moitié prix (on l’aurait pas fait sinon, de toute façon) car c’est pas non plus génial. J’ai surtout bien aimé l’entrée, les couloirs, les ascenceurs et… le petit-dèj! Alors ça, ça valait le coup!! Faut dire, il valait 15 pounds sinon, soit environ 17 euros donc bon… Le Samedi je me suis fait un petit dèj sucré (miam les gauffres au sirop d’érable…. Et les croissants et pain au chocolat… ^^), car j’avais plus de place pour le salé ensuite, et le dimanche j’ai fait salé donc. Tranche de lard fumé, œuf, œufs brouillés, saucisses, et surtout les fameux beans. Excellent!
On pose nos affaires, et on part direction Piccadilly Circus, on retire de l’argent (j’ai retiré que 100 pounds, je pensais que j’allais encore retirer après, mais non, il me reste encore 20 pounds, que je vais échanger, trop bien!!), et on prend le Magic Bus.
Et le Magic Bus, c’est vraiment de la balle!! Eva avait trop raison sur ce coup, excellent plan. C’est le bus à deux étages (les cheveux dans le vent, trop bien!^^), qui passe par toute la ville, et qui fait des arrêts. On s’est pas arrêtés, on a fait le tour, comme ça on a bien pu voir toute la ville, et c’était trop bien. Pour une première connaissance de la ville, c’est le meilleur. C’est là que j’ai vu d’ailleurs à quel point les quartiers étaient différents, et même au sein d’un quartier à quel point c’était divers. J’ai adoré! En plus ils faisait super beau, j’ai sorti mes lunettes de star!;) Y avait aussi des écouteurs où ils t’expliquaient, c’était intéressant. Premier coup de cœur pour la ville.





On est sortis du bus vers 17h (ça a duré environ 3h), on avait tous trop faim, mon ventre gargouillait depuis un moment déjà, donc on a recherché un truc. On voulait tous manger un truc bien salé et bien gras!hihi. Et pas un MacDo, car on a l’habitude, donc on voulait changer. On voulait donc un Burger King, mais celui de Picaddilly a été remplacé par une chaine de parapharmacie (la déception de Chris et Eva!!hihi), et pendant le trajet du bus on n’en avait vu aucun, parcontre on avait vu plein de MacDo. Et là, alors qu’on n’y croyait plus, dans un quartier où y avait plein de restaus, Burger King!! Je te raconte pas la joie!!^^
Du coup on a mangé vers 17h30, donc ce qui est bien c’est qu’on a pas remangé le soir, donc on a économisé un repas!;)
Après on est rentrés « chez nous », pour prendre l’apéro. Au champagne svp! (Eva avait ramené) Ca rigole plus. A un moment je suis allée avec Eva chercher de la glace, et on s’est fait un petit sprint dans le couloir, c’était marrant. C’est au retour qu’on a vu Manu (pote de Chris à la base, et qui vit à Londres depuis deux ans. Il est barman dans un grand hôtel). On a bu donc tous les 5, après le champagne on retourne aux basiques, vodka-pomme et whisky-coca!^^ L’ambiance est sympa, on rigole bien.

On décide de sortir et on demande à Manu ce qu’il connait de bien, et il nous dit qu’il y a un bar-club, The Moose, qui est sympa. On y va, au passage on se paume car on est parti dans la mauvaise direction depuis la station de métro (sacré Manu!lol. En fait d’habitude il y va de chez lui, donc c’était pas le même chemin… Parfois on aurait pas dit qu’il vivait à Londres depuis deux ans! Pareil, comme il nous disait, il visitait jamais en fait, sauf quand les gens venaient le voir quoi. D’ailleurs, grace à nous il est rentré dans le British Museum!hihi).
Devant l’entrée, le vigile est pas content, car Manu a des baskets (lol On a failli ne pas rentrer, à cause de lui…), il parle plusieurs fois de son look, nous on comprend pas trop, mais au bout d’un moment on comprend qu’en fait il lui demande juste d’attacher ses lacets (Manu aussi a mis du tps à comprendre. Encore une fois, sacré lui!lol) Lui et Chris entre, puis Elsa, et à Eva, il demande son ID, Eva gueule alors « Elssaaaa!!!! » car c’est elle qui avait nos cartes, or elles étaient dans ma pochette ceinture… sous sa robe. Elle revient on lui dit qu’il faut les cartes, alors elle commence à remonter sa robe, et là, le mec voyant ça dit que c’est bon, c’était trop marrant! On l’a fait rire d’ailleurs, c’est pas courrant. Quand il m’a demandé à moi aussi mon âge, après Eva, j’ai dit « The Same » lol. Mais il a pas insisté non plus du coup. Je crois qu’ils voulaient plus nous voir.;)
Le club, il faisait chaud et y avait du monde (là encore, exploit, des gens passaient, mais je me suis pas faite bousculer une fois, et même pas de poufiasses!!!!), mais la musique était trop bien! De la vrai bonne musique pour danser quoi, trop bien!! Disturbia, Martin Solveig, Womenaizer (on dansait comme des folles avec Eva ^^ Et Chris nous a fait son imitation de Marine du nouvel an) et même… I like to move it!! Je m’attendais déjà pas à entendre ça en boite, mais encore moins à Londres!!! Je me suis défoulée!! Y a que deux ou trois fois où on connaissait pas, mais sinon si et c’était trop bien, ça change de la house de merde et autres, là c’était du bon son pour danser. Du coup quand on était contentes car on connaissait la chanson, et qu’on l’adorait aussi, on se mettait à gueuler « Whoooooooo!!!! » et « Whooooo whooooo!!! », de vrais whoo whoo girls!;) (HIMYM)
Manu arrêtait pas de boire, il était vraiment beau… On s’est demandé si il réussirait à rentrer jusqu’à chez lui, mais bon, il a l’habitude. Il nous a dit le lendemain qu’avant de rentrer dans sa chambre il a bu encore une bière au bar d’en dessous, et qu’il a fini à poil, enfin, c’est-ce qu’on lui a dit car lui il se souvient plus de grand-chose… Et nous on est rentrés aussi à pied, c’était agréable dans la ville, en plus c’était pas loin, et ça faisait pas du tout craignos, il était plus de 2h mais y avait encore plein de monde. Parcontre j’avais trop mal aux pieds, donc j’ai pris le bras d’Eva pour m’aider. Elsa voulait aussi, donc on était comme ça toutes les trois. Rentrés et au lit vers 3h donc, on a tous dormi direct, forcément!;)

Samedi, on a gouté tranquillement aux joies du petit-dèj Hiltonnien (j’ai pris plein de petites confitures pour maman, et du miel, et Eva a pris du Nutella, les piques assiettes!hihi), puis on est allés en ville, direction Buckingham.
Une foule pas possible, Eva qui me prend en photo version papparrazzi (j’avais ressorti mes lunettes en plus!;)), et on voit qu’en fait tout ce monde, c’est car c’était le moment de la relève de la garde. On regarde un peu, on essaie de prendre des photos qui ne rendent pas grand-chose (surtout avec mon appareil de merde qui est vraiment lamentable…), puis on part. On passe par le parc St James (j‘adore tous les parcs aussi, la verdure en pleine ville), et on arrive au lieu pour prendre le bateau sur la Tamise. On attend un peu, mais on arrive à rentrer dans celui qu’on disait que sinon on repartait. Il faisait super chaud, Eva avait bien fait de ramener sa crème! On a fait donc le petit tour, sympa, puis on est descendus à l’arrêt de Tower of London.
Après on a repris le métro direction Camben Town. Ca aussi, j’en entendais parler par ceux qui y étaient allé, genre le lieux qui est trop bien à Londres. C’est comme un grand marché, avec plein de monde encore (et toujours aucune bousculade!!), mais c’est pas glauque ou craignos. Y avait moins de touristes et beaucoup plus de jeunes. Plein de fringues, de t-shirts marrants, des sucettes au cannabis, des bangs fluo… A voir. Contrairement à ce que je pensais, c’était pas opressant du tout. Et puis après on s’est pris à manger la-bas, car y a aussi des endroits où y avait plein de stands de bouffe, indien, africain, japonais, chinois (beaucoup), italien, marocain… Trop bien!! On a pris des cocktails aussi, ils nous faisaient envie. Parcontre, j’ai pris chinois, comme Eva, poulet curry-nouilles (poisson pour elle), mais on a été déçues (surtout Eva car la dernière fois elle avait trop aimé, elle s’était régalée, alors que là elle a jetté sa barquette) car c’était pas top. J’ai bien le poulet,mais pas les nouilles… J’ai quand même fini ma barquette.lol.
Du coup on est allés ensuite au Tesco, pour Chris (il avait juste pris un beignet de banane, qu’il a kiffé!lol) et Eva, et je me suis achetée aussi un muffin et du jus d’orange. On s’est posés dans le Regents Park, c’était plaisant. Il faisait beau, Chris et Eva dégustaient leurs sushis, il y avait un groupe qui faisait de la capoera à côté… Après on s’est baladé dans le parc pour voir un peu quand même, et il était super joli, même si, encore, ça se voit pas sur les photos.
J’ai vu les barques et pédalos comme dans Bridget Jones!:)

C’est marrant, contrairement aux Etats Unis, j’avais peu d’images en tête de Londres. Les seules visions que j’avais viennent de trois films, ou plutôt quatre: Le Journal de Bridget Jones, Coup de foudre à Notting Hills, Mary Poppins et Love Actually.
J’ai vu les pédalos et Piccadilly Circus de Bridget, la librairie de coup de foudre à Notting Hill, les maisons blanches comme dans Love Actually; quand le Premier ministre recherche Nathalie dans toute une rue, les dalles carrées des sols et les parcs comme dans Mary Poppins. J’avais peu d’images de Londres, mais c’était marrant de les retrouver par hasard.
Après le Regents Park, on est allés à Notting Hill. Déception en sortant du métro, mais en fait en marchant un peu on est arrivé dans ces fameux beaux quartiers typiques. On est passé devant le parc où ils vont aussi Julia Roberts et Hugh Grand (j’ai pris la petite porte fermée en photo;)), puis on est arrivés, après une petite erreur, devant la librairie du film, que j’ai aussi pris en photo.hihi.

On est repartis, crevés, mal aux pieds (surtout moi ;)), on devait rejoindre Manu pour prendre un cocktail à son hôtel, mais il a appelé quand on était dans le métro pour dire qu’il y avait peu de monde, donc il partait plus tôt. On a donc décidé de se rejoindre au pub près de l’hôtel, qu’on avait repéré. Les filles étaient trop contentes, car elles en pouvaient plus, surtout que du coup là on avait plus à changer de métro, trop bien!;)
Le pub, The Green Man, était super sympa, j’ai adoré. En plus il y avait marqué que c’était soirée karaoké le samedi dès 20h, mais y a pas eu en fait, donc trop bien. Y avait un écran avec un match de foot forcément ;). Et la musique était trop trop bien, encore Britney, The Killets, Pink (So What, j’adore!;)), Florida, Greenday… Terrible. On dansait assis sur nos chaises. La musique était un peu forte au début, mais on s’est habitué. Chris nous a payé la première tournée, j’ai pris une pinte de cidre (je savais même pas que ça existait lol), puis Eva a payé la deuxième. Et en plus, trop génial, ils faisaient des fish and chips, donc on en a commandé. Et même que c’était un régal!^^ Le poisson était super fin, ça faisait pas trop gras, même si ça l’était.hihi. Excellent.
Les filles on est rentrées un peu avant les mecs, car trop fatiguées. Même si j’ai encore pris ma douche avant de dormir, et parlé un peu avec Eva, ce qui a du me réveiller trop, car finalement j’ai mis du temps à dormir!





Dimanche, réveil vers 8h (de moi-même en plus, avant le réveil!!), on range les sacs, Eva fait des dillus avec les restes de boissons (Elsa n’avait jamais bu de dillus apparemment, incroyable!!;-)), on a pris le petit-dèj (un peu plus rapidement que la veille car pressés, et dans la salle du 3ème étage car il n’y avait trop de monde en bas. Mais la salle était mieux en bas, là c’était trop grand, ça faisait plus réfectoire. Y avait un peu plus de choix parcontre, genre les œufs brouillés et le feuilleté à l‘abricot que j‘ai pris), et on est partis direction le British Museum. Même si c’est une visite rapide, c’est toujours bien de le voir. Elsa voulait surtout voir les Momies. Qu’on a vu ;) C’était là où y avait le plus de monde d’ailleurs. On n’avait qu’une heure, donc on s’est donné RDV à Midi à un banc de l’entrée. Après les Momies on s’est séparés, j’ai continué un peu, puis je me suis posée sur un banc dans le hall, et par hasard j’ai vu Eva, donc je l’ai appelé et on est restées toutes les deux donc, petit moment privilégié!;) On est allés voir la Pierre de Rosette (lamentable la qualité de mes photos!!!), puis on s’est encore posés, et Eva nous a pris en photo.
Manu avait retrouvé Chris, et on a ensuite attendu Elsa, qui avait tout de même un peu de retard hihi. On est ensuite allés au Tesco acheter des trucs pour le midi, et j’ai fait aussi des provisions vu qu’il me restait de l’argent, j’ai pris 3 donuts (lol), un jus d’orange et deux baggels en plus de mon repas de midi. J’ai pris des sushis, ils m’avaient trop donné envie la veille.

On s’est posé dans un parc près de Piccadilly Circus, c’était sympa, même si un peu rapide car on devait repartir. Il y avait beaucoup de pollen (et de graine de grenades aussi qu’on se prenait, merci les mecs!), donc en sortant j’avais les yeux tout rouges, j’ai enlevé tout mon maquillage (Eva m’a dit qu’on aurait dit que c’était lendemain de soirée, merci!hihi).
On a repris le train, cette fois sans aucun souci, j’ai même pas eu à montrer ma carte d’ailleurs. Les marchines marchaient contrairement à l’aller, donc nos billets sont passés. Ca se trouve à l’aller on serait passés aussi sans le problème de machines… Mais bon, on a eu la première classe!^^
Eva m’a fait trop marrer, on avait toujours pas fini toutes nos dillus au parc, donc il nous restait nos bouteilles, et quand elle a fait passer ses affaires, y avait sa bouteille de vodka-pomme. J’ai vu le mec lui dire quelque chose, elle lui répondre en rigolant, et elle m’a dit ensuite qu’il lui avait demandé ce que c’était et qu’elle avait répondu « Juice!!! » avec son petit sourire, genre, mais non c’est pas de l’alcool, je suis une gentille. A la gare en plus. Sacré Eva!!

Donc voilà, on a pris le train, on a un peu dormi, j’ai lu Marie-Claire, et on s’est dit enrevoir à la gare du nord.
Excellent week-end donc!! Et je trouve qu’on en a vraiment bien profité!! C’est vrai, Londres est une ville trop bien!!J Lundi matin j’y étais encore dans ma tête, et j’avais le sourire aux lèvres en repensant à tous ces moments la-bas, tous ces lieux…


Ecrit par satc, le 04/05/2009 @ 19:30 dans la rubrique Actualités



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom